ak ( 3 août 2017) disait:Oui, j'ai entendu dire à la télé par un addictologue français célèbre dont le nom m'échappe à cet instant, qu'il n'était ni anodin ni facile de se faire des injections.
"La vraie question n'est pas celle de l'accoutumance, mais celle de la souffrance"... tout est dit.
bonagva ( 3 août 2017) disait:Exactement, et quand on n'a pas à bouffer ni où dormir, c'est dur de s'intéresser à la culture et à l'humanité.
De tête: Quand l'économie normale ne permet plus de vivre, l'économie souterraine prend le relais.
Francis917 ( 3 août 2017) disait:
Ça fait un peu beaucoup cogiter, n'est-ce pas ?
ak ( 3 août 2017) disait:Oui, j'ai entendu dire à la télé par un addictologue français célèbre dont le nom m'échappe à cet instant, qu'il n'était ni anodin ni facile de se faire des injections.
"La vraie question n'est pas celle de l'accoutumance, mais celle de la souffrance"... tout est dit.
Il disait aussi que l'héro et un déviré de la morphine crée à l'origine pour supporter de grandes douleurs. Et donc on peut considérer que les toxicos sont à la base des gens qui souffrent. Si ce n'était pas le cas ils ne recourraient pas à cette extrémité.
L'accoutumance et les affres qui s'en suivent sont juste un double peine.
Ça fait un peu beaucoup cogiter, n'est-ce pas ?
bonagva ( 3 août 2017) disait:Exactement, et quand on n'a pas à bouffer ni où dormir, c'est dur de s'intéresser à la culture et à l'humanité.
De tête: Quand l'économie normale ne permet plus de vivre, l'économie souterraine prend le relais.
le cambodge? non!! le pays de la liberté!!!!
wanted-pedo.com
Blacksite ( 3 août 2017) disait:
Personne ici n'a jamais dit que les États-Unis étaient un modèle. Ce n'est pas la peine d'essayer de nous convaincre.
ak ( 3 août 2017) disait:
rico74 ( 3 août 2017) disait:
restons dans le sujet merde!!!
comment soigner les drogués...
ce n'est pas le sujet
rico disait:tu t'égares la
et ben ça s arrange pas.....
fr.sputniknews.com
ak (18 août 2017) disait:Tu m'étonnes !
Blacksite (18 août 2017) disait:Hélvétique ou autre, casser les trafics et réserver un forte taxe pour la prévention des addictions sont préférables à n'importe quelle autre solution. Enfin je crois ...
Economiquement ça pourrait faire passer de l'économie souterraine dans la sphère légale... et donc imposable. Ce sera toujours mieux dans les caisses de l'Etat helvétique que dans celles des trafiquants.
Qui a parlé de "guerre contre la drogue"?
mobile.francetvinfo.fr
En France, on a quand même des champions... 40 tonnes... et l'avocat qui t'explique qu'on vient de mettre un grand coup à la lutte contre le trafic... sachant qu'on en intercepte dans les 60-70 tonnes par an...
Bref, toujours la même hypocrisie qui leur permet de se payer des villas en Corse...
Au moins Outre-Atlantique, avec les opiacés de synthèse, ils comprennent la vraie dimension du problème et commencent à prendre de vraies sanctions :
Crise des opiacés aux États-Unis : les médecins accusés d'être des "trafiquants de drogues" france24.com
anor@k (25 août 2017) disait:
Au moins Outre-Atlantique, avec les opiacés de synthèse, ils comprennent la vraie dimension du problème et commencent à prendre de vraies sanctions :
Crise des opiacés aux États-Unis : les médecins accusés d'être des "trafiquants de drogues" france24.com
ronron (25 août 2017) disait:
Ils ont tellement concentrés leur répression sur la marijuana qu'ils ont pas vu les dégâts causés par les autres drogues
ak (25 août 2017) disait:
les "vraies" sanctions n'y changeront rien... les états unis sont un des pays les plus répressif au monde et celui qui a le plus de consommateurs... tu peux finir ta vie en prison pour possession de crack ou de meth...s'attaquer aux résultats ne changera rien... ça demande de s'attaquer aux causes... au besoin... qu'est ce qui fait, qu'une partie de la population consomme? et qu'une partie de cette partie, croche et a besoin de consommer... c'est plus de l'envie mais du besoin... pour le millième fois, c'est pas en fermant les pharmacies qu'on aura plus de malades...
inscrit le 26/02/08
7383 messages