Straight-Down (12 oct 2010) disait:
Ce qui me chagrine, et ca ne date pas de se reportage je savais ce qu'il en etait, c'est que la plupart de ces mecs faisaient parti d'expé. Et je ne peut m'empecher de penser que beaucoup les ont vu mourrir (souvent la mort n'est pas dut a une chute) et ont continué à aller vers le sommet. Quand tu payes une fortune et que seul le sommet compte pour toi c'est ce qui arrive. Je sais bien qu'au dessus d'une certaine altitude la reflexion est compliqué mais il ne sont pas tous a qqs metres du sommet, combien au niveau du col sud ou plus bas?
Enfin bref ce n'est pas l'idée que je me fait de ce sport!
Je crois que la règle est claire. Ils savent qu'à très haute altitude, on ne peut rien faire pour aider, tu n'as pas la force de porter la personne pour redescendre, pire tu te mettrais à ton tour en danger, donc en effet, il y a eu des cas où ils ont clairement abandonné un gars sur la route et ils ont continué.
Evidemment, après si comme tu le dis, ils avaient la possiblilité de sauver le gars car ils étaient plus bas, là c'est choquant pour le coup (plus que les images).
inscrit le 05/02/06
26K messages