Mhooon disait: j'aimerais ajouter que le culte du fric et de l'indifférence, n'a pas de couleur politique.
Ben ... tu as le choix ....
a) soit tu restes "passif" à geindre avec ton ressentiment ...
b) soit tu t'engages pour "essayer" de défendre des valeurs de liberté, égalité, fraternité ... justice, ... et pour cela, tu t'engages dans le parti, le syndicat, le mouvement ... qui te semble le plus proche de ces valeurs ...
Ceci n'empêche pas forcément
qu'individuellement , untel profite de son statut d'élu, de son statut de responsable syndical ou politique, pour s'enrichir illégalement ...
Personne n'est parfais ...
Ceci n'empêche pas forcément
que certains individus, certain clans ou partis ou syndicats, utilisent des moyens illégaux pour se financer ...
Et alors ? on fait quoi, puisque ne pas s'engager = se faire avoir à coup sûr ?
Heureusement, par exemple au plan politique, on peut trouver un(des) parti(s) qui prévoi(en)t le "non-cumul" des mandats, qui sanctionne(nt), même si ce n'est pas toujours simple, ceux qui abusent, etc ... tout simplement parce qu'ils défendent
<<des valeurs ne sont pas cotées en bourse>> et dont
<<les actions profitent à tous !>>
Suis-je naïf ? peut-être ... mais j'assume mon choix, car de toute façon, sinon c'est ... râler et geindre sur son canapé ou devant son écran et avec son pack de bière ...
inscrit le 28/02/02
3699 messages