ak (13 sept. 2012) disait:
gougouttes patron?
Un génépi serait mieux.
Bon maintenant, pour peu que ça serve à quelque chose...
Une véritable PREVENTION routière ressemblerait à ça, pour moi:
un recyclage tous les 3 ans, pour TOUS, payé par une déduction de la prime d'assurance par tiers si pas d'accident.
Sur circuit ou sur simulateur, dans des boites comme les auto-écoles ( ça ferait toujours du boulot!
). Le simulateur aurait des avantages, pour moi: il serait utilisable sur une plus grande plage horaire, plusieurs à la fois, sur une plus petite surface. On pourrait présenter différentes situations, problèmes, et montrer à la personne les conséquences.
Je verrais bien un circuit avec le moyen de transport le plus usité par la personne, et un deuxième circuit dans la peau d'un autre utilisateur, si possible en intégrant les données du premier. Par exemple, un motard, un cycliste, un automobiliste,etc.. qui aurait été sur le bord de renverser, ou qui aurait renversé un piéton, se verrait dans la peau de ce même piéton ( s'il a choisi ce 2ème moyen)lors de son second circuit.
Pareil pour un piéton, un type en rollers, un cycliste,... payable sur la responsabilité civile, s'il n'a pas d'assurance véhicule.
Un logiciel de ce genre ne doit pas être si difficile à concevoir, si? Y'a pô des informaticiens, sur ce forum ?
inscrit le 19/03/03
14K messages