Caliban ( 5 sept. 2012) disait:
Stug ( 5 sept. 2012) disait:
Straight-Down ( 5 sept. 2012) disait:
[quote=Caliban ( 5 sept. 2012)]
Ca aussi c'est excellent :
buralistes pas content
J'adore le slogan sur le t-shirt :
"les buralistes ne veulent pas mourir"
Mais les cancéreux non plus mec !
Bon ils n'ont pas osé le "vos cancers sont nos emplois", pourtant ça ça claque.
Bon j'vais defendre ma boutique! D'abord les cancereux c'est trop tard pour eux le crabe ils l'ont deja et ce n'est pas l'augmentation du tabac qui va améliorer leur etat!
Ensuite le gros problème c'est la corrélation augmentation du prix - niveau des vente - niveau de consommation! On nous "enfume" un peu Une baisse des ventes sur le territoire ne signifie pas une baisse de la consommation.
De toute façon buraliste ou pas ca m'emmerde quand l'etat s'occupe de ce qui est bon ou pas pour moi!
Du coup il t'emmerde 24h sur 24 sur absolument tous les sujets de ta vie ... (je plussoie par ailleurs)
Moi il m'emmerde avec ses flics, ses contrôles d'identité, ses règles concernant les moeurs. Du coup toi aussi ?
Exactement!! (encore que on n'a jamais controlé mon identité
Ha et tu laisserais les gens venus de l'extérieur circuler et s'installer ici ? Tu autoriserais la polygamie (aux hommes et aux femmes) ? L'avortement ?
En fait, l'Etat a plutot introduit l'avortement comme une pratique parfaitement normale, respectable voire a encourager ... donc oui, si l'Etat pouvait se meler de son cul plutot que de celui de ses citoyens ...
Ha c'est là que ça devient intéressant et que l'on va avoir des divergences... Surtout que toi tu voudrais bien l'interdire, où l'acculer dans les basses fausses et à coups d'aiguilles à tricoter.
[/quote]
Non pas l'interdire. Je pense juste pas que l'Etat devrait s'occuper de ca (en plus c'est en violation de la convention internatinoale sur les droits de l'enfants si je me gourre pas).
Whatever. Ca derive vis a vis du sujet initial.
L'idee est que l'Etat est un mele-tout ... de plus en plus inuspportable qui legifere sur tout et n'importe quoi ... et qui en vient a decourager les bonnes volontés comem cet entrepreneur haut savoyard.
Je ne pointe eme pas l'Etat gauchiste actuel, mais l'Etat tout court
inscrit le 15/09/10
4934 messages