arf... j'ai toujours tout assumé, mais je ne peux pas assumer que t'es un saucisson ! Tu m'as vu une seule fois glorifier la valeur travail ???? C'est un discours pour fan club ump, des gars qui foutent plus rien mais qui aimeraient bien que les autres bossent pour rembourser les dettes !!
T'en connais pas un toi ?
Le "retrousser les manches" est un cliché de droite, un mantra qu'on ânonne quand on a rien à dire. C'est sarko qui s'en sert parce qu'il n'a aucune colonne vertébrale idéologique ! C'est une phrase creuse comme aime à les prononcer la droite qui n'assume pas ses cadeaux fiscaux ! C'est les mecs qui s'agitent en prétendant sauver la France...
Aller, vais raconter un peu ma vie... Je bossais étant jeune dans le resto du père d'une copine, RPR jusqu'au slip... Le mec qui pestait contre tous et tout, que des branleurs partout sauf lui que limite à la fin du mois il fallait pas qu'il y aille de ses économies pour payer les charges, que ça eut payé, mais que ça payait plus... Bon, je te rassure, depuis il a acheté 3 ou 4 maisons en plus de celles qu'il a construites. Je passe sur la piscine, l'audi et l'ISF...
Enfin, bon, donc, nous on était payé au smic, mais nettement plus grassement que les apprentis dont on déduisait les repas et le logis... En même temps, on mangeait bien, le meilleur resto du canton... Il passait à peu près 20 minutes en cuisine, par jour, parce qu'il passait par là pour sortir sans se faire voir...
Et quand il arrivait, on tapait partout avec les casseroles, les gamelles, les poêles, on gueulait des ordres bidons, et lui il bichait comme une pucelle de voir la belle mécanique en oeuvre ! Il croyait qu'on bossait...
Enfin bon, tout ça pour dire, que la valeur travail, c'est bon pour les apprentis, les autres, ils foutaient rien...
Alors après, si t'es pas foutu de repérer l'ironie, on comprend mieux ta dévotion bigote pour Sarkozy...
inscrit le 13/01/04
34K messages