Je viens de voir la photo de l'adolescente, il est fort possible qu'elle se soit aussi fait expulsée du Kosovo.
Mr_Moot (17 oct. 2013) disait:
c'est parce que je suis un pratiquant assidu de la musique destinée au Messie .
Citation trouvée sur le site du Fijaro :
"Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os."
Michel Audiard
Citation trouvée sur le site du Fijaro :
"Le jour est proche où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os."
Michel Audiard
carambole (17 oct. 2013) disait:
Ben c'est simple : tout est déjà super efficace , il n'y a rien de superflu et même au contraire et pourquoi ce serait aux moins nantis de faire un effort (bon ça je n'ai jamais trop compris le rapport mais ce n'est pas grave ! )
snowfun (17 oct. 2013) disait:
carambole (17 oct. 2013) disait:
Ben c'est simple : tout est déjà super efficace , il n'y a rien de superflu et même au contraire et pourquoi ce serait aux moins nantis de faire un effort (bon ça je n'ai jamais trop compris le rapport mais ce n'est pas grave ! )
"Le Crédit suisse souligne que l’inégalité financière en France est plus grande que dans la plupart des pays européens : un quart des millionnaires européens réside en France. Cependant, les ultra-riches sont plus nombreux en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni.
14% de la population française sous le seuil de pauvreté
En 2011, selon l’indice d’Eurostat repris par la Croix-Rouge, le pourcentage de ménages français sous le seuil de pauvreté (moins de 60% de la richesse médiane dans le pays) s’élevait à 14%. Une hausse de 1,3 point, soit 350 000 habitants de plus, par rapport à 2008."
snowfun (18 oct. 2013) disait:
Les "riches" s'enrichissent justement en partie en rendant les autres plus pauvres. ( Exemple: quand on parle par exemple de licenciements "boursiers". ) En essayant de payer moins leurs employés,etc... S'ils faisent l'inverse, je n'aurai aucun problème avec ces "riches". ( Et au fait la caricature est volontaire . )
Les "riches" s'enrichissent justement en partie en rendant les autres plus pauvres. ( Exemple: quand on parle par exemple de licenciements "boursiers". ) En essayant de payer moins leurs employés,etc... S'ils faisent l'inverse, je n'aurai aucun problème avec ces "riches". ( Et au fait la caricature est volontaire . )
Les "riches" s'enrichissent justement en partie en rendant les autres plus pauvres.
carambole (18 oct. 2013) disait:
Les "riches" s'enrichissent justement en partie en rendant les autres plus pauvres.
...si le niveau de vie des gens s'est amélioré dans les pays développé c'est bien à cause du développement économique desdits pays ...
...On peut discuter de la répartition qui pourrait ou devrait être différente mais c'est un autre problème.
snowfun (18 oct. 2013) disait:1) Vous n'arrêtez pas d'essayer de tirer les salaires vers le bas, ce n'est pas appauvrir les autres, ça ?!
2) Les entreprises n'avaient pas besoin ?! Tu parles! C'est pour pouvoir délocaliser où les coûts de production sont moindres, même quand une unité fait des bénéfices!
Ouatitm (18 oct. 2013) disait:
...si le niveau de vie des gens s'est amélioré dans les pays développé c'est bien à cause du développement économique desdits pays ...
...On peut discuter de la répartition qui pourrait ou devrait être différente mais c'est un autre problème.
Bien que ta première phrase soit vraie, la conclusion est fausse. C'est bien la répartition le problème, puisque celle-ci doit contenter les deux parties sous peine de sentiment d'injustice.
Hors la seule chose qui pérennise une société, c'est le fait que ses composantes pensent être traitées de manière juste.
carambole disait:On parle, en gros, des vingt dernières années, par de l'humanité depuis le paléolithique.si le niveau de vie des gens s'est amélioré dans les pays développé c'est bien à cause du développement économique desdits pays qui effectivement s'est aussi traduit par l'enrichissement de certains.
carambole disait:Allez, va tant qu'à faire nous dire que les délocalisations sont une action philanthropique !la délocalisation n'est pas une suppression d'emploi mais un transfert. Bon évidemment vers des régions où les gens crèvent la faim mais ça clairement le français moyen n'en a rien à foutre
carambole disait:Certains y gagnent à tel point que les autres deviennent leurs esclaves. Et de nos jours, les méthodes d'asservissement ont fait des progrès grâce au marquetingue et à la publicité.La question est donc faut-il accepter que les inégalités se creusent si tout le monde y gagne même si tout le monde n'y gagne pas autant.
Mr_Moot (18 oct. 2013) disait:
carambole disait:On parle, en gros, des vingt dernières années, par de l'humanité depuis le paléolithique.si le niveau de vie des gens s'est amélioré dans les pays développé c'est bien à cause du développement économique desdits pays qui effectivement s'est aussi traduit par l'enrichissement de certains.
Mr_Moot (18 oct. 2013) disait:Allez, va tant qu'à faire nous dire que les délocalisations sont une action philanthropique !
On est des méchants si on n'a rien à faire de l'emploi chez les pitis Tinois ? Qui c'est qui a créé des zemplois chez nous lors de la révolution industrielle au XIXè siècle ? Les Martiens ? Les Ummites ? Les Klingons ? Tu crois vraiment que les Chinois ils ont réellement besoin de nous pour se développer ? Bientôt, ils se foutrons de nous, oui, et les transferts de technologie avec des profits à courte vue, nos boîtes dirigées par des super-génies philanthropes l'auront dans l'os.
carambole disait:Certains y gagnent à tel point que les autres deviennent leurs esclaves. Et de nos jours, les méthodes d'asservissement ont fait des progrès grâce au marquetingue et à la publicité.La question est donc faut-il accepter que les inégalités se creusent si tout le monde y gagne même si tout le monde n'y gagne pas autant.
1) j'aime le "vous"
Bon alors essayons d'être factuel sur le "vous n'arrêtez pas ...". Donne des exemples précis avec le détail exacte de la baisse des salaires je suis curieux de la situation avant et après baisse des salaires et de l'environnement des "nombreux" cas que tu vas nous citer . Ca me permettra de comprendre l'état d'esclavagisme dans lequel est réduit l'employé français
2) Les licenciements boursiers ce n'est pas de la délocalisation et inversement.
comme d'hab tu manques de rigueur dans ce type de discussion et tu mélanges beaucoup de choses.
Si tu veux parler délocalisation nous pouvons sachant que la délocalisation n'est pas une suppression d'emploi mais un transfert. Bon évidemment vers des régions où les gens crèvent la faim mais ça clairement le français moyen n'en a rien à foutre il préfère travailler moins, être payé plus et acheter plus et moins cher (en caricaturant à peine)
Non !
Je réponds à les riches deviennent riches parce que les pauvres sont plus pauvres.
C'est factuellement faux ! dans les pays développés les pauvres se sont "enrichis" et sont incomparablement moins pauvres que dans les pays sous développés (ça en France clairement c'est difficile à admettre).
La source de mécontentement vient uniquement du niveau d'enrichissement comparé du "riche" et du "pauvre"
La question est donc faut-il accepter que les inégalités se creusent si tout le monde y gagne même si tout le monde n'y gagne pas autant.
Ca on peut en discuter parce qu'effectivement il y a un problème. Mais de nouveau ce n'est pas le problème posé au départ par SF qui nous répète régulièrement des idées qui relèvent plus de slogans syndicaux qu'autre chose !
ben en fait on parle en gros de la période démarrant à la mise en place d'un système capitaliste !
Qui a énormément de défauts dont certains quasi insupportables, j'en conviens volontiers mais qui pour l'instant s'est imposé comme le moins mauvais système. Un peu comme la démocratie
Ne me fais pas dit ce que je ne dis pas !
Mais incontestablement le consommateur français n'en a rien à foutre des ouvriers des pays sous-développés qui a pourtant des conditions de vie sans aucune comparaison avec celle du "pauvre" ici !
Et il n'y a pas que le chinois loin s'en faut .
Bon alors essayons d'être factuel sur le "vous n'arrêtez pas ...". Donne des exemples précis avec le détail exacte de la baisse des salaires je suis curieux de la situation avant et après baisse des salaires et de l'environnement des "nombreux" cas que tu vas nous citer . Ca me permettra de comprendre l'état d'esclavagisme dans lequel est réduit l'employé français
Il ne l'est pas encore, et tu te sers de ça pour essayer de décrédibiliser ce que je dis. Mais tu sais très bien qu'il y a déjà eu des négociations en France dans des boites ( si tu penses t'en tirer parce que je n'ai plus les noms en tête, je suis sûr que certains les retrouveront) pour accepter , soit une réduction de salaires, soit une augmentation de la durée de travail sans contrepartie, en leur disant qu'ils ne délocaliseront pas. Pour un certain temps!
Il ne l'est pas encore, et tu te sers de ça pour essayer de décrédibiliser ce que je dis. Mais tu sais très bien qu'il y a déjà eu des négociations en France dans des boites ( si tu penses t'en tirer parce que je n'ai plus les noms en tête, je suis sûr que certains les retrouveront) pour accepter , soit une réduction de salaires, soit une augmentation de la durée de travail sans contrepartie, en leur disant qu'ils ne délocaliseront pas. Pour un certain temps!
Pas de blah blah des cas précis STP ça devrait pourtant être facile à t'en croire !
carambole disait:Si on te disait qu'en devenant clodo, tu permettrais à des Indiens de vivre mieux, tu t'en irais derechef planter ta tente au bord du canal Saint-Martin ?incontestablement le consommateur français n'en a rien à foutre des ouvriers des pays sous-développés qui a pourtant des conditions de vie sans aucune comparaison avec celle du "pauvre" ici !
carambole disait:Tu as raison, c'est exactement la réciproque. Mais une réciproque entretenue par ceux qui gagnent beaucoup d'argent : assujettir la population à des "besoins" inutiles croissants, parce que ça rapporte.ce n'est pas parce que certains gagnent énormément d'argent que les gens sont des "esclaves" de la société de consommation !
On en apprend de belles sur les pôv' expulsés que c'est bôcoup trop inzuste de les expulser : ils sont à peu près autant Kosovars que vous et moi, ils ont fait de fausses déclarations pour obtenir un statut de réfugiés qu'ils ne pouvaient en aucun cas avoir, ils ont vécu de charité publique mal placée pendant quatre ans, etc.
On peut éventuellement trier entre les "bons" et les "mauvais" (le père de cette smala), mais alors là, les hurlements de porc frais vont être pire qu'avant encore.
Il y a assez de gens malheureux pour que des escrocs n'aient pas à se joindre à leur foule, alors, très franchement, ils ont mérité ce qu'ils ont aujourd'hui, et ils peuvent s'estimer heureux de n'être pas mis au gnouf pour leurs agissements crapuleux.
carambole disait:Allez, va tant qu'à faire nous dire que les délocalisations sont une action philanthropique !la délocalisation n'est pas une suppression d'emploi mais un transfert. Bon évidemment vers des régions où les gens crèvent la faim mais ça clairement le français moyen n'en a rien à foutre
On est des méchants si on n'a rien à faire de l'emploi chez les pitis Tinois ? Qui c'est qui a créé des zemplois chez nous lors de la révolution industrielle au XIXè siècle ? Les Martiens ? Les Ummites ? Les Klingons ? Tu crois vraiment que les Chinois ils ont réellement besoin de nous pour se développer ? Bientôt, ils se foutrons de nous, oui, et les transferts de technologie avec des profits à courte vue, nos boîtes dirigées par des super-génies philanthropes l'auront dans l'os.
Certes , ça reste marginal encore. Mais ça vient.
carambole disait:Si on te disait qu'en devenant clodo, tu permettrais à des Indiens de vivre mieux, tu t'en irais derechef planter ta tente au bord du canal Saint-Martin ?incontestablement le consommateur français n'en a rien à foutre des ouvriers des pays sous-développés qui a pourtant des conditions de vie sans aucune comparaison avec celle du "pauvre" ici !
Il n'y a pas besoin d'être bydon pour dire que c'est un procédé classique de manipulation : il s'agit, en l'occurrence, de donner mauvaise conscience "salauds de privilégiés arrêtez vos caprices". Je n'ai jamais entendu dire que les progrès ici ou là se faisaient obligatoirement au détriment d'autres populations.
laurent_mrs (18 oct. 2013) disait:
Certes , ça reste marginal encore. Mais ça vient.
Donc tu bases ton argumentation sur des exemples marginaux.
De ces mêmes exemples marginaux tu en viens à prédire l'avenir.
Il ne manque plus qu'un couplet sur les illuminatis et le tableau sera complet.
Dans mes souvenirs, j'ai vu : une entreprise de pneus, par exemple, si je ne m'abuse?
Mais je vais essayer de retrouver ça.... Soit tu es un bel hypocrite, soit tu ne tiens pas trop au courant. Certes , ça reste marginal encore. Mais ça vient.
Non !
je n'ai aucun problème avec le fait que les gens veuillent améliorer leur condition et le système étant ce qu'il est et les gens étant ce qu'ils sont (c'est à dire globalement plutôt soucieux de leur intérêt !) tu n'as rien si tu ne te bouges pas un peu pour l'avoir et clairement sans revendications les salariés n'auraient pas obtenu ce qu'ils ont obtenu.
ceci étant dit il est fatiguant de voir utiliser des arguments totalement bidons et des contre vérités flagrantes; Expliquer que l'ouvrier français est en état d'esclavage que la situation est pire qu'il y a vérité n'a aucune crédibilité etc etc.
par ailleurs, et ça les allemands le font apparemment beaucoup mieux que les français il y a des moments où les revendications sont parfaitement légitimes et peuvent être très dures et il y en a d'autres et elles sont complètement à côté de la plaque.
Et quand j'entends un syndicaliste français dire qu'il s'est battu pendant 20 pour la société dans laquelle il travaille ben je comprends qu'il a passé une grosse partie de son temps à scier la branche sur laquelle il est assis
Et de nouveau puisque tu radotes sur cette histoire de licenciement boursier je radoterais sur le fait qu'une société n'est pas là pour donner du travail mais pour gagner de l'argent dans un cadre donné.
Non je démontre juste que tu pousses des cris d'orfraie alors que la réalité ne correspond absolument pas à ce que tu dis et que tu n'en sais de fait rein et ne fais que reprendre un discours entendu par ailleurs !
En France les cas où les rémunérations ont été réduites sont plus qu'extrêmement rares. Les cas où les gens travaillent plus pour le même salaires encore rares même si il en a quelques uns.
Non je démontre juste que tu pousses des cris d'orfraie alors que la réalité ne correspond absolument pas à ce que tu dis et que tu n'en sais de fait rein et ne fais que reprendre un discours entendu par ailleurs !
En France les cas où les rémunérations ont été réduites sont plus qu'extrêmement rares. Les cas où les gens travaillent plus pour le même salaires encore rares même si il en a quelques uns.
ha quand même, tu l'admets !!!
Je l'ai dit au-dessus: ça commence. Effectivement il faut un début!!
Je ne vais pas refaire mon post...
carambole (qui a fini sa période de virage à gauche) disait:On peut discuter de la répartition qui pourrait ou devrait être différente mais c'est un autre problème.
PhilippeG (18 oct. 2013) disait:
comment peux-tu "justifier" qu'en 1 an, les 500 plus riches aient augmenté leur richesse de 25 % alors qu'on a atteind 8 millions de français sous le seuil de pauvreté ?
inscrit le 02/09/13
1013 messages