Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (19 août 2012) disait:

non, l'argent n'a pas d'odeur...

Peut etre parlait il des suisses ... pas de leur argent ... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
y a pas beaucoup de suisse à geneve :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

y a pas beaucoup de suisse à geneve :-)

J'en vois bien un qu'on pourrait leur renvoyer avec plaisir ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
on c'est le prénom d'un con...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

on c'est le prénom d'un con...

Genre Thomas? Ou Alexander? ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
incroyable, tu connais mon prénom????? t'es un génie???? moi qui fait tout pour rester anonyme....
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

incroyable, tu connais mon prénom????? t'es un génie???? moi qui fait tout pour rester anonyme....

Ca m'a marqué, j'ai toujours été étonné qu'on donne des prénoms humains aux animaux ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est vrai, je suis une vraie bête!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chers compatriotes et citoyens des pays frères, on se soucie de nous, on veut notre bien (comme d'habitude ;)) !

L'Europe redevient pauvre (Unilever)

AFP

27/08/2012

Le responsable pour l'Europe du géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever indique dans un entretien paru lundi voir "la pauvreté revenir" sur le continent, et veut adapter en conséquence sa stratégie. "La pauvreté revient en Europe", déclare Jan Zijderveld au quotidien allemand Financial Times Deutschland, ajoutant: "Si un Espagnol ne dépense plus en moyenne que 17 euros quand il fait les courses, je ne vais pas lui proposer un paquet de lessive qui coûte la moitié de son budget".

Jan Zijderveld dit vouloir s'inspirer désormais en Europe des méthodes utilisées par Unilever dans les pays asiatiques en développement, en vendant des produits meilleur marché car en plus petit conditionnement. "En Indonésie nous vendons des échantillons individuels de shampoing pour 2 à 3 centimes pièce et pourtant nous gagnons de l'argent", dit le responsable en Europe d'un groupe chapeautant des marques telles que Dove (savon), Magnum (crème glacée), Knorr (épicerie) ou Cajoline (adoucissant).

Le Financial Times Deutschland rapporte qu'Unilever a par exemple commencé à vendre en Espagne de petits paquets de lessive ne permettant de faire que cinq machines. "Les marchés en Europe sont un peu les jeux Olympiques de la distribution: le plus difficile! Qui se sort d'ici, celui-là y arrivera partout", a déclaré Jan Zijderveld
.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mr_Moot (27 août 2012) disait:

Chers compatriotes et citoyens des pays frères, on se soucie de nous, on veut notre bien (comme d'habitude ;)) !

L'Europe redevient pauvre (Unilever)

AFP

27/08/2012

Le responsable pour l'Europe du géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever indique dans un entretien paru lundi voir "la pauvreté revenir" sur le continent, et veut adapter en conséquence sa stratégie. "La pauvreté revient en Europe", déclare Jan Zijderveld au quotidien allemand Financial Times Deutschland, ajoutant: "Si un Espagnol ne dépense plus en moyenne que 17 euros quand il fait les courses, je ne vais pas lui proposer un paquet de lessive qui coûte la moitié de son budget".

Jan Zijderveld dit vouloir s'inspirer désormais en Europe des méthodes utilisées par Unilever dans les pays asiatiques en développement, en vendant des produits meilleur marché car en plus petit conditionnement. "En Indonésie nous vendons des échantillons individuels de shampoing pour 2 à 3 centimes pièce et pourtant nous gagnons de l'argent", dit le responsable en Europe d'un groupe chapeautant des marques telles que Dove (savon), Magnum (crème glacée), Knorr (épicerie) ou Cajoline (adoucissant).

Le Financial Times Deutschland rapporte qu'Unilever a par exemple commencé à vendre en Espagne de petits paquets de lessive ne permettant de faire que cinq machines. "Les marchés en Europe sont un peu les jeux Olympiques de la distribution: le plus difficile! Qui se sort d'ici, celui-là y arrivera partout", a déclaré Jan Zijderveld
.

On se soucie de nous ? lol

On avoue surtout qu'on se fout de nous :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Disons qu'ils ne sont pas à court d'imagination quand il s'agit de faire plus de profit : les pauvres sont, eux aussi, sont susceptibles d'être rentables.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Là en l'occurrence ils font fort...
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Il y a quelque semaines passait sur France info une série de reportages sur la Grèce.
Bienvenue dans la future Europe du tiers monde. Quelque exemples en vrac:

- certaines écoles ne chauffent plus les classes

- des clubs de sports ne pratiquent plus le soir faute d'éclairage

- l'équipe nationale dans certaines disciplines ne participe plus aux competitions internationales faute de pouvoir payer le déplacement

- des supermarchés donnent des produits de première nécessité (savon) aux écoles qui ne peuvent plus payer

- et pour finir en beauté, le gouvernement vient de faire passer une loi pour que les supermarchés puissent vendre des produits périmés

Arrivée de la pauvreté en Europe vous avez dit ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
avec des pays comme la roumanie... la pauvreté à "toujours" été là... et franchement, certain coin de l'italie... n'ont "jamais" été riches... alors "l'arrivée" de la pauvreté en l'europe... comment dire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/01/2013 - 10:27
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Eh bien on dira que, si ce n'est pas l'arrivée de la pauvreté, c'est la progression de la pauvreté.

Et ce qui devient pauvre, c'est le pays tout entier, car des pauvres, il y en a à foison aussi dans les pays riches, tout comme il y a des riches dans les pays les plus pauvres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais en France nous allons supprimer les riches comme ça il n'y aura plus de pauvres ! :) :) :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
vous les supprimez pas... vous les déplacez... chez nous :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est pour ça que tu demandes la nationalité française ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
non, c'est uniquement pour devenir maire de la grave...
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
carambole (12 janv. 2013) disait:

Oui mais en France nous allons supprimer les riches comme ça il n'y aura plus de pauvres ! :) :) :)

on est toujours le riche de quelqu'un: rien que le fait de faire du ski!!
et si je peux plus faire de ski, je ferais de la rando!!si j'ai encore un peu de carburant!!!!!!!!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
alpy (13 janv. 2013) disait:

on est toujours le riche de quelqu'un:

Ca c'est la vision positive !

En France c'est souvent : on est toujours le pauvre de quelqu'un !!!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
un petit truc connu, mais toujours marrant!!!!
un poil long , mais.............!

LOGIQUE!
> >Le principe des impôts semble pouvoir s'expliquer par une logique assez simple.

Mais beaucoup pourtant, ne le saisissent pas toujours ...

Comme c'est la saison des taxes, laissez-moi vous l'expliquer en termes simples

que tout le monde peut comprendre.

Imaginons que tous les jours, 10 amis se retrouvent pour boire une bière

et que l'addition totale se monte à 100 euros.

(On reste dans le simple : cela ferait 10 euros par personne !)

Mais nos 10 amis décidèrent de payer cette facture selon une répartition

qui s'inspire du calcul de l'impôt sur le revenu !

Ce qui donna ceci :

· Les 4 premiers (les 4 plus pauvres !), ne paient RIEN.

· Le 5ème paye 1 euro

· Le 6ème paye 3 euros

· Le 7ème paye 7 euros

· Le 8ème paye 12 euros

· Le 9ème paye 18 euros

· Le dernier (le plus riche !) paye 59 euros.

> > > > > > Les dix hommes se retrouvèrent chaque jour à boire leur bière

et semblaient assez contents de leur arrangement.

Jusqu'au jour où le tenancier décida de leur faire une remise de fidélité !

« Comme vous êtes de bons clients, j'ai décidé de vous faire

une remise de 20 euros sur la facture totale...

... vous ne payerez donc désormais vos 10 bières que 80 euros ! »

Le groupe décida de continuer à payer la nouvelle somme de la même façon
qu'ils auraient payé leurs taxes.

Les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement.

Mais comment les 6 autres, (les clients payants) allaient-ils diviser les 20 euros

de remise de façon équitable ???

Ils réalisèrent que 20 euros divisé par 6 faisaient 3,33 euros.

Mais, s'ils soustrayaient cette somme de leur partage, alors le 5ème et 6ème homme

devraient être payés pour boire leur bière !!!

Le tenancier du bar suggéra qu'il serait plus équitable de réduire l'addition

de chacun d'un pourcentage du même ordre.

Il fit donc les calculs ... ce qui donna ceci :

· Le 5ème homme, comme les quatre premiers ne payeront plus rien. (un pauvre de plus !)

· Le 6ème payera 2 euros au lieu de 3 (33% réduction)

· Le 7ème payera 5 euros au lieu de 7 (28% de réduction)

· Le 8ème payera 9 euros au lieu de 12 (25% de réduction)

· Le 9ème payera 14 euros au lieu de 18 (22% de réduction)

· Le 10ème payera 50 euros au lieu de 59 euros (16% de réduction)

Chacun des six « payants » paya moins qu'avant et les 4 premiers continuèrent à boire gratuitement !!!

Mais ... une fois hors du bar, chacun compara son économie :

« J'ai eu seulement 1 euro sur les 20 euros de remise ! », dit le 6ème

en désignant du doigt le 10ème il ajouta : « Lui, il en a eu 9 !!! »

« Ouais ! dit le 5ème, j'ai seulement eu 1 euro d'économie moi aussi ... »

« C'est vrai ! » s'exclama le 7ème « pourquoi le 10ème aurait-il 9 euros d'économie

alors que je n'en ai eu que deux ? ...

... c’est anormal que ce soit le plus riche qui bénéficie de la plus importante réduction ! »

« Attendez une minute » cria le 1er homme, « nous 4 n'avons rien eu du tout ... donc,

ce système exploite les pauvres !!! »

Les 9 hommes cernèrent le 10ème et l'insultèrent ... et le lendemain

notre 10ème homme, (le plus riche !) ne vint pas boire sa bière !

Aussi, les 9 autres s'assirent et burent leur bière sans lui.

Mais quant vint le moment de payer leur note, ils découvrirent quelque chose d'important :

Ils n'avaient pas assez d'argent pour payer ne serait-ce que la moitié de l'addition !

> > > > > > Et cela, mes chers amis, est le strict reflet de notre système d'imposition.

Les gens qui payent le plus de taxes tirent le plus de bénéfice d'une réduction d’impôts,
>

mais ceux qui ne paient pas d'impôt s'estiment lésés !

Taxez les plus forts, accusez-les d'être riches et ils risquent

de ne plus se montrer désormais ... et d'aller boire leur bière à l'étranger !!!

> > > > > > Moralité :

Pour ceux qui ont compris ... aucune explication n'est nécessaire !!!

Pour ceux qui n'ont pas compris ... aucune explication n'est possible !

> > > > > > Signé : David R. Kamerschen, professeur d'économie.
>
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (13 janv. 2013) disait:

alpy (13 janv. 2013) disait:

on est toujours le riche de quelqu'un:

Ca c'est la vision positive !

Ha ha... Contrairement à toi caramboule, je ne sais pas ce que pensent "les français", par contre je connais un riche qui est obsédé par savoir ce que les pauvres pensent de lui !! Et ça c'est un fait, rationnel comme tu les aimes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alpy, en fait, ton riche, il aimerait bien que les pauvres lui sucent les b*ules et les pauvres sont présentés comme aigris et jaloux... Marrant comme conception de l'amitié... On se demande pourquoi les mecs partageaient leurs bières !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
mais c'est conforme à l'idée que caramboule se fait des pauvres : des oisifs qui ne pensent qu'à s'approprier l'argent des riches plutôt que travailler dur...

Franchement, j'aimerais pas être dans vos mondes où la suspicion, la jalousie et l'aigreur sont les seuls moteurs. Soit c'est vrai et faut déménager, soit c'est juste un fantasme de la part d'Harpagons obsédés par leurs cassettes... Mais dans les 2 cas, je confirme que vos sorts ne m'apparaissent pas du tout enviable !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ben clairement pisse vinaigre est rentré de vacances,

Interprétation, déformation etc etc la routine reprend quoi ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (14 janv. 2013) disait:
Franchement, j'aimerais pas être dans vos mondes où la suspicion, la jalousie et l'aigreur sont les seuls moteurs.

:) :) :)

Putain !

mai qui pensais naïvement être un peu privilégié quand même, merci de m'ouvrir encore une fois les yeux !!!

Je peux pleurer alors ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? Privilégié alors que t'as l'impression d'être assailli par les pauvres qui ne cherchent qu'à te piquer ton pognon en en faisant le moins possible ? T'as une drôle de notion d'être privilégié !!

Ou bien tu n'exprimais pas ton sentiment personnel, mais le sentiment d'amis riches qui eux connaissent des vrais pauvres qui ne voudraient que les passer au fil de leurs lames pour récupérer la montagne d'or ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
j'aimerais pas être dans vos mondes où la suspicion, la jalousie et l'aigreur sont les seuls moteurs.
De la part d'un pisse-vinaigre patenté, c'est assez croquignolet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le sentiment d'amis riches qui eux connaissent des vrais pauvres qui ne voudraient que les passer au fil de leurs lames pour récupérer la montagne d'or
Que c'est beau, quel lyrisme ! Je peux pleurer, moi aussi ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ? A part que l'autre caramboule pense que je suis pisse-vinaigre, t'as de quoi étayer ??? Ou c'est un nouveau truc à toi pour 2013 ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
byron (14 janv. 2013) disait:

mais c'est conforme à l'idée que caramboule se fait des pauvres : des oisifs qui ne pensent qu'à s'approprier l'argent des riches plutôt que travailler dur...

Franchement, j'aimerais pas être dans vos mondes où la suspicion, la jalousie et l'aigreur sont les seuls moteurs. Soit c'est vrai et faut déménager, soit c'est juste un fantasme de la part d'Harpagons obsédés par leurs cassettes... Mais dans les 2 cas, je confirme que vos sorts ne m'apparaissent pas du tout enviable !

non, non, ya pas d'histoire de suce boules, juste une comparaison entre ceux qui ne paient rien ou pas grand chose , et celui qui paie un peu plus qui voit qu'il perd des pourcents virtuels !!
c'est bien représentatif de la taxation française!!!

par contre, j'aimerais de la gauche qu'ils promulguent le prélèvement à la source comme dans certains pays: vont-ils le proposer??????????
ça serait un réel changement au niveau impositions!!

on manque de stabilité dans ce domaine!!!!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et t'as un commentaire sur ceux qui vivent aux crochets de la société ?

Et je doute que l'impôt sur le revenu laisse une seule personne ruinée...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
l'autre caramboule pense que je suis pisse-vinaigre
Non, non, mon petit pisse-vinaigre, il ne pense pas plus que ça, il le dit, et j'aime l'entendre : ça te va tellement bien !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je dois même dire qu'à cause de ça, je suis jaloux de lui. Oui, complètement jaloux, totalement jaloux, absolument jaloux. J'aurais tant voulu avoir cette idée-la !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, mais c'est parce que tu crois que c'est vrai, ou parce que tu t'imagines que ça m'emmerde ? On sait la confusion qui règne sur tes émotions et tu confonds souvent les choses...

Caramboule, il connait seulement 3 ou 4 archétypes, dont le pauvre qui l'épie et l'envie ou le riche, humaniste mais réaliste, généreux mais raisonnable...

Bon, j'avoue que j'adore par exemple quand on me renvoie une image que je n'imaginais pas, mais bon, là comme c'est très loin de ma réalité, j'ai plus de mal à connecter, mais en même temps, ça me donne des infos sur caramboule. Qu'il radote, sénile, c'est normal, il a besoin de mettre dans une case, et il en a pas beaucoup. Après que tu reprennes comme un perroquet, je te croyais plus de ressources !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (15 janv. 2013) disait:

Caramboule, il connait seulement 3 ou 4 archétypes, dont le pauvre qui l'épie et l'envie ou le riche, humaniste mais réaliste, généreux mais raisonnable...

Juste par curiosité et pour rigoler deux secondes : tu peux me citer un quelconque post de ma part pour soutenir cette affirmation ou ne fais-tu comme d'habitude, et bien que ce soit quelque chose que tu reproches systématiquement à tes détracteurs, qu'imaginer ce qu'éventuellement je pourrais peut-être être susceptible de penser ? :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/01/2013 - 12:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Qu'il radote, sénile, c'est normal, il a besoin de mettre dans une case, et il en a pas beaucoup. Après que tu reprennes comme un perroquet,

Pisse vinaigre nous disions ??? :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
carambole (15 janv. 2013) disait:

Juste par curiosité et pour rigoler deux secondes : tu peux me citer un quelconque post de ma part pour soutenir cette affirmation ou ne fais-tu comme d'habitude, et bien que ce soit quelque chose que tu reproches systématiquement à tes détracteurs, qu'imaginer ce qu'éventuellement je pourrais peut-être être susceptible de penser ? :) :) :)

3615 Bydon....voyance à domicile, marabout, tarot, marc de café, ésotérisme, etc... 15 euros les 20 minutes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
3615 Bydon....voyance à domicile, marabout, tarot, marc de café, ésotérisme, etc... 15 euros les 20 minutes
Surtout l'ésotérisme : on ne pige pas toujours ce qu'il déblatère.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
ne fais-tu comme d'habitude qu'imaginer ce qu'éventuellement je pourrais peut-être être susceptible de penser ?
C'est une bonne question, nous te remercions de l'avoir posée :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu confonds souvent les choses.
Je confonds juste bydon et pisse-vinaigre. Et pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, je rappelle qu'il s'agit d'une seule et même personne : toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 15/01/2013 - 14:38
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Moot>Since>Carambole

Skipass aussi posséde son human centipede

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (15 janv. 2013) disait:

Fais pas ton modeste... Donc voilà ton pauvre qui jalouse :
carambole (13 janv. 2013) disait:

(...)

Et voilà ton riche raisonnable :
carambole ( 8 janv. 2013) disait:

Simplement et je suis toujours stupéfait de cet aveuglement "politiquement correct" il n' y a pas assez de fonds pour soigner tout le monde et tout le monde fait un choix !

Tu vois c'est la grande différence entre toi et moi, caramboule, quand tu poses une question j'y réponds. Toujours. Pas du tout ton cas où empêtré dans tes contradictions tu vas expliquer que tu ne me parles pas ! ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Là encore, t'as ton riche raisonnable :
carambole ( 7 janv. 2013) disait:

les fonds n'étant pas infinis tu es obligé de faire des allocations donc des choix !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu poses une question j'y réponds. Toujours.
Steuplaît, carambole, demande-lui quel est son boulot :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh, je sais, il y a une nuance de taille. Répondre, ce n'est pas forcément donner la réponse qui va avec la question, ça peut être entendu comme le fait de répliquer.

Et là, pas de doute, bydon réplique à toutes les question sans exception. Plutôt deux fois qu'une, et trois que deux. Si nécessaire, à côté.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 15/01/2013 - 20:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Là encore, t'as ton riche raisonnable :
carambole ( 7 janv. 2013) disait:

les fonds n'étant pas infinis tu es obligé de faire des allocations donc des choix !

:) :) :)

Je ne vois rien ayant rapport à un riche ou à un pauvre !

Je parle de politique publique !