ak ( 8 juil.) disait:
dans quasi TOUS les pays qui ont du fric, c'est le cannabis qui rapporte le plus d'argent aux mafias...
c'est la drogue la plus utilisée... et la plus vendue... loin devant toute les autres...
et il y a bcp moins de risques de vendre du cannabis que de l'héro ou de la coke...
bref, on va pas refaire le débat.
tu penses ce que tu veux.
Sardineaioli05 ( 8 juil.) disait:
J'étais presque sérieux.
Je serais curieux de connaître les chiffres d'affaires des "drogues" et de l'alcool dans un pays européen.
Un article que j'estime pas trop mal :
Yabiladi: Cannabis et drogues au Maroc : Des chiffres toujours en hausse malgré les saisies [ONUDC].
yabiladi.com
anor@k ( 8 juil.) disait:
Un article que j'estime pas trop mal :
Yabiladi: Cannabis et drogues au Maroc : Des chiffres toujours en hausse malgré les saisies [ONUDC].
yabiladi.com
"D'après la police fédérale brésilienne, la 'Ndrangheta contrôlerait «40% du transport mondial de cocaïne"
ça fait un paquet de pognon...
lematin.ch
18 tonnes de coke interceptés dans un sous-marin o_O
lepoint.fr
Blacksite (15 juil.) disait:
Des logements surveillés pour drogués à Zurich
Dès la semaine prochaine, jusqu'à 44 personnes refusant toute aide médicale pourront emménager dans un immeuble équipé d'une réception et de caméras de surveillance.
A lire ici.
LES CITOYENS DU ROYAUME-UNI OUVERTS À LA RÉGULARISATION DU CANNABIS
25 JUILLET 2019 CADRE INTERNATIONALCANNABIS IMPRIMER
Le hiatus entre la vision du public, au sein duquel seuls 24 % sont opposés à une règlementation, et les lois en place se confirment. Le soutien de la régulation est passé de 43 à 48 % en une année.
Le sondage mené par YouGov met en avant le fait que 48 % des personnes interrogées soutiennent la régulation du cannabis, 20 % n'expriment pas de préférence et 24 % s'opposent. Seuls 9 % des répondants sont "fortement opposés" à une régulation. Ce sondage met en avant le décalage qui existe entre la position politique des représentants et celle de sa population, plus ouverte à un nouveau type de politique publique, raconte le Independant. Le soutien est le plus élevé auprès des personnes âgées entre 18 et 24 ans (54 %). Il reste néanmoins important auprès les personnes âgées de plus de 65 ans (39 %). Le Royaume-Uni a une politique qui a peu évolué dernièrement. Il a règlementé certaines préparations médicales à base de cannabis fin 2018, mais les prescriptions sont toujours largement hors de portée de population.
L'étude a été mandatée par le Conservative Drug Policiy Reform Group, un laboratoire d'idées qui se définit comme défendant une règlementation compatible avec une vision de centre droit et a reçu un soutien financier d'entreprises nord-américaines actives sur le marché du cannabis.
grea.ch
LE LUXEMBOURG PRÉPARE LA RÉGULATION DU CANNABIS
25 JUILLET 2019 CADRE INTERNATIONALCANNABISPOLITIQUE DES ADDICTIONS IMPRIMER
Les ministres luxembourgeois de la Santé et de la Justice sont rentrés de leur visite du Canada afin d'étudier le système de régulation. Les prochains développements sont attendus pour cet automne.
Intégrant la question de la régulation du cannabis dans son programme, le Premier ministre du Luxembourg Xavier Bettel l'envisage désormais sérieusement. Les pratiques canadiennes devront servir de base et d'inspiration à la future régulation du cannabis au Luxembourg. Dans l'accord originel de la coalition gouvernementale, il était indiqué que les objectifs principaux seraient la dépénalisation, voire la légalisation, de la possession et de la consommation de cannabis, ainsi que le contrôle d'État sur la chaine de production et de vente.
Le Grand-Duché a d'ores et déjà assuré que des discussions étaient en cours avec le Canada, ainsi qu'avec les différents offices de l'ONU basés à Vienne et à Genève, au sujet des questions posées par ce projet en termes de droit international. Cependant, les pays ayant déjà régulé l'usage récréatif du cannabis n'ont observé que peu de sanctions ou conséquences politiques. Par contre, un débat constructif autour de la remise en question de la guerre aux drogues a été lancé.
Si le Luxembourg finalisait son système de régulation, celui-ci serait le tout premier pays en Europe à opter pour cette solution pragmatique, respectant ainsi ses engagements internationaux sur les questions des droits humains, de la santé et de la réduction des risques, ainsi que de la sécurité, valeurs défendues par des traités onusiens majeurs.
grea.ch
Une autre addiction, pas assez prise au sérieux :
youtube.com
inscrit le 06/02/03
92K messages