ak ( 9 nov.) disait:
chaque jour nous amène son lots de surprises
lematin.ch
Une entreprise américaine veut se positionner comme le premier fournisseur légal en champignons hallucinogènes de l’industrie pharmaceutique.
et pendant ce temps là
lematin.ch
Où trouve-t-on des drogues sur Internet, comment sont-elles vendues, quelle est la taille du marché et quelle est la place de la Suisse dans celui-ci ? C’est pour essayer de répondre à ces questions qu’Addiction Suisse et l’École des Sciences Criminelles de l’UNIL ont entamé une nouvelle phase de collaboration du projet MARSTUP (Structure et produits du marché des stupéfiants), cette fois sur mandat de l’Office Fédéral de la Santé Publique. L’équipe du Professeur Quentin Rossy de l’ESC a notamment analysé les données d’un cryptomarché et la littérature scientifique, alors que d’autres données ont permis d’éclairer les pratiques des usagers et les activités de la police dans ce domaine.
grea.ch
Signée par trois anciens présidents, le Colombien César Gaviria, le Nigérian Olusegun Obasanjo et l'Est-Timorais José Ramos-Horta, la tribune prône une régulation légale de la production et de la distribution de drogues par les gouvernements. Assurant avoir été "en première ligne" dans la guerre contre les drogues, les trois ex-chefs d'Etat dressent un constat d'échec lucide. Ils invitent les responsables politiques à "changer de cap".
grea.ch
Le comité d'experts, mis en place par l'Agence française de sécurité du médicament, juge «pertinent d'autoriser l'usage du cannabis à visée thérapeutique» pour certains patients et dans des cas précis. La France se met ainsi au diapason d'une trentraine de pays.
lematin.ch
Harm Reduction International (HRI) publie son sixième rapport sur l'état de la réduction des risques dans le monde. Il s'agit du recensement le plus complet effectué par une association de la société civile.
en anglais...
grea.ch
Vendredi 6 décembre 2018 à Vienne, des représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont présenté les recommandations du Comité d’Experts sur la Pharmacodépendance (ECDD) de l’OMS à la Commission des Stupéfiants. L’ECDD a annocé qu’ils avaient besoin de plus de temps pour régler des aspets internes à l’OMS et promit que la Commission des Stupéfiants communiquerait les résultats dès que possible. Une ouverture est néanmoins toujours attendue.
grea.ch
Les Pays-bas lancent une expérience pilote de production étatique de cannabis afin de sortir de la situation kafkaïenne actuelle, où le cannabis peut être vendu mais pas produit.
Alors que la vente de cannabis est acceptée aux Pays-Bas, sa production ne l'a jamais été. Ainsi, les coffeeshops du pays vendent une production forcément issue du marché noir. Afin de sortir de cette situation, l'État met en place un essai pilote dans certaines municipalités où les coffeeshops vendront du cannabis produit par l'État.
Ce projet comporte plusieurs limitations. Non seulement cette production concerne un nombre limité de variétés de cannabis, mais l'essai est limité à quatre ans et ne devrait pas être prolongé. Les maires ainsi que les propriétaires de coffeeshops ont demandé un élargissement du nombre de produits disponibles ainsi que la possibilité de reconduire le projet après quatre ans en cas de succès, mais le ministère de la Justice leur a refusé ces revendications. En conséquence, plusieurs municipalités et coffeeshops hésitent à participer à cette expérience.
grea.ch
quand t'es au marché de noel à genève, et que le stand qui est pris d'assaut par les touristes chinois est celui là:
https://www.holyweed.ch/
tu te dis que le monde change
La fondation anglaise Transform veut publier le premier guide pour la régulation du marché des stimulants, notamment de la cocaïne et lance un appel pour soutenir ce projet. Ses précédents ouvrages sur la régulation du cannabis ont permis à de nombreux acteurs d'avancer sur la voie de politiques plus cohérentes en matière de drogues.
grea.ch
L'année 2019 s'annonce déterminante pour la régulation du cannabis. La révolution continue aux Amériques, où le Mexique s'apprête à suivre le Canada, après la victoire du président Obrador, qui en avait fait une promesse de campagne. Suite aux élections de novembre aux Etats-Unis, pas moins de 9 États devraient décider de réguler le marché cette année: Connecticut, Illinois, Minnesota, New Hampshire, New Jersey, New Mexico, New York, Rhode Island, Vermont.
grea.ch
pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu...
la vida loca
youtube.com
Blacksite (10 févr.) disait:
Bon, le livre monte en qualité.
Ca a été lent à venir, mais c'est plutôt pas mal maintenant.
inscrit le 06/02/03
92K messages