phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
byron (23 avr 2012) disait:

Le mythe selon vincent :

Vinc3nt (23 avr 2012) disait:

Les dernier le donnaient a 24 et hollande a 30... Ils disaient aussi MLP et JLM au coude a coude autour de 14/15 ...

Et la vérité :
byron (23 avril 2012) disait:

Arf... les scores de Sarko dans les derniers sondages :
BVA 26.6
CSA 25
Harris 36,5
Ifop 27
Ipsos 25,5
LH2 26,5
Opinionway 27,5
TNS 27

Et le lien que je t'ai montré d'un sondage du 18 avril ??? tu l'as oublié celui la du CSA, tocard !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
ahah ca ne compte pas ici philou !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Sisi je t'en ai montré un mais tu ne vois que ce que tu veux toi :) Hollande style !

Arf... Ouais, enfin, si dans ton cervelet "les dernier", c'est "un seul sondage à une semaine du vote" et surtout dans le lien que tu donnes il y a certes Sarko a 24%, mais ils donnent un autre sondage qui prévoient Sarko à 27,5. Faut lire au-delà des titres... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Vinc3nt (23 avril 2012) disait:

ahah ca ne compte pas ici philou !

pas grave c'est du pur plaisir!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Le mythe selon vincent :

Les dernier le donnaient a 24 et hollande a 30... Ils disaient aussi MLP et JLM au coude a coude autour de 14/15 ...

Et la vérité :

BVA 26.6
CSA 25
Harris 36,5
Ifop 27
Ipsos 25,5
LH2 26,5
Opinionway 27,5
TNS 27

Et le lien que je t'ai montré d'un sondage du 18 avril ??? tu l'as oublié celui la du CSA, tocard !

Non, il y est : 25. Mais ton sondage datait d'une semaine. Pas la peine de devenir agressif alors que tu ne sais même pas lire, quoique l'agressivité est souvent lié à un problème alphabétisation...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Bydon c'est pour toi ca: youtube.com

Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

(...)
Sisi je t'en ai montré un mais tu ne vois que ce que tu veux toi :) Hollande style !

Arf... Ouais, enfin, si dans ton cervelet "les dernier", c'est "un seul sondage à une semaine du vote" et surtout dans le lien que tu donnes il y a certes Sarko a 24%, mais ils donnent un autre sondage qui prévoient Sarko à 27,5. Faut lire au-delà des titres... ;)

Tu parlera du cervelet quand tu auras appris ce que c'est :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Bon, on aura compris, Hollande il est nul parce qu'il gagne 30.000 euros par mois, c'est sûr c'est de l'argument en béton !
Imagine la grimace que tu devrais faire s'il s'agissait de substituer à son nom celui de ton grand ami Bott. :p !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Le mythe selon vincent :

Et la vérité :

BVA 26.6
CSA 25
Harris 36,5
Ifop 27
Ipsos 25,5
LH2 26,5
Opinionway 27,5
TNS 27

Non, il y est : 25. Mais ton sondage datait d'une semaine. Pas la peine de devenir agressif alors que tu ne sais même pas lire, quoique l'agressivité est souvent lié à un problème alphabétisation...

J'ai dit qu'il y avait eu des (un excuse moi d'avoir mis "des" grand maitre) ou sarko etait a 24 pas longtemps avant l'election: 6 jours.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
KillaWhale disait:
Alors ?
Moi je sais : la Droite a fait exprès d'embaucher tout plein de monde pour que l'on puisse le reprocher à Hollande aujourd'hui.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ayéééé, j'ai tout lu !!! ;)
Bon, ben tout va bien : tous les élus sont contents. ha non, peut-être pas: il y a, je crois Bayrou qui a dit qu'il était déçu. Honnête, au moins.
Je relève par ailleurs que le score serré ( ben oui ) est devenu un plébiscite. Ha bon.
Pourtant, les réserves de voix me paraissent supérieures pour le nain...
Ben moi, je m'avoue déçu. Par les scores de Mélenchon, de Bayrou (au passage, je n'ai pas trop compris Dupont-Aignan: il ne fait pas double-emploi avec Bayrou? Comme NPA et LO, d'ailleurs.. Bon...). Et aussi par le score du FN. Je crois connaitre des gens qui ont utilisé ce côté comme un vote protestataire. Il y en avait d'autres.
Donc, oui, déçu, par rapport à la réaction que j'attendais. Pour une fois que j'allais voter! ;)
Sinon, entre autres Mooteries que j'ai appréciées au passage: je ne vois pas non plus l'utilité des sondages. Et je pense , contrairement à byron, que ça peut faire varier le vote d''1 ou 2 % ( Byby a donné un exemple avec 2 camps en présence seulement). 1 ou 2 %, ce n'est pas bien important? Ben.... Ca peut l'être, en tout cas, ça peut le devenir au 2ème tour.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
il n'y en aura sans doute qu'un.
Comme ça s'est toujours fait, à part en 2002 où il y en a eu zéro.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (23 avril 2012) disait:

bydon disait:
Bon, on aura compris, Hollande il est nul parce qu'il gagne 30.000 euros par mois, c'est sûr c'est de l'argument en béton !
Imagine la grimace que tu devrais faire s'il s'agissait de substituer à son nom celui de ton grand ami Bott. :p !

non, mais en fait, c'est un privilégié du système!:d

mais on compte qu'il le change: il est là pour ça!
quant à la baisse de salaire qu'il annonce et celle de ses ministres, c'est un acte "altruiste ", exemplaire de démagogie populiste!:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
il n'a jamais rien fait et qu'il se vantait étant jeune d'etre payé a rien foutre
Eh bien tu sais, il y en a des milliers comme ça encore maintenant ! Certains sont fonctionnaires (ah, tout de suite, tu m'écoutes, n'est-ce pas ?) et bien plus encore ne le sont pas.

Les pires sont ceux qui font de la morale à deux centimes sur les forums du houaibe :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Le mythe selon vincent :

Et la vérité :

BVA 26.6
CSA 25
Harris 36,5
Ifop 27
Ipsos 25,5
LH2 26,5
Opinionway 27,5
TNS 27

J'ai dit qu'il y avait eu des (un excuse moi d'avoir mis "des" grand maitre) ou sarko etait a 24 pas longtemps avant l'election: 6 jours.

Moi je t'en donne 8 qui disent le contraire de ce que tu prétends, 8 !!

Bon, en fait, c'est pas toi qui le prétend, c'est un des éléments de langage des godillots ump... ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan moi jme rapellais juste avoir entendu Hollande a 30 et Sarko a 24 sur rmc pdt que je revisais mes cours et que jetais pas content, du coup quand je vois les resultats jsuis cooonnntennnt :) :) :) :) :D
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

Nan moi jme rapellais juste avoir entendu Hollande a 30 et Sarko a 24 sur rmc pdt que je revisais mes cours et que jetais pas content, du coup quand je vois les resultats jsuis cooonnntennnt :) :) :) :) :D

concentre toi sur tes cours!:p
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
C'est dur en cette période, ts les midis et ts les soirs ya du clashe, ce midi j'étais bidonné, Royal vs Copé sur la 2, qu'elle est idiote celle là...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
snowfun (23 avril 2012) disait:

Bon, ben tout va bien : tous les élus sont contents. ha non, peut-être pas: il y a, je crois Bayrou qui a dit qu'il était déçu. Honnête, au moins.
Je relève par ailleurs que le score serré ( ben oui ) est devenu un plébiscite. Ha bon.
Ben moi, je m'avoue déçu. Par les scores de Mélenchon, de Bayrou (au passage, je n'ai pas trop compris Dupont-Aignan: il ne fait pas double-emploi avec Bayrou? Comme NPA et LO, d'ailleurs.. Bon...). Et aussi par le score du FN. Je crois connaitre des gens qui ont utilisé ce côté comme un vote protestataire. Il y en avait d'autres.
Donc, oui, déçu, par rapport à la réaction que j'attendais. Pour une fois que j'allais voter! ;)
Sinon, entre autres Mooteries que j'ai appréciées au passage: je ne vois pas non plus l'utilité des sondages. Et je pense , contrairement à byron, que ça peut faire varier le vote d''1 ou 2 % ( Byby a donné un exemple avec 2 camps en présence seulement). 1 ou 2 %, ce n'est pas bien important? Ben.... Ca peut l'être, en tout cas, ça peut le devenir au 2ème tour.

Dupont-Aignan et Bayrou font vraiment pas doublon ! L'un est pro fédéralisme européen à tous les niveaux et l'autre est pour la fin de l'euro / souverainiste etc...

A la limite, Bayrou est plus proche de Hollande que de NDA (sauf sur l'embauche des fonctionnaires, cf article les Echos sur Hollande qui est accablant je dois dire, quand on regarde les chiffres de près, j'en ai la migraine....).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
la moule, sort de ce corps!
Les moules sortent d'une coquille (à deux valves), et en fait, elles n'en sortent pas sans aide :p.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

J'ai donné un exemple avec 2, mais ça marche tout autant avec des petits candidats. On peut tout à fait trouver qu'Eva Joly est très basse dans les sondages, ou penser qu'il faut booster Mélenchon ! Je parle de mouvements à l'intérieur de la gauche, mais il peut y en avoir d'autres...

D'ailleurs, par exemple l'extrême droite, dont stug est le parfait représentant. Ils pourront tout à fait voter Hollande par calcul révolutionnaire (tout comme il peut y avoir un votre révolutionnaire à l'extrême gauche)... Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi les gens seraient influencés dans leurs idées, leurs convictions ou même leurs calculs, vu que par définition la distribution aléatoire des comportements fantaisistes reflétera au final la moyenne et donc le résultat final (moot pourra confirmer cette histoire de stats).
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
rocky444 (23 avril 2012) disait:

Dupont-Aignan et Bayrou font vraiment pas doublon ! L'un est pro fédéralisme européen à tous les niveaux et l'autre est pour la fin de l'euro / souverainiste etc...

A la limite, Bayrou est plus proche de Hollande que de NDA (sauf sur l'embauche des fonctionnaires, cf article les Echos sur Hollande qui est accablant je dois dire, quand on regarde les chiffres de près, j'en ai la migraine....).

+1
Bayrou est gauche de sarko et NDA est a droite de Sarko :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rocky444 (23 avril 2012) disait:

C'est juste. Ok.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

lol t'es le seul mec en france qu'a eu qu'un seul sondage... lol... Prends nous pour des billes... Si t'as entendu qu'un seul sondage pourquoi t'as essayé de faire croire que tous les derniers sondages ? Fallait d'emblée expliquer qu'en fait tu en savais rien vu que tu étais coupé du reste du monde... ET écouter rmc à ton âge... lol...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Nan mais c'est le dernier dont je me souvenais ceux d'avant annoncaient sarko devant au 1er tour :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott. disait:
il a ramenené la bouffe piqué à l'arbre de noël de son CE ou offert la bouteille gagné à la tombola par sa grand mère
Depuis quand y a-t-il un CE à la compagnie du Zèbre ? Quant à la grand-mère, elle l'a eue dans le colis de victuailles offert pour les étrennes par la municipalité à toutes les personnes âgées de la commune.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

lol t'es le seul mec en france qu'a eu qu'un seul sondage... lol... Prends nous pour des billes... Si t'as entendu qu'un seul sondage pourquoi t'as essayé de faire croire que tous les derniers sondages ? Fallait d'emblée expliquer qu'en fait tu en savais rien vu que tu étais coupé du reste du monde... ET écouter rmc à ton âge... lol...

Je suis sur que tu ne sais meme pas quels programmes diffusent rmc, et il est ou le soucis avec mon age ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 23/04/2012 - 23:09
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
droogies disait:
les vaccins sont tous originaires de cette usine
Pour l'empreinte carbone, c'est loin d'être top !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pour le doublon NPA - LO, c'est une vieille tradition gauchiste, dès qu'ils sont plus de 2, commencent les désaccords théologiques jusqu'à la scission... Et ils se détestent entre eux presque plus qu'ils ne détestent le capitalisme !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
diffuse* :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je suis sur que tu ne sais meme pas quels programmes diffusent rmc, et il est ou le soucis avec mon age ?

Il est dans la question... ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

(...)

J'ai donné un exemple avec 2, mais ça marche tout autant avec des petits candidats. On peut tout à fait trouver qu'Eva Joly est très basse dans les sondages, ou penser qu'il faut booster Mélenchon ! Je parle de mouvements à l'intérieur de la gauche, mais il peut y en avoir d'autres...

D'ailleurs, par exemple l'extrême droite, dont stug est le parfait représentant. Ils pourront tout à fait voter Hollande par calcul révolutionnaire (tout comme il peut y avoir un votre révolutionnaire à l'extrême gauche)... Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi les gens seraient influencés dans leurs idées, leurs convictions ou même leurs calculs, vu que par définition la distribution aléatoire des comportements fantaisistes reflétera au final la moyenne et donc le résultat final (moot pourra confirmer cette histoire de stats).

Ben des mouvements pour plus de monde ne se compensent pas toujours! Plus facile à 2!
Exemple: Un Hollande placé bien en tête au niveau des sondages en début de campagne peut inviter les gens ne s'y retrouvant pas forcément, dans le PS, à voter Mélenchon. Ou ne pas voter.En tout cas, à exprimer une opinion minoritaire, mais leur convenant mieux. Les courbes des sondages s'inversant ou se rapprochant fortement peuvent les conduire à "voter utile". Quelle en est la réciproque?
Je le répète, je pense que ça ne concernerait qu'1 ou 2 %. Mais je crois que ça existe quand même.
Et je répète: quelle est l'utilité d'un sondage?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Pour le doublon NPA - LO, c'est une vieille tradition gauchiste, dès qu'ils sont plus de 2, commencent les désaccords théologiques jusqu'à la scission... Et ils se détestent entre eux presque plus qu'ils ne détestent le capitalisme !

Un peu comme chez les écolos, surtout avant. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
Pour parvenir à ses fins, il lui reste une étape préalable à franchir : faire battre Nicolas Sarkozy le 6 mai. Tel est le dessein auquel Marine Le Pen va s’employer dans les deux semaines à venir.
Donc tu vas voter pour Sarkozy, c'est bon, j'ai tout compris :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun (23 avr 2012) disait:

(...)

Ben des mouvements pour plus de monde ne se compensent pas toujours! Plus facile à 2!
Exemple: Un Hollande placé bien en tête au niveau des sondages en début de campagne peut inviter les gens ne s'y retrouvant pas forcément, dans le PS, à voter Mélenchon. Ou ne pas voter.En tout cas, à exprimer une opinion minoritaire, mais leur convenant mieux. Les courbes des sondages s'inversant ou se rapprochant fortement peuvent les conduire à "voter utile". Quelle en est la réciproque?
Je le répète, je pense que ça ne concernerait qu'1 ou 2 %. Mais je crois que ça existe quand même.
Et je répète: quelle est l'utilité d'un sondage?

L'utilité est purement médiatique, histoire d'occuper la bande passante.

Oui il y aura surement des mouvements, mais tellement complexes qu'ils relèvent du hasard et donc seront considérés aléatoires donc vont refléter le résultat final.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
moi, tout ce qui peut encore faire baisser l'euro face au chf, je prend
Je ne suis pas certain que ton pays, dans son ensemble, en veuille.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

PhilippeG disait:
Pour parvenir à ses fins, il lui reste une étape préalable à franchir : faire battre Nicolas Sarkozy le 6 mai. Tel est le dessein auquel Marine Le Pen va s’employer dans les deux semaines à venir.

on est pas prêt d'avoir un gouvernement d'union nationale!:d
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Ouais bel exemple de lutte collective ! :)

Parce que franchement, tu cherches la différence idéologique entre NPA et LO, je trouve pas. C'est juste dans le style : NPA, c'est plus jeune, cool et LO, c'est les références du passé soviétique. Bref, LO c'est plus pour les fins lettrés et les cultivés. D'un côté, l'ouvrier de Ford et de l'autre, la prof agrégée d'éco. Même à l'extrême gauche, il y a lutte de classes ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un gouvernement d'union nationale serait la pire des conneries, ça veut dire qu'il n'y aurait plus d'alternative en cas d'échec (très probable pour une politique à l'eau tiède)... Personne n'en veut, tout le monde comprends l'intérêt de l'alternance, et je crois que c'est une des raisons du rejet de sa campagne...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

(...)

Il est dans la question... ;)

c'est bien bidon !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
quasi 55% des frnaçais n'ont pas voté pour les deux comiques.

Ca va mieu avec quelques corrections
Ça ira éventuellement bien avec encore plus de corrections.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas parce que tu comprends pas que c'est bidon...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
le fameux 211 avril 2002
Vous êtes dans la quatrième dimension :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (23 avr 2012) disait:

goldoo disait:
quasi 55% des frnaçais n'ont pas voté pour les deux comiques.

Ca va mieu avec quelques corrections
Ça ira éventuellement bien avec encore plus de corrections.

:D

Bon, encore un qui a pas compris le sens de ce qui s'est dit à la télévision hier soir... Les 2 comiques sont au 2ème tour, goldou, ton champion(ne?) n'y est pas apparemment...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Pas parce que tu comprends pas que c'est bidon...

C'est toi qui n'a pas compris ;)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

PhilippeG disait:

Hi hi hi !

Ouais, vous êtes contre la menace bleue marine, ben votez Sarko alors (y compris toi Byron) :p
En votant Hollande, vous faîtes le jeu du racisme en France.... Votez utile, votez républicain, votez Sarko :)

Je lance donc un appel aux pro Mélenchon : vous vouliez détrôner Le Pen et vous avez échoué, il vous reste une séance de rattrapage et notre Président dans sa grande bonté et son refus du sectarisme vous offre cette opportunité :)

Ha ha ha ... (Byron style)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Vinc3nt disait:
le fameux 211 avril 2002
Vous êtes dans la quatrième dimension :p !

Je sais pas ce que tu fais ac tes quotes toi mais cest du grand n'importe quoi !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah j'ai compris que tu écoutais rmc, franchement ça suffit et pas besoin d'être toubib en statistiques... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
sarko etait a 24 pas longtemps avant l'erection
Bigre, ça ne doit pas lui arriver assez souvent, il a frôlé l'AVC, là !