PhilippeG (13 sept. 2012) disait:
Ben, GM, tu as toi-même répondu à Loul ...
Hollande est Pdt de la République et ne s'occupe plus du PS ...
Bien sûr ! Tout comme Sarko ne s'occupait pas de l'UMP.
De plus, il n'est pas ici question d'élection ouverte du 1er Secrétaire du PS, par des électeurs comme pour les Primaires ...
CQFD ! sur le fond !
Du coup, tu peux avoir ton avis personnel sur tel ou tel ... mais, ensuite, ce n'est plus ton affaire ...
A tempérer par le fait que comme le remarquait Fastnico, le financement des partis se fait en grande parti sur le dos des contribuables.
nota : certes, bénévolat, idéal, altruisme, etc... ... mais, admets qu'une responsabilité nationale dans un parti ou une assos, un syndicat, ça peut prendre un plein temps ... Et ceux qui assurent ce type de responsabilité, faut bien qu'ils puissent aussi vivre (se loger, manger, bouger, etc ...)
Je l'admets tout à fait, la politique est très chronophage. On trouve aussi dans les partis des permanents qui sont rémunérées.
Si ta seule justification est de dire que ça prend du temps et que ça rapporte peanuts, bah à ce moment là si t'es pas capable d'assumer, faut faire un vrai métier.
Moi ma passion, elle me rapporte que dalle aussi, au contraire même, entre les A/R dans les alpes, le prix du forfait, le coût du matos, ça me coûte un max!
Et la politique c'est pas franchement différent...Ceux qui s'y orientent le font d'abord par passion.
Enfin très vite la passion des indemnités prend le dessus !
Ceci dit, je ne suis pas du tout favorable au recours aux emplois fictifs, pour compenser ... ==> il faut un vrai statut des élus, des responsables ...
Je ne sais pas ce que tu entends par "statut des élus". Il me semble qu'ils bénéficient déjà d'un statut particulier. Par exemple, ils n'ont pas de salaire mais des indemnités, ça change tout!
Manquerait plus qu'ils ne deviennent des professionnels de la politique!
Par ailleurs, tu peux exercer des fonctions au sein d'un parti sans nécessairement être élu.
Mais le cas de Désir est encore différent. A l'époque de sa condamnation il n'était ni au PS ni élu. Il était président d'une association, SOS racisme, qui comme chacun sait, n'a aucun lien avec la politique ou le PS. Apparemment, si ça faisait bien d'être président, ça payait pas. Donc il a préféré piquer du pognon à une autre association
au détriment des bénéficiaires de ladite association oeuvrant pour l'éducation des migrants (c'est moche quand même cet argent détourné de sa fonction première, à moins que l'association elle-même n'eut été fictive?...Je n'ose l'imaginer), histoire de continuer à squatter les plateaux télé en tant que président de SOS racisme.
inscrit le 03/10/02
15K messages