carambole
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Ouatitm ( 3 oct. 2013) disait:

Ce n'est pas ce qu'il dit : il dit juste que le rapport de la Cour des Comptes est une daube et que de facto on ne peut pas se baser dessus pour améliorer ce qu'il y a à améliorer.

C'est pas parce que le diagnostic est faux que le patient n'est pas soignable !

Des fois, je me demande ma foi, si le but n'est pas la mauvaise foi!


Ben quand quelqu'un dit ce n'est pas bon
Que tu réponds ce qu'il dit est une connerie
c'est très différent de dire ce n'est effectivement pas bon mais les raisons qu'il avance ne sont pas les bonnes.

la réaction de certains ici après l'affichage de ce lien en est une bonne illustration :)
alpy
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

carambole disait:
il n'y a pas moyen d'être plus efficace dans l'éducation nationale ?
Oh ben si : coller en apprentissage ceux qui n'ont pas vocation à devenir des intellectuels au lieu des les traîner au lycée où ils s'emmerdent et font chier les autres.

Tu es partant ?


c'est bien ça le problème!!
Mr_Moot
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Il est absurde de chercher à mettre tout le monde au-dessus de la moyenne. Ce ne serait pas une moyenne s'il n'y avait personne en-dessous. C'est d'une logique implacable.
carambole
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

carambole disait:
il n'y a pas moyen d'être plus efficace dans l'éducation nationale ?
Oh ben si : coller en apprentissage ceux qui n'ont pas vocation à devenir des intellectuels au lieu des les traîner au lycée où ils s'emmerdent et font chier les autres.

Tu es partant ?


c'est évident.

Comme l'objectif de X% au bac est une connerie si il est atteint par une baisse de l'exigence de niveau comme c'est le cas.

mais indépendamment de ça il y a quand même énormément de choses qui choquent énormément dans l'EN (et je n'en suis même pas à parler des effectifs ;) )

exemples qui concernent le "comment faire mieux avec les ressources actuelles"

J'envoie le débutant dans les zones difficiles. résultats d'une part les élèves n'ont pas forcément des profs adaptés mais en plus comme personne ne veut y rester tu as un turn over particulièrement important

La formation pédagogique des jeunes prof. j'ai été stupéfait quand la fille d'un de mes amis m'a expliqué comment elle avait été laché dans le grand bain avec une préparation plus que symbolique.

Evaluation des performances pédagogiques des profs etc etc

Ensuite si on veut aborder le "comment faire autant sinon plus avec moins" mais ça .... ;) :)
Mr_Moot
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carambole disait:
Evaluation des performances pédagogiques des profs
Impossible à réaliser de façon objective. On voit ça dans n'importe quelle entreprise où la "production" est immatérielle : les mieux notés sont ceux qui se font bien voir, et il est fréquent que ce soient de parfaits fumistes parce qu'ils dépensent plus d'énergie à se faire valoir qu'à faire leur boulot.

Comme dit le librettiste : "la vertu qui fait du tapage n'est déjà plus de la vertu" !

Et puis dans l'EN, on a la fâcheuse habitude de croire qu'il est possible de construire des lanceurs spatiaux avec du carton et de la ficelle usagée.
PerGiocare
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Carambole, sur son chemin de "Compostelle", disait:
La formation pédagogique des jeunes prof. j'ai été stupéfait quand la fille d'un de mes amis m'a expliqué comment elle avait été laché dans le grand bain avec une préparation plus que symbolique.


Tu avances, tu avances ... et, oui, Sarko_Le Sorti a supprimé les IUFM et l'années de stage ... c'était peut une formation critiquable, améliorable, mais ... de là à tout supprimer, tu conviendras qu'il fallait oser le justifier et le faire ...

De là à penser que Sarko_Le_Sorti voulait, en réalité, mettre le bazar dans l'EN, pour pousser les parents vers des solutions privées et/ou ds cours et stages de soutien privés ... :o
Mr_Moot
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carambole disait:
J'envoie le débutant dans les zones difficiles. résultats d'une part les élèves n'ont pas forcément des profs adaptés mais en plus comme personne ne veut y rester tu as un turn over particulièrement important
Le contraire n'est pas mieux : comment t'y prendrais-tu pour faire accepter l'idée que plus tu avances dans ta carrière, plus tes conditions de travail deviennent merdiques ?

Le problème est ailleurs : c'est que ces débutants lâchés là-dedans, ils sont SEULS. Et les compensations financières pour ceux qui restent sont dérisoires.
Mr_Moot
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PhilippeG disait:
et, oui, Sarko_Le Sorti a supprimé les IUFM et l'années de stage ... c'était peut une formation critiquable, améliorable, mais ... de là à tout supprimer, tu conviendras qu'il fallait oser le justifier et le faire ...
Critiquable, améliorable, oui, assurément, et le pire dans l'affaire, c'est que les idéologues dingues des IUFM n'ont pas été tout simplement et logiquement mis à la porte une bonne fois pour toutes.
Avec les ESPE, ils reviennent en force, et ils ne sont pas contents, ça va chier !
laurent_mrs
laurent_mrs

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Ouatitm ( 2 oct. 2013) disait:

Mr_Moot ( 2 oct. 2013) disait:

Faudrait peut-être aussi que la Cour arrête d'enfiler les conneries comme des perles.


J'aime bien : on attend la réaction laurent mrs :D


J'en pense que

1/La cour des compte ne demande pas de virer des enseignants.
Mais fait une recommandation sur l'utilisation des ressources.

2/
Si on prends le primaire et le secondaire ( le tertiaire l'EN n'a pas donné de chiffres)
D'ailleurs le tertiaire n'est pas pertinent dans ce genre d'étude.

Selon OCDE ,
Moyenne de tous les pays : 14.50 élève /Enseignant
Moyenne de la FRANCE : 15.35

Selon les chiffres de l'EN : 15.05 eleve/Enseignant

Après il y a des disparités entre primaire , collèges et lycées.
Pourquoi ces dispartés ?
Pourquoi au collège on est à 14 et que 10 en lycée ?
Le seul véritable problème se situe au primaire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:
... On voit ça dans n'importe quelle entreprise où la "production" est immatérielle : les mieux notés sont ceux qui se font bien voir, et il est fréquent que ce soient de parfaits fumistes parce qu'ils dépensent plus d'énergie à se faire valoir qu'à faire leur boulot.
Comme dit le librettiste : "la vertu qui fait du tapage n'est déjà plus de la vertu" ! ...
Trés bonne remarque, et ce n'est hélas pas que dans l'E.N. que ceux qui soignent leur apparence soient mieux promus que ceux qui sont vraiment efficaces.

Et même sur skipass, certains sont considérés comme des champions de l'enseignement du ski alors que dans la vraie vie sur la neige on les voit jamais.
:(
carambole
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

carambole disait:
Evaluation des performances pédagogiques des profs
Impossible à réaliser de façon objective. On voit ça dans n'importe quelle entreprise où la "production" est immatérielle : les mieux notés sont ceux qui se font bien voir, et il est fréquent que ce soient de parfaits fumistes parce qu'ils dépensent plus d'énergie à se faire valoir qu'à faire leur boulot.

Comme dit le librettiste : "la vertu qui fait du tapage n'est déjà plus de la vertu" !

Et puis dans l'EN, on a la fâcheuse habitude de croire qu'il est possible de construire des lanceurs spatiaux avec du carton et de la ficelle usagée.


Ouais !

Ce qui est vraiment rigolo c'est que les élèves savent parfaitement qui sont les bons et les mauvais profs !!! (et ce n'est pas une histoire d'être "sympa" ou pas ! )
carambole
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

carambole disait:
J'envoie le débutant dans les zones difficiles. résultats d'une part les élèves n'ont pas forcément des profs adaptés mais en plus comme personne ne veut y rester tu as un turn over particulièrement important
Le contraire n'est pas mieux : comment t'y prendrais-tu pour faire accepter l'idée que plus tu avances dans ta carrière, plus tes conditions de travail deviennent merdiques ?

Le problème est ailleurs : c'est que ces débutants lâchés là-dedans, ils sont SEULS. Et les compensations financières pour ceux qui restent sont dérisoires.


Ben tu peux imaginer beaucoup de chose

imposer une affectation après 3-4 ans de formation dans des zones plus faciles ou le faire sur la base d'un volontariat mieux rémunéré.

Et tu peux aussi faciliter leur boulot en étant plus dur dans la gestion de ces établissements difficiles (parce que là aussi quelle contradiction de la part des enseignants qui se plaignent de leur conditions de travail dans certains établissements qui qui bloques toutes sanctions, en caricaturant à peine ! )

etc etc
carambole
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Mais de toute manière le gros problème de l'EN c'est le refus SYSTEMATIQUE de toute remise en cause et de toute réforme !
PerGiocare
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Tu as des preuves de ce "refus systématique" ?

Parce que, si tu bases sur les interviews diffusés dans le 20H de TF1 (ou la 2 ou la 3 ... ou BFM, ...) ....

Tiens il parait même que pour la Réforme de Peillon, les médias, l'UMP ne se focalisent que sur les horaires / rythmes du primaire, alors que ce n'est qu'un des éléments d'une réforme bien plus large et qui place au centre les intérêts des enfants ... si, si ...
loul
loul

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PhilippeG ( 3 oct. 2013) disait:

alors que ce n'est qu'un des éléments d'une réforme bien plus large et qui place au centre les intérêts des enfants ... si, si ...


J'ai un peu du mal à y croire
Ouatitm
Ouatitm

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Ben à chaque réforme il y a manifestation dans la rue...c'est donc systématiquement contesté.
Après, à tort ou à raison ?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
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Trop longtemps que je lis ce sujet sans réagir … on y voit des énormités !
D’abord un crétin qui dresse une France de « gauche » contre une France de « droite », bien sûr, l’électeur de droite serait un gogo, un crétin à la solde des industriels puissants, en costume, cigare au bec en comptant leurs billets … hallucinant !
Il suffit de voir les résultats d’élections, de toutes les élections depuis 40 ans … l’écrasante majorité des électeurs changent de partis. Très régulièrement, aller, retour pour encore un retour. Si Shirac a été élu, c’est que des gens ayant voté à gauche ont fini par voter à droite, si Hollande a été élu, c’est que ces gens, et/ou d’autres ont fait le chemin inverse. Alors ? A chaque élection, on confronte des gogos à la solde des grands patrons et des gogos qui pensent qu’ils sont pauvres parce que d’autres sont riches et que leurs problèmes, tous leurs problèmes seront réglés par l’impôt ? Folie ! ridicule ! Insultant pour chacun de nous, pour tout citoyen. L’imbécile qui a osé écrire cela, qui se fait ici la voix du PS est soit un fake qui ne veut que ridiculiser son parti et son gouvernement (il faut reconnaitre qu’il y arrive fort bien !), soit un crétin bas de plafond si profondément intoxiqué à la parole publique qu’il en a perdu tout libre arbitre.

L’école.
Le problème est-il le niveau, le nombre, la qualité des professeurs en zones difficiles ou … l’existence de zones difficiles !!?? Il y a un siècle, dans les zones pauvres, au chômage, le professeur était écouté, respecté, l’école était le moyen de sortir de sa conditions, c’était une chance. Aujourd’hui, dans ces zones, il semble que l’éducation, non pas nationale mais parentale soit au dessous de tout. Quand cela sèche, deale, bois, glande, est-ce la faute d’un prof trop peu captivant ou de familles incapables d’inculquer le respect, le gout de l’effort et le respect de la loi à leurs enfants ?
OUI, le corps professoral à commis des excès (interdit d’interdire, nivellement par le bas, méthodes et théories tellement avant-gardiste qu’eux-mêmes ne les ont pas comprises) mais l’école ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe avant et en dehors d’elle : sectarisme, communautarisme, violence, délinquance, défiance. Si un professeur se fait insulter lorsqu’il parle de la shoah, non, ce n’est pas la faute du professeur, ni des rythmes scolaires. Le niveau demandé baisse, et les résultats aussi. Alors ? Les enfants sont-ils de plus en plus crétins, le rythme scolaire est-il si important ? Ou y a-t-il autre chose ?

Ce gouvernement est détesté, détesté car il est le premier a réellement démontrer qu’il échoue. Elu en tant que gouvernement de gauche, il fait montre que la gauche n’existe plus, que le politique est impuissant dans le meilleur des cas, nuisible dans le pire. L’idéologie et les mensonges qui en découlent ont tué la politique, ils ont aussi tué l’école.
La politique n’a plus rien de noble, les ministres s’insultent entre eux, les lois sont rédigées à la va vite, c’est toujours la faute de l’autre et au final, les citoyens trinquent pour ces changement de caps constants. L’école n’a jamais été aussi médiocre que depuis qu’on s’occupe soit disant des élèves …
Message modifié 1 fois. Dernière modification par burningtoolz, 03/10/2013 - 14:52
carambole
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inscrit le 04/01/04
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PhilippeG ( 3 oct. 2013) disait:

Tu as des preuves de ce "refus systématique" ?



Comment dit-on ?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ? :)
FastNico
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Ouatitm ( 3 oct. 2013) disait:


Après, à tort ou à raison ?


Fouteur de merde..... ;-)
PerGiocare
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Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un autre point de vue sur la Refondation de l'Ecole ... ce n'est pas moi qui l'ai écrit ... et je ne crois pas non plus que ce soit un crétin ;)

<<La loi sur la refondation de l'école, qui s’applique pour la première fois lors de cette rentrée scolaire, est la démonstration du volontarisme politique de notre gouvernement. Introduisant un ensemble de mesures nouvelles, cette loi vise la réussite scolaire de tous les élèves, ce qui en fait un marqueur fort d’une politique de gauche :

Elle donne la priorité à l'école primaire, avec plus de moyens, dont la formation des maîtres. Encore étudiants cette année pour 2/3 de leur temps, c’est un nombre plus important d’enseignants qui rejoindront leur classe en septembre 2014.

Elle donne également une véritable place à l'accueil des enfants en situation de handicap dans les milieux scolaires ordinaires. C’était un manquement important qu’aucun gouvernement de droite n’avait traité malgré les engagements du petit président.

Elle donne enfin une cohérence globale à la démarche éducative, en impliquant pour la première fois au niveau national l’éducation populaire et les collectivités locales comme acteurs de l'éducation partagée. C’est la première fois qu'un ministre de l'Education Nationale pense l'éducation de l'enfant sans sa globalité, et c’est une occasion offerte aux maires et futurs candidats d’afficher leur ambition politique en matière d'éducation.

Au-delà de ces points, cette loi est une occasion pour les maires de mettre en avant leur politique en matière d’éducation :

Le débat et la polémique sur les rythmes scolaires ne sont qu'un accent mis sur ce que n'est pas cette réforme. Décidés en concertation, ils ne sont pas l'essentiel de ce qu'est la refondation de l'école.
En s’appropriant les principales avancées d’une politique de gauche, les candidats aux prochaines municipales disposeront d’un bel outil au service de la présentation de leur bilan ou de leur projet.
loul
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inscrit le 02/12/03
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PhilippeG ( 3 oct. 2013) disait:

c’est une occasion offerte aux maires et futurs candidats d’afficher leur ambition politique en matière d'éducation.

En s’appropriant les principales avancées d’une politique de gauche, les candidats aux prochaines municipales disposeront d’un bel outil au service de la présentation de leur bilan ou de leur projet.


Pour le bien des élèves, tu disais
loul
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inscrit le 02/12/03
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PhilippeG ( 3 oct. 2013) disait:

Décidés en concertation, ils ne sont pas l'essentiel de ce qu'est la refondation de l'école.



En concertation avec qui? Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas le milieu enseignant qui a été concerté
loul
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PhilippeG ( 3 oct. 2013) disait:

Un autre point de vue sur la Refondation de l'Ecole ... ce n'est pas moi qui l'ai écrit ... et je ne crois pas non plus que ce soit un crétin ;)



C'est peut être pas un crétin mais surement un politique, pour ne rien dire en autant de mots.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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"politique de gauche"

voilà bien une expression dénuée de toute signification que me fait toujours rigoler ! :) :) :)
droogies
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inscrit le 06/04/03
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que tu ne saches pas ce que cela veut dire, ça ne veut pas dire que c'est dénué de signification
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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droogies ( 3 oct. 2013) disait:

que tu ne saches pas ce que cela veut dire, ça ne veut pas dire que c'est dénué de signification
En fait, c'est le personnage de carambole lui-même qui n'a aucune signification, donc toute intervention de sa part est sans objet, comme le coup des pets dans l'eau.
:(

Mais bon, par humanité on va le laisser écrire sa réponse.
carambole
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inscrit le 04/01/04
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droogies ( 3 oct. 2013) disait:

que tu ne saches pas ce que cela veut dire, ça ne veut pas dire que c'est dénué de signification


Eclaire ma lanterne alors !
carambole
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inscrit le 04/01/04
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Buberto ( 3 oct. 2013) disait:

droogies ( 3 oct. 2013) disait:

que tu ne saches pas ce que cela veut dire, ça ne veut pas dire que c'est dénué de signification
En fait, c'est le personnage de carambole lui-même qui n'a aucune signification, donc toute intervention de sa part est sans objet, comme le coup des pets dans l'eau.
:(

Mais bon, par humanité on va le laisser écrire sa réponse.


:) :) :)

C'est sympa de ta part pisse vinaigre de me "laisser" répondre ! (et je suis impressionné par la "signification" de ta réponse :) )

Bon tu es fatigué de ta discussion sur le rocker ? pourtant tu en imposes avec ton vécu de grand skieur :)
carambole
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inscrit le 04/01/04
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La politique de Flanby c'est une politique de gauche ?
droogies
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inscrit le 06/04/03
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carambole ( 3 oct. 2013) disait:

droogies ( 3 oct. 2013) disait:

que tu ne saches pas ce que cela veut dire, ça ne veut pas dire que c'est dénué de signification

Eclaire ma lanterne alors !


tu te la joues à la Marine le pen avec son dépôt de plainte qui fait semblant de na pas connaitre la différence entre la droite à l'extréme droite ?
ou tu ignores vraiment qu'il y a une différence entre une politique de Gauche et de Droite.
Si c'est le cas du basique pour t'informer
fr.wikipedia.org
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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carambole ( 3 oct. 2013) disait:

La politique de Flanby c'est une politique de gauche ?


les socialistes sont économiquement à droite, et lachent des miettres de politique de gauche,
c'est pour cela que vous étiez doublement ridicules à crier au Communisme quand il s'agissait de virer le malhonnéte à talonnette et que vous défendiez même l'indéfendable de ses conneries économiques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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droogies ( 3 oct. 2013) disait:

1) les socialistes sont économiquement à droite, et lachent des miettres de politique de gauche,

2) c'est pour cela que vous étiez doublement ridicules à crier au Communisme quand il s'agissait de virer le malhonnéte à talonnette et que vous défendiez même l'indéfendable de ses conneries économiques.


1) Je note je note

2) rappelle moi c'était quoi l'indéfendable et surtout suivant quels critères ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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carambole ( 3 oct. 2013) disait:

droogies ( 3 oct. 2013) disait:

1) les socialistes sont économiquement à droite, et lachent des miettres de politique de gauche,

2) c'est pour cela que vous étiez doublement ridicules à crier au Communisme quand il s'agissait de virer le malhonnéte à talonnette et que vous défendiez même l'indéfendable de ses conneries économiques.


1) Je note je note

2) rappelle moi c'était quoi l'indéfendable et surtout suivant quels critères ?

1) il est temps depuis qu'on le constate et répéte, peut être des parents qui t'ont trop répété que la gauche c'est le mal ?
2) 600 milliards d'euros de dette dont 200 seulement imputables à la crise, selon la Cour des comptes + transfert de la dette des banques aux institutions publiques.
Quel critére ? je ne sais pas moi ... la compétance ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
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et juste je rajoute DEXIA pour rigoler ...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

carambole disait:
il n'y a pas moyen d'être plus efficace dans l'éducation nationale ?
Oh ben si : coller en apprentissage ceux qui n'ont pas vocation à devenir des intellectuels au lieu des les traîner au lycée où ils s'emmerdent et font chier les autres.


Ce qui se pratique plus ou moins au Danemark non ? Je me souviens avoir un reportage très intéressant sur le système social danois (me semble-t-il, j'espère ne pas confondre avec un autre pays nordique). Le volet éducation m'avait tout simplement bluffé.

Enfin, comme beaucoup de choses dans les pays nordiques...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:
ce n'est hélas pas que dans l'E.N. que ceux qui soignent leur apparence soient mieux promus que ceux qui sont vraiment efficaces.
Je n'ai pas tant pensé à l'EN qu'à une très grosse boîte où bossait mon frère (ingénieur en informatique spécialisé dans la téléphonie mobile), lequel m'a raconté comment dans son équipe, il avait eu droit à des miettes, au bénéfice d'un m'as-tu-vu incapable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Ce qui est vraiment rigolo c'est que les élèves savent parfaitement qui sont les bons et les mauvais profs !!! (et ce n'est pas une histoire d'être "sympa" ou pas ! )
Exemple : ma pomme.

Mal noté par l'inspection pédagogique (enseignement "trop conceptuel", sic.).
Bien noté par la direction, indicateurs au maximum, appréciation élogieuse.
Apprécié par les élèves (même par ceux qui sont faibles) et par leurs parents.

Chercher l'erreur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
le faire sur la base d'un volontariat mieux rémunéré.
Avec la dette publique abyssale ? Je croyais qu'il fallait ABSOLUMENT faire des économies !

:o :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
une réforme bien plus large et qui place au centre les intérêts des enfants ... si, si ...
Non, non. Une réforme qui se gargarise de le dire. Et qui perd son temps à en faire une obsession.

Apprends à dire "non" à la drogue.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
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PhilippeG disait:
une réforme bien plus large et qui place au centre les intérêts des enfants ... si, si ...

[/quote]

Comme proposent certaines pédagogies alternatives.

Là je ne vais pas me faire d'amis chez certains de l'EN :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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burningtoolz disait:
L’école n’a jamais été aussi médiocre que depuis qu’on s’occupe soit disant des élèves...
Je suis d'accord avec tout le reste, mais c'est ça que je trouve le plus pertinent, en effet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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loul disait:
Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas le milieu enseignant qui a été concerté
Ben oui, ç'ont été les éternels copains, les mêmes "spécialistes" qui connaissent mieux le terrain que ceux qui y sont.
On a invité aussi quelques opposants, juste assez peu pour qu'ils ne gênent pas.
Et les conclusions ont été posées dès le début : "gouvernance", "pilotage", "évaluation", etc.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
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babou7374 disait:
comme beaucoup de choses dans les pays nordiques...
Attention, les pays nordiques sont peuplés de terribles barbares qui font rien que de piller nos abbayes, j'ai nommé les affreux Vikings !

:D
alpy
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

burningtoolz disait:
L’école n’a jamais été aussi médiocre que depuis qu’on s’occupe soit disant des élèves...
Je suis d'accord avec tout le reste, mais c'est ça que je trouve le plus pertinent, en effet.


ne sois pas pessimiste: on te parle de la réussite scolaire de tous les élèves!!!!!!!!!!!!!!!

ça, c'est un objectif?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
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Mr_Moot ( 3 oct. 2013) disait:

carambole disait:
le faire sur la base d'un volontariat mieux rémunéré.
Avec la dette publique abyssale ? Je croyais qu'il fallait ABSOLUMENT faire des économies !

:o :D


Et ?

Quand tu es plus efficace tu fais des économies.

Evidement si tu mets en place des primes sans rien changer par ailleurs ça va être difficile :)
carambole
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inscrit le 04/01/04
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droogies ( 3 oct. 2013) disait:

Quel critére ? je ne sais pas moi ... la compétance ?


même en écrivant compétence ça n'est pas un critère :)

Transfert des dettes des banques ? c'est quoi ?

Dexia c'est sarko ?
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
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carambole disait:
Evidement si tu mets en place des primes sans rien changer par ailleurs ça va être difficile
Et encore pire si les primes sont tellement ridicules qu'elles ne motivent personne (c'est le cas actuellement : ceux qui se retrouvent dans les postes "primés" ont été désignés).
FastNico
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inscrit le 16/04/08
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Matos : 5 avis
PhilippeG ( 3 oct. 2013) disait:


"En s’appropriant les principales avancées d’une politique de gauche, les candidats aux prochaines municipales disposeront d’un bel outil au service de la présentation de leur bilan ou de leur projet."


Je croyais que la publicité sauvage était interdite sur Skipass.....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
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C'est pas de la publicité, c'est de la propagande, nuance...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
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PhilippeG ne peut être qu'un fake, un UMP ou un Parti de Gauche qui vient ici faire penser que les electeurs PS sont des abrutis qui ne réfléchissent que sur ordre du Parti.