la drogue innalée est très nocive pour les poumons et le cerveau et la drogue sniffée très nocive pour toutes les cloisons nasales...
après il y a évidement tous les risques liés à l'injection, en terme de maladies transmissibles et overdoses.
ak (23 avril) disait:
Blacksite (23 avril) disait:
ak (23 avril) disait:
le but premier de la légalisation n'est pas la ruine des cartels...
Ah bah là "on" risque d'avoir un soucis parce que le principal argument avancé en faveur de la légalisation, au Mexique comme en France, c'est d'éradiquer les organisations criminelles qui en profitent.
De là à dire que nos dirigeants font fausse route…
en suisse ce n'est pas le principal argument avancé.
Au Mexique, le fentanyl est la nouvelle drogue à la mode
Malgré l’arrestation du baron de la drogue, le commerce de stupéfiants est en plein essor au Sinaloa – là où les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.
vice.com
ak ( 5 mai) disait:
anor@k ( 5 mai) disait:
les producteurs troquent l’héroïne pour des opiacés mortels.
tu sous entends que l'héroïne n'est pas un opiacé mortel?
anor@k ( 5 mai) disait:
ak ( 5 mai) disait:
anor@k ( 5 mai) disait:
Je ne fais que copier-coller l'intro de l'article, j'aime pas trop balancer des liens nus.
Mais effectivement, comme tu le sais, la dangeurosité du produit n'est pas la même.
Celui-ci, dans le même registre, est vraiment intéressant également :
"Le cartel de Sinaloa alimente la crise des opioïdes aux États-Unis
Du fentanyl fabriqué à partir de produits chimiques chinois a été saisi le long de la frontière américano-mexicaine."
vice.com
ak ( 5 mai) disait:
anor@k ( 5 mai) disait:
ak ( 5 mai) disait:
anor@k ( 5 mai) disait:
Je ne fais que copier-coller l'intro de l'article, j'aime pas trop balancer des liens nus.
Mais effectivement, comme tu le sais, la dangeurosité du produit n'est pas la même.
ben de nouveau... ça dépend...
entre du fentanyl prescrit 10 jours et de l'héro injectée dans la veine du cou... je parierais pas forcément sur l'héro
Blacksite ( 7 mai) disait:
J'ai un article intéressant sur la dépendance des opioïdes aux Etats-Unis, et en particulier sur la situation des femmes (mères célibataires, garde des enfants, etc). C'est intéressant et je te transmettrai ça.
Blacksite ( 7 mai) disait:
La facilité ?
anor@k ( 7 mai) disait:
Mais comment les autorités sanitaires d'un pays comme les USA, ont pu laisser s'installer une telle situation ? Situation qu'il leur a totalement échappée aujourd'hui.
Juste la puissance des labos ?
Vraiment des tartuffes de politiciens...
Où vous aviez tous en grande partie raison (ronron, ak, Blacksite) !
Une étude très très détaillée, sur les origines, causes, mesures, perspectives de la crise des opiacés aux États-Unis. Avec des singularités très spécifiques à cette crise sanitaire.
Ce que j'ai pu lire de plus étayé sur le sujet, tout y est :
ifri.org
"Denver est devenue mercredi la première ville des Etats-Unis à dépénaliser l'usage des champignons hallucinogènes: appelés à se prononcer par référendum, les électeurs de la capitale du Colorado (ouest) ont dit «oui» du bout des lèvres, à 50,56% contre 49,44% qui y étaient opposés."
lematin.ch
Blacksite (22 mai) disait:
Mais il s'agit toujours d'associations privées qui lancent ce genre d'initiative.
Blacksite (22 mai) disait:
Avec l'aide des autorités, ce genre de campagnes serait plus efficace encore ?
ak (22 mai) disait:
loul (23 mai) disait:
ak (22 mai) disait:
Je ne retiendrai qu'une chose de ce post Léman. ak a vu la lumière et est revenu à la raison.
dans un autre style
lematin.ch
ak (29 mai) disait:
inscrit le 06/02/03
92K messages