Nevro disait:Je suis d'accord avec toi. Hors des sentiers battus, objectif raisonnable, c'est certainement une expérience inoubliable, et dans le bon sens du terme.L'Everest ne m'interesse pas, mais lorsqu'on voit ca, ca donne envie
Nevro (15 oct 2010) disait:
jeankiski (15 oct 2010) disait:
C'est clair. En lisant cet article, j'ai l'impression que le K2 est quand meme une autre paire de manche que l'Everest. Notamment avec la pente glacee a 60% dans la death zone, ca doit etre tres sympa... Un faux pas et au revoir tout le monde.
Personnellement, j'aimerais beaucoup faire de l'alpi (c'est un truc qui m'aurait toujours plu) et lire ou voir ces compte-rendus d'expe ne me choquent pas vraiment outre mesure.
Entre l'ego de l'homme, la fierte du sportif et la perte de conscience "relative" lors de la montee... On peut difficilement y voir de l'inconscience manifeste.
Nevro disait:Pas du tout. Broad Peak (3 sommets dont 2 dépassent 8000m), Gasherbrums (2 sommets individualisés de plus de 8000m, 2 autres à presque 8000m dont un des plus impressionnants qui soit, le quatrième du nom), Skiang Kangri (tout proche voisin), Masherbrum, Chogolisa (ou "Bride Peak" parce qu'il est tout blanc), Baltoro Kangri (monstrueux tas de chantilly ), Sia Kangri, Tour de Muztag (le "Cervin" local), tout ça est à proximité, et tout cela dépasse les 7000m.Le K2 est quasimment tout seul, peu entoure, c'est une montagne "solitaire", donc forcement, elle s'impose un peu plus dans le paysage.
titigetz38 (14 oct 2010) disait:
[Je ne suis jamais parti dans un pays pauvre, et pas sur que ça arrive un jour car je me rends déjà compte qu'on est loin de leur réalité, et je n'ai pas envie de me montrer devant des gens dans la misère.
titigetz38 (15 oct 2010) disait:
Partout ou le tourisme occidental apparait il se passe des choses immondes.
titigetz38 (14 oct 2010) disait:
si je loge chez un habitant, ça sera au prix que je paierai si je faisais la même chose en France.
Pour effectuer une comparaison entre le K2 et l'Everest, on peut clairement comprendre pourquoi l'Everest ne parait pas si grand que ca. Il est lui-meme entoure de geants (Nuptse, Lhotse, Pumori, Taboche, Imjatse, le Makalu aussi pas trop loin...). Bref... un geant parmi les geants, ca parait tout de suite moins impressionant.
Le K2 est quasimment tout seul, peu entoure, c'est une montagne "solitaire", donc forcement, elle s'impose un peu plus dans le paysage.
On passe d'un extrême à l'autre la
Moi tu sais mes vacances je peux les passer dans l'oisans ou sur les sentiers du GR20, ça me comble déjà largement. Dans le reste de l'Europe il doit y avoir encore pas mal de chose à voir avant de finir au népal.
C'est clair. En lisant cet article, j'ai l'impression que le K2 est quand meme une autre paire de manche que l'Everest. Notamment avec la pente glacee a 60% dans la death zone, ca doit etre tres sympa... Un faux pas et au revoir tout le monde.
benzonico (15 oct 2010) disait:ah ben tiens la je suis assez d'accord avec titi (pas complètement, mais assez)titigetz38 (15 oct 2010) disait:C'est d'une stupidité sans nom comme raisonnement. "Y'a deja bien à voir par mon chez moi... pas la peine d'aller voir plus loin"On passe d'un extrême à l'autre la
Moi tu sais mes vacances je peux les passer dans l'oisans ou sur les sentiers du GR20, ça me comble déjà largement. Dans le reste de l'Europe il doit y avoir encore pas mal de chose à voir avant de finir au népal.
sans rire tu te rends compte de ce que t'ecris ?
benzonico (15 oct 2010) disait:oui oui j'ai bien compris ( c pour ça que j'ai dit que j'étais "assez" d'accord mais pas "totalement" )
Calim > On est bien d'accord... mais ce qui me gene dans la phrase de titi c'est le "AVANT de finir au Népal".
Straight-Down (15 oct 2010) disait:
On parlait a la base d'alpi! Et franchement avant d'avoir l'idée de poser ses vibrams sur l'everest y a serieusement de quoi faire dans les alpes! Et pas mal d'objectifs à se donner qui seront d'ailleurs sans doute jamais atteint pour une grosse part d'entre nous!
Revenons y, est ce que tu crois qu'un africain se pose la question d'ou il va aller?
On vit dans une société de consommation, et on consomme tout, les pays, les populations locales ect ect ect.... moi je consomme l'oisans et ça me suffit largement, pitetre qu'un jour j'irai faire un tour dans le massif du mt blanc, qui sait?
benzonico (15 oct 2010) disait:
On parlait a la base d'alpi! Et franchement avant d'avoir l'idée de poser ses vibrams sur l'everest y a serieusement de quoi faire dans les alpes! Et pas mal d'objectifs à se donner qui seront d'ailleurs sans doute jamais atteint pour une grosse part d'entre nous!
Mais pourquoi "Avant de" ??
L'envie de voir des choses differentes, ailleurs,et le dépaysement, n'empeche pas de decouvrir des coins plus proches... pourquoi foutre une notion d'anteriorité ?
Aller, c'est vacances pour vous, je ne reviens plus au boulot avant 3 semaines donc plus de skipass
A+
Mais pourquoi "Avant de" ??
L'envie de voir des choses differentes, ailleurs,et le dépaysement, n'empeche pas de decouvrir des coins plus proches... pourquoi foutre une notion d'anteriorité ?
Parce qu'en alpinisme comme dans beaucoup de sport il y a une notion de progresivité dans l'apprentissage, peut-etre plus encore en alpi qu'ailleurs!
Aller, c'est vacances pour vous, je ne reviens plus au boulot avant 3 semaines donc plus de skipass
A+
T'es encore en vacances!
Parce qu'en alpinisme comme dans beaucoup de sport il y a une notion de progresivité dans l'apprentissage, peut-etre plus encore en alpi qu'ailleurs!
Un peu comme le mt blanc, le sommet est attirant la voie normale avec son flot de touriste beaucoup moins, et comme je n'ai jamais eut les capacité technique d'attaquer le versant italien et bien je me suis toujours abstenu d'y aller!
carambole (15 oct 2010) disait:
Un peu comme le mt blanc, le sommet est attirant la voie normale avec son flot de touriste beaucoup moins, et comme je n'ai jamais eut les capacité technique d'attaquer le versant italien et bien je me suis toujours abstenu d'y aller!
c'est marrant ces idées toutes faites ! une fois j'ai "fait", comme tu dis, le mont blanc nous n'étions qu'une quinzaine au départ du refuge et je pense pas plus de 6-7 au sommet ! (bon c'est vrai une autre fois c'était la foule !)
rocky444 disait:Non, l'Annapurna est le 8000 le moins fréquenté. En fait, après les exploits de 1950 (premier 8000 gravi jusqu'au sommet) et de 1970 (face sud), il est demeuré peu couru. La face sud est très difficile et très dangereuse, et la face nord d'un accès très compliqué (lire Terray pour s'en rendre compte).Mais n'y a-t-il pas plus d'amateurs sur l'Annapurna ?
Mr_Moot (15 oct 2010) disait:
rocky444 disait:Non, l'Annapurna est le 8000 le moins fréquenté. En fait, après les exploits de 1950 (premier 8000 gravi jusqu'au sommet) et de 1970 (face sud), il est demeuré peu couru. La face sud est très difficile et très dangereuse, et la face nord d'un accès très compliqué (lire Terray pour s'en rendre compte).Mais n'y a-t-il pas plus d'amateurs sur l'Annapurna ?
Mr_Moot (15 oct 2010) disait:
On trouve des statistiques chez Ouiki Pédia in English. Sinon, il y a un mémoire consacré uniquement au Népal.
karamazofaucunlien (12 oct 2010) disait:
En parlant de morts sur l'Everest et pour alimenter les polémiques, un livre plutôt bon je trouve: "Tragédie à l'Everest" de John Krakauer (Into the Wild).
karcsi (16 oct 2010) disait:
En parlant de morts sur l'Everest et pour alimenter les polémiques, un livre plutôt bon je trouve: "Tragédie à l'Everest" de John Krakauer (Into the Wild).
J'avais pas vu l'erreur, c'est Into Thin Air. Into the wild c'est l'autre bouquin.
karamazofaucunlien (16 oct 2010) disait:
karcsi (16 oct 2010) disait:
J'avais pas vu l'erreur, c'est Into Thin Air. Into the wild c'est l'autre bouquin.
Lol, tu vois le mal partout. Y'a pas d'erreur, je citais juste Into the wild pour re-situer l'auteur.
moi disait:
hautezalpinette disait:
Tu prends les devants et tu démissionnes: si tu as fait 15 ans de bons et loyaux services, tu touches deux ans de salaire (sur la base de ta dernière année) pour ta reconversion dans l'élevage, dans le tricot, la confiture bio ou je n'sais quoi
c'est vrai ça ?
inscrit le 17/10/05
32K messages