ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott. ( 9 juil. 2012) disait:

byron ( 9 jui 2012) disait:

Bah, clair, 130m2 et tu peux pas bouffer un steak si t'es face à la fenêtre. Bon, dos à la fenêtre ça va par contre. 'tain de dilemme chaque fois que tu passes à table !

Face à la fenêtre aussi, il y a suffisamment de place!

je te crois pas.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak ( 9 jui 2012) disait:

Bott. ( 9 juil. 2012) disait:

byron ( 9 jui 2012) disait:

Bah, clair, 130m2 et tu peux pas bouffer un steak si t'es face à la fenêtre. Bon, dos à la fenêtre ça va par contre. 'tain de dilemme chaque fois que tu passes à table !

Face à la fenêtre aussi, il y a suffisamment de place!

je te crois pas.

Et?
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ca y est la loi TEPA c'est fini.
Belle baisse de pouvoir d'achat pour les salariés payés en heures et non pas en jours comme les cadres.
Un gouvernement qui demande un effort pour les non cadres et pas les cadres est-il réellement social ?

Avant, il devait mener une politique sociale; mais ca c'était avant
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Transactions financières: Hollande taxe le «bon père de famille»

En instaurant une taxe sur les transactions financières, le gouvernement pense toucher les spéculateurs qui agissent à très court terme. En réalité, cette taxe frappera surtout les actionnaires individuels.

Le projet de loi de Finance rectificative pour 2012 prévoit d’instaurer dès le 1er août une taxe sur les transactions financières qui sera portée à 0,20 % au lieu des 0,10 % initialement prévus. Cent soixante-dix millions d’euros sont attendus de cette mesure en 2012, cinq cents millions en 2013.

Ce dispositif destiné, selon le gouvernement, à «décourager les mouvements spéculatifs de très court terme» va une fois de plus rater son objectif. Les fonds spéculatifs qui interviennent sur des produits ultra-sophistiqués, comme les «futures», les «equity swaps» ou les CFD (contract for difference) vont en effet totalement passer au travers des mailles du filet.

Cela pour la simple raison qu’ils utilisent des contrats de gré à gré qui ne reposent sur aucun échange réel d’actions. Or, la taxe qu’il est question de mettre en place sera calquée sur la «stamp duty tax» en vigueur au Royaume-Uni qui ne concerne que les transactions conduisant à un transfert de propriété d’une action d’un investisseur à l’autre. En réalité, cette nouvelle taxe ne touchera donc que le «bon père de famille» qui investit à long terme pour préparer sa retraite.

Dans sa grande sagesse, le gouvernement a prévu d’épargner les entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros. Là aussi l’intention est bonne, mais avec ce nouveau dispositif, tout est en place pour écarter plus encore les actionnaires individuels des grandes sociétés du CAC 40 déjà contrôlées en majorité par des capitaux extérieurs!

Avant je voulais taxer le grand capital mais ca c'était avant.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (16 juil. 2012) disait:

Ca y est la loi TEPA c'est fini.
Belle baisse de pouvoir d'achat pour les salariés payés en heures et non pas en jours comme les cadres.
Un gouvernement qui demande un effort pour les non cadres et pas les cadres est-il réellement social ?

Avant, il devait mener une politique sociale; mais ca c'était avant

Bah, en fait, les heures supplémentaires ont été un effet d'aubaine pour les entreprises, les grandes gagnantes de l'exonération. 4,5 milliards le coût annuel...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (16 juil. 2012) disait:

Bah, en fait, les heures supplémentaires ont été un effet d'aubaine pour les entreprises, les grandes gagnantes de l'exonération. 4,5 milliards le coût annuel...

Encore une fois tout à fait d'accord.
Dans l'autre sens les grands perdants sont les salariés. A noter, que la suppression de l'exo ne concerne pas les entreprises < 20 salariés. Ca vous le savez déjà.

Par contre, cette mesure suivant la taille de l'entreprise ne s'adresse pas aux salariés. Ils devront tous déclarer ces revenus qui ne seront plus défiscalisés.
Encore une baisse du pouvoir d'achat pour les salariés non-cadres au forfait.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les cadres n'étaient pas concernés par les exo des heures sup... ;)

Par contre, les salariés vont dorénavant cotiser pour leurs retraites et on va désamorcer la bombe à retardement (paupérisation des retraités) posée par sarko et sa clique.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
el_bodeguero (16 jui 2012) disait:

Encore une fois tout à fait d'accord.
Dans l'autre sens les grands perdants sont les salariés. A noter, que la suppression de l'exo ne concerne pas les entreprises < 20 salariés. Ca vous le savez déjà.

Par contre, cette mesure suivant la taille de l'entreprise ne s'adresse pas aux salariés. Ils devront tous déclarer ces revenus qui ne seront plus défiscalisés.
Encore une baisse du pouvoir d'achat pour les salariés non-cadres au forfait.
édition : non-cadres et cadres pas au forfait

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, tu croyais au père noël Sarko qui allait tout rembourser ce qu'il avait flambé pendant 5 ans sans taxer personne ? Ha ha ha...

Bon, après tu peux faire semblant de pleurnicher sur le cas du pauvre employé, mais tu vas berner personne !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 jui 2012) disait:

Par contre, les salariés vont dorénavant cotiser pour leurs retraites et on va désamorcer la bombe à retardement (paupérisation des retraités) posée par sarko et sa clique.

énorme ! :) :) :)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Bon, après tu peux faire semblant de pleurnicher sur le cas du pauvre employé, mais tu vas berner personne !

Tu me connais pour connaitre mes etats d ame ?
C est curieux cette maniere de vouloir faire passer les gens pour ce que tu as envie et ensuite d appeler a la vindicte.
Je vais peut etre commander une etude a ak, j ai qq photos a echanger :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je vais peut etre commander une etude a ak, j ai qq photos a echanger :)

présent!
alors... quelques données avant de commencer. Les photos doivent avoir un format honorable pour pouvoir faire des pleines pages sur un site web... Le gars sur la photo doit être reconnaissable et si possible dans des situations ridicules. On doit pouvoir rire facilement des dites photos. Byron ne doit pas être présent sur les photos.
:-)
pour le reste, merci de me contacter en mp :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tu me connais pour connaitre mes etats d ame ?(...)

Tu nous les exposes ici même impudiquement ! Relis ton post sur pigeot ! :D

C'est marrant, c'est comme la moule, il croit qu'on le connait pas. Tu crois vraiment que tu peux écrire 2200 messages sans rien dedans ? Et même dans ce cas, ce serait "parlant"... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (17 jui 2012) disait:

(...)
présent!
alors... quelques données avant de commencer. Les photos doivent avoir un format honorable pour pouvoir faire des pleines pages sur un site web... Le gars sur la photo doit être reconnaissable et si possible dans des situations ridicules. On doit pouvoir rire facilement des dites photos. Byron ne doit pas être présent sur les photos.
:-)
pour le reste, merci de me contacter en mp :-)

:D

Purée, c'est pas le vélo qui l'érode, à ak !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (17 juil. 2012) disait:

(...)
Tu me connais pour connaitre mes etats d ame ?(...)

Tu nous les exposes ici même impudiquement ! Relis ton post sur pigeot ! :D

Celui-là ?
el_bodeguero (13 juil. 2012) disait:

babou7374 (13 juil. 2012) disait:

Le "pauv'" il ne sait plus où donner de la tête, il tente aussi de gérer le cas Sanofi...

+ lyondellbasell + florange

C'est la recherche du coup d'éclat qui me gène, on promet / promeut le sauvetage, puis c'est le plan social, 3 ans après 10% ont retrouvé un emploi.
C'est ca qui me gène profondément.

(Pour Bydon: je sais c'est pareil à droite mais à droite on a pas crée le ministere du redressement).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Face à PSA et son plan de suppression de 8000 postes. Arnaud Montebourg déclare qu'il n'acceptait par le plan et qu'il annoncerait des mesures d'aides à la filière le 25 juillet.

el_bodeguero (13 jui 2012) disait:

Montebourg va mettre le nez dans les comptes de Peugeot (dont il n'est même pas actionnaire), et le plus curieux c'est que Varin est d'accord.

"Pour restaurer nos marges, il y a une marge de flexibilité sur le coût du travail. Nous avons le coût du travail le plus cher en Europe et nous produisons 44% de notre production en France, donc il faut baisser les charges qui pèsent sur le travail de manière massive"
a déclaré M. Varin sur RTL.

+1
De toutes facons aucune craintes à avoir, l'état providence est de retour.
http://ou-vont-les-cops.org/phorum/download.php/46,615/devenez%20fonctionnaire.png

T'en as rien à battre des ouvriers au chômage. Mais si on y réfléchit bien, ça te sert parce que tu penses que tu peux en accabler les communisses au pouvoir ! :D
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
je ne l'ai marqué nulle part. Aucun des posts que tu cites le dénonce.
Comme d'hab la mauvaise foi...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je te dis ce que je lis. Après tu peux prendre les gens pour des cons. C'est une constante chez les tiens.

Tu peux dire le contraire, c'est pas ce qui transparaît. Ton intérêt pour la classe laborieuse est assez opportuniste ! Sinon tu comprendrais les fonctionnaires qui sont à l'abri des erreurs de stratégie des dirigeants... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 17/07/2012 - 12:10
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Je te dis ce que je lis. Après tu peux prendre les gens pour des cons.

C'est marqué nulle part.

Ton intérêt pour la classe laborieuse est assez opportuniste !

Merci, j'en fais partie.

Comprendre les fonctionnaires ca veut dire quoi ?
Tu veux dire que le fonctionnaire est une race à part ?
Tss tss ! pas bien.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est effectivement marqué nulle part que tu prends les gens pour des cons, pourtant c'est le cas, comment est-ce que tu l'expliques ?

Pour les fonctionnaires, non pas une race, mais une logique. ;) Quand t'as PSA qui annonce qu'ils virent 8000 mecs, tu leur envoies pas un cv.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

C'est effectivement marqué nulle part que tu prends les gens pour des cons,

merci pour les excuses, tu es un peu moins de mauvaise foi que je le pensais. :)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
byron (17 jui 2012) disait:
Quand t'as PSA qui annonce qu'ils virent 8000 mecs, tu leur envoies pas un cv.

De quoi tu parles ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je te parle des fonctionnaires. Pourquoi vouloir être fonctionnaire ? Pas dépendre de l'incompétence de tes supérieurs.

Toi y en a comprendre ? Moi y en a parlé le langage des affaires !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (16 juil. 2012) disait:

byron (16 jui 2012) disait:

énorme ! :) :) :)

Ah ? On paye des cotisations retraites sur les heures supplémentaires ? C'est une vraie question, je croyais que non.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Je te parle des fonctionnaires. Pourquoi vouloir être fonctionnaire ? Pas dépendre de l'incompétence de tes supérieurs.

C'est une blague ?

Toi y en a comprendre ? Moi y en a parlé le langage des affaires !

?
Bip, Bip,
ta durite de refroidissement est fissurée, retourne au stand dans les plus brefs délais après on pourra reprendre une conversation normale.
Bip, Bip
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages

Ah ? On paye des cotisations retraites sur les heures supplémentaires ? C'est une vraie question, je croyais que non.

Non, avec la loi TEPA on ne paie pas de cotisation retraite.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
el_bodeguero (17 juil. 2012) disait:

Non, avec la loi TEPA on ne paie pas de cotisation retraite.

Ah, ok, ça faisait marrer caramboule, donc je me suis dit que j'avais peut-être dit une connerie !

C'est bien ce que je disais, une bombe à retardement... Le senior aura une retraite amputée et va trouver du boulot à 65 ans ! Mais bon, au Japon, ça existe, ils ramassent les chewing-gums dans le métro. solidarité intergénérationnelle pour que les jeunes yuppies se salissent pas les semelles de leurs mocassins !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
Tu me connais pour connaitre mes etats d ame ?
Oui, bydon, voyant extra-lucide, médium mondialement connu dans toute le quartier du Marais, désenvoûtement, départ immédiat de l'être aimé elle détalera comme un lapin, réussite aux examens, efficacité reconnue paiement uniquement après résultat, consultations par Internet.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est effectivement marqué nulle part que tu prends les gens pour des cons, pourtant c'est le cas, comment est-ce que tu l'expliques ?
Tu dois pouvoir le faire toi-même, étant dans le même cas.
Juste un petit effort !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Pourquoi vouloir être fonctionnaire ? Pas dépendre de l'incompétence de tes supérieurs.
En plus, tu es d'une naïveté presque touchante.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
el_bodeguero disait:
C'est une blague ?
Quel boute-en-train, ce bydon !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Mr_Moot (17 juil. 2012) disait:

bydon disait:
Pourquoi vouloir être fonctionnaire ? Pas dépendre de l'incompétence de tes supérieurs.
En plus, tu es d'une naïveté presque touchante.

vas-y... dévellope... tu as aiguisé ma curiosité... un avis de l'interne c'est toujours bon à prendre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis preneur d'une info confidentielle d'un insider !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien ce que je disais, une bombe à retardement... Le senior aura une retraite amputée et va trouver du boulot à 65 ans !

:) :) :)

J'avoue ne pas savoir si la rémunération exonérée rentrera ou pas dans le calcul de sa retraite mais même si ce n'est pas le cas encore une raisonnement à la con : au pire il touche la même retraite qu'en ne faisant pas d'heure supplémentaire donc il n'y a pas de baisse de retraite !

mais bon de la part d'un gars qui défend la baisse de la dette en période de deficit et la cagnotte à distribuer quand la perte est plus faible que prévue je suppose qu'il ne faut pas être surpris ! :) :) :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
En tous cas la gauche prend le problème de la crise à bras le corps avec des mesures fortes et courageuses : augmentation de la prime de rentrées scolaire, ouverture du débat sur l'euthanasie, interview du 14 juillet plus à l'Elysee, etc....

On voit de suite que Hollande est un grand homme politique!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est ta grande réflexion du matin ? Ha ha...

Le seul truc qui compte c'est qu'il ait pris la place du nain (politique) ! :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pierro supporte pas que tu lui donne des conseils de gestion d'entreprises.... mais lui il est qualifié pour juger de l'action d'un président de la république :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et franchement la moule... l'euthanasie c'est important qu'on en parle ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon, J-29 du jeux surprise avec blind test sur la moule :-)
nombreux lots: dont une journée complète à L* G****, avec apéro et soirée au pub et (sur l'idée de byby) LE t-shirt "ILMWT"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Photo hackée grâce aux conseils de mon ami ak !
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
ak (18 juil. 2012) disait:

Tu fais un calendrier de l'avant ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
byron (18 juil. 2012) disait:

Photo hackée grâce aux conseils de mon ami ak !

we are legion...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
el_bodeguero (18 juil. 2012) disait:

ak (18 juil. 2012) disait:

Tu fais un calendrier de l'avant ?

pas cette année... on est une entreprise jeune, et sans gros moyens financiers, contrairement aux rumeurs... mais si ça marche comme prévu, l'année prochaine!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Une start up, ça peut décoller très vite si t'as le bon produit !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
byron (18 jui 2012) disait:

Une start up, ça peut décoller très vite si t'as le bon produit !

ben y a eu JCVD, Chuck N. maintenant faut voir si Pierro va marcher aussi fort...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron (18 juil. 2012) disait:

C'est ta grande réflexion du matin ? Ha ha...

Le seul truc qui compte c'est qu'il ait pris la place du nain (politique) ! :D

M'enfin ça ça ne sera vrai que si il fait mieu.

Q'on aime pas un bonhomme, qu'on pense qu'il est pas bon et par conséquent qu'on veuille le virer OK mais le seul intéret c'est de placer un gars qui va mieu à la place.

Changer pour changer ça n'a jamais servit à grand chose.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sarko était inconséquent et incompétent à tous les niveaux. Il camouflait l'absence de colonne vertébrale dans ses convictions par de l'agitation prodigue. Au bout d'un moment ça a fini par se voir et les français ont préféré le très normal Hollande ! :D
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
c'est quoi pour toi la définition de "normal" quand tu parles de Hollande ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'y met rien d'autre que ce que l'académie y met ! Conforme à la norme ! On va quand même essayer de parler la même langue, même si tu prétends que les mots ne veulent parfois pas dire ce qu'ils disent... ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
ok,
Donc comme le président n'est pas défini par une norme ISO, AFNOR ou autre on peut donc chacun proposer sa propre norme.
Sarkozy à été donc un président normal.
(cet exemple prouve bien que ce que tu dis n'est pas cohérent, ou anormal :) ).
là, on va s'attaquer à la sémantique...