suite à une discussion sur les armes...
tdg.ch
je crois que l'hypothèse avait été évoquée par byby... ben c'est plus une hypothèse...
tdg.ch
je crois que l'hypothèse avait été évoquée par byby... ben c'est plus une hypothèse...
ak (28 sept. 2012) disait:
tdg.ch
Mr_Moot (29 sept. 2012) disait:
Endorphin disait:Il se peut qu'il soit très joueur. Et par dessus le marché, très con.Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.
Accessoirement, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, le fait que les meurtres soient plus nombreux dans les pays où la possession d'armes à feu est autorisée est connu et documenté depuis longtemps.
Voir (ou lire) ce qu'en dit le très-controversé (non sans raison) Mike Moore. Il a même fait un docu en partie là-dessus (Bowling for Columbine).
zerchove (29 sept. 2012) disait:
Exilatu> mais tu as tout a fait raison, ça cree un equilibre. Sauf que quand il est rompu, c'est la mort directe. Sur le continent quand il est rompu, c'est des points de suture.
J'ai vecu 3 ans aux US quand j'étais ado, j'ai jamais vu de baston. Mais bizarrement c'est ptet parce que dès que le ton monte tu comprends vite qui est armé et qui ne l'est pas et tout le monde ferme sa gueule. En revanche chaque année des mecs de mon lycée se faisaient dessouder, chose qui n'est jamais arrivé pendant mes études en France....
Endorphin (29 sept. 2012) disait:
Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
article disait:La voisine du père de famille l'avait appelé au secours car quelqu'un tentait de pénétrer chez elle.
babou7374 (29 sept. 2012) disait:
Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
article disait:La voisine du père de famille l'avait appelé au secours car quelqu'un tentait de pénétrer chez elle.
byron m'a reproché de ne pas savoir lire un jour, mais là...
ak disait:Puisque vous êtes prêts à croire Moore, voici ce qu'il dit :moot il dit n'importe quoi...
ak (28 sept. 2012) disait:
tdg.ch
Bah des gens tues comme ca ca existe depuis toujours meme en France. La le cas est bizarre cela dit: "l'intrus, qui portait une cagoule et des vêtements noirs, a avancé vers lui une arme à la main" . Tu va souvent chez ton pere cagoule et une arme a la main toi?
ak disait:Puisque vous êtes prêts à croire Moore, voici ce qu'il dit :moot il dit n'importe quoi...
zerchove (29 sept. 2012) disait:
je me repete hein mais moore parle du canada et dit lui meme que "ben ils ont des armes mais ils ne s'entretuent pas"
Si je me souviens bien, Moore explique que le massacre de Columbine a eu lieu au même moment qu'une des offensives américaines les plus violente des USA en Irak.
Je crois qu'une société violente engendre des comportements individuels violents. Une société qui explique qu'elle est dans son bon droit quand elle utilise la violence pour imposer son point de vue va forcément générer des comportements similaires dans des esprits malades et grégaires.
Bon, là on a l'exemple de sauvageons tribaux qui vivent selon les bons préceptes d'Endorphin :
lemonde.fr
byron ( 2 oct. 2012) disait:
Bon, là on a l'exemple de sauvageons tribaux qui vivent selon les bons préceptes d'Endorphin :
Bien sûr que c'est exactement la même chose ! Le mec le regarde de travers, il se dit : "il va violer ma soeur, ma mère et me voler mon iphoune." ! Le mec protège son bien durement acquis et sa famille ! Il a quand même le droit de protéger sa famille, non ? On respecte plus la famille aux usa ??
Faut réfléchir avec un hamburger dans le cerveau pour croire qu'il y a la bonne violence (la sienne) et la mauvaise violence (celle des autres).
Si je me souviens bien, Moore explique que le massacre de Columbine a eu lieu au même moment qu'une des offensives américaines les plus violente des USA en Irak.
Je crois qu'une société violente engendre des comportements individuels violents. Une société qui explique qu'elle est dans son bon droit quand elle utilise la violence pour imposer son point de vue va forcément générer des comportements similaires dans des esprits malades et grégaires.
lemonde.fr
Tchi ( 2 oct. 2012) disait:
lemonde.fr
Moore, le mec qui fait son beurre sur le malheur des autres?
Quand les faits sont entêtants, il faut dénigrer la personne, c'est ça ?
Encore un gosse qui pensait comme endorphin que la violence peut régler un problème !
lemonde.fr
Et ça change quoi à la violence des Etats Unis ? Elle n'existe pas ? La peine de mort, c'est un mensonge de Moore ? La guerre en Irak, des affabulations de Moore ?
Je comprends pas très bien, lolo, les conséquences que ça puisse avoir...
Stug ( 2 oct. 2012) disait:
Et Alex qui l'air de rien ,continue de faire semblant de ne pas savoir faire la difference entre la legitime defense et l'agression!!
Il est mignon Alex, pret a tout pour avoir un dernier mot ... stupide
Stug ( 2 oct. 2012) disait:
Et ça change quoi à la violence des Etats Unis ? Elle n'existe pas ? La peine de mort, c'est un mensonge de Moore ? La guerre en Irak, des affabulations de Moore ?
Si tout cela existe bien, pourquoi Moore a t il besoin de mentir et de faire des raccourcis debiles, comme toi, pour etayer son point de vue?
Bizarre non?
Où est-ce que j'ai pris le discours de Moore comme référence ?
Quelqu'un sur ce fil le cite en référence ?
A Stealth War
The U.S and Britain changes tack in response to overwhelming international disapproval of Operation Desert Fox. They abandoned public saber-rattling and began waging a low-profile war of attrition. In Jan. 1999, weekly, sometimes daily, bombings of Iraqi targets within the northern no-fly zone began. The air strikes were incorporated into Operation Northern Watch, a British-U.S. air mission based in Turkey that in 1997 began to monitor the northern no-fly zone.
Related Links
Iraqi Primer
Iraq
Saddam Hussein
Speak Softly, Carry a Big Stick
The U.S miltary's extensive chronology of bombings in 1999 indicates that air strikes have taken place over more than 100 days in 1999, sometimes with several air strikes per day. The U.S. and Britain hope the constant barrage of air strikes will weaken Saddam Hussein's grip on Iraq. Whether their goal can be achieved remains to be seen, but as far as managing to attract almost no attention, it has been spectacularly effective.
infoplease.com
inscrit le 06/02/03
91K messages