Ouatitm (11 oct. 2013) disait:
Alors faut arrêter les conneries avec taper sur les riches, sinon faut m'expliquer comment il peuvent continuer à accroitre de manière continue leur patrimoine alors qu'ils hurlent à la crise.
Tu en entends beaucoup hurler à la crise ?
Par ailleurs c'est quoi leur patrimoine ?
Rn simplifiant c'est de l'immobilier et des actions de leurs sociétés en bourse. Donc oui l'immobilier monte et, en ce moment, la bourse monte donc ça monte.
Tu veux faire quoi ? confisquer les sociétés et l'immobilier ? pour en faire quoi ? ça n'a de valeur que si quelqu'un achète et tu confisqueras les biens du gars qui aura acheté ce que tu lui as vendu après l'avoir confisqué ?
Donc le patrimoine a une valeur toute relative et il vaut mieux s'intéresser aux revenus.
Dons tu vas taxes les salaires, les dividendes et les différents revenus financiers.
Aujourd'hui les revenus sont taxés à 45% pour la tranche marginale (avec les fameux 75% pour les revenus salariés blah blah). C'est beaucoup mais ça a déjà été plus donc allez tu mets 20% de plus pour passer à 65 %.
Les dividendes sont maintenant intégrés au système de baréme progressif et compte tenu du dégrèvement possible ils sont maintenant imposés à 40% allez tu mets 20% de plus et tu passes à 60 %
Les produits financiers sont eux aussi maintenant intégré au système de barème progressif dont peuvent être taxés à 45% tu mets 20% de plus et hop tu es à 65%
Avec 20% de plus tu toutnes donc déjà dans les 60-65 % il va en rester hein mais tu imagines déjà que certains ne voudront pas être "solidaires" et partiront.
Bon avec tout ça combien de recettes en plus ??? en 2013 l'impôt sur les revenus c'est environ 70 milliards tu rajoute 20% tu rajoutes une quinzaine de milliards !
L'église n'est pas encore totalement au centre du village !
Alors oui compte tenu des efforts à faire il faut augmenter les impôts et oui les "riches" peuvent payer mais il faut arrêter de fantasmer c'est loin très loin d'être suffisant et c'est déjà ce que commence à comprendre le gouvernement (qui il est vrai est vendu aux "riches" ).
Ensuite le problème de la fraude fiscale elle existe, il faut la combattre mais là aussi arrêtons de fantasmer sur les Total et autres sociétés internationales qui pillent l'état français !
inscrit le 03/10/13
265 messages