PhilippeG (16 oct. 2013) disait:
Euh ... je crois l'avoir déjà écrit ici plusieurs fois ... vous seriez très étonné de voir le nombre d'étrangers (anglais, allemands, ...) avec des hauts revenus ... qui demandent à être taxés en France sur leurs revenus ...
Ce doit être, par simple philanthropie ... juste parce qu'ils veulent cotiser pour sauver notre vin, nos monuments historiques ?
Quant au niveau des TH et TF ... faut savoir ce que l'on veut ... si on veut une voirie tenue propre, des réseaux en bon état, un service de ramassage des ordures ménagères, des crèches municipales, etc ... si on veut que la Commune subventionne le club de basket, etc ... il faut bien que les communes arrivent à financer tout ça !
Or, j'ai vraiment le sentiment que le niveau des exigences ne cesse d'augmenter !
Anecdote : dans mon club d'athlé, un coureur d'environ 35 ans, cadre dans l'industrie, râlait parce que le club demandait une contribution pour l'achat du maillot et parce que le club ne lui remboursait pas les engagements dans les courses qu'il faisait ... parmi ses arguments : le Pdt du club n'a qu'à demander une subvention plus importante à la Mairie ... ben, pourquoi pas ! après tout ... je veux me faire plaisir, donc, la Mairie n'a qu'à donner plus !
Si tu as des chiffres, je susi intéressé oui: combien d'anglais, d'allemands, d'américains, de suisse, de belges, etc ... demandent leur imposition en France?
Justement, Supprimer un certain nombre de collectivités locales permettrait d'éviter les doublons. Notamment, puisque tu abordes ce point, les subventions sportives ou un club peut être subventionné par la commune, le département, la région, le conseil générale etc ... Cf la honteuse décision du conseil de Paris qui a triplé les subventions pour le PSG ...
inscrit le 03/10/13
265 messages