byron (19 juil. 2012) disait:
C'est clair porter des cailloux au smic, tu vas avoir du monde !
Et les restaurateurs, s'ils payaient correctement leurs employés au lieu de se sortir des salaires de ministres, possible qu'ils trouvent du monde ! mais bon, s'ils payent le petit personnel plus cher, forcément, il y en aura moins pour eux !
et dans le bâtiment, la même chose. Les gars qui gagnent, c'est ceux qui arrivent à faire bosser des journaliers à 50 euros et les facturer 200 euros. Mais bon, franchement, c'est un boulot et les mecs sont carbo à 40 ans. mais bon, plongeur, on peut pas délocaliser, alors on délocalise à l'envers et on prend un clandestin qui va fermer sa gueule.
La tu viens de nous donner un court de cliché !
Cela dit sans allez jusqu'à ton extremisme, c'est quoi alors le boulot? C'est sur que si on élimine tout les boulot aù il faut s'invetire, ou on peine (physiquement comme intellectuelement) y va pas rester grand chose...
Pour ce qui est d'être cramé à 40 ans dans le batiment, tu en parler à mon grand père qui a fait toute sa carrière dans le BTP en tant qu'ouvrier et chef de chantier, à 86 ans il est loin d'être cramé.
Mais bon tu viens de le résumer les boulots où il faut en mettre un coup, c'était et ça reste juste bon pour les immigré italiens (c'est son cas, portugais, etc...
Bah oui eux ils veulent dans un premier temps bouffer, nous on est au dessus de cela !
Pour terminer le smic dans le BTP ? va voir de plus prêt et après tu reviens.
inscrit le 16/04/08
11K messages