snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bott (19 sep 2011) disait:

Ce que je comprends, c'est que vous preniez le temps de penser quelque chose de moi ;-)

Et ce n'est pas parce qu'AK, Bydon et Snowfun pensent un truc que c'est la réalité.... c'est ce qu'apparemment certains n'arrivent pas à comprendre. Bydon nous en fait régulièrement la brillante démonstration, il continue à soutenir devant 15 témoins que je détale quand il arrive au pot. C'est ce qu'il pense, et pourtant ce n'est pas la réalité.

Bref, rien de nouveau sous le soleil, la perception de la réalité est différente de la réalité ;-)

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on parle de moi sur ce post dédié à Snowfun, si ce n'est que vous ne pouvez pas vous empécher de rebondir sur chacune des mes interventions, même les plus anodines. Si je n'étais pas là, quel ennui.

Alors, je te rassure: je ne parle jamais de toi! Tu sais pourquoi? Je ne pense pas à toi! :)

Quant à la fin de ton post, je suis d'accord: tu ne serais pas venu, d'ailleurs, ça aurait été aussi bien, Bozo. Je ne rebondis pas sur chacune de tes interventions, prétentieux que tu es! Puisque je te dis que je ne les lis généralement Pas!! Là, j'étais obligé... Pfff...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (19 sep 2011) disait:

Salut JL !! :)

Salut Matt! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (20 sep 2011) disait:

byron (19 sept. 2011) disait:

L'humanisme, le respect, la discussion selon l'ami Pierrot :
Bott (13 sep 2011) disait:

Si après toi, à 42 ans, tu estimes qu'avec ton bide, ton style de ski médiocre, ton studio de 25 m² dans le marais, ton célibat et ta micro boite en faillite qui n'a jamais gagné une thune, bref, dans les codes du monde actuel on dirait que j'ai mieux réussi que toi.

Après, je t'accorde que malgré tout, ca ne t'empèche pas d'être heureux!

Je ne vois pas où je te manque de respect à n'édicter que des faits! Est ce que ta boite fonctionne? Non, tu l'as dis toi même à Carambole, on ne peut pas dire que tu sois brillant sur des skis d'après tes résultats au Derby et ceux qui t'ont vu skier, ta forme physique, à moins que tu te sois mis sérieusement au sport depuis notre dernière rencontre n'est pas brillante non plus, tu as bien 42 ans et tu n'es pas marié, et tu nous as montré toi même le super canapé de ton studio dans le Marais. J'aurais pu ajouter fraudeur parce que tu montes en première dans le TGV avec un billet de seconde....

Je ne vois pas où est le manque de respect ici, à n'édicter que des faits. Pas plus que de me traiter de crétin à chacune de tes interventions parce qu'on sent que ca te fait plaisir.

Arf, en fait, t'es un peu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... En gros t'en sais rien... ;) Carambole t'a parlé, un autre t'a parlé, t'as vu la moitié de mon canapé, et même l'anecdote du train, t'es pas foutu de la raconter correctement... Et comment t'as eu ces infos ? En parlant à des gens qui m'ont croisé... Franchement, t'as rien d'autre à faire ? :D

C'est un peu comme ma boite dans le 93... ;) Après tu t'étonnes que je te traite de crétin, mais bon, un mec qui réussi aussi bien que toi et qui est obligé de dénigrer un pauvre type comme moi après avoir secoué le moindre mec que j'ai pu croiser pour avoir une petite info sur moi, bah, j'appelle pas ça autrement qu'un crétin ! ha ha ha
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Stug (19 sep 2011) disait:

ak est quelqu'un de juste stupide (dans le sens crétin qui ne comprend rien à rien et qui en plus se permet de rire de la mort des membres de la famille des gens qu'il n'aime pas) ...

Ouais...

A mon sens ak est sûrement très sympa en vrai, mais sur le forum il joue le mec détaché et sarcastique à tout-va, le tout arrosé d'une bien-pensance et d'une propension au "je sais tout sur tout et vous rien sur rien" assez désagréable.

byron est plutôt sympa quand on le vois mais détestable dans la discussion skipassienne ; si je reprends la théorie de snowfun, là est peut être sa vraie personnalité ?

Quand au dernier nommé, l'auteur de ce sujet, c'est un gars adorable...mais juste un peu (beaucoup) borné :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (20 sep 2011) disait:

Quand au dernier nommé, l'auteur de ce sujet, c'est un gars adorable...mais juste un peu (beaucoup) borné :)

Pour dire que je suis borné, moi je veux bien, mais donne-moi un argument qui ne soit pas ton appréciation. Jusqu'à présent, dans n'importe laquelle de nos discussions, je n'en ai vu aucun. Tu m'en rappelles un? :)
Et je suis "dans la vraie vie " comme ici, me semble-t-il.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu es têtu comme une mule, un point c'est tout et c'est mon argument. :)

En cela, je le confirme, pas de différence entre le toi réel et le toi virtuel. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je ne vois pas où est le manque de respect ici, à n'édicter que des faits. Pas plus que de me traiter de crétin à chacune de tes interventions parce qu'on sent que ca te fait plaisir.

non... parce que c'est un fait :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
snowfun (20 sep 2011) disait:

Pour ceux qui parlent de ton comportement dans la "vraie vie", vu qu'à nouveau c'est une redite, je ne peux que faire une redite en réponse: un forum, où on n'est pas tenu par les tabous et la retenue de la politesse donnée par l'éducation ( et je ne doute pas que la tienne ait été excellente), où il n'y a pas la modération que créent la plupart du temps la confrontation directe et le regard de l'autre , un forum donc, révèle assez bien les penchants et inclinaisons profondes qu'on ne laisse pas sortir "dans la vraie vie". J'ai déjà donné l'exemple du petit employé timide "dans la vraie vie", mais actif sur les forums néo-nazis. Quelle est sa vraie personnalité?

Je pense que c'est ici que tu te trompes parce que je crois pas qu'on puisse dire que je suis timide dans la vraie vie ;-)

Que tu fasses l'amalgame entre des écrits parfois provoc, parfois non n'est pas un problème. Ce qui est étonnant, c'est l'énergie que tu mets à "combattre" cet état de fait. En l'occurrence ce post en est un bon exemple, j'ai juste écrit qu'il y avait de la neige et des jolies filles dans le Caucase en réponse à PAG et tu as vu le déchaînement de violence verbale que ca engendre?

Enfin, tes idées arrêtées sur bien des sujets (DRH en est un bon exemple, peut être parce que tu as une expérience malheureuse) ne démontrent qu'une ouverture d'esprit assez limitée. Quant à mes employeurs, inutile de t'inquiéter pour eux, je pense que jusqu'à là ils n'ont pas eu à se plaindre de moi.
En ce qui concerne mes écrits "géopolitiques" sur certains sujets, c'est ma formation de base et ma première expérience, et ce n'est pas parce que j'écris des choses qui ne vont pas forcément dans ton sens que c'est des conneries.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
matbri (20 sept. 2011) disait:

Stug (19 sep 2011) disait:

ak est quelqu'un de juste stupide (dans le sens crétin qui ne comprend rien à rien et qui en plus se permet de rire de la mort des membres de la famille des gens qu'il n'aime pas) ...

Ouais...

A mon sens ak est sûrement très sympa en vrai, mais sur le forum il joue le mec détaché et sarcastique à tout-va, le tout arrosé d'une bien-pensance et d'une propension au "je sais tout sur tout et vous rien sur rien" assez désagréable.

byron est plutôt sympa quand on le vois mais détestable dans la discussion skipassienne ; si je reprends la théorie de snowfun, là est peut être sa vraie personnalité ?

je ne connais ni l'un ni l'autre en "vrai" (ca ne me derange pas si on doit se rencontrer, je suis un gars civilisé;) mais si tu connais je veux bien te croire.

C'est finalement ce qui me rassure, les forums internets donnent souvent le plus mauvais de chacun (insultes, moqueries, menaces ...). finalement, les gens sont plus intelligents dans la "vraie vie" a mon avis pas par trouille mais parce qu'ils sont globalement bien élevés ...

j'aime penser que les aggressivités se déchargent ici non pas contre des personnes, mais juste contre des "pseudos" désincarnés ... ce qui expliquerait cette "violence" verbale qui regne ici ... mais qui ne regne pas dehors.

Perso, mon probleme est que sur un forum il est très dur de faire passer un "ton". Je suis beaucou dans l'exageration pou rire et dans l'absurde dans la vie, mais sur un forum c'est hyper dur a faire passer comme facon de s'exprimer! sinon avec des ;-) ou :-)

Finalement, ce forum c'est un peu comme la politique: a la tv et a l'assemblée, les mecs s'accrochent mechamment, et si tu reviens le lendemain, tu les vois a la terrasse d'un café en train de se marrer et de se tutoyer ....

Bref ... au plaisir! :-)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (20 sept. 2011) disait:

Arf, en fait, t'es un peu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours... En gros t'en sais rien... ;) Carambole t'a parlé, un autre t'a parlé, t'as vu la moitié de mon canapé, et même l'anecdote du train, t'es pas foutu de la raconter correctement... Et comment t'as eu ces infos ? En parlant à des gens qui m'ont croisé... Franchement, t'as rien d'autre à faire ? :D

Honnêtement, je me fous de ta vie, ce n'est pas de ma faute si les gens naturellement racontent des anecdotes sur toi. Bah, je sais ce que tu as dis à Carambole, c'est à dire ta boite ne marche pas et tu veux la vendre et tu n'y arrives pas, et Passemontagne nous a juste dit ironiquement que tu jouais au bourgeois en prenant le train en première avec un billet de seconde ;-) Ton niveau de ski, c'est factuel, tes résultats au Derby ne sont pas brillants et tu as déjà skié avec des skipasseurs et 42 ans c'est bien ton age, tu n'es pas marié, tu veux que j'y fasse quoi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug (20 sep 2011) disait:

Finalement, ce forum c'est un peu comme la politique: a la tv et a l'assemblée, les mecs s'accrochent mechamment, et si tu reviens le lendemain, tu les vois a la terrasse d'un café en train de se marrer et de se tutoyer ....

ben non... vu la manière dont tu défends tes idées... je pense pas qu'on nous verra un jour sur une terrasse en train de nous marrer et de se tutoyer...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Pour ceux qui parlent de ton comportement dans la "vraie vie", vu qu'à nouveau c'est une redite, je ne peux que faire une redite en réponse: un forum, où on n'est pas tenu par les tabous et la retenue de la politesse donnée par l'éducation ( et je ne doute pas que la tienne ait été excellente), où il n'y a pas la modération que créent la plupart du temps la confrontation directe et le regard de l'autre , un forum donc, révèle assez bien les penchants et inclinaisons profondes qu'on ne laisse pas sortir "dans la vraie vie". J'ai déjà donné l'exemple du petit employé timide "dans la vraie vie", mais actif sur les forums néo-nazis. Quelle est sa vraie personnalité?

ah mince, j'avasi pas vu. Assez d'accord avec toi. encore que je pense que le mec qui se defoule sur internet le fait plus par defoulement que par conviction. Sinon je te suis

un peu de psycho socio sur skipass!! qui l'eut cru!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
snowfun (20 sept. 2011) disait:

Je ne rebondis pas sur chacune de tes interventions, prétentieux que tu es! Puisque je te dis que je ne les lis généralement Pas!! Là, j'étais obligé... Pfff...

En fait, voila où es ton problème. Tu en déduis que je suis prétentieux parce que je te fais remarquer que tu es souvent sur mon dos! Tu n'arrives pas à imaginer que je puisse écrire des trucs sans arière pensée!

Mais je veux bien que tu m'expliques de façon précise ce que j'ai écrit de provoquant, de choquant ou même de révolant sur ce post? Parce que si écrire qu'il y a des jolies filles et de la neige dans le Caucase ca te fait sortir de tes gonds, permet moi de douter de ta non impulsivité.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (20 sep 2011) disait:

ben non... vu la manière dont tu défends tes idées... je pense pas qu'on nous verra un jour sur une terrasse en train de nous marrer et de se tutoyer...

Par contre on se tutoie sur le forum? ;-) Moi je suis prêt à prendre une bière avec n'importe qui, même avec STUG, AK, Bydon et Snowfun réunis.... De toute façon, je sais que ca ne se produira jamais, ils ne sont pas assez ouverts d'esprit pour ça

Quoi que j'ai un doute sur AK, il serait peut être prét à tout pour une bière
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est pas une question d'ouverture d'esprit, c'est juste une question de priorité, et perso, j'aime autant passer un moment avec des amis plutôt qu'avec un menteur compulsif... ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak (20 sep 2011) disait:

Ben c'est dommage, tu vois, malgré tes moqueries sur la mort de mon père, tes insultes, je n'aurai pas de probleme a te croiser et a te payer un verre ...

dommage que tu sois aussi fermé. Bon, apres, la tu es encore dans ton personnage skipass de bas de plafond bourru décrit par matbri... donc je prends ce que tu écris avec des pincettes hein ...

allez, t'en fait pas ak, la vie, c'est pas sur skipass ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vous ne lâchez jamais l'affaire les gars ?

Impressionnant !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
matbri (20 sep 2011) disait:

Tu es têtu comme une mule, un point c'est tout et c'est mon argument. :)

En cela, je le confirme, pas de différence entre le toi réel et le toi virtuel. ;)

Mouaaaarf!! :D
Position assumée, donc argument recevable, alors! :D
Ben, n'empêche, je peux changer d'opinion, mais faut avioir des arguments qui soient meilleurs que les miens, hein! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
carambole (20 sep 2011) disait:

Impressionnant !

passionnant s'il en est! on sait que bott part en courant des pots, que bydon fraude la sncf, qu'il skie mal, qu'ak est peut etre sympa en vrai, que snowfun ne lit pas bott, que matbri et moi sommes d'accord sur la psychologie du skipasseur et que carambole est impressionné!

Sans deconner, skipass, c'est mieux que Dallas et Santa Barbara réunis ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Je pense que c'est ici que tu te trompes parce que je crois pas qu'on puisse dire que je suis timide dans la vraie vie ;-)

Que tu fasses l'amalgame entre des écrits parfois provoc, parfois non n'est pas un problème. Ce qui est étonnant, c'est l'énergie que tu mets à "combattre" cet état de fait. En l'occurrence ce post en est un bon exemple, j'ai juste écrit qu'il y avait de la neige et des jolies filles dans le Caucase en réponse à PAG et tu as vu le déchaînement de violence verbale que ca engendre?

Enfin, tes idées arrêtées sur bien des sujets (DRH en est un bon exemple, peut être parce que tu as une expérience malheureuse) ne démontrent qu'une ouverture d'esprit assez limitée. Quant à mes employeurs, inutile de t'inquiéter pour eux, je pense que jusqu'à là ils n'ont pas eu à se plaindre de moi.
En ce qui concerne mes écrits "géopolitiques" sur certains sujets, c'est ma formation de base et ma première expérience, et ce n'est pas parce que j'écris des choses qui ne vont pas forcément dans ton sens que c'est des conneries.

Je n'ai pas dit que TU étais timide, c'était un exemple d'une actualité pas trop ancienne, que je donnais.

Des écrits non provoc? Et surtout où tu ne te mettrais pas en avant? Y'en a ? :)

Mes idées arrêtées reposent sur pas mal d'exemples. En ce qui concerne les DRH, mon loulou, ça date d'une époque où on me formait pour devenir quelqu'un que je n'ai pas eu envie de devenir. Alors, effectivement je connais un peu... :)

Tes employeurs n'ont sans doute jamais vu à quel point tu avais de la peine à te contenir, à quel point tu réfléchissais peu avant de poster, comme les photos que tu dois effacer parce que tu les as postées sans réfléchir. Inquiétant, pour quelqu'un qui est censé avoir des responsabilités, non? :)

Quant à tes analyses... :) Ce n'est pas seulement à moi qu'elles ne conviennent pas, visiblement, mais aussi un peu à l'histoire.
Et lorsque tu parles de prise du pouvoir éventuelle par les barbus, c'est une crainte pour beaucoup de monde, tu n'as pas vu? pas obligé de s'en référer à un grossium du contre-espionnage pour ça! :d Mais tu n'as affaire qu'à l'élite, c'est bien ça? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

En fait, voila où es ton problème. Tu en déduis que je suis prétentieux parce que je te fais remarquer que tu es souvent sur mon dos! Tu n'arrives pas à imaginer que je puisse écrire des trucs sans arière pensée!

Mais je veux bien que tu m'expliques de façon précise ce que j'ai écrit de provoquant, de choquant ou même de révolant sur ce post? Parce que si écrire qu'il y a des jolies filles et de la neige dans le Caucase ca te fait sortir de tes gonds, permet moi de douter de ta non impulsivité.

Ca, ça s'appelle carrément un mensonge: je ne suis pas souvent sur ton dos. Comme tu l'as déjà reconnu toi-même, je le répète, petite tête! :)

Tom humour sur les minettes est lourdaud, chiant. Que tu puisses en mettre dans tes posts m'indiffère, mais ce que tu brasses m'indispose, quand j'ai l'intention de discuter tranquillement avec mes petits camarades, dont tu ne fais pas partie.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Moi je suis prêt à prendre une bière avec n'importe qui, même avec STUG, AK, Bydon et Snowfun réunis.... De toute façon, je sais que ca ne se produira jamais, ils ne sont pas assez ouverts d'esprit pour ça

...

Tu vois comme tu es menteur! Il y a déjà 2 pots où tu n'es pas venu alors que tu étais censé passer. Encore une fois, tu oublies qu'il y a des gens ici qui y étaient et qui s'en souviennent.
Perso, je suis content, maintenant, que tu ne sois pas venu, mais simplement: tu mens.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (20 sep 2011) disait:

Impressionnant !

Non, pourquoi? Parce que Bozo se répand partout, il faudrait s'effacer pour ne pas provoquer de polémique?
Comme il est souvent dit: rien ne t'oblige à lire ce post. :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
L'expression "mon loulou" je l'ai trouvée affectueuse!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
topgun (20 sept. 2011) disait:

L'expression "mon loulou" je l'ai trouvée affectueuse!

:)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela dit j'ai le vague souvenir d'un pot à Annecy il y a de cela quelques années...certains doivent se souvenir je pense...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Cela dit j'ai le vague souvenir d'un pot à Annecy il y a de cela quelques années...certains doivent se souvenir je pense...

De quel pot parles-tu? perso, je me souviens de 2 pots où on devait être tous les 2, mais peut-être parles-tu d'un pot où je n'étais pas ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ça dépends... tu la paye? :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

De quel pot parles-tu? perso, je me souviens de 2 pots où on devait être tous les 2, mais peut-être parles-tu d'un pot où je n'étais pas ?

Je parle d'un pot organisé au départ par Bott...mais il y a eu un pbm d'avion je crois...pas un crash ok!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
topgun (20 sep 2011) disait:

Je parle d'un pot organisé au départ par Bott...mais il y a eu un pbm d'avion je crois...pas un crash ok!

Et donc...? Je te rappelle qu'on ne s'entendait déjà pas beaucoup à ce moment-là.
Il y en a eu un autre, où il était convié, comme à un autre pot skipassien, à Annecy. Une autre fois où lorsque j'ai fait un de mes méchouis d'automne, je lui ai précisé que je ne le voulais pas, alors qu'il semblait vouloir s'inviter: c'était chez moi, et j'y reçois qui je veux.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Moi j'aime bien les méchouis !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
kito3004 (20 sept. 2011) disait:

Moi j'aime bien les méchouis !

:)
Y'en aura peut-être un autre l'année prochaine ;) ( pour cette année, ça me semble un peu juste... )
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

nous on est des fous, on fait des barbecs sous la neige et des raclettes en été ! Vivement les prochains flocons, et vivement le premier week end de ride, ça change de nom mais c'est toujours le premier rdv glisse de l'année : enjoy the glacier
http://www.enjoytheglacier.com/

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

ak (20 sep 2011) disait:

Par contre on se tutoie sur le forum? ;-) Moi je suis prêt à prendre une bière avec n'importe qui, même avec STUG, AK, Bydon et Snowfun réunis.... De toute façon, je sais que ca ne se produira jamais, ils ne sont pas assez ouverts d'esprit pour ça

euh ... enfin moi j'ai dit que je n'ai aucun probleme pour boire un verre ..; encore que .. je ne bois pas de biere, et pi, je suis pas sur skipass pour me faire des potes! ni des ennemis d'ailleurs! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca n'a pas l'air excessif, comme prix... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Je répondais à kito, au fait... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Tes employeurs n'ont sans doute jamais vu à quel point tu avais de la peine à te contenir, à quel point tu réfléchissais peu avant de poster, comme les photos que tu dois effacer parce que tu les as postées sans réfléchir. Inquiétant, pour quelqu'un qui est censé avoir des responsabilités, non? :)

Ca doit être ça ;-) Vu la sélection que j'ai subi au travers de tous les différents employeurs où je suis passé, (assesment, cabinet de chasse, consulting, formation sur le comportement, coaching, media training, gestions des conflits, etc, etc.. je pense que ca fait un moment qu'ils m'auraient jeté si j'était aussi inquiétant que ça et ils n'arrivent pas à me contenir ;-)

Et j'ai tenu 2 ans face à la CGT/FO/SUD/CFTC réunis, je ne pense pas que Snowfun tout seul arrive à me faire changer d'avis ;-)

Au passage, tu dis un peu n'importe quoi, les photos ont été effacées pour une toute autre raison.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Bott (20 sept. 2011) disait:

Ca doit être ça ;-) Vu la sélection que j'ai subi au travers de tous les différents employeurs où je suis passé, (assesment, cabinet de chasse, consulting, formation sur le comportement, coaching, media training, gestions des conflits, etc, etc.. je pense que ca fait un moment qu'ils m'auraient jeté si j'était aussi inquiétant que ça et ils n'arrivent pas à me contenir ;-)

Et j'ai tenu 2 ans face à la CGT/FO/SUD/CFTC réunis, je ne pense pas que Snowfun tout seul arrive à me faire changer d'avis ;-)

Au passage, tu dis un peu n'importe quoi, les photos ont été effacées pour une toute autre raison.

c'est justement là que tu te trompes l'ami Bott, c'est justement parce que tu as répondu à toutes leurs exigences et réussi tous leurs tests qu'ils ne t'ont pas jeté comme tu dis, mais ça ne fait pas de toi une personne non moins inquiétante, bien au contraire, tu sais bien le genre de profils recherchés pour ce type de postes, et force est de constater que tu rentres bien dans le moule. Après faut juste admettre le genre de personne que tu es, et ce que peuvent ressentir les personnes qui ne sont pas comme toi, et qui ne sont pas comme toi. Je t'aurais bien vu dans le rôle du DRH qui a licencié 2000 personnes chez Arcelor Mittal et bientôt chez CArrefour dans le sud de la France et nous dire en gros c'est normal je prends les pépettes là ou elles sont. Disons qu'on a pas tous la même éthique, et on ne cherche pas à te faire changer d'avis ou changer tout court, on te fait juste remarquer comme ta vision de la réalité peut être biaisée par tes expériences personnelles et que la majorité des "petites" gens ne pense pas comme toi
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Il y en a eu un autre, où il était convié, comme à un autre pot skipassien, à Annecy. Une autre fois où lorsque j'ai fait un de mes méchouis d'automne, je lui ai précisé que je ne le voulais pas, alors qu'il semblait vouloir s'inviter: c'était chez moi, et j'y reçois qui je veux.

Honnêtement Snowfun tu me fais peur et je parle franchement. Tu crois vraiment que je voulais venir chez toi à ton BQ? C'est une plaisanterie? Ce n'est pas parce que je l'ai écrit que je comptais venir et encore moins m'inviter.

Quant au pot, je suis désolé, mais le seul où j'avais prévu de venir, je n'ai pas pu être dispo. Bref, si on en croit Snowfun, je fais des plans machiavéliques à chacun de mes postes pour me dire, je vais manipuler un tel, provoquer l'autre, etc... pitoyable...

Je te dis, tu as le droit de ne pas m'aimer, de me trouver con, de faire une analyse de comptoir de mon comportement, sauf que ne fait pas de TA réalité LA réalité!
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
snowfun (20 sept. 2011) disait:

Ca n'a pas l'air excessif, comme prix... :)

non c'est clair, 20€ le forfait journée et 20€ la nuitée par personne, avec l'entrée en "Bouate" ! Ca me rappelle le mondial du snow des années folles... On a vieilli depuis, mais je garde cette date comme un échauffement pour le lancement de la saison
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
kito3004 (20 sep 2011) disait:

c'est justement là que tu te trompes l'ami Bott, c'est justement parce que tu as répondu à toutes leurs exigences et réussi tous leurs tests qu'ils ne t'ont pas jeté comme tu dis, mais ça ne fait pas de toi une personne non moins inquiétante, bien au contraire, tu sais bien le genre de profils recherchés pour ce type de postes, et force est de constater que tu rentres bien dans le moule. Après faut juste admettre le genre de personne que tu es, et ce que peuvent ressentir les personnes qui ne sont pas comme toi, et qui ne sont pas comme toi. Je t'aurais bien vu dans le rôle du DRH qui a licencié 2000 personnes chez Arcelor Mittal et bientôt chez CArrefour dans le sud de la France et nous dire en gros c'est normal je prends les pépettes là ou elles sont. Disons qu'on a pas tous la même éthique, et on ne cherche pas à te faire changer d'avis ou changer tout court, on te fait juste remarquer comme ta vision de la réalité peut être biaisée par tes expériences personnelles et que la majorité des "petites" gens ne pense pas comme toi

Belle analyse petit, sauf que mon job n'a jamais été de licencié des gens. ;-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

Belle analyse petit, sauf que mon job n'a jamais été de licencié des gens. ;-)

j'avais compris, mais si on te l'avait proposé l'aurais tu refusé ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ce qui me fait plus peur, c'est plutôt des gens comme Snowfun qui sont capables de se faire un avis catégorique et tranché sur une personne, sans la connaître et sans jamais se dire, peut être je me trompe. Et après il te fait une diatribe sur le comportement des DRH vis à vis des autres ;-) Snowfun en DRH, c'est le mec qui de sang froid te fait un plan social de 2000 personnes ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ouais enfin y'a rien de honteux non plus a faire des plans sociaux ... Quand je vous lis, j'ai l'impression qu'un drh (et Dieu sait que je peux pas blairer les miens) qui fait un plan social est une extension moderne d'Eichmann ...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

Bah en tant que DRH j'ai bien sur eu à faire des licenciements individuels, mais justifiés.
Et pourtant j'étais dans un des secteurs d'activité les plus syndiqués et les plus durs sur le plan social avec plus de 600 employés. D'ailleurs, ayant revu quelques années après un DS syndical qui menait la "révolte" à la grande époque, ca c'est toujours bien passé, il me respectait, je le respectais.

Et il faut arrêter de croire que le job d'un DRH c'est de licencier des salariés et/ou qu'ils le font avec plaisir.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

He bien on a t'a pourtant vu ici perdre ton contrôle.. Comme quoi, Internet.. :) Tu nous fais le détail pour nous montrer combien tu es important, James Bott? :)
Je ne parlais pas forcément des photos TE représentant.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Honnêtement Snowfun tu me fais peur et je parle franchement. Tu crois vraiment que je voulais venir chez toi à ton BQ? C'est une plaisanterie? Ce n'est pas parce que je l'ai écrit que je comptais venir et encore moins m'inviter.

Quant au pot, je suis désolé, mais le seul où j'avais prévu de venir, je n'ai pas pu être dispo. Bref, si on en croit Snowfun, je fais des plans machiavéliques à chacun de mes postes pour me dire, je vais manipuler un tel, provoquer l'autre, etc... pitoyable...

Je te dis, tu as le droit de ne pas m'aimer, de me trouver con, de faire une analyse de comptoir de mon comportement, sauf que ne fait pas de TA réalité LA réalité!

Tu mens. Encore. Il y a eu un 2ème pot où tu as dit que tu viendrais.
A moins que tu n'aies pas de mémoire? Ou que tu penses que les autres n'en ont pas?
Pour le BBQ, il est possible que tu n'aies pas eu l'intention de venir, ça, ça peut être vrai, en effet.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
En plus, un DRH il n'a pas de bonus sur le nombre de personnes licenciées, sur les plans sociaux qu'il déroule. Au contraire, dans un bilan social, un faible turn over, sur des postes qualifiés, c'est un indicateur de bonne santé et de performance économique

Snowfun, la grande théorie de tes amis c'est qu'une photo déjà publiée sur le net est publiable et utilisable à l'infini. Ne parle donc pas de ce que tu ne sais pas et l'effacement du compte n'a rien à voir avec tout ce que tu peux imaginer
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

Bah en tant que DRH j'ai bien sur eu à faire des licenciements individuels, mais justifiés.
Et pourtant j'étais dans un des secteurs d'activité les plus syndiqués et les plus durs sur le plan social avec plus de 600 employés. D'ailleurs, ayant revu quelques années après un DS syndical qui menait la "révolte" à la grande époque, ca c'est toujours bien passé, il me respectait, je le respectais.

Et il faut arrêter de croire que le job d'un DRH c'est de licencier des salariés et/ou qu'ils le font avec plaisir.

bien sûr qu'il existe des licenciements justifiés, et que cela peu se faire dans le respect des 2 partis, seulement dans le cas d'Arcelor ou de Carrefour, il s'agit d'une mission ponctuelle de 6 mois à un an où l'objectif est de licencier 2000 personnes le plus vite possible pour pouvoir faire baisser les couts en ouvrant une nouvelle plate forme logistique coté espagnol (pour CArrefour) donc moins cher. Seulement pour satisfaire à l'objectif de l'entreprise il faut bien s'assoir sur sa morale, empocher les 15000 € mensuel, et détruire la vie de 2000 familles françaises. Après on peut toujours se justifier en disant que c'était nécessaire pour l'entreprise, chacun voit son bonheur où il veut. Un de mes meilleurs potes DRh a refusé ces postes, et s'est donc grillé parmi une partie de la classe dirigeante, vu qu'on lui proposait ça comme une opportunité incroyable d'évoluer dans la haute sphère, et je suis content qu'il ait refusé.
Alors toi, ou Stug, qu'auriez vous fait à sa place ? Auriez-vous fait comme lui ou auriez vous empoché le pactole pour l'avenir de votre carrière ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ce qui me fait plus peur, c'est plutôt des gens comme Snowfun qui sont capables de se faire un avis catégorique et tranché sur une personne, sans la connaître et sans jamais se dire, peut être je me trompe.

et moi ce qui me fait marrer c'est qu'une personne comme bott pense que malgré ses 15'000 messages il ne livre rien de personnel. C'est quoi connaître quelqu'un? le rencontrer "pour de vrai"? combien de fois? 5, 10, 50. 1000? à partir de quand on commence à connaître quelqu'un?
c'est marrant cette vision des choses...
alors non, on ne te connaît pas... mais on commence à bien connaître une certaine partie de toi...que tu l'admette ou pas...