byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On se débarrassait de rien du tout, c'est dans tes fantasmes qu'on se débarrassait de quelque chose, dans les faits, ça n'a en rien fait baisser la délinquance ! La nature a horreur du vide et un caïd sera immédiatement remplacé par un autre. ;)

Ensuite faire croire qu'on a pas les ronds, c'est évidemment une manipulation de mecs qui veulent pas participer. Bon, en même temps, tu risques rien là où t'es donc ça t'emmerde de payer pour que les marseillais aient la paix... ;)

C'est l'époque qui est individualiste et qui a perdu le sens de la richesse collective.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"ça les humilira un peu!!"

'tain, alpy, les problèmes se fuites vont aller s'aggravant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
byron disait:
c'est du spectaculaire télévisuel destiné à faire rebander le vieux retraité qui a peur,

rassure-nous ... en fait, tu ne connais pas réellement alpy toi ! tu ne parlais pas de lui, là ? :P
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
alpy ( 5 févr. 2013) disait:

tu as raison, Cayenne ne réduisait pas la délinquance, mais ils se débarrassaient d'individus indésirables: isoler les chefs de bande et les mettre au turbin "forcé", ça ne les changera pas, mais au moins, ça les humilira un peu!!
quant aux moyens, on ne les aura jamais !!!!!!!!!!!!
ya plus de sous en france!!!

blaireau de pmu
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
alpy disait:

t'en es sûr ?

Tiens, par exemple, cherche les stats de vente de BM, de Range Evoque, de Merco, etc ... et compare avec la courbe des ventes de nos Renault et Peugeot sur ces dernières années ...

Tiens, par exemple, sais-tu que qlq'un qui a un bénéfice industriel et commercial de 1,5 million d'€ ... paye 35 000 € d'impôts mais, peut ensuite, tout à fait légalement, se retrouver non imposable sur le revenu ... et, ainsi, payer le prix minimal pour la cantine de ses mômes ?

De l'argent, sur les 2000 milliards d'€ du BIC de 2011 en France, il doit bien y en avoir qlq part ...

Et donc, à mon avis, c'est pas avec la répartition actuelle, qu'on va faire baisser l'individualisme et la course aux débrouilles et magouilles plus ou moins légales ... d'où délinquance, d'où violences ...

Sans parler de la banalisation des violences dans les médias, films et jeux ... (car il parait que ça n'a aucune influence ...)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
blaireau de gauche, bisounours
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Sauf dans les cerveaux tordus attaqués par la dégénérescence...
Ah ben, au moins, ça t'a fait de l'effet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Faudrait des radars à voyous
Moi, je suis un radar à bydon. Ça détecte très bien le bydon, mais à part ça, c'est parfaitement inutile. Et pourtant, ça actionne une machine à pisser dans les violons :P.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
PhilippeG ( 5 févr. 2013) disait:

alpy disait:

t'en es sûr ?

Tiens, par exemple, cherche les stats de vente de BM, de Range Evoque, de Merco, etc ... et compare avec la courbe des ventes de nos Renault et Peugeot sur ces dernières années ...

Tiens, par exemple, sais-tu que qlq'un qui a un bénéfice industriel et commercial de 1,5 million d'€ ... paye 35 000 € d'impôts mais, peut ensuite, tout à fait légalement, se retrouver non imposable sur le revenu ... et, ainsi, payer le prix minimal pour la cantine de ses mômes ?

De l'argent, sur les 2000 milliards d'€ du BIC de 2011 en France, il doit bien y en avoir qlq part ...

Et donc, à mon avis, c'est pas avec la répartition actuelle, qu'on va faire baisser l'individualisme et la course aux débrouilles et magouilles plus ou moins légales ... d'où délinquance, d'où violences ...

Sans parler de la banalisation des violences dans les médias, films et jeux ... (car il parait que ça n'a aucune influence ...)

tu as raison sur la vente de voitures: 1 sur deux est étrangère!
je sais pas si c'est le cinéma qui concourt à ces ventes de grosses cylindrées allemandes(la qualité aussi)
après sur les impôts et les magouilles: et ben, la gauche est au pouvoir non???
qu'ils le fassent le prélèvement à la source: qui le fera sinon??

la banalisation de la violence: ben oui!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 5 févr. 2013) disait:

bydon disait:
Faudrait des radars à voyous
Moi, je suis un radar à bydon. Ça détecte très bien le bydon, mais à part ça, c'est parfaitement inutile. Et pourtant, ça actionne une machine à pisser dans les violons :P.

C'est le résumé de ta vie, moot...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

alpy disait:

t'en es sûr ?

Désolé mais il me semble que ça n'a rien à voir. Les échecs de Peugeot et Renault sont d'abord liés à des positionnements stratégiques déplorables. Ils n'ont cessé de faire monter leurs véhicules en gamme sans être à même d'aller concurrencer le modèle économique pratiqué par les marques premium.

Seul Dacia s'en sort bien, c'est bien la preuve d'un positionnement sur une mauvaise cible pour les marques françaises. Ils n'ont pas su voir que le pouvoir d'achat de la classe moyenne allait baisser, classe moyenne qui est leur clientèle habituelle pour leur milieux-haut de gamme pour ces marques françaises.

L'année qui a suivi l'arrêt de la prime à la casse qui boostait artificiellement le marché automobile, les ventes de voitures n'ont pas baissé en nombre. Mais on est passé d'achats milieux-hauts de gamme à bas de gamme-milieux de gamme. Les gens achètent des Twingo quand ils achetaient des Méganes ou des Laguna avant... Et les bas de gammes français sont peu nombreux et peu concurrentiels. Aujourd'hui, le marché de l'automobile s'effondre également en nombre de véhicule vendus.

Bref, le marché automobile et les grosses ventes des marques premium ne montre qu'une chose, les riches sont plus riches et un peu plus nombreux. Par ailleurs les écarts se creusent, avec une classe moyenne qui diminue en se paupérisant alors que c'était la vache à lait des constructeurs français.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
alpy disait:
qu'ils le fassent le prélèvement à la source:

as-tu noté que ...le prélèvement à la source ...ça concerne seulement les revenus salariés ... donc, les contribuables qui ont des revenus totalement connus des impôts ...

sais-tu que, avec le prélèvement à la source, ça serait très difficile de traiter les enfants ou personnes âgées à charge ...

==> soit il faudrait déclarer toute sa vie perso à son employeur ... soit on va à une individualisation de l'impôt, à la place du concept actuel de foyer fiscal ...

sais-tu que, avec le prélèvement à la source, les Impôts transfèreraient aux entreprises la collecte de l'impôt et son versement à l'Etat ... comme pour la TVA ... avec qlq malins qui "oublient" de reverser leur différentiel de TVA ...

Alors, (camarade) alpy, je crains que le prélèvement à la source ne soit pas la solution à l'injustice fiscale actuelle ...

Du coup, on va rester à la promesse de hollande d'aller vers + de justice fiscale ... avec des mesures de fond et qlq mesures symboliques (comme la taxe à 75 % sur la partie des revenus > à 1 million d'€ ...)

nota : le vrai sujet n'est pas le nb de voitures "étrangères" ... mais plus la progression des voitures haut de gamme ... en comparaison à la chute des ventes des voitures "normales" ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/02/2013 - 17:04
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
alpy ( 5 févr. 2013) disait:

(...)
tu as raison sur la vente de voitures: 1 sur deux est étrangère!
je sais pas si c'est le cinéma qui concourt à ces ventes de grosses cylindrées allemandes(la qualité aussi)
après sur les impôts et les magouilles: et ben, la gauche est au pouvoir non???
qu'ils le fassent le prélèvement à la source: qui le fera sinon??

la banalisation de la violence: ben oui!!!!

Ce qu'il faut, c'est mettre un coup de massue à ceux qui foutent rien, les retraités, les chomeurs etc. Ils produisent rien, changent de bagnole tous les 20 ans, achète du bas de gamme où ya pas de marges, c'est pas avec eux qu'on va sortir de l'ornière, donc autant les taxer, c'est pas à 70 ans que t'as besoin de te faire un bas de laisse...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Rico disait:
Bref, le marché automobile et les grosses ventes des marques premium ne montre qu'une chose, les riches sont plus riches et un peu plus nombreux. Par ailleurs les écarts se creusent, avec une classe moyenne qui diminue en se paupérisant

classe moyenne qui, même quand elle travaille et a des revenus corrects, est aussi dans l'incertitude pour son avenir social ...

Oups ... dsl pour la digression par rapport au sujet initial ... sur l'utilité des armes à feu personnelles ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/02/2013 - 17:09
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Oups ... dsl pour la digression par rapport au sujet initial ... sur l'utilité des armes à feu personnelles ...

Exactement ;) Et la conclusion etait que Bydon ne devrait pas rentrer chez moi de nuit avec une cagoule. LOL. Ou alors avec une paire de ski a la main et une bouteille de Patron pour que je lui laisse la chambre d'ami.

Pour les impots il y a un sacre travail a faire en tout cas. Pourquoi les "impots" ne sont pas inclus dans la fiche de paye? Les 50 autres lignes de retenues c'est pas deja des impots?

Sinon des deductions pour les momes c'est bizarre aussi d'ailleurs. Il ont peur que la terre ne produise plus assez d'enfants si on ne les subventionne pas? Arf.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
ben, sur les Bulletins de salaires ... ce sont les contribution sociales ...pas des Impôts

yes, en france, le choix a été fait de promouvoir la natalité par la prise en compte des enfants à charge avant le calcul des impôts (en plus des alloc. familiales) ...mais, ecla existe aussi pour les ascendants à charge ...

il y a aussi la prise en compte des personnes seules qui élèvent des enfants, etc ...

Vous vous voyez, déclarer à votre employeur : <<je vis seul, j'ai 4 enfants à charge, et ma mère a Alzeihmer ... >> ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

ben, sur les Bulletins de salaires ... ce sont les contribution sociales ...pas des Impôts

Ah oui c'est pas pareil. Dans un cas on te prends de l'argent pour le redistribuer et dans l'autre cas on te prends de l'argent pour le redistribuer ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est le résumé de ta vie, moot...
Bouhouhou ! La vie est bôcoup trop inzuste !

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Ce qu'il faut, c'est mettre un coup de massue à ceux qui foutent rien
Montre l'exemple : prends une massue et donne-toi le coup toi-même :P !

P.S. (ça va remplir d'allégresse l'ami PhilippeG, et pourtant, ça veut juste dire post scriptum) : non, je n'ai pas vu que tu faisais du second degré.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as bien fait, j'en faisais pas, c'est tout au premier degré !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Alors vas-y, et cogne fort. Promis, on appellera l'ambulance pour que tu survives quand même.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Peut-être vais-je commencer par les profs, plus rentable en terme d'économies !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pas possible, ce serait te contredire, et je sais que tu ne te contredis jamais. Tu as bien dit : "à ceux qui foutent rien".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cogne, bydon, cogne !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
les profs, ça ne sert à rien! la preuve: le nombre d’analphabètes sue le forum
pooooÔvre France!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce sont surtout les ministres de l'Éducation nationale qui ne servent à rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 05/02/2013 - 21:11
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'autodefense c'est ca aussi Express!
Et combien d'autres pour un dont on parle parce qu'il est connu!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 14/02/2013 - 09:41
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Straight-Down (14 févr. 2013) disait:

Ouai enfin j'ai des doutes sur l'"erreur" ou alors c'est un cretin. On identifie toujours une cible avant de tirer. D'ailleurs on devrait toujours avoir une lampe LED sur un pistolet de defense.

Sur mon Sig j'ai ca. Impossible de ne pas identifier ta cible.

http://www.impactguns.com/data/default/images/catalog/535/STL-900.jpg

(Bon en meme temps vu que je je laisse toujours demonte, reparti dans 2 pieces differentes de la maison, si un cambrioleur arrive chez moi il faudra que je lui demande de commencer par les autres chambres le temps que je reassemble le machin ;) Mon fusil c;est encore pire, il est en pieces dans 2 maisons differentes. Ca va pas etre facile pour tirer sur un cambrioleur. Arf.)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (14 févr. 2013) disait:

Ouai enfin j'ai des doutes sur l'"erreur" ou alors c'est un cretin.

Ceci etant si on interdit aux cretins d'avoir des armes, plus persone en aura, donc plus de probleme! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Ceci etant si on interdit aux cretins d'avoir des armes, plus persone en aura, donc plus de probleme! ;)

Ca se defend :D

Le probleme c'est qu'interdire les armes est possible en theorie mais impossible en pratique car 90% des gens qui ont des armes les declareront "egarees". Aux US en tout cas ca serait direct la revolution. Ca n'arrivera jamais.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
A la "petite" différence que même déclarée "égarée" la possession d'une arme deviendrait tout simplement illégale, point.

Combien d'américains de bonne foi seraient alors prêts à enfreindre la loi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 14/02/2013 - 18:48
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
babou7374 (14 févr. 2013) disait:

A la "petite" différence que même déclarée "égarée" la possession d'une arme deviendrait tout simplement illégale, point.

Combien d'américains de bonne foi seraient alors prêts à enfreindre la loi ?

TOUS ou presque.

Je connais un paquet de personnes avec des armes depuis des tares de reac de droite tres a droite jusqu'a des gauchos tres gauchos-viva-la-revolucion en passant par monsieur et madame tout le monde. J'ai regulierment entendu, de tous ces bords que si il y avait interdiction l'etat n'aurait jamais leurs armes. Meme mon beau pere, oh grand fan d'Obama et tellement democrate qu'il saigne bleu n'hesite pas a dire "over my dead body" quand il s'agit de discuter l'abandon des armes.
C'est un autre monde.
Ces dernier mois m'ont d'ailleurs incroyablement surpris. Des personnes que je n'auraient jamais mais alors jamais imagine detenir une arme en ont une voir ont un permis de port d'arme.
Les seuls qui seraient pret a donner leurs armes sont ceux qui sont deja anti armes et n'en ont pas ou en ont eu par heritage et enfoui dans leur grenier.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

(Bon en meme temps vu que je je laisse toujours demonte, reparti dans 2 pieces differentes de la maison... Mon fusil c;est encore pire, il est en pieces dans 2 maisons differentes. Arf.)

A ce moment, à quoi bon avoir ces armes chez toi ? Pour faire comme les autres, parce que c'est culturel ? (c'est une vraie question que je pose là, c'est pas ironique...)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Tchak-Tchak (14 févr. 2013) disait:

(Bon en meme temps vu que je je laisse toujours demonte, reparti dans 2 pieces differentes de la maison... Mon fusil c;est encore pire, il est en pieces dans 2 maisons differentes. Arf.)

A ce moment, à quoi bon avoir ces armes chez toi ? Pour faire comme les autres, parce que c'est culturel ? (c'est une vraie question que je pose là, c'est pas ironique...)

non, le moindre cambrioleur est armé!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tchak-Tchak (14 févr. 2013) disait:

Pour plusieurs raison. La securite n'en est pas une. Je ne me suis jamais senti en insecurite dans l'Utah (a l'inverse de la banlieue parisienne par exemple).

1- La familiarisation avec les armes. Quand un pays a 300 millions d'armes en circulation ce n'est pas une mauvaise idee de savoir comment ca fonctionne voir d'etre capable d'en neutraliser/securiser une.
2- Le tir sur cible c'est rigolo.
3- Il n'est pas dit que le pays soit stable ou sur dans 20 ou 30 ans. Qui dit que les US ne deviendront pas comme le Mexique ou l'Afrique du Sud? Generalement moins un pays devient sur moins il deviens facile d'avoir une arme (a moins d'etre un criminel) car les lois se durcissent. Bref avoir un truc dans ton grenier pour toujours etre utile si la situation devenait difficile.

Pourquoi en pieces? Parce que suis plus inquiet d'une utilisation innapropriee ou d'un vol en mon absence que par la "surete" que va m'apporter une petoire prete a l'emploi.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

[quote=Straight-Down (14 févr. 2013)]

Ouai enfin j'ai des doutes sur l'"erreur" ou alors c'est un cretin.

En tout cas, il est mal barré pépère. Les flics n'y croient pas une seconde. Et pour cause quand on voit la résidence ultra surveillée/sécurisée dans laquelle il vit, la thèse de l'erreur avec un cambrioleur ça revient à essayer de faire gober qu'on s'est fait mordre par un requin en faisant de la mongolfière...

THE solution !! Reste à identifier les crétins... Ah merde...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ricolerouquin (15 févr. 2013) disait:

(...)

Je pense au contraire, que c'est la partie facile !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages
byron (15 févr. 2013) disait:

(...)

Si tu veux, C'est gentil de te proposer dans le rôle de la mesure étalon ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense que le crétinisme est endogène à l'idée d'être protégé.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

Je pense que le crétinisme est endogène à l'idée d'être protégé.

Pas faux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La preuve, c'est l'insécurité dans le pays qui explique que chacun a le droit de se protéger tout seul. C'est le moyen-âge de la pensée.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

La preuve, c'est l'insécurité dans le pays qui explique que chacun a le droit de se protéger tout seul.

C'est dommage, cette phrase seule se suffisait à elle-même... Ca apporte quoi la suite ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
On peut se dénoncer ensemble, si tu veux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

La preuve, c'est l'insécurité dans le pays qui explique que chacun a le droit de se protéger tout seul.

C'est dommage, cette phrase seule se suffisait à elle-même... Ca apporte quoi la suite ?

Appeler les choses par leur nom ? En même temps, de la part du mec qui ne trouve pas important d'écrire Gombrowicz correctement, je ne suis pas surpris que ça te semble étrange.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

C'est marrant parce qu'a Salt Lake c'est autrement plus sur pour une nana seule a 2h du mat avec un appareil photo au cou qu'en region parisienne mais si tu dis que ton bled est sur on va te croire sur parole. Apres tout vous etes civilise chez vous.

Quand je navigue en Utah, Oregon, Wyoming, Washington je laisse la voiture ouverte, la cle sur le contact et le matos eparpille. En France heu.. comment dire. C'est different ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 15/02/2013 - 11:25
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, ouais, tu compares tout et n'importe quoi, alors évidemment, tu peux faire dire ce que tu veux à tes expériences.

Après c'est pas parce que je dénonce des moeurs dégénérés aux USA qu'il n'y en a pas en France... ;) C'est compliqué à comprendre pour un converti qui forcément devient plus royaliste que le roi !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Endorphin (15 févr. 2013) disait:

C'est marrant parce qu'a Salt Lake c'est autrement plus sur pour une nana seule a 2h du mat avec un appareil photo au cou qu'en region parisienne mais si tu dis que ton bled est sur on va te croire sur parole. Apres tout vous etes civilise chez vous.

Quand je navigue en Utah, Oregon, Wyoming, Washington je laisse la voiture ouverte, la cle sur le contact et le matos eparpille. En France heu.. comment dire. C'est different ;)

une nana en région parisienne seule à 2h du matin!
à part quelques putes, je vois pas!!!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
inscrit le 25/03/08
2793 messages

C'est le moyen-âge de la pensée.

Non, Bydon, ça n'a rien à voir avec appeler les choses par leur noms. C'est juste une petite agression gratuite visant à dénigrer l'avis précédent qui n'est pas le tien. Pour faire réagir à minima en le prenant pour un con puisque son avis est assimilable au Moyen-Age. C'est exactement ce qui est insupportable chez toi alors que par ailleurs tu défends parfois des choses avec des arguments intéressants. Mais la forme rend le débat impossible car immédiatement agressif et irrespectueux de l'avis de l'autre.

Example : Mais venant d'un mec qui vient me donner des leçons sur les légumes de saisons alors que je ne mange que ça depuis des années ça ne m'étonne pas.

Cette dernière phrase c'est du Bydon tout craché. Ca n'apporte rien, c'est juste pour te dénigrer gratuitement et tenter de faire croire que ton avis n'a aucune importance. Ca ne fait que rendre la discussion sereine impossible.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

des moeurs dégénérés

Des moeurs degeneres c'est croire en l'etat providence, abandonner son libre arbitre et ne pas etre capable de se torcher le cul tout seul. Aux US les gens croient au moins encore qu'ils sont responsables pour leur propre avenir et que c'est a eux de trouver des solutions a leurs problemes. C'est peu etre une illusion mais c'est autrement plus noble.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (15 févr. 2013) disait:

des moeurs dégénérés

Des moeurs degeneres c'est croire en l'etat providence, abandonner son libre arbitre et ne pas etre capable de se torcher le cul tout seul. Aux US les gens croient au moins encore qu'ils sont responsables pour leur propre avenir et que c'est a eux de trouver des solutions a leurs problemes. C'est peu etre une illusion mais c'est autrement plus noble.

Évidemment si tu mets l'individualisme au rang de noblesse on va avoir une grosse divergence de fond! ;)