Et pour ceux qui seraient intéressés par un sujet bien traité ici, voir "Echec de la guerre contre les drogues" ... un vrai sujet (plus que les radars pour vélos ...) avec une argumentation construite et de qualité ... à lire !
byron (12 sept. 2012) disait:
Bah, excuse moi, je commentais le lien du premier message.
...............Si neiges avait pas envie que je commente la connerie des commentaires de son lien, fallait peut être pas poster ce lien.......
PyroManu (12 sept. 2012) disait:
faut avoir vu un motard équipé pour comprendre que leur goût et leur jugement est altéré !
Tu peux préciser le fond de ta pensée, par rapport aux cyclistes?
Stug (12 sept. 2012) disait:
Hommage a bidon qui d'un topic sur des controles de radar des vélos a reussi a faire un topic "competences de pilote de byron" ("il dottore", c'est pas rossi, c'est bydon) puis un topic "style vestimentaire en deux roues motorisé".
Le tout en se faisant pourrir par tout le monde
Respect.
poilagratter (12 sept. 2012) disait:
Bidon devient petit et vulgaire sous l'effet de la colère attention de pas marcher dedans. Vous devriez la repérer c'est la seule qui est fluo sur le trottoir
Caliban (12 sept. 2012) disait:
Bidon devient petit et vulgaire sous l'effet de la colère attention de pas marcher dedans. Vous devriez la repérer c'est la seule qui est fluo sur le trottoir
Je ne connais pas byron, parfois je le trouve difficile, mais sur ce fil s'il fait de l'humour, de l'ironie et de la provoc, il n'est pas vulgaire.
En revanche, snowfun, stug, où toi, vous êtes vulgaires et insultants.
Vous seriez pas un peu des motards des fois ?
Hommage oui Stug. Et merci à Bidon qui vient de nous faire découvrir la toute nouvelle tenue que les gendarmes porteront pour assurer leur camouflage
neiges (12 sept. 2012) disait:
(...)
Ca ne me derange pas ,la connerie etant toute relative.
+1 ! Si t'es motard, c'est la preuve que la connerie motarde n'est pas une fatalité !
Je te laisse lire, et en déduire ce que tu veux:
caensavezvous.fr
bydon disait:Je pense que je préfère me balader à poil sur les champs Elysées plutôt que d'être vu en cycliste par hautez !
(...)
Mais les certitudes de Byron (...)
Ouatitm (10 sept. 2012) disait:
byron (10 sept. 2012) disait:
Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...
Et hop encore une grosse connerie...
Faut prendre le frein arrière d'abord poulet, tu freineras plus court...
Désolé pour ceux qui comprennent l'ironie, mais j'explicite pour snowfun : je sais que c'est dangereux de freiner de l'arrière sur un 2 roue vu qu'au freinage tout le poids passe à l'avant...
Par exemple ... Et il y a eu pire
Par exemple ... Et il y a eu pire
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:
(...)
Bon, ça c'est une faiblesse du 2 roues: la puissance électrique dispo n'est pas suffisante pour générer un klaxon plus audible que... Le téléphone ou la musique, dans la voiture!
snowfun ( 7 sept. 2012) disait:
(...)
Tu es capabe de lire? Voire d'essayer de comprendre? L'électricité fournie sur une moto ne permet pas l'usage d'un klaxon italien, hein. En bref, on n'entend que dalle.
snowfun (12 sept. 2012) disait:
(...)
Le motard ne souffre pas d'un manque de visibilité: (...)
snowfun disait:Le gilet est tellement en train de se banaliser pour ceux qui travaillent dehors, qu'on y fait de moins en moins attention.
snowfun disait:On ne part pas dans la bonne direction. Une sécurité routière active, avec un recyclage régulier pour TOUS, qui sensibiliserait aux conséquences de son propre comportement serait plus efficace à long terme.
Heu ... Si dire qu'un klaxon de moto c'est risible, revient à faire des attaques personnelles j'ai effectivement personnellement attaqué Byron.
Le sujet de la visibilité du motard je crois le connaître. Byron sait d'ailleurs que je connais le sujet car il ne m'a pas vu au derby de la meije qui m'a été dédié par les skipasseurs.
Mon absence à la Meije était en lien direct non pas avec la visibilité du motard, puisque le gus en voiture m'avait vu, mais avec une mauvaise analyse de la situation et une absence totale de reaction.
J'aurai pu être habillée en arbre de noël, il resulte de l'enquête de police que l'automobiliste m'avait vu AVANT mais qu'il m'a tourné DESSUS.
Le gars n'est certainement pas un assassin. Je crois savoir qu'il a été très remué par cet accident.
Mais les certitudes de Byron me gonflent et certainement au delà du raisonnable.
Je dis que pour éviter les accidents, il n'y a que la vigilance qui compte.
On se déresponsabilise de ce devoir de vigilance, et ça, c'est grave.
Vous serez du style à dire "Madame vous direz à votre enfant que son père était un con parce que je ne l'ai pas vu quand j'ai décidé de faire demi tour" ?
Je souhaite qu'il n'arrive jamais aux bouffons qui savent tout sur ce forum, de ne jamais se trouver dans la situation du gars qui m'est rentré dedans.
Bien évidemment, encore moins de vous trouver dans la peau de snowfun, celle de mes enfants ou la mienne.
Mais Byron qui sait tout ça, la suite et les conséquences, vous expliquera certainement que j'ai mal géré mon freinage, ou que si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle ...
Elles sont où mes certitudes qui te gonflent poil ? T'as toujours rien trouvé ??
Heu ... Si dire qu'un klaxon de moto c'est risible, revient à faire des attaques personnelles j'ai effectivement personnellement attaqué Byron.
Le sujet de la visibilité du motard je crois le connaître. Byron sait d'ailleurs que je connais le sujet car il ne m'a pas vu au derby de la meije qui m'a été dédié par les skipasseurs.
Mon absence à la Meije était en lien direct non pas avec la visibilité du motard, puisque le gus en voiture m'avait vu, mais avec une mauvaise analyse de la situation et une absence totale de reaction.
J'aurai pu être habillée en arbre de noël, il resulte de l'enquête de police que l'automobiliste m'avait vu AVANT mais qu'il m'a tourné DESSUS.
Le gars n'est certainement pas un assassin. Je crois savoir qu'il a été très remué par cet accident.
Mais les certitudes de Byron me gonflent et certainement au delà du raisonnable.
Vous serez du style à dire "Madame vous direz à votre enfant que son père était un con parce que je ne l'ai pas vu quand j'ai décidé de faire demi tour" ?
Je souhaite qu'il n'arrive jamais aux bouffons qui savent tout sur ce forum, de ne jamais se trouver dans la situation du gars qui m'est rentré dedans.
Bien évidemment, encore moins de vous trouver dans la peau de snowfun, celle de mes enfants ou la mienne.
Mais Byron qui sait tout ça, la suite et les conséquences, vous expliquera certainement que j'ai mal géré mon freinage, ou que si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle ...
Je parlais de CE laïus
Elles sont où mes certitudes qui te gonflent poil ? T'as toujours rien trouvé ??
Je t'ai dis de te relire ... Sur tout le forum.
poilagratter (12 sept. 2012) disait:donc la seule chose que tu trouve intéressante à relever c'est que je fais clairementcallusion à TES certitudes.
byron (12 sept. 2012) disait:difficile de rêver d'une meilleure illustration
oui, donc, poil, les certitudes de snowfun que je te cite sont des bonnes certitudes, mais mes certitudes (dont on ignore toujours le contenu) sont mauvaises parce que je suis quelqu'un qui montre la faiblesse de mes qualités humaines à travers mes écrits ?!
ha ha ha...
poilagratter ( 8 sept. 2012) disait:
(...) Bref. Je ne peux pas être d'accord avec Byron. Monsieur Jesaistout sur tout. Et qui montre à travers ses écrits la faiblesse de ses qualités humaines.
Since1999 (12 sept. 2012) disait:
Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle (Snowfun ou poil à gratter) ou l'ironie (Byron)
Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.
FastNico (13 sept. 2012) disait:
Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle (Snowfun ou poil à gratter) ou l'ironie (Byron)
Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.
Tiens, Bott, ça faisait longtemps .
Sinon, bises Pagounette
Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle
PhilippeG (12 sept. 2012) disait:
ben, gogol69, tu t'éloignes vraiment du topic initial ... c'est à dire l'article sur les "vélos vis à vis des piétons" ... je ne crois pas que qlq'un remette en cause les sujets à améliorer pour les motards ... faut peut-être éviter de tout amalgamer ...
inscrit le 14/11/01
14K messages