ils sont toujours très tolérants... grosso merdo t'as droit à 10gr de weed sur toi... 10gr, c'est déjà pas mal...
Les cartels mexicains feraient bien de s'inspirer, au lieu de multiplier les actes de violence qui ne feront qu'aboutir à leur perte ou au délitement complet de leur pays :
La 'Ndrangheta, la mafia calabraise qui continue de menacer l'Europe.
lepoint.fr
Quand je parle de la violence endémique de ces bleds, je pense à ça :
Colombie: un ingénieur français de Thales abattu par un "tueur à gages" en pleine rue à Bogota.
bfmtv.com
Quand tu lis les bouquins de Fernando Vallejo, ça t'explique bien l'état d'esprit...
anor@k ( 3 déc.) disait:
Si les mafias italiennes n'ont pas pu partir en guerre contre leur gouvernement comme les cartels mexicains, c'est surtout que nous sommes en Europe, avec d'autres institutions, pouvoirs, forces et cultures !
Ici, on a vécu 2 guerres mondiales, on ne va pas se laisser faire chier par des cartels dans les rues défilant en 4*4 sur-armés...
On les aurait satellisé s'ils avaient voulu jouer.
Pour ça les italiens sont fins et les mexicains de gros bourrins.
Après le stacause des américains, c'est facile pour résumer l'instabilité endémique du Mexique, de l'Amérique Centrale et du Sud , même s'ils ne sont vraiment pas innocents et qu'ils en profitent...
anor@k ( 4 déc.) disait:
Colombie: un ingénieur français de Thales abattu par un "tueur à gages" en pleine rue à Bogota.
bfmtv.com
Quand tu lis les bouquins de Fernando Vallejo, ça t'explique bien l'état d'esprit...
anor@k ( 3 déc.) disait:Ici, on a vécu 2 guerres mondiales, on ne va pas se laisser faire chier par des cartels dans les rues défilant en 4*4 sur-armés...
On les aurait satellisé s'ils avaient voulu jouer.
Pour ça les italiens sont fins et les mexicains de gros bourrins.
Blacksite ( 4 déc.) disait:
@ AK
Est-ce que je t'ai expédié le livre La guerre des cartels, de Thierry Noel ?
ak ( 4 déc.) disait:
...
personne ici ne dit que les cartels, ou la violence, existent à cause des américains...
t'inquiètes, je pense que black est largement aussi renseigné que toi sur le sujet...
ak ( 4 déc.) disait:
oui, mais si t'en a encore un à la maison, ça voudrait dire que tu m'en a déjà envoyé un quand même? donc que tu l'aurais acheté 2 fois?
anor@k ( 4 déc.) disait:
bfmtv.com
Ici, la victime n'a pas été choisie au hasard.Thalès est très actif dans l'industrie d'armements, et je ne sais pas ce qu'ils font en Colombie. Je vais demander, parce que ça m'intéresse.
Bon, c'est pas la première fois que des représentants français de l'industrie d'armements sont pris pour cibles à l'étranger, et pas forcément en Colombie… La Colombie c'est quand même un pays qui a su se redresser.
Oui, le Mexique (et la plupart des Etats d'Amérique du Sud et Centrale) a ont dans leur propres structures (sociales, économiques, politiques, historiques, culturelles) les ingrédients d'une violence endémique. Il n'a pas fallu attendre les Etats-Unis pour que les problèmes apparaissent.
Après, disons que la politique américaine n'a pas aidé : encouragement à la guerre contre la drogue, soutien envers des régimes politiques souvent considérés comme illégitimes par les populations, etc...
C'est un ensemble d'ingrédients qui fait que la situation est-ce qu'elle est, et les Etats-Unis en font "simplement" parties.
Mexique: les «cartels» existent-ils?.
lefigaro.fr
anor@k ( 4 déc.) disait:Ce qui est caractéristique, je trouve, c'est :
- non seulement la propension des cartels mexicains à se mettre sur la gueule au lieu de passer des accords entre eux.
PerGiocare ( 9 déc.) disait:
Question naïve... C'est si important que ça de s'intéresser autant aux cartels mexicains ou pays voisins ?
inscrit le 06/02/03
92K messages