Ouatitm ( 4 oct. 2012) disait:
Bien sûr qu'elle existe :
Il faut juste se débarrasser de la morale et des lois et des bons sentiments mielleux.
Ah, donc sans le Bien ni le Mal, on a le Bien ??
Ouatitm ( 4 oct. 2012) disait:
byron ( 4 oct. 2012) disait:
Qu'un pays qui explique aller faire le Bien aura forcément des mecs dérangés mentalement qui croient faire le Bien de la même manière.
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi bien que ce soit très mal formulé.
Ceci dit je pense aussi qu'un pays qui explique à ses enfants, par l'éducation, que tout peut se rédoudre sans violence finit par recéler quelques idiots qui pensent, par exemple qu'il est possible d'avoir une paix durable, respectée et sans animosité latente au Moyen-Orient.(...)
byron ( 4 oct. 2012) disait:
Ensuite s'agit pas de dire que tout se résout sans violence, s'agit de comprendre que la violence n'est absolument la solution, ce qui n'est pas du tout la même chose. Et c'est l'état (nous tous donc) qui a le monopole de la violence et elle n'est destinée qu'à assurer sa survie et sa perpétuation. Si elle ne remplit pas cet objectif, par-delà le bien et le mal évidemment, elle n'est pas légitime. ...
byron (18 déc. 2012) disait:
Mais bon, endo est surement en train de défiler : plus jamais ça, god bless Newtown, oui au droit de se défendre dans les écoles (le port d'armes) !
Endorphin (18 déc. 2012) disait:
Apres cette tragedie, je pense que tous le monde est d'accord, l'acces aux armes doit etre plus strict, les "background" checks plus pousses mais le probleme est peut etre plus du cote des bien pensant qui pensent que les hopitaux psychatrique d'antant non plus leur place dans une societe moderne.
alpy (18 déc. 2012) disait:
en france 350 à 400 personnes tuées par an par arme à feu (chasse , crimes etc...)
en amérique 35000 je crois, si on compte la différence de population, ça fait 15 fois plus: le constat est là!!
alpy (18 déc. 2012) disait:
en france 350 à 400 personnes tuées par an par arme à feu (chasse , crimes etc...)
en amérique 35000 je crois, si on compte la différence de population, ça fait 15 fois plus: le constat est là!!
ak (18 déc. 2012) disait:
développe, ça m'intéresse...
ak disait:Ils les détiennent parce qu'ils les possèdent, ou en majorité, les armes détenues sont celles qui sont confiées par l'armée ?La Suisse figure au quatrième rang mondial au nombre d'armes légères détenues par ses habitant
Mr_Moot (18 déc. 2012) disait:
Endorphin disait:Une arme à feu est uniquement faite pour tuer.je ne sais pas toi mais je je soit assassine par une arme a feu, un couteau, une bombe, du poison ou a coup de poings, au final je suis mort pareil.
Il y a assez peu de meurtres à la bombe, tant en France qu'aux États-Unis.
Alors tu as oublié les meurtres à l'avion. Très meurtrier, l'avion !
(...)
Compare le nombre de tues par arme a feu n'a aucun sens. C'est un moyen pour arriver a un but (meutre, suicide..). Ce qu'il faut compare les les taux de meurtres (quel que soit le moyen), de suicides (quel que soit le moyen), d'accident domestiques mortels (que que soit le moyen), car je ne sais pas toi mais je je soit assassine par une arme a feu, un couteau, une bombe, du poison ou a coup de poings, au final je suis mort pareil.
(...)
Ah, tiens, je trouve pour 2009 un total de 16204 meurtres répertoriés (tous moyens confondus) aux États-Unis contre 1051 en France. Il y donc environ un milliard d'habitants aux États-Unis .
byron (19 déc. 2012) disait:
les USA sont un pays d'animaux
Evidemment un concept un peu compliqué pour la racaille qui est aller peupler l'Amérique !
(...)
Compare le nombre de tues par arme a feu n'a aucun sens. C'est un moyen pour arriver a un but (meutre, suicide..). Ce qu'il faut compare les les taux de meurtres (quel que soit le moyen), de suicides (quel que soit le moyen), d'accident domestiques mortels (que que soit le moyen), car je ne sais pas toi mais je je soit assassine par une arme a feu, un couteau, une bombe, du poison ou a coup de poings, au final je suis mort pareil.
(...)
Va tuer 27 personnes au couteau et à la corde à linge, je te souhaite bon courage !
Et si tu compares les taux t'arrivent bien à la conclusion que les USA sont un pays d'animaux et que les lois sur les armes à feu comme moyen de se défendre est un vaste enfumage et un immense échec ! Les sociétés européennes se sont civilisées sur le fait qu'elles abandonnaient la vengeance personnelle pour la protection de la société. Evidemment un concept un peu compliqué pour la racaille qui est aller peupler l'Amérique !
Rien à voir, un massacre gratuit never again de futurs consommateurs (Newtown) et la défense de ses parts de marché et le libéralisme triomphant qu'on défend, jusqu'au bout, à Marseille ou en Corse...
Tchi (19 déc. 2012) disait:
Et les armes mis à part, je suis certain que si on ne citait plus le nom de ces tueurs, et que les medias n'en parlaient 24/24, il y'aurait moins de massacre du genre. Là, le type, on le fait limite passer à la postérité.
Rien à voir, un massacre gratuit never again de futurs consommateurs (Newtown) et la défense de ses parts de marché et le libéralisme triomphant qu'on défend, jusqu'au bout, à Marseille ou en Corse...
Ouais, cf Merah alors.
Mais tu vas nous dire que Merah c'était dans un but djihadiste bien précis.
Le mec de Newton je ne suis pas certain que ce soit juste "pour le fun".
Et les armes mis à part, je suis certain que si on ne citait plus le nom de ces tueurs, et que les medias n'en parlaient 24/24, il y'aurait moins de massacre du genre. Là, le type, on le fait limite passer à la postérité.
Et pour baisser la fièvre, suffit de casser le thermomètre ! Pourquoi on y a pas pensé plus tôt !
Et Merah, les gamins dans l'école c'était ciblé? C'"était juste des momes.
Qu'est-ce qui te dit que le mec aux US c'était pas ciblé?
inscrit le 13/01/04
34K messages