lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 5 nov. 2013) disait:

C_real-killer disait:
La plus petite activité humaine a besoin de normes.
On m'a dit quand j'étais un peu moins vieux ;) que les lois avaient été à l'origine instituées pour empêcher la "raison du plus fort" d'être la règle. Les Athéniens se firent donner des lois justement pour ça, et leur régime politique, régi pas ces lois-là, s'appelait la démocratie.

C'est là que le bât blesse : le sentiment général aujourd'hui, c'est que la Loi est une entrave, alors qu'elle était censée au contraire obliger les "puissants" à laisser de la liberté aux "petits". Le fameux "la Loi consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" de la Déclaration des droits de l'Homme de 1789.

"entre le faible et le fort, le riche et le pauvre, le maitre et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
c'est d'un curé, j'ai oublié le nom, au 18 ° ou 19° siècle
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

retrouvé: herodote.net

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Bon, va falloir alors que je me mette à "aimer les riches" ?
Ben oui, comme ton gourou François (dernier, pas le pape :P).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot ( 5 nov. 2013) disait:

C_real-killer disait:
La plus petite activité humaine a besoin de normes.
On m'a dit quand j'étais un peu moins vieux ;) que les lois avaient été à l'origine instituées pour empêcher la "raison du plus fort" d'être la règle. Les Athéniens se firent donner des lois justement pour ça, et leur régime politique, régi pas ces lois-là, s'appelait la démocratie.

C'est là que le bât blesse : le sentiment général aujourd'hui, c'est que la Loi est une entrave, alors qu'elle était censée au contraire obliger les "puissants" à laisser de la liberté aux "petits". Le fameux "la Loi consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" de la Déclaration des droits de l'Homme de 1789.

les lois, c'est pour les pauvres!!!!!!!!!

j'ai entendu ça dans un film!!!!!!!!!!!!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 5 nov. 2013) disait:

mea culpa ... tous ces zéros avant le sigle € ... me font perdre la tête ... :P
Bon, va falloir alors que je me mette à "aimer les riches" ?

Non. Je pense que les riches ne paient pas assez et l'acroissement de la disparite riche / pauvre le montre bien. Quand 1% de la population a 50% des avoirs il y a un probleme mais ils sont juste une partie du probleme. Pour moi il est important qu'ils paient clairement leur part car apres il est plus facile d'expliquer aux gens que l'on doit reduire leur pension / assistance une fois que l'on a deja bien tape sur les plus aises... Avec ou sans les riches on vis au dessus de nos moyens et a long terme ca ne va pas marcher.
Au passage les francais sont aises compares aux chinois moyens. La globalisation a peut etre mis 4 millions de francais au chomage mais elle a sorti 500 millions de chinois de la pauvrete absolue. La fraternite c'est ca non?
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 5 nov. 2013) disait:

Au passage les francais sont aises compares aux chinois moyens. La globalisation a peut etre mis 4 millions de francais au chomage mais elle a sorti 500 millions de chinois de la pauvrete absolue. La fraternite c'est ca non?

oui oui !

Mais en fait non il ne faut pas déconner quand même !!!

Solidarité ! pas fraternité !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 05/11/2013 - 18:15
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Quand 1% de la population a 50% des avoirs il y a un probleme mais ils sont juste une partie du probleme. Pour moi il est important qu'ils paient clairement leur part car apres il est plus facile d'expliquer aux gens que l'on doit reduire leur pension / assistance une fois que l'on a deja bien tape sur les plus aises... Avec ou sans les riches on vis au dessus de nos moyens et a long terme ca ne va pas marcher.

quand tu dis "ils" tu te rends quand même compte que tu fais partie de ces 1%... comme moi et comme beaucoup ici...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
ak ( 5 nov. 2013) disait:

quand tu dis "ils" tu te rends quand même compte que tu fais partie de ces 1%... comme moi et comme beaucoup ici...

1% au niveau mondial evidemment.
Pas 1% en France ni aux US. Tu me confonds avec Caramboule (humour Carambole t'enerve pas ;) ).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
avec 5000 euros par mois t'es dans le 1% mondial...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
eh ouais... c'est comme ça...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je vais être encore plus précis... à 47'000 euros par année tu fais partie des 0,24% les plus riche...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
6'500 euros par mois? 0,09% ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

source:

latribune.fr

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tiens pour t'amuser...

http://www.globalrichlist.com/

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

tiens pour t'amuser...

Attention a la rechute AK. 6 messages tout seul ;)
Sinon je connais bien ces sites j'en citais un equivalent il n'y a pas une semaine a des gars qui trouvaient leur vie difficile.
Cela dit je parlais bien des 1% francais / US, leur portion de la fortune nationale au cours des 100 dernieres annees et comment elle a evolue. On vois bien que c'est 20 dernieres annees on a fait un virage a 180 degres et que les gens, ici, en bavent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

j'en citais un equivalent il n'y a pas une semaine a des gars qui trouvaient leur vie difficile.

Il y a et aura toujours plus pauvre, et toujours plus riche que soi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C_real-killer disait:
actuellement, des Codes, y'en a déjà au moins plus de 40 (à vue d'œil, j'ai jamais compté;).
Tiens, cadeau :P.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
babou7374 ( 5 nov. 2013) disait:

j'en citais un equivalent il n'y a pas une semaine a des gars qui trouvaient leur vie difficile.

tu te mouilles pas trop??
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
alpy ( 5 nov. 2013) disait:

Plait-il ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Ouais, mais s'y résoudre, c'est abandonner toute forme de contestation, donc c'est faire le jeu des riches (en termes de pouvoir).
Après, je n'ai rien contre les riches, mais à condition qu'ils (et elles) soient, distingués, partageux, et marrants (j'en ai rencontré, mais je ne crois pas en dieu , non plus).
Peut être qu'un peu de perspective historique nous aiderait à resituer l'affrontement de classe dans une perspective de dérision salutaire des mathématiques financières...
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages

tiens pour t'amuser...

Attention a la rechute AK. 6 messages tout seul ;)
Sinon je connais bien ces sites j'en citais un equivalent il n'y a pas une semaine a des gars qui trouvaient leur vie difficile.
Cela dit je parlais bien des 1% francais / US, leur portion de la fortune nationale au cours des 100 dernieres annees et comment elle a evolue. On vois bien que c'est 20 dernieres annees on a fait un virage a 180 degres et que les gens, ici, en bavent.

Les gens en bavent ici? Tout est relatif
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
A voir le documentaire sur France 5, sur l'évasion fiscale via les escrocs Suisses
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Ziegler lui même explique : 27% des fonds Offshore mondiaux sont en Suisse et la Suisse, grâce au secret bancaire, c'est enrichit en volant le monde entier. Un petit pays qui vit de l'argent caché des autres

Il termine par un rappel que tous les mafieux, narco trafiquants, dictateurs, marchands d'armes, etc sont les meilleurs clients de la Suisse
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ben ouais, la Suisse, c'est le receleur du monde, il n'y a que les benêts et les ouins ouins qui ne le savent pas; le coffre fort, avec quelques autres paradis fiscaux de l'argent sale et de l'argent noir.
bon sur ce, pour leur prospérité, ilsz ont également une belle production de coucous suisses, le tourisme ( fiscal) les expatriés ( fiscaux) et le chocolat
Bienvenue en suisse!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
Les députés suisses non professionnels manipulés, corrompus et achetés par les grands acteurs économiques.
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
En tous cas on reconnaît bien la délation Suisse, le propre gouvernement Suisse qui livre les noms de 10 000 personnes suisses, employés innocents des banques suisses à la justice américaine!

Welcome!
Since99
Since99

inscrit le 02/09/13
1013 messages
lavoixdesallobroges ( 5 nov. 2013) disait:

Ben ouais, la Suisse, c'est le receleur du monde, il n'y a que les benêts et les ouins ouins qui ne le savent pas; le coffre fort, avec quelques autres paradis fiscaux de l'argent sale et de l'argent noir.
bon sur ce, pour leur prospérité, ilsz ont également une belle production de coucous suisses, le tourisme ( fiscal) les expatriés ( fiscaux) et le chocolat
Bienvenue en suisse!

C'est surtout pour répondre au benêt AK qui t'explique que la Suisse est riche grâce à Rolex et Novartis.

Un député Suisse qui dit je cite: la Suisse ne peut pas continuer à cautionner comme elle le fait depuis le début de son histoire la fraude fiscale sous couvert du secret bancaire. Il faut passer maintenant du côté des gens honnêtes
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

avec 5000 euros par mois t'es dans le 1% mondial...

J'ai plus la source, mais pour être dans les 1% en France, il faut que tu sois à plus de 7000 euros net/mois d'après mes souvenirs. Donc à 5000, t'es pas si loin que ça. Sachant qu'à plus de 3400 euros net/mois t'es dans les 10%. La moitié des français touchant moins de 1800 euros.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un député suisse, d'après Since99 disait:
la Suisse ne peut pas continuer à cautionner comme elle le fait depuis le début de son histoire la fraude fiscale sous couvert du secret bancaire. Il faut passer maintenant du côté des gens honnêtes

ben, alors, j'étais visionnaire, quand j'ai répondu à ak que, par rédemption, ce seront les petits suisses qui paieront les retraites des vieux français comme alpy ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/11/2013 - 09:32
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
alpy ... toi, tu as peut-être besoin d'avoir un gourou ... moi non !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ak ... et ben ! même en étant parmi les 1% les + riches du monde, qu'est-ce que je me trouve petit avec mon SUV à 2 balles acheté d'occase ... par rapport au mec qui vient de me doubler avec son Cayenne ...

Plus sérieusement :

a) il y a qlq temps, j'avais signé une pétition <<je suis fier de payer des impôts >>

Et oui, je suis aussi content d'avoir pu profiter des conditions de vie et d'études de la France ...

b) je n'ai vraiment rien contre que quelqu'un gagne bien plus que moi ... je souhaite juste qu'il paye des impôts et des cotisations sociales * en proportion, mais avec un mécanisme progressif ...

car quand on gagne 4000 € / mois, même après les impôts, il reste toujours plus pour vivre que pour celui qui gagne 1800 € ... et quand on gagne 7000 € / mois ... après avoir payé les impôts, il en reste quand même encore plus ...

* pour les "français" ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
alpy s'adressant à babou disait:

faut comprendre babou, alpy, ça fait 3 jours qu'il est sous la pluie, sans neige à l'horizon ... il n'y avait là aucune autre interprétation à faire de sa question à une jeune fille :P
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Since ... le nouveau défenseur des petits employés des banques suisses ... :P
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Skipass disait:
ERREURS
Votre message a été bloqué par notre filtre anti-flood. Veuillez attendre 1 minutes avant de poster à nouveau..

alors, ça y est ? j'en ai fait plus que ak ? :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Since99 ( 5 nov. 2013) disait:

C'est surtout pour répondre au benêt AK qui t'explique que la Suisse est riche grâce à Rolex et Novartis.

t'oublies nestlé la burne... :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est faux !

Au moins pour 2 personnes.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak ( 6 nov. 2013) disait:

t'oublie nestlé la burne... :-)

Bof il surtout jaloux que tu ramasses autant de thunes que lui, sans être obliger de vendre ta mère et cracher sur ta condition sociale de base.
Il respire le fils de pauvre...et intrinsèquement le pauvre déteste la Suisse, c'est comme ça on n'y peut rien.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ouatitm disait:

... qui ne sont surement pas sur skipass ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tiens la burne: et là, killian, il fait de la montagne? :-)

/videos/tes-pas-bien-la-.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Moi je soutiens Carambole, même si c'est surement un âne bâté.
Tiens bon ami au bonnet rouge!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
frostys tu es jeune, cesse ton combat perdu.
1/ parce que Carambreton fais jamais plus d'une phrase simple (S,V, et C)
2/ t'es trop naif, on dirait Niko, ici sais un faurum mec. :-)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
ledauphine.com

quand Hollande promettait de ne pas augmenter les impots sur les clubs sportifs ...

Il ridiculise encore plus la parole politique ....
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
plus que qui ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
D'un autre coté, il s'adresse aux mecs de boulogne donc je pense pas qu'il soit touché par la taxe à 75%
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 6 nov. 2013) disait:

C'est faux !

Certes ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
t'oublies nestlé la burne...
Je ne connaissais pas cette boîte. Ils fabriquent de la testostérone :P ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
burningtoolz disait:
quand Hollande promettait de ne pas augmenter les impots sur les clubs sportifs ...
Il aurait certes bien fait de ne pas faire une promesse contraire à l'égalité républicaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé