burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
PhilippeG ( 7 oct. 2013) disait:

Burningtoolz ... à part ricaner, tu proposes quoi pour éviter de laisser la porte ouverte au FN ?

Si tu peux nous expliquer ...

Tenir ses promesses? Arrêter de mentir?
Ne pas se coucher devant Bruxelles?
Ne pas assommer son peuple de taxes pour satisfaire des marchés dérégulés?
Ne pas diviser la nation sur des sujets futiles?
S'occuper du chômage plutôt que d'aller faire le fier à bras qui pisse pas loin en Syrie?

Bref, à défaut de réussir parce que oui, on peut aussi échouer (mais pas toujours non plus hein!), au moins essayer de donner une valeur à la parole politique au lieu de la fouler au pied constamment.

En fait, si tu veux une image triviale: SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL AU LIEU DE JOUER LES PIEDS NICKELES FONT UN GOUVERNEMENT
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
J ai longtemps cru que la misère était la cause de tout. Apres mure réflexion je pense que la bêtise est la cause de tout. C'est poir ça que le fn recommence à gronder. Les cons ça ose tout. Cest même à ça qu'on les reconnaît
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
znorx ( 7 oct. 2013) disait:

J ai longtemps cru que la misère était la cause de tout. Apres mure réflexion je pense que la bêtise est la cause de tout. C'est poir ça que le fn recommence à gronder. Les cons ça ose tout. Cest même à ça qu'on les reconnaît

Je n'y crois pas à cet argument. Si le FN monte c'est que des gens qui ne votaient pas FN commencent à voter FN. Alors du jour au lendemain ils sont devenus cons? Non, ils sont justes devenus COCUS. A force de voter pour les mêmes, qui font les mêmes promesses, les mêmes mensonges, font les mêmes politiques, échouent de la même manière, avec les mêmes excuses, un jour, le cocu se dit que la fidélité ne paie pas, et il part voir les putes ... et on peut même pas le lui reprocher en fait ...
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Hollande et son gouvernement d'amateurs n'ont cessé de diviser le pays: je n'aime pas les riches, le mariage pour tous, la PMA, je suis l'ennemi de la finance, le droit de vote des immigrés, la recherche sur l'embryon, la Marianne Femen, les 75% d'imposition, la réforme pénale, les salles de shoot ..... je m'arrête là on pourrait en remplir des pages.

Et après avoir bien secoué tous les débats les plus clivants dans la société, il en reste pour s'étonner d'avoir un FN à 40% ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
IS à 38 %....... Taxes foncières locales qui prennent 8 % cette année, CVAE qui augmente de 6 %, éco-taxe qui va représenter entre 12 et 16 % d'augmentation sur le poste transport.....

Non, vraiment, merci, fallait pas !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
burningtoolz ( 7 oct. 2013) disait:

Je n'y crois pas à cet argument. Si le FN monte c'est que des gens qui ne votaient pas FN commencent à voter FN. Alors du jour au lendemain ils sont devenus cons? Non, ils sont justes devenus COCUS. A force de voter pour les mêmes, qui font les mêmes promesses, les mêmes mensonges, font les mêmes politiques, échouent de la même manière, avec les mêmes excuses, un jour, le cocu se dit que la fidélité ne paie pas, et il part voir les putes ... et on peut même pas le lui reprocher en fait ...

Ouais...
Ou ne votent plus. Parce que vous oubliez franchement que ce qui monte le plus, c'est l'abstention! Combien de réelles voix en plus ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 8 oct. 2013) disait:

IS à 38 %....... Taxes foncières locales qui prennent 8 % cette année, CVAE qui augmente de 6 %, éco-taxe qui va représenter entre 12 et 16 % d'augmentation sur le poste transport.....

Non, vraiment, merci, fallait pas !

La solidarité ! tu comprends ce que c'est !

Qui peut imaginer qu'aller piquer quelques milliards à des sociéttés qui gagnent des centaines de milliards ne soit pas juste !

pareil pour les riches avec tout l'argent qu'ils ont en suisse il y a encore du grain à moudre.

Et il faut arrêter de fantasmer sur les économies quand on voit tout ce qui reste à faire !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il nous faudrait un bon... Roosevelt, tiens! :)
Je n'ai rien contre les impôts. Si on considérait que les impôts ce n'est pas de l'argent qu'on nous prend, mais qu'on le prenne à la source, on ferait moins attention, comme à G'nève, pour les frontaliers. C'est sur l'emploi des impôts où je suis plus critique.
Pour ceux qui soutiennent les licenciements boursiers, je répondrais bien : nationalisations,moi. A idéologie, idéologie et demi.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowfun ( 8 oct. 2013) disait:

Ouais...
Ou ne votent plus. Parce que vous oubliez franchement que ce qui monte le plus, c'est l'abstention! Combien de réelles voix en plus ?

Il y a du vrai bon sens dans cela!
si je voulais définir la situation d'une formule lapidaire, l'on pourrait dire: une France déboussolée!
donc: montée de l'abstention, le "marais politique" qui ne croit plus à rien ne se déplaçant pas le jour des élections, seuls votent les convaincus,....montée des extrêmes
les partis politiques sont caramélisés par leur double langage, leurs pirouettes, leur façon de traiter la situation économique en story telling
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
FastNico ( 8 oct. 2013) disait:

éco-taxe qui va représenter entre 12 et 16 % d'augmentation sur le poste transport.....

Que le transport coûte vraiment ce qu'il coûte serait enfin une bonne chose. Dans le coût du transport, j'inclus la pollution, la consommation de ressource non renouvelable. Actuellement, nous consommons à crédit sur l'avenir. Et puis si le transport venait à coûter son vrai prix, les produits chinois coûterait un peu plus cher. Et on pourrait revenir à une consommation plus locale.
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul ( 8 oct. 2013) disait:

Et on pourrait revenir à une consommation plus locale.

A partir du moment où l'unique préoccupation des gens sera de se nourrir, pourquoi pas !

Pour le reste, c'est un doux rêve.... cependant, j'acquiesce car rêver, ça fait du bien aussi !
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages

Ouais...

Présidentielles 2007: 3 834 530 voix

Présidentielles 2012: 6 421 426 voix.

Ca fait quoi? 65-70% d'augmentation?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est carrément trop simpliste de dire que le gouvernement actuel fait la même politique que les gouvernements précédents !
Ou c'est volontaire de faire semblant de croire "qu'ils sont tous pareils" ...

Hollande et son gouvernement ont trouvé une situation économique merdique laissée par les sortis ... comme s'ils avaient trouvé une maison qui était délabrée de partout et sur un terrain instable .

Du coup, d'une part, ils doivent stabiliser le terrain et refaire les piliers de la maison. D'où notamment, le crédit compétitivité, la priorité mise sur l'éducation, etc ... et la volonté clairement affichée depuis toujours, de réduire certaines dépenses, pas toutes, pour participer à la réduction de la dette .

Et dans le détail, ça c'est totalement différend de ce que faisaient les précédents !

Ok, pour le moment, même s'il y a une stabilisation, voire un début de baisse, les résultats sur le chômage ne sont pas extraordinaires.

Mais après la mise en oeuvre des mesures qui sont sous la responsabilité du gouvernement (contrats de génération, emplois d'avenir, loi issue de l'ANI, ..) cela dépend aussi, maintenant des employeurs ... veulent-ils, peuvent-ils, embaucher ?

Quant aux sujets, vus comme mineurs par certains ici ... il me semble que rien n'empêche un gouvernement de pouvoir travailler, en même temps, sur l'économie et sur la société ...

Pourquoi , par exemple, les homosexuels auraient dû attendre encore et encore pour pouvoir se marier ? Dans certains pays, il y a eu un simple débat de qlq heures au parlement et hop, c'était voté !
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
PhilippeG ( 8 oct. 2013) disait:

C'est carrément trop simpliste de dire que le gouvernement actuel fait la même politique que les gouvernements précédents !

Hollande et son gouvernement ont trouvé une situation économique merdique laissée par les sortis ... comme s'ils avaient trouvé une maison qui était délabrée de partout et sur un terrain instable .

Du coup, d'une part, ils doivent stabiliser le terrain et refaire les piliers de la maison. D'où notamment, le crédit compétitivité, la priorité mise sur l'éducation, etc ... et la volonté clairement affichée depuis toujours, de réduire certaines dépenses, pas toutes, pour participer à la réduction de la dette .

Et dans le détail, ça c'est totalement différend de ce que faisaient les précédents !

Ok, pour le moment, même s'il y a une stabilisation, voire un début de baisse, les résultats sur le chômage ne sont pas extraordinaires.

Mais après la mise en oeuvre des mesures qui sont sous la responsabilité du gouvernement (contrats de génération, emplois d'avenir, loi issue de l'ANI, ..) cela dépend aussi, maintenant des employeurs ... veulent-ils, peuvent-ils, embaucher ?

Quant aux sujets, vus comme mineurs par certains ici ... il me semble que rien n'empêche un gouvernement de pouvoir travailler, en même temps, sur l'économie et sur la société ...

Pourquoi , par exemple, les homosexuels auraient dû attendre encore et encore pour pouvoir se marier ? Dans certains pays, il y a eu un simple débat de qlq heures au parlement et hop, c'était voté !

Excuses bidon. Sarkozy aussi a hérité d'une situation déficitaire et en plus s'est pris la crise en pleine poire. Hollande ne peut pas, ne peut plus se reposer sur Sarkozy. La situation n'est plus aussi critique qu'il y a 5 ans, certains pays repartent (Italie notamment) quand nous stagnons toujours.
Au final on note ton glissement de "on fait du bon boulot", tu es passé à "on fait de la merde, mais c'est pas notre faute" ... si avec ça les gens ne vont pas au FN, c'est à ne plus rien comprendre.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
alpy ( 7 oct. 2013) disait:

lavoixdesallobroges ( 7 oct. 2013) disait:

M'enfin, il a encore 2-3 casseroles accrochées aux basques, Joe Dalton!
si même le Figaro s'en mêle, alors là...
lefigaro.fr

oui, en fait , que des affaires qui n'intéressent personne à part la gauche!!
et encore, que des supputations !!!!comme d'hab!!
s'ils pensent que les français vont voter pour eux gràce à ces affaires, ils se le fourrent profond!!!

hé psst t'as pas vu en haut c'est le fig qui est cité ! t'essaie de démontrer que le figaro est de gauche ?
faut arréter de parler pour les français,
y des mecs à l'UMP qui ont compris qu'en plus d'être malhonnête c'est une catastrophe économique pour la France.
tu peux te citer perso tu n'as pas besoin de faire appel à d'autre.
Assume "Alpy aime bien qu'on se foute de sa gueule, pour sarko il devient tout humide de servitude"
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
droogies ( 8 oct. 2013) disait:

alpy ( 7 oct. 2013) disait:

lavoixdesallobroges ( 7 oct. 2013) disait:

M'enfin, il a encore 2-3 casseroles accrochées aux basques, Joe Dalton!
si même le Figaro s'en mêle, alors là...
lefigaro.fr

oui, en fait , que des affaires qui n'intéressent personne à part la gauche!!
et encore, que des supputations !!!!comme d'hab!!
s'ils pensent que les français vont voter pour eux gràce à ces affaires, ils se le fourrent profond!!!

hé psst t'as pas vu en haut c'est le fig qui est cité ! t'essaie de démontrer que le figaro est de gauche ?
faut arréter de parler pour les français,
y des mecs à l'UMP qui ont compris qu'en plus d'être malhonnête c'est une catastrophe économique pour la France.
tu peux te citer perso tu n'as pas besoin de faire appel à d'autre.
Assume "Alpy aime bien qu'on se foute de sa gueule, pour sarko il devient tout humide de servitude"

tu parles que j'en ai rien à foutre de sarko!!!

mais la gauche fait pas mieux mais encore pire!!
c'est pas que je rêve que l'emploi va redémarrer d'un coup de baguette magique, mais ils se trompent !!

on augmente les impôts et les taxes de partout, mais ça n'ira pas mieux ensuite, comme d'habitude!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si tu veux vraiment ça, commence déjà par ne pas défendre les voleurs. Gauche droite on en a rien à branler quand on parle d'un délinquant.

si on commençait pas là la france elle irait vachement mieux.

mais bon, comme tout le monde à la mémoire courte, Juppé homme politique préférait des français
disait:
Le 30 janvier 2004, il est condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à dix-huit mois de prison avec sursis dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris et à une peine de dix ans d’inéligibilité
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

Ouais...

Présidentielles 2007: 3 834 530 voix

Présidentielles 2012: 6 421 426 voix.

Ca fait quoi? 65-70% d'augmentation?

Ca fait une jolie augmentation, oui, c'est vrai! ( Pas due à Hollande, au passage !)
Mais les % , par contre, ne sont qu'en fonction des voix exprimées, ne pas l'oublier.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
burningtoolz ( 8 oct. 2013) disait:

Excuses bidon. Sarkozy aussi a hérité d'une situation déficitaire et en plus s'est pris la crise en pleine poire. Hollande ne peut pas, ne peut plus se reposer sur Sarkozy. La situation n'est plus aussi critique qu'il y a 5 ans, certains pays repartent (Italie notamment) quand nous stagnons toujours.
Au final on note ton glissement de "on fait du bon boulot", tu es passé à "on fait de la merde, mais c'est pas notre faute" ... si avec ça les gens ne vont pas au FN, c'est à ne plus rien comprendre.

Ou vers l'abstention. Faudra peut-être piger un jour que les gens peuvent avoir marre des partis, y compris du FN. ( Sont tous menés par des énarques ou des avocats, ces partis....)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
On augmente les impôts et les taxes ... Alpy, personnellement, est-ce que tes impôts ont augmenté ?

a) si oui, de quel %
b) est-ce que tes revenus 2012, sont les mêmes qu'en 2011, aux arrondis près ... ; )

2002, Jospin avait rétabli les comptes, y compris ceux de la Sécu ... mais il a été battu et on s'est fadé 10 ans de droite ... au passage + 500 Mds pour la dette, en 5 années de Super_Sarko ... on dit quoi : bravo l'artiste ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages

Je confirme ce que j ai dit, et ton exemple est THE exemple ! Le vote contestataire est stupide et stérile....surtout pour ce parti ! Les cons sont cons mais en plus n ont pas de mémoire ! Aujourd'hui on voit la marine se présentant comme la defenseure des des oprimés et des sans grades alors que sont père se présentait lui même comme le Reagan francais !
C est parce que je pisse sur parti que je dis qu il faut être on pour voterpour ! C'est juste un constant !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Constat !
(l édition marche plus dsl)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages

On augmente les impôts et les taxes ... Alpy, personnellement, est-ce que tes impôts ont augmenté ?

a) si oui, de quel %
b) est-ce que tes revenus 2012, sont les mêmes qu'en 2011, aux arrondis près ... ; )

2002, Jospin avait rétabli les comptes, y compris ceux de la Sécu ... mais il a été battu et on s'est fadé 10 ans de droite ... au passage + 500 Mds pour la dette, en 5 années de Super_Sarko ... on dit quoi : bravo l'artiste ?

Mon DIEU ! S il avait dut en rester qu un j aurais tant aimé que ce fut lui !
Quelle déception et quelle gâchis ! Honnêteté et probité ne font malheureusement pas loi en politique surtout quand on a une tête de mormon dépressif associé a un syndrome de basedow...non aujourd'hui la politique passe par voici gala et Consorts....
Mdr...t imagine si carla s etait appelée Yvonne ? Mwahahaha !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
znorx disait:
un syndrome de basedow.

c'est quoi ça ??

C'est clair que les conseillers marketing du FN tentent de tailler des habits de Robin des Bois pour la fille volant au secours de pauvres et des opprimés ... surtout ceux qui ont le label "bon français" ...

Et vas-y que je ratisse large, ainsi, dans le désordre :

*) vous n'êtes pas contents d'être sans-emploi, ben il n'y a qu'à quitter l'Euro ... bien sûr ! et avec ça, la France se retrouve isolée et en pleine récession ... bravo l'idée !

nota : pour celui qui croit encore que la situation de l'Italie s'est améliorée plus qu'en France avec Berlusconi ... voir les avis d'économistes qui estiment que l'économie de l'Italie (3ème économie d'Europe) est la + grosse bombe à retardement pour l'Europe ... alors que de plus en plus d'organismes évaluent positivement l'évolution de la France

*) vous êtes "interpellés" par les "étrangers" que vous voyez autour de vous (ou seulement à travers la télé comme alpy), ben, il suffit de les renvoyer qlq part loin de la France ... et on peut être sûr que plein de patrons "manifesteront" pour garder leurs salariés étrangers !

*) etc...

Et, surtout ne pas oublier de marteler que les élites agissent toutes pour leur propre pomme et pas pour le bon peuple de France ...

Et qu'il suffit d'élire n'importe quel français lambda pour être sûr de son honnêteté et ses compétences à prendre les bonnes décisions ...
Au fait, dans les villes où un Maire FN a été élu ... ça c'est terminé comment l'aventure ? Incompétences, amateurisme ... Désolé, mais, on, ne s'improvise pas Maire, Député, Conseiller général, etc ...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
znorx ( 8 oct. 2013) disait:

Je confirme ce que j ai dit, et ton exemple est THE exemple ! Le vote contestataire est stupide et stérile....surtout pour ce parti ! Les cons sont cons mais en plus n ont pas de mémoire ! Aujourd'hui on voit la marine se présentant comme la defenseure des des oprimés et des sans grades alors que sont père se présentait lui même comme le Reagan francais !
C est parce que je pisse sur parti que je dis qu il faut être on pour voterpour ! C'est juste un constant !

Je ne t'ai pas parlé de vote contestataire mais de vote par défaut. Quand tu sors de deux restaurants avec une gastro, tu essaies le troisième, peut-être que le menu ne fait pas rêver, mais tu essaies, au pire, ce ne sera pas mieux, mais ce ne sera pas pire.
Ca me fait penser à Mots Croisés hier sur la 2 ou Boutih dit à Philippot que les gens ne lisent pas son programme... comme si les gens lisaient celui du PS!
Par contre ton argument du père et de la fille est à mon sens irrecevable. Un enfant n'est pas comptable des actes de son père. Quand ta femme t'a fait cocu, tu vas voir les putes ... ou tu fais ceinture, mais tu reprends pas bobonne ... Pour le coup, l'absence de mémoire est plutôt du côté de ceux qui vote sans cesse PS ou UMP alors qu'ils sont systématiquement déçus ... J'ai essayé les deux, j'ai essayé le centre, maintenant, je vote blanc.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages

znorx disait:
un syndrome de basedow.

c'est quoi ça ??

C'est clair que les conseillers marketing du FN tentent de tailler des habits de Robin des Bois pour la fille volant au secours de pauvres et des opprimés ... surtout ceux qui ont le label "bon français" ...

Et vas-y que je ratisse large, ainsi, dans le désordre :

*) vous n'êtes pas contents d'être sans-emploi, ben il n'y a qu'à quitter l'Euro ... bien sûr ! et avec ça, la France se retrouve isolée et en pleine récession ... bravo l'idée !

nota : pour celui qui croit encore que la situation de l'Italie s'est améliorée plus qu'en France avec Berlusconi ... voir les avis d'économistes qui estiment que l'économie de l'Italie (3ème économie d'Europe) est la + grosse bombe à retardement pour l'Europe ... alors que de plus en plus d'organismes évaluent positivement l'évolution de la France

*) vous êtes "interpellés" par les "étrangers" que vous voyez autour de vous (ou seulement à travers la télé comme alpy), ben, il suffit de les renvoyer qlq part loin de la France ... et on peut être sûr que plein de patrons "manifesteront" pour garder leurs salariés étrangers !

*) etc...

Et, surtout ne pas oublier de marteler que les élites agissent toutes pour leur propre pomme et pas pour le bon peuple de France ...

Et qu'il suffit d'élire n'importe quel français lambda pour être sûr de son honnêteté et ses compétences à prendre les bonnes décisions ...
Au fait, dans les villes où un Maire FN a été élu ... ça c'est terminé comment l'aventure ? Incompétences, amateurisme ... Désolé, mais, on, ne s'improvise pas Maire, Député, Conseiller général, etc ...

Je n'ai pas dit "avec Berlusconi". Evite de déformer les propos des gens lorsque tu es mal à l'aise.
La France? La France de Moscovici qui va faire carpette devant l'Europe pour s'excuser de ne pas atteindre les objectifs mais qu'il le fera plus tard, et qui part tout content avec une sucette et une image?
Soyons cohérents, arrêtons les élections et laissons les technocrates européens nous dire le bien et le mal. Ca sert à rien de payer grassement des ministres qui ne se font que l'écho d'une Europe figée.
Le FN n'est probablement que du marketing, mais eux au moins réussissent dans ce domaine. En plus de n'avoir aucun résultat, ton gouvernement ne sait pas communiquer. Envoyez Serillon au FN, il devrait apprendre 2 ou 3 trucs ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
la priorité mise sur l'éducation
La priorité sur l'éducation, ça coûte zéro, et même, ça peut avoir un coût négatif :

- foutre à la porte les hauts-fonctionnaires branquignols indéboulonnables qui sont à l'origine de tous les délires pédago-gogo-goliens ;
- arrêter de subventionner des officines politiques déguisées en associations éducatives ;
- refaire des programmes d'enseignement dignes de ce nom.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Sont tous menés par des énarques ou des avocats, ces partis...
Il n'est pas sûr que les scientifiques valent mieux. Exemple : Claude Allègre, la mammouth dans le magasin de porcelaine.

:P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
znorx disait:
S il avait dut en rester qu un j aurais tant aimé que ce fut lui !
Mouaih. L'Éducation nationale n'en a pas gardé le meilleur souvenir qui soit : loi de 89, Allègre le sanglier arriviste, etc.
S'il a perdu en 1995 et en 2002, c'est en partie à cause des professeurs qui n'en voulaient pas.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
on peut être sûr que plein de patrons "manifesteront" pour garder leurs salariés étrangers !
Tu veux dire leurs esclaves ?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis

Au fait, dans les villes où un Maire FN a été élu ... ça c'est terminé comment l'aventure ?

Si tu poses la question c'est que tu n'en a pas entendu parler, donc vraisemblablement il ne se passe rien de plus spécial qu'ailleurs.

.. Désolé, mais, on, ne s'improvise pas Maire, Député, Conseiller général, etc ...

Tu oublies dans la liste président ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Moot, Allègre ne dirigeait aucun parti, c'était juste un alibi scientifique. ;)
Pourquoi, on ne "s'improvise pas" maire, député,etc...? Y'a des cours obligatoires à suivre? A part squatter un parti et y gravir des échelons ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
J'ai lu un commentaire assez rigolo sur les restos et les gastros....donc je cherche une nouvelle gargotte tenue par le FN et ça donne ( source Wikipédia:
Marignane, maire, Daniel simonpieri:Le 9 novembre 2011, Daniel Simonpieri est condamné à un an de prison avec sursis dans un dossier de favoritisme, fausses factures et emploi fictif1 ainsi que cinq ans d'inéligibilité2. Démis d'office de son mandat électif par le préfet, il a attaqué cette décision en justice, en vain. Par arrêt du 20 juin 2012 - N° 356865 - 3 le Conseil d’État a rejeté le recours de M. Daniel SIMONPIERI contre le jugement du Tribunal Administratif de Marseille validant l’arrêté du Préfet des Bouches-du-Rhône4.
Toulon, maire Jean Marie Le Chevallier:Jean-Marie Le Chevallier est condamné, le 19 janvier 2001, à un an de prison avec sursis et à 100 000 francs d'amende pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance, dans l'affaire de la Jeunesse toulonnaise, qui concernait la création d'un emploi fictif au sein d'une association para-municipale. Le 6 avril 2001, il est également condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 30 000 francs d'amende, pour subornation de témoins, dans l'affaire Poulet-Dachary.

bon, il y en a sûrement d'autres, mais j'ai la flemme de les recenser tous
bon appétit!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu n'as pas l'impression que dans le domaine de la politique, on n'a affaire qu'à des snacks de mauvaise qualité ? Parce que des affaires, il y en a partout... La différence, c'est qu'ils ont assez de puissance pour qu'il ne se passe rien à l'arrivée. ;)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
le bodé gay rot a dit que y'a nada avec le fn et qu'il faut pas s'affoler la vieille... Il a podcasté une interview sur fdsouche.fm qui a dit que tout est über cool.. Vraiment vous faites tout un flan pour pas grand chose je trouve !

Ha oui : les francs ! lol la vieille... Elle fait des livres d'enseignement scolaire sur l'histoire avec un grand H, avec moot lol... Bordel !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackmamba, 08/10/2013 - 18:36
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
vous êtes "interpellés" par les "étrangers" que vous voyez autour de vous (ou seulement à travers la télé comme alpy), ben, il suffit de les renvoyer qlq part loin de la France ... et on peut être sûr que plein de patrons "manifesteront" pour garder leurs salariés étrangers !

pas interpellés: emmerdés tout court!

beaucoup de la copropriété ont déjà quitté le navire!!!!!!!!!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
@burningtoolz : tu mélanges tout...la fille veut mettre son pas dans les pas de son père . Rien a voir avec une filiation classique, elle veut reprendre le flambeau ! Et qu est ce qu un vote par défaut q il n'est pas contestataire ? Par défaut voudrait plutôt dire blanc a mon sens.

@moot : je persiste et je signe.

@blackmamba : tu as raison dans le sens ou le fn ne sera a priori jamais un parti de pouvoir....mais les remugles de l histoire en ont fait mentir plus d un sur le sujet !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah mais moi aussi, je persiste et signe, comme ça, on est deux :P.

Et sinon, je m'appelle Moot tout court (re-:P).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au fait, il n'y avait pas en un temps lointain un membre assidu de ce forum auquel le racisme faisait l'effet d'un coup de poing dans le ventre ;) ?
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Mr_Moot ( 8 oct. 2013) disait:

Au fait, il n'y avait pas en un temps lointain un membre assidu de ce forum auquel le racisme faisait l'effet d'un coup de poing dans le ventre ;) ?

Tu parles d'un messie cosmoplanétaire, ayant des disciplines parmi la dispora française de Russie ? ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais m'enfin le front national si

1) les politiques étaient irréprochables et faisaient passer l'intérêt du pays avant le leur.

2) si on arrêtait de faire dans l'angélisme style Taubira

3) si on arrêtait de "diaboliser" les électeurs du FN au lieu de traiter les deux points précédents

4) et si le PS arrêtait de le mettre en avant à chaque élection pour emmerder l'UMP.

Ben il n'y aurait aucun problème.

Parce que des "affaires" le FN n'est pas "meilleur" que les autres paris et pour l'Europe c'est comme le PS : moi je moi je et finalement on suit l'Europe (et heureusement ! )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
si on arrêtait de faire dans l'angélisme style Taubira
Pour des raisons idéologiques (les raisons idéologiques, ça consiste à dire "c'est moi que j'ai toujours raison et pas toi-euh", en dépit du bon sens), on part d'un constat (dans des prisons surpeuplées, on a de mauvaises fréquentations et, entré simple délinquant, on en ressort criminel) et on aboutit à une solution absurde (il ne faut plus emprisonner les délinquants).

La solution raisonnable (augmenter le nombre de places en prison, et pas qu'un peu) a, il faut le dire, un grave inconvénient : elle coûte de l'argent. Or, en temps de crise, blah blah blah, etc., ma bonne dame, on ne peut pas se le permettre, etc, etc., etc.

Que ne sacrifie-t-on pas à "l'économiquement correct"...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

El-Bodeguero ... tu peux dire merci à la VDA qui t'a donné une partie de la réponse ...

La VDA disait:
J'ai lu un commentaire assez rigolo sur les restos et les gastros....donc je cherche une nouvelle gargotte tenue par le FN et ça donne ( source Wikipédia:

Marignane, maire, Daniel simonpieri:Le 9 novembre 2011, Daniel Simonpieri est condamné à un an de prison avec sursis dans un dossier de favoritisme, fausses factures et emploi fictif1 ainsi que cinq ans d'inéligibilité2. Démis d'office de son mandat électif par le préfet, il a attaqué cette décision en justice, en vain. Par arrêt du 20 juin 2012 - N° 356865 - 3 le Conseil d’État a rejeté le recours de M. Daniel SIMONPIERI contre le jugement du Tribunal Administratif de Marseille validant l’arrêté du Préfet des Bouches-du-Rhône4.

Toulon, maire Jean Marie Le Chevallier:Jean-Marie Le Chevallier est condamné, le 19 janvier 2001, à un an de prison avec sursis et à 100 000 francs d'amende pour détournement de fonds publics et complicité d'abus de confiance, dans l'affaire de la Jeunesse toulonnaise, qui concernait la création d'un emploi fictif au sein d'une association para-municipale. Le 6 avril 2001, il est également condamné à un an de prison avec sursis, cinq ans d'inéligibilité et 30 000 francs d'amende, pour subornation de témoins, dans l'affaire Poulet-Dachary.

En compléments :

source L'Express : En savoir plus sur lexpress.fr

Marignane :
Le bilan de 13 ans de municipalité de Daniel Simonpieri est sans appel: promesses non tenues (hausse des impôts, projet d'un complexe de loisirs remplacé par l'installation d'un supermarché, travaux de réhabilitation du centre ancien reportés), divorce avec la communauté des pieds noirs, endettement important.

Toulon :

Le bilan des 6 années de municipalité d'extrême-droite est lourd: croisade "contre une culture élitiste" et pour une culture provençale (l'affaire Chateauvallon et celle de la Fête du Livre), détournements des fonds du service jeunesse, discrimination à l'embauche, propos diffamatoires, affaires politico-judiciaires et surtout endettement très important de la ville de Toulon.

Vitrolles :

équipe municipale de Catherine Mégret a laissé un bilan bien maigre: lutte contre "l'insécurité", et mise au pas des associations locales (affaire du Sous-marin, Les incompris de Vitrolles).

Orange :

ça vaut le coup de lire en détail : lexpress.fr

pour voir quelles sont les priorités et les méthodes clientélistes de Bompard ... alpy, ça te plairait ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 09/10/2013 - 09:37
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est affectivement assez....pittoresque, la gestion locale à la sauce FN!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est sur des trucs comme ça qu'on peut dire que les electeurs du FN sont vraiments fachos ou teubés,
c'est des éléments que tout le monde connait et on trouve encore des mecs pour dire qu'ils votent FN par contestation parceque les autres c'est tous pourris et que le FN n'a jamais été essayé,
soit ils font semblant d'ignorer, soit ils ne s'interressent pas à la politique et votent pour ceux qui leur donnent des solutions simplistes qui leur permettent de se rassurer,
" ça ne sert à rien de réflèchir pour trouver des solutions puisque c'est de la faute des autres"
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
blackmamba ( 8 oct. 2013) disait:

le bodé gay rot a dit que y'a nada avec le fn et qu'il faut pas s'affoler la vieille... Il a podcasté une interview sur fdsouche.fm qui a dit que tout est über cool.. Vraiment vous faites tout un flan pour pas grand chose je trouve !

Ha oui : les francs ! lol la vieille... Elle fait des livres d'enseignement scolaire sur l'histoire avec un grand H, avec moot lol... Bordel !

Juste moins qu'ailleurs, le combat contre le FN n'est pas dans cette voie....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben effectivement il y a deux approches :)

Soit tu dis que le gars qui cherche à exprimer son mécontentement est un con (et ça revient à l'argument assez souvent utilisé dans les discussions sur ce forum :) )

Soit tu cherches à traiter les motifs de son mécontentement dont une partie est assez légitime :

Le tous pourris est malheureusement très bien entretenu pas toutes les affaires à droite et à gauche

L'insécurité est elle aussi malheureusement une réalité et le gars qui se fait cambrioler ou agressé une fois tous les ans ou tous les deux ans etc etc peut assez légitimement exprimé son mécontentement. Ca ne vole pas très haut en terme de raisonnement mais si le raisonnement de l'électeur volait haut ça se saurait et la démagogie n'aurait pas autant de succès.

etc etc

Ensuite pour enrober le tout le FN fait sa démagogie comme d'autres partis et comme il n'a jamais été au pouvoir il est encore plus crédible dans sa démagogie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/10/2013 - 10:05
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
droogies ( 9 oct. 2013) disait:

c'est sur des trucs comme ça qu'on peut dire que les electeurs du FN sont vraiments fachos ou teubés, c'est des éléments que tout le monde connait et on trouve encore des mecs pour dire qu'ils votent FN par contestation parceque les autres c'est tous pourris et que le FN n'a jamais été essayé, soit ils font semblant d'ignorer, soit ils ne s'interressent pas à la politique et votent pour ceux qui leur donnent des solutions simplistes qui leur permettent de se rassurer,
" ça ne sert à rien de réflèchir pour trouver des solutions puisque c'est de la faute des autres"

Il faut arreter avec le vote de contestation !

Personne ne s'est préoccupé de la suite des élections de 2002.
Cette élection fut un cataclysme, le FN au second tour !
Vote sanction de la politique de Jospin, vote de contestation.
Tous les politiques s'accordèrent sur ce constat. Puis le mot magique "front républicain" étaient sur presque toutes les bouches, toutes les consignes de vote convergèrent vers Chirac qui fût élu comme dans une république bananière. Et tout le monde retourna à ses guéguerres politiciennes....
Dans la liesse générale, on oublia bien vite que pour le 1er tour 4.8 millions de voix pour le FN et tristement 5.5 M au 2iem tour; soit 2% des inscrits en plus...
Depuis ce second tour on ne peut plus se réfugier derrière ce sois-disant vote de contestation. Il faut trouver d'autres chemins.

Le chemin, trop facile, d'évacuer des camps à grand renforts de caméras, de dire que les Roms ne souhaitent pas s'intégrer, de parler de pains au chocolat, ne semble en tout cas pas être la bonne voie(x).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
carambole disait:
Le tous pourris est malheureusement très bien entretenu pas toutes les affaires à droite et à gauche

Si tu regardes bien, il n'y en a pas tant que ça des "pourris" par rapport au nombre d'élu mais toujours les mêmes. Si vraiment c'était important pour les électeurs, ils commenceraient par ne plus voter pour eux.

Votez en "exprimant son mécontentement" c'est une phrase qu'ils ont trouvé pour légitimer leur vote FN, si vraiment ils étaient mécontent y a plein d'autres partis qui avec un pouvoir mettraient 10 fois plus de waï dans le systéme actuel.
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
znorx ( 8 oct. 2013) disait:

@burningtoolz : tu mélanges tout...la fille veut mettre son pas dans les pas de son père . Rien a voir avec une filiation classique, elle veut reprendre le flambeau ! Et qu est ce qu un vote par défaut q il n'est pas contestataire ? Par défaut voudrait plutôt dire blanc a mon sens.

@moot : je persiste et je signe.

@blackmamba : tu as raison dans le sens ou le fn ne sera a priori jamais un parti de pouvoir....mais les remugles de l histoire en ont fait mentir plus d un sur le sujet !

non un vote par défaut n'est pas un vote contestatairE. Un vote contestataire c'est voter pour un partie que tu n'aimes pas, avec le lequel tu n'es pas d'accord juste pour dire aux autres partis qu'ils sont des cons. Cela existe probablement au FN (autant que dans les autres partis) mais vu la constance de la progression du FN, je ne crois pas que leur vote soit majoritairmeent contestataire.(le vote me semble bien plus contestataire à l'extrème gauche où là, les socres fluctuent énormément en fonction des conditions du moment).
Un vote par défaut c'est dire, "vous êtes tous des cons, il reste un partiq ue je n'ai pas essayé et dont on ne sait pas encore s'ils vont trahir, donc je l'essaie". Le vote par défaut, c'est le vote du mec qui a tout essayé et fait un dernier test.