byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est sûr que sarko préfère parader à la télé qu'aller à la rencontre du peuple... ;) A chaque fois il se fait huer...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
montagne(presque)blanche ... bah, si tu avais un peu regardé "la politique" ces derniers temps ... tu aurais vu que, contrairement à sarko_Le_Sortant, Hollande présente un vrai projet, estimé cohérent par l'Institut Montaigne. Et Hollande fait campagne sur son projet ...

Bon, je comprends, dans le camp du Sortant, vous n'avez pas eu votre programme ... alors, vous êtes en manque ... juste qlq mesurettes populistes et démago ...

Et puis, c'est sûr, Sarkozy_le_Sortant, et ses sbires, eux ils ont été gentils comme des anges avec Hollande ... LOL !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
byron (23 avr 2012) disait:

Apparemment, t'as pas l'air d'avoir besoin de débat pour avoir choisi ! ha ha ha... ;) Prends pas les gens pour des cons...

Moi , non d'autres oui .

Les débats ne sont ils pas une des bases de la démocratie ?

Je trouve tes arguments bien maigre .. dire que Sarko parade a la télé ..
Mais arrête ta parano , il est meilleur élocuteur que Hollande , ca te fait ch... . C'est comme ça .

Mais maintenant qu'on est en plein duel , les face à face deviennent normaux .

Et ce n'est pas en une heure que les deux candidats peuvent debattre de leur programme .
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Vinc3nt (23 avril 2012) disait:

Et c'était du nucleaire CIVIL, pour les libyens ! pas du nucléaire de guerre !

Apparemment, au pire du pire, c'etait une unité de dessalement d'eau de mer a moteur nucleaire .. meme pas une centrale en tant que telle
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Un petit tuyau si y a des avocats sur le forum,
démarchez des le premiers tours les membres du gouvernement et surtout Nicolas Sarkozy,
vous aurez du Taf pour les prochaines années à venir.
Concertez vous avant, il y a travail pour tout le monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
montagneblanche (23 avril 2012) disait:

Apparemment, t'as pas l'air d'avoir besoin de débat pour avoir choisi ! ha ha ha... ;) Prends pas les gens pour des cons...

Moi , non d'autres oui .

Mais arrête ta parano , il est meilleur élocuteur que Hollande , ca te fait ch... . C'est comme ça .

Et ce n'est pas en une heure que les deux candidats peuvent debattre de leur programme .

Arf, tu hésites encore, t'es pas sûr ? T'attends aussi le programme de Sarko ? ha ha ha...

En fait, contrairement à toi, je pense que Sarko va se faire éjecter, il est aboyeur, il n'est pas débatteur... Et il n'a pas de programme à défendre, juste un style que les français ont massivement rejeté !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Moi , non d'autres oui .

Hollande s'en fout, il ne dit rien ,ne fait rien, ne propose rien depuis 6 mois, il voit bien que sarko a en 1 mois gagné 10 points, mais il se dit "ca va tenir, ca va tenir"...

Bien sur qu'il a la trouille de faire 3 debats, parce qu'en 3 debats il va etre soumi a beaucoup de question et il n'aura pas de reponses a donner
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bravo Marine...... :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (23 avr 2012) disait:

(...)
Hollande s'en fout, il ne dit rien ,ne fait rien, ne propose rien depuis 6 mois, il voit bien que sarko a en 1 mois gagné 10 points, mais il se dit "ca va tenir, ca va tenir"...
(...)

C'est un des mensonges de la droite (un de plus). Non, Sarko n'a pas gagné 10 points. Depuis oct 2011 il est autour de 25-26% au premier tour... Il s'est agité, a bavardé, a squatté la télé, mais n'a convaincu personne d'autres que les convaincus... Et ça va continuer pendant 2 semaines encore, avant de se rendre compte de la réalité : les français ne veulent plus de lui. Bon, vu les réactions ce matin, je pense qu'il y a un risque que l'ump nous explique la formidable victoire morale de Sarko ! ha ha ha...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Dayrton ... oui, elle s'est bien débrouillé pour ravaler la façade du FN ... mais, elle peut aussi dire un très grand merci à Sorkozy_Le_Sortant ...

D'une part, il a complètement dénaturé et ridiculisé la fonction de Président ... d'autre part, il a tellement promis tout et n'importe quoi, qu'il s'est discrédité lui-même ... Et du coup, les "déçus" sont aussi allés voir dans la zone noire ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est drôle quand même, de voir la droite réclamer 3 débats ! Ils n'ont qu'à présenter leur projet au peuple s'il est si bon que ça ! ha ha ha...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
byron (23 avril 2012) disait:

En fait, contrairement à toi, je pense que Sarko va se faire éjecter, il est aboyeur, il n'est pas débatteur... Et il n'a pas de programme à défendre, juste un style que les français ont massivement rejeté !

Je réitére donc pourquoi refuser de débattre ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Dayrton (23 avril 2012) disait:

Si il y a une gagnante c'est bien elle. Encore un quinquennat comme ça et dans 5 ans elle passe haut la main!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

légalement est ce qu'une personne qui n'utilise pas son vrai nom à le droit de se présenter ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
droogies (23 avril 2012) disait:

légalement est ce qu'une personne qui n'utilise pas son vrai nom à le droit de se présenter ?

Coluche l'a fait.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
gogol69 (23 avril 2012) disait:

Si il y a une gagnante c'est bien elle. Encore un quinquennat comme ça et dans 5 ans elle passe haut la main!

Meuh non !
elle est nouvelle aux présidentielles,
et à chaque élection, y a le même troisième "homme" qui se banane aux élections suivantes
Balladur - JM Lepen - Bayrou et aujourd'hui elle,
elle peut juste dire merci à Sarkozy d'avoir fait campagne pour elle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Je réitére donc pourquoi refuser de débattre ?

Bah, tu vois, là, c'est manipulation et mensonge de ta part. Il ne refuse pas de débattre, il propose 1 débat et le temps qu'il faudra. Il a peur de rater bonne nuit les petits le petit nicolas ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
c'est quoi son vrai nom ?
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
little_sidewinder (22 avr 2012) disait:

byron ou le gars qui aime vanner mais qui n'aime pas se faire vanner (22 avril 2012) disait:

5 milliards, t'as dû lire ça dans un tract de l'ump... Si t'es pas capable de discernement, je peux rien pour toi mon gars, laisse toi porter par les courants de l'air du temps... T'es un grand garçon j'ai l'impression, alors tu dois être capable de savoir vérifier l'info... ;)

Tu viens avec te propagande à 2 balles dont le seul problème est qu'elle est mensongère. Assume de raconter les conneries des autres. Mes conneries je les fabrique moi-même ! :)

oui voilà le site de l'ump: http://francoishollande.fr/
60 engagements -> les chiffres tu cherches et tu regardes.

A part le mot propagande tu sais dire autres choses? c'est pas des conneries que je raconte, j'essaye juste de comprendre...

et sinon Byron tu botes en touche?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Certes, elle peut le remercier. Après il y a de forte chance que lui continue sur sa lancée et par la même apporte de l'eau au moulin FN. Ce qui produira assurément un résultat similaire voire pire, dans 5ans!
Certes c'est une nouvelle candidate, mais contrairement à d'autres (Bayrou, mélanchon...) elle n'a pas eu besoin de se faire un nom!
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Quant à Bayrou ... mon avis perso, c'est qu'entre les 2 tours de 2007, il a voulu jouer solo pour viser 2012 et ... patatras, le soufflet s'est dégonflé ... manque de vista ? chevilles un peu trop enflées en 2007 ?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages

Bah, tu vois, là, c'est manipulation et mensonge de ta part. Il ne refuse pas de débattre, il propose 1 débat et le temps qu'il faudra. Il a peur de rater bonne nuit les petits le petit nicolas ?

Selon toi 1 débat avec 30 min de temps de paroles chacun suffit pour défendre leur programme , sachant qu'il y aura contradictions sur chaque point ( quasiment ) .
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
PhilippeG (23 avril 2012) disait:

Marion je crois!
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
ça va renifler la cohabitation?
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
gogol69 (23 avr 2012) disait:

PhilippeG (23 avril 2012) disait:

Marion je crois!

Marion Anne Perrine selon wiki !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Joseph Bové en 2007
Gro Eva Joly
Marie-Ségolène Royal
Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca
Marion Le Pen

Visiblement oui.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Selon toi 1 débat avec 30 min de temps de paroles chacun suffit pour défendre leur programme , sachant qu'il y aura contradictions sur chaque point ( quasiment ) .

Non, Hollande à proposé un débat avec 5 min de temps de parole. COmme ça à 8H10, c'est plié... ;)

N'importe quoi !! En 2007, ça avait duré 2 ou 3 h !

Le bout de projet proposé par Sarko a pris la vague en pleine gueule. Pourquoi tu crois que ça pourrait changer ?

Pour terminer, les débats n'ont jamais renversé les tendances, au contraire, ils vont surement les confirmer...

En même temps en parlant de 3 débats, Sarko n'aura pas à parler de son projet, il croit que c'est malin, mais je crois que c'est pour ça qu'il réalise un si mauvais score au premier tour.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
stug .... parce que selon toi, il faut un combat de gladiateurs dans l'arène ... pour que les électeurs choisissent ?

Petit rappel, on vote pour un Président ... pas pour un bateleur ou un bonimenteur sur les marchés ... ce n'est peut-être pas celui qui a la plus grande "gueu.." qui est le plus capable pour diriger un pays ...

Parce que, sinon, comme Sofia Aram l'a proposé ce matin, TF1 nous fait un loft-élections et on vote par SMS à la fin ... ou on vote pour celui qui chante le mieux ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Certes, elle peut le remercier. Après il y a de forte chance que lui continue sur sa lancée et par la même apporte de l'eau au moulin FN. Ce qui produira assurément un résultat similaire voire pire, dans 5ans!
Certes c'est une nouvelle candidate, mais contrairement à d'autres (Bayrou, mélanchon...) elle n'a pas eu besoin de se faire un nom!

faut pas oublier que Sarkozy à confisquer les élections pour les électeurs de droite, il s'est présenté seul sans élection interne alors que le statut de l'UMP le demande et que pas beaucoup de monde n'en voulait,

Quel choix t'avait à droite si t'arrivais à mettre ton mouchoir sur le quinquennat raté de Sarkozy ?

avec un vrai candidat à droite, le score de la droite remonte à 30 % et Le FN reste avec ses 15 % habituelle.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
little_sidewinder (23 avril 2012) disait:

byron ou le gars qui aime vanner mais qui n'aime pas se faire vanner (22 avril 2012) disait:

5 milliards, t'as dû lire ça dans un tract de l'ump... Si t'es pas capable de discernement, je peux rien pour toi mon gars, laisse toi porter par les courants de l'air du temps... T'es un grand garçon j'ai l'impression, alors tu dois être capable de savoir vérifier l'info... ;)

Tu viens avec te propagande à 2 balles dont le seul problème est qu'elle est mensongère. Assume de raconter les conneries des autres. Mes conneries je les fabrique moi-même ! :)

A part le mot propagande tu sais dire autres choses? c'est pas des conneries que je raconte, j'essaye juste de comprendre...

Ah ok, 5 milliards, en effet, ça coûte 5 milliards, j'imaginais pas que ça coûte si cher ;)... Et ce sera payé par l'augmentation de la cotisation vieillesse, donc c'est bien une mesure financée. Et j'ai l'impression que les français ont placé ce programme en tête, non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
on vote pour un Président, pas pour un bateleur ou un bonimenteur sur les marchés
Ah ben zut, il va être impossible d'en élire un cette fois-ci !
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah ! la petite Marionnette Le Pen ... c'était moins marketing que Marine ?
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Résultats du 1er tour : 65% de gros cons (27% de crétins + 18% de fachos + 20% d'idiots).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages

faut pas oublier que Sarkozy à confisquer les élections pour les électeurs de droite, il s'est présenté seul sans élection interne alors que le statut de l'UMP le demande et que pas beaucoup de monde n'en voulait,

Quel choix t'avait à droite si t'arrivais à mettre ton mouchoir sur le quinquennat raté de Sarkozy ?

avec un vrai candidat à droite, le score de la droite remonte à 30 % et Le FN reste avec ses 15 % habituelle.

Justement un score FN habituel pour moi c'est moins de 10%. Faut pas déconner non plus. Ca fait 10ans pas plus que ça grimpe.
Ce qui m'inquiète n'es pas le score à Sarko, bien que sa réélection me fasse royalement chier. Ce qui m'inquiète c'est vraiment cette montée frontiste!
A droite comme à gauche d'ailleurs. Jamais un parti à gauche de la gauche n'avait dépassé les 10%. C 'est à peine si ils passaient les 5%. Mais les 20% de Le Pen, franchement j'ai du mal...Surtout après des événements comme en Norvège l'été dernier! Les gens ca les calment pas!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est dommage que la majorité silencieuse soit restée silencieuse ! ha ha ha
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages

Quand je disais que Hollande fait, depius le début, campagne sur son programme :

source : francoishollande.fr

Je veux remercier chaleureusement les électrices et les électeurs qui, par leur suffrage, m’ont placé dans cette position qui m’honore et m’oblige, la plus forte pour l’emporter. C’est un acte de confiance dans le projet que j’ai présenté devant les Français pour redresser notre pays dans la justice, pour maîtriser la finance, pour retrouver la croissance et l’emploi, pour réduire la dette, pour protéger notre industrie, pour promouvoir les valeurs de la République, pour préparer l’avenir et notamment la transition énergétique.

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Cadillac (23 avril 2012) disait:

Résultats du 1er tour : 65% de gros cons (27% de crétins + 18% de fachos + 20% d'idiots).

T'es qui pour insulter la majorité des français ?

Bravo a toi d'être dans le seul camp de gens biens , intelligents ...

L'INTOLERANCE , il n'y a rien de pire , et quelque part c'est toi le facho .
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
gogol69 ... tu peux me croire si je te dis que, dans le bureau de vote où j'étais, j'ai eu mal au ventre :o à chaque fois que j'ai dû mettre une barre pour Le Pen, pendant le dépouillement...

Il y avait à coté de moi, un couple de français, d'origine espagnole ... eux qui ont fui Franco ... ils avaient encore plus mal que moi ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
c'était pas une centrale nucléaire qui etait dans le contrat avec la Libye
Il y en avait deux ? J'ai bon :p ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf, il y a besoin d'être président comme Sarko pour avoir le droit d'insulter les français ?

Tu crois pas que t'es une insulte à l'intelligence quand tu prétends que t'as besoin de 3 débats pour savoir pour qui tu vas voter ? ha ha ha...

Tu te crois porte-parole de ceux qui ont voté pour le pen ?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Cadillac (23 avr 2012) disait:

tu te places où?:p:p

moi, je dirais: première catégorie!:p
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages

Ah ok, 5 milliards, en effet, ça coûte 5 milliards, j'imaginais pas que ça coûte si cher ;)... Et ce sera payé par l'augmentation de la cotisation vieillesse, donc c'est bien une mesure financée. Et j'ai l'impression que les français ont placé ce programme en tête, non ?

Oui c'est clair 5 milliards c'est ENORME! ;):p:):):)
j'ai pas dit que ça ne serait pas une mesure financée... :):p je l'ai regardé son programme contrairement à toi. :);):p
Je pensais qu'il était plus intelligent de garder cette argent pour autre chose... :):) comme la jeunesse... :):) Oui ils l'ont placé en tête (et tant mieux) mais c'est pas parce que un programme est en tête qu'il est pas critiquable sur certains points... je partage mon point de vu sur une partie de ses propositions.
Le problème c'est que t'as trop de fierté pour reconnaitre que 5 milliards c'est quand même beaucoup. fin indirectement tu l'as reconnu vu que tu as dis que ça venait d'un tract de l'ump! :):)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
MIAM! C'est bon ca!

La Clusaz:
65% Sarko
8% Marine
8% Bayrou
7% hollande
3% melenchon

Y'a pas, j'aime ces gens! Quel beau village plein de gens bien!

:-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol little... Tu augmentes les cotisations retraites pour les jeunes... Arf...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages

Et Jospin a Matignon ca avait donné quoi ???
JMLP au 2e tour...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vinc3nt disait:
Et c'était du nucleaire CIVIL, pour les libyens ! pas du nucléaire de guerre !
Le plutonium ignore complètement s'il a été produit dans une centrale "civile" ou "militaire". Tiens, au fait, il est même douteux qu'en France, pays qui "a la bombe", il reste la moindre centrale "militaire", parce que la production des centrales "civiles" est plus qu'excédentaire. À vrai dire, notre pays ne sait pas quoi faire de son plutonium dont le stock s'accroît de plusieurs tonnes chaque année.

Remarque supplémentaire : le plutonium étant un élément chimique distinct de l'uranium, il est relativement facile de séparer l'un de l'autre, par des procédés chimiques, alors que c'est une autre paire de manches que de produire de l'uranium enrichi. Le tout est de ne pas laisser trop longtemps mariner les assemblages combustible dans le réacteur, afin que l'isotope 239 soit le moins possible "pollué" par les isotopes 240 et 241. On peut toujours feindre des pannes ou des réglages pour justifier des arrêts trop fréquents du réacteur.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Le problème c'est que t'as trop de fierté pour reconnaitre que 5 milliards c'est quand même beaucoup. fin indirectement tu l'as reconnu vu que tu as dis que ça venait d'un tract de l'ump! :):)

Arf, peur de rien toi, hein... ;) Et non, aucun problème à me dire que je me suis trompé... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Prends pas les gens pour des cons...
Bydon a horreur de la concurrence.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Justement un score FN habituel pour moi c'est moins de 10%. Faut pas déconner non plus. Ca fait 10ans pas plus que ça grimpe.
Ce qui m'inquiète n'es pas le score à Sarko, bien que sa réélection me fasse royalement chier. Ce qui m'inquiète c'est vraiment cette montée frontiste!
A droite comme à gauche d'ailleurs. Jamais un parti à gauche de la gauche n'avait dépassé les 10%. C 'est à peine si ils passaient les 5%. Mais les 20% de Le Pen, franchement j'ai du mal...Surtout après des événements comme en Norvège l'été dernier! Les gens ca les calment pas!

Faut compter avec le fait que les mecs ont appris à se déguiser, ils ont des éléments de langage qui les rends "light", ils ont mis une gonzesse (si si...) devant et hop ...

Là ou ça va redevenir marrant c'est quand on sera aux législatives qu'ils vont ressortir Maurice le retraité 102 ans, peggy la pute du minitel.

finalement quand tu regardes les résultats, tu te demandes c'est quoi ce cinéma ???
FN
1988 : 14,39 %
1995 : 15,00 %
2002 : 16,86 %
2007 : 10.44 %
2012 : 17.9 %

l'anomalie finalement c'est plus 2007 que 2012,
quand en plus tu mets à côté le mauvais score de Sarkozy, on est sur un score habituel.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le protiste disait:
c'etait une unité de dessalement d'eau de mer a moteur nucleaire .. meme pas une centrale en tant que telle
En voilà un qui s'imagine que le plutonium se forme dans les groupes turbo-alernateurs :p !