carambole (20 juil. 2012) disait:
1)
2) ben sur ma propre expérience tu as tout faux là (et en plus je ne parle même pas d'un smic) !
vas-y balance du concret, je me ferais un plaisir de te répondre.
byron (20 juil. 2012) disait:
Je ne pense pas que les stats soient encombrés de peintre et s'ils peuvent trouver du taf à 2400, je ne comprends pas pourquoi ils devraienten accepter à 1800...
Endorphin (20 juil. 2012) disait:
On parle d'un peintre pas d'un astrophysicien.
Un boulot comme ca ca s'apprends vite.
droogies (20 jui 2012) disait:
c'est exactement ça le probléme ça à l'air simple ! étaler de la peinture c'est sur ça s'apprends vite.
un peintre qui fait gagner de l'argent, sait faire un chantier en une semaine au lieu de deux, sait terminer des enduits, ne passe pas 2 jours de nettoyage ni de préparation, est capable de mélanger des pigments sur chantier etc etc etc
Tchi (20 juil. 2012) disait:
Hahahahaha oui d'accord. Ma copine est collaboratrice d'architecte. Doit pas y'avoir un seul peintre valable dans le Loiret alors. Aucun plaquiste non plus d'ailleurs.
droogies (20 jui 2012) disait:
carambole (20 juil. 2012) disait:
1)
2) ben sur ma propre expérience tu as tout faux là (et en plus je ne parle même pas d'un smic) !
vas-y balance du concret, je me ferais un plaisir de te répondre.
Je ne pense pas que les stats soient encombrés de peintre et s'ils peuvent trouver du taf à 2400, je ne comprends pas pourquoi ils devraienten accepter à 1800...
carambole (21 jui 2012) disait:
Bon en fait il faut quand même un bon coup de main et comme dit Droggies entre un bon et un mauvais ce n'est pas la même productivité ni le même travail fini !
le problème c'est que ce n'est pas un problème de salaire !
et le mauvais tu peux lui donner plus il ne travaillera pas plus ni mieux !
Stug (23 juil. 2012) disait:
Taxe à 75 % : des sociétés délocalisent déjà leurs cadres
Mots clés : Cac 40, Taxe à 75 %, Exil fiscal, Impôts, Paris, Londres
Par Ivan Letessier Mis à jour le 23/07/2012 à 14:26 | publié le 22/07/2012 à 20:10 Réactions (995)
Afin d'échapper à la taxe à 75 %, de nombreux cadres de sociétés françaises s'exilent à Londres. Crédits photo : SHAUN CURRY/AFP
....
(...)Même les groupes les plus prestigieux doivent se plier aux conditions de leurs recrues. Hedi Slimane, le nouveau directeur artistique de Saint Laurent, conservera ainsi sa résidence principale à Los Angeles, où il vit depuis 2007. Il sera entouré d'une petite équipe afin de plancher sur les futures collections de la maison, même si le studio de création reste à Paris.(...)
(...) «Après des semaines de négociations, un manager de retour d'expatriation a annulé au dernier moment la signature d'un contrat de location pour un grand appartement de prestige, raconte un agent immobilier parisien. Son employeur a choisi de l'installer à Londres.»
(...)
byron (23 juil. 2012) disait:
(...)Même les groupes les plus prestigieux doivent se plier aux conditions de leurs recrues. Hedi Slimane, le nouveau directeur artistique de Saint Laurent, conservera ainsi sa résidence principale à Los Angeles, où il vit depuis 2007. Il sera entouré d'une petite équipe afin de plancher sur les futures collections de la maison, même si le studio de création reste à Paris.(...)
Arf... En fait, en 2007, derrière la victoire de sarko, il avait clairement anticipé la victoire de Hollande ! Un vrai visionnaire ! ha ha ha...
En gros, il va continuer à ne pas habiter en France ni à y payer des impôts ! C'est un scandale !
(...) «Après des semaines de négociations, un manager de retour d'expatriation a annulé au dernier moment la signature d'un contrat de location pour un grand appartement de prestige, raconte un agent immobilier parisien. Son employeur a choisi de l'installer à Londres.»
(...)
Halte à la paupérisation de l'avenue Mozart ! On envisage la vente à la découpe avenue Foch ? Les hôtels de passes rue la pompe ? Le XVIème frémit, mais heureusement sont à Villefranche pour se détendre après tout ce stress !
Quand y'aura plus de "riches", faudra bien taxer quelqu'un d'autre ...
Endorphin (23 juil. 2012) disait:
Bydon il s'en fout il est dans les receveurs.. J'adore quand il explique que les patrons sont les parasites. J'aimerai connaitre sa contribution nette a la societe.
Est-ce qu'il vaut mieux avoir des milliardaires ou des mecs au RSA pour payer des impôts ?
T'es un génie stug ! Je comprends pas que ton cerveau soit pas réclamé à londres pour faire des trucs de ouf et pas te sentir bridé avec seulement 100.000 euros par mois !
Pourquoi ne pas augmenter les smicards ? Il y en a nettement plus que des milliardaires !
Endorphin (23 juil. 2012) disait:
Bydon il s'en fout il est dans les receveurs.. J'adore quand il explique que les patrons sont les parasites. J'aimerai connaitre sa contribution nette a la societe.
Ah ? Tu la connais ou tu la connais pas ma contribution nette ? C'est la moule qui t'informe ?
Si ma contribution nette est positive, ça veut dire quoi ? Que t'as tort et que j'ai raison ?
(...)
Si la mesure, pour symbollique qu'elle etait censée etre, des 75% fini par couter de l'argent plutot que d'en rapporter (entrainant mecaniquement une hausse de la pression fiscale sur tout le monde, et donc des problemes pour financer tes prestations sociales que tu aimes tant), est ce une bonne mesure?
(...)
Stug (23 jui 2012) disait:
(...)
Non, si ta contribution nette est positive, il reste simplement a determiner si elle est superieure ou inferieure aux personnes que tu critiques et insulte sans cesse.
bydon disait:Pour une fois, je suis totalement d'accord avec byby !Faut être très con pour croire qu'il faut gagner plus d'1 million d'euros par an pour créer des emplois ! ha ha ha... Une belle bande de guignols, pour pas dire des parasites stériles... La preuve qu'ils servent à rien qu'on peut les relocaliser sans problème !
carambole (23 juil. 2012) disait:
d'un autre côté il faut aussi être bien naïf pour penser que la grande majorité des gens qui "créent" des emplois le font par simple amour de leur prochain !!!
(...)
Si la mesure, pour symbollique qu'elle etait censée etre, des 75% fini par couter de l'argent plutot que d'en rapporter (entrainant mecaniquement une hausse de la pression fiscale sur tout le monde, et donc des problemes pour financer tes prestations sociales que tu aimes tant), est ce une bonne mesure?
(...)
Arf, c'est drôle que tu imagines que la réponse soit évidente. Elle est loin de l'être depuis que la performance au travail est déconnecté de la rémunération.
Le principe de cette mesure est la cohérence, on ne ferait payer que les pauvres parce qu'ils peuvent pas se barrer ?
Je te le redis, ya personne qui vaut 1 million d'euros par an, sauf s'il s'approprie un profit illégitime (ce qui ne veut pas dire que c'est pas légitimé par la société. C'est une question de justice sociale. L'efficacité économique n'a rien à voir là-dedans. Des mecs ont créé des millions d'emplois en prenant beaucoup moins.
Stug (23 jui 2012) disait:
(...)
Non, si ta contribution nette est positive, il reste simplement a determiner si elle est superieure ou inferieure aux personnes que tu critiques et insulte sans cesse.
Ah ? Tu joues au catho mais t'es asservi à l'argent ? Ta bigoterie est une posture ? T'es un tartufe ? C'est drôle comme tous les moralisateurs voient tout de suite leurs obsessions se retourner contre eux !! ha ha ha...
(...)
Bref, ta justice sociale ne fonctionne que si elle est associée a l'intelligence, a la mesure et surtout a l'efficacité. Le calcul est pourtant simple, meme pour toi, un type qui gagne 2 millions et qui serait imposé a 50% au dela du million (par exemple), paiera donc sur ce million supplementaire 500 000 euros. Dans la poche de l'Etat et de ta sainte justice sociale.
Si a 75% il s'estime spolié, il part, il n'est plus imposé chez nous, et ta justice sociale aura bezef ...
byron (24 juil. 2012) disait:
Toi apparemment t'es pas foutu de comprendre que payer des impôts n'est pas un critère de talent, d'intelligence et encore moins d'avoir raison. Sauf peut être dans ton monde à toi où avoir raison peut s'acheter ?
(...)
Bref, ta justice sociale ne fonctionne que si elle est associée a l'intelligence, a la mesure et surtout a l'efficacité. Le calcul est pourtant simple, meme pour toi, un type qui gagne 2 millions et qui serait imposé a 50% au dela du million (par exemple), paiera donc sur ce million supplementaire 500 000 euros. Dans la poche de l'Etat et de ta sainte justice sociale.
Si a 75% il s'estime spolié, il part, il n'est plus imposé chez nous, et ta justice sociale aura bezef ...
Arf, c'est drôle, tu parles de justice, alors que le critère du niveau d'impôt est fonction de l'élasticité à l'expatriation de l'imposé ! Ha ha ha... T'es un guignol ! Leurs rémunérations sont tout autant irrationnelles et fantaisistes !
C'est pas parce que tu es capable de braquer une banque proprement que tu mérites cet argent !
Stug (24 juil. 2012) disait:
pour faire siple, tu passes tes journées a critiquer, insulter et donner des lecons a des gens dont il est plus que probable que la contribution au bien etre de la société soit bien superieur à la tienne.
Il entend juste noter le paradoxe...
Toi apparemment t'es pas foutu de comprendre que payer des impôts n'est pas un critère de talent, d'intelligence et encore moins d'avoir raison. Sauf peut être dans ton monde à toi où avoir raison peut s'acheter ?
Ce n'est toujours pas (sous son controle) ce qu'endorphin semblait te dire. pour faire siple, tu passes tes journées a critiquer, insulter et donner des lecons a des gens dont il est plus que probable que la contribution au bien etre de la société soit bien superieur à la tienne.
Stug (24 jui 2012) disait:
(...)
irrationnelles et fantatisistes? Quand un club de foot paie un footeux, il ne le fait pas pour le plaisir ... il y a une logique economique (je sais que la logique econoomique n'est pas ton fort mais bon ...)
(...)
byron (24 juil. 2012) disait:Je donne des leçons à personne, mais un mec qui peut pas payer des taxes à la hauteur de ses revenus est un parasite économique.
el_bodeguero (24 jui 2012) disait:
byron (24 juil. 2012) disait:Je donne des leçons à personne, mais un mec qui peut pas payer des taxes à la hauteur de ses revenus est un parasite économique.
Où vu autrement l'état se comporte comme un parasite sur son dos.
el_bodeguero (24 jui 2012) disait:
Où vu autrement l'état se comporte comme un parasite sur son dos.
Ah ? Quels services proposés par l'état te semblent inutiles et donc parasites ? Armée ? Bombe atomique ? Education nationale ? Police ?
C'est pas parce que tu montres ta trombine dans l'hémicycle que tu bosses, tout comme c'est pas parce que tu tapes des trucs sur le clavier de ton ordi que t'es en train de bosser. Tu peux être en train de poster sur skiprout !
L'essentiel du travail est ailleurs, et je te garantis qu'un député c'est du travail 20h par jour. Suffit de tourner le dos 5 minutes en politique pour y trouver un poignard planté ! Après tu peux tirer au flanc, mais tu peux aussi ne pas voter pour lui !
Ce n'est toujours pas (sous son controle) ce qu'endorphin semblait te dire. pour faire siple, tu passes tes journées a critiquer, insulter et donner des lecons a des gens dont il est plus que probable que la contribution au bien etre de la société soit bien superieur à la tienne.
Apprends déjà lire avant de la ramener comme si t'étais en train de sauver le monde !
"Bydon il s'en fout il est dans les receveurs.. J'adore quand il explique que les patrons sont les parasites. J'aimerai connaitre sa contribution nette a la societe."
Je donne des leçons à personne, mais un mec qui peut pas payer des taxes à la hauteur de ses revenus est un parasite économique. Qu'il aille ailleurs. Il n'y que les larbins admiratifs de ton genre qui pensent que c'est utile.
byron (24 jui 2012) disait:
Stug (24 jui 2012) disait:
(...)
irrationnelles et fantatisistes? Quand un club de foot paie un footeux, il ne le fait pas pour le plaisir ... il y a une logique economique (je sais que la logique econoomique n'est pas ton fort mais bon ...)
(...)
Aucun problème à le payer, s'il est ensuite taxé correctement ! T'as toujours pas compris, mais bon, c'est pas à 4 pattes sous la table du banquet du capitalisme pour y ramasser les miettes que tu vas pouvoir voir grand chose !
Les très riches n'apportent rien ! Ils fraudent déjà ! La moitié des potes de Sarkozy sont chopés pour fraude fiscale ! Qu'ils se barrent ailleurs ! T'as pas compris qu'ils ne produisent aucune richesse ? Ils la captent, c'est tout !
Parce que tu crois que ton glandouillage sur internet coûte rien à la société ? ha ha ha
(...)
C'est pas a toi que je vais apprendre qu'il faut lire au dela des petites provocs (dont tu as l'habitude).
Et le probleme n'est pas de pouvoir ni meme de vouloir payer des taxes a hauteur de ses revenus, mais de determiner a combien est la taxe a hauteur.
Si une loi est vecu comme injuste/idiote/confiscatoire, elle devient illegitime, donc n'est pas respectée, donc est d'autant plus inutile qu'elle en devient dangereuse.
Le parasite serait une personne qui vit aux depens des autres. Donc l'utilisation de ce terme ici n'a aucun sens.
Ensuite, tu as le droit de penser que c'est une bonne chose que les riches ou les gros potentiels quittent la France pour payer des impots ailleurs. tu en as parfaitement le droit. Ce qui n'empeche pas de noter que fiscalement parlant, cela retire des ressources a la France. Et puisque visiblement, tu n'es pas trop porté sur les economies, il faudra bien trouver cet argent ailleurs ...
inscrit le 06/04/03
5891 messages