Le_laitier ( 4 fév 2012) disait:
Je ne connais pas grand chose en politique mais le "débat" m'interesse.
Pour ce qui est de la situation (pas très comfortable) dans laquelle se trouve le(s) pays, ne pourrait-on pas à un moment donné (re ?)contextualiser les choses ? Ok les décisions prisent n'ont peut être pas toujours été les bonnes (comme toujours en politique me semble t'il, gouvernement de droite et de gauche confondu ,les idées ne sont pas toujours bonnes...) mais on ne peut pas non plus comparer un mandat exécuté en temps de crise, et un autre durant les trentes glorieuses (par exemple
). (Et encore moins en tirer des conclusions...)
Je sais pas si je suis clair mais c'est que je suis torturé par cette situation moi
Non mais laisse tomber, bydon va te ressortir le petit livre rouge du Ps "et sarko il a des copain riches" "le bouclier fiscal ouhalala" "les pauvres paient pour les riches" "toussa" ...
Il n'y a qu'une seule realité a voir et tu le notes: le contexte.
C'est simple, en Europe sauf erreur tous les pays soumis a election ont lourdé le parti au pouvoir pour en changer, dans d'autres pays, il n'y a meme pas eu élections, en grece, en Italie, un curieux mouvement a conduit a l'eviction des gouvernements élus (mdr d'ailleurs de voir les gauchistes qui se sont rejouis de l'eviction anti democratique de Berlusconi ...).
Donc, deja, si la droite sort, c'est deja honorable car elle aura fini son mandat (ce que le gaucho Zapatero n'a pas reussi me semble t il), et si Sarko est reelu, c'est un exploit exceptionnel.
Y'a un constat simple, entre une economie pas top, une finance en panne de confiance en raison des hesitations politiques et des médias qui encouragent la trouille et biaisent l'info, les gens vont changer de gouvernement a peu pres partout ... et a peu pres partout, aux prochaines elections, ils voteront en sens inverse.
Moi ce qui m'amuse au final, ce sont les gens comme bydon, qui ont gardé cette ame d'enfant, ce coté "je crois au pere noel", qui pense vraiment que la gauche fera mieux, que la droite fera moins bien, que si la gauche avait ete la, et blah blah ... en fait, quand on fait voter des cons, on se retrouve forcement avec des choix de cons ... et la democratie en est un beau ...
inscrit le 21/01/06
3454 messages