2 - Je vois pas en quoi dire que je ne suis pas le plus connaisseur sous entend que je n'assume pas mes idées. Cela dit c'est sur qu'il faut un courage enorme pour assumer de dire sur un forum que Miteux savait se servir du FN pour contrer la droite !!!
Bah désolé alors, je vais enfoncer le clou : Le courage, tu l'as pas eu !
Tu tournes autour du pot. Je suis pas tout jeune, j'avais 10 ans en 1988 lors de la ré-élection de Mitterand. J'étais encore un gamin à l'époque, mais à 10 ans tu commences à comprendre un peu plus les trucs. C'est la première élection présidentielle que j'ai à peu près suivi. Et notamment, c'est à cette époque que le FN a commencé à ne plus être marginal avec 15% au premier tour.
Et un des arguments de la droite à l'époque, et qui persiste aujourd'hui, c'est que Mitterand avait au pire, créé de toute pièce le FN (pourtant le Pen fait de la politique depuis les années 60), et au mieux, instrumentalisé celui-ci, pour contrer la droite républicaine.
L'exemple favori de la manière dont Mitterand se serait "servi" du FN, c'est avec le projet de vote des immigrés. L'annonce de ce projet faisant partir des électeurs du RPR vers le FN. Très drôle de raisonnement, sachant que le RPR ou même l'UMP maintenant, s'y est toujours opposé.
Donc quand tu parles de "Miteux" qui a su se "servir" du FN. Ce genre de rengaine, de sémantique, ça fait 20 ans qu'on l'entend. Tu en parles comme s'il (le Miteux) avait eu un rôle actif dans la monté du FN. Et c'est bien de ce sous-entendu dont je parle.
Nan je crois qu'y a tout de même un minimum a respecter quand on veut tacler quelqu'un...
C'est pas grand chose ce que j'ai dit, demandes à Carambole
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anotherlin, 03/02/2012 - 23:49
inscrit le 13/01/04
34K messages