ak (19 août 2012) disait:
non, l'argent n'a pas d'odeur...
Peut etre parlait il des suisses ... pas de leur argent ...
Mr_Moot (27 août 2012) disait:
Chers compatriotes et citoyens des pays frères, on se soucie de nous, on veut notre bien (comme d'habitude ) !
L'Europe redevient pauvre (Unilever)
AFP
27/08/2012
Le responsable pour l'Europe du géant anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever indique dans un entretien paru lundi voir "la pauvreté revenir" sur le continent, et veut adapter en conséquence sa stratégie. "La pauvreté revient en Europe", déclare Jan Zijderveld au quotidien allemand Financial Times Deutschland, ajoutant: "Si un Espagnol ne dépense plus en moyenne que 17 euros quand il fait les courses, je ne vais pas lui proposer un paquet de lessive qui coûte la moitié de son budget".
Jan Zijderveld dit vouloir s'inspirer désormais en Europe des méthodes utilisées par Unilever dans les pays asiatiques en développement, en vendant des produits meilleur marché car en plus petit conditionnement. "En Indonésie nous vendons des échantillons individuels de shampoing pour 2 à 3 centimes pièce et pourtant nous gagnons de l'argent", dit le responsable en Europe d'un groupe chapeautant des marques telles que Dove (savon), Magnum (crème glacée), Knorr (épicerie) ou Cajoline (adoucissant).
Le Financial Times Deutschland rapporte qu'Unilever a par exemple commencé à vendre en Espagne de petits paquets de lessive ne permettant de faire que cinq machines. "Les marchés en Europe sont un peu les jeux Olympiques de la distribution: le plus difficile! Qui se sort d'ici, celui-là y arrivera partout", a déclaré Jan Zijderveld.
carambole (12 janv. 2013) disait:
Oui mais en France nous allons supprimer les riches comme ça il n'y aura plus de pauvres !
carambole (13 janv. 2013) disait:
alpy (13 janv. 2013) disait:
on est toujours le riche de quelqu'un:
Ca c'est la vision positive !
En France c'est souvent : on est toujours le pauvre de quelqu'un !!!
byron (14 janv. 2013) disait:Franchement, j'aimerais pas être dans vos mondes où la suspicion, la jalousie et l'aigreur sont les seuls moteurs.
bydon disait:Que c'est beau, quel lyrisme ! Je peux pleurer, moi aussi ?le sentiment d'amis riches qui eux connaissent des vrais pauvres qui ne voudraient que les passer au fil de leurs lames pour récupérer la montagne d'or
byron (14 janv. 2013) disait:
mais c'est conforme à l'idée que caramboule se fait des pauvres : des oisifs qui ne pensent qu'à s'approprier l'argent des riches plutôt que travailler dur...
Franchement, j'aimerais pas être dans vos mondes où la suspicion, la jalousie et l'aigreur sont les seuls moteurs. Soit c'est vrai et faut déménager, soit c'est juste un fantasme de la part d'Harpagons obsédés par leurs cassettes... Mais dans les 2 cas, je confirme que vos sorts ne m'apparaissent pas du tout enviable !
byron (15 janv. 2013) disait:
Caramboule, il connait seulement 3 ou 4 archétypes, dont le pauvre qui l'épie et l'envie ou le riche, humaniste mais réaliste, généreux mais raisonnable...
carambole (15 janv. 2013) disait:
Caramboule, il connait seulement 3 ou 4 archétypes, dont le pauvre qui l'épie et l'envie ou le riche, humaniste mais réaliste, généreux mais raisonnable...
Juste par curiosité et pour rigoler deux secondes : tu peux me citer un quelconque post de ma part pour soutenir cette affirmation ou ne fais-tu comme d'habitude, et bien que ce soit quelque chose que tu reproches systématiquement à tes détracteurs, qu'imaginer ce qu'éventuellement je pourrais peut-être être susceptible de penser ?
bydon disait:Je confonds juste bydon et pisse-vinaigre. Et pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, je rappelle qu'il s'agit d'une seule et même personne : toi.tu confonds souvent les choses.
carambole (15 janv. 2013) disait:
Juste par curiosité et pour rigoler deux secondes : tu peux me citer un quelconque post de ma part pour soutenir cette affirmation ou ne fais-tu comme d'habitude, et bien que ce soit quelque chose que tu reproches systématiquement à tes détracteurs, qu'imaginer ce qu'éventuellement je pourrais peut-être être susceptible de penser ?
carambole (13 janv. 2013) disait:
(...)
En France c'est souvent : on est toujours le pauvre de quelqu'un !!!
carambole ( 8 janv. 2013) disait:
Simplement et je suis toujours stupéfait de cet aveuglement "politiquement correct" il n' y a pas assez de fonds pour soigner tout le monde et tout le monde fait un choix !
Là encore, t'as ton riche raisonnable :carambole ( 7 janv. 2013) disait:
les fonds n'étant pas infinis tu es obligé de faire des allocations donc des choix !
inscrit le 15/09/10
4934 messages