Ouatitm (29 sep 2010) disait:
Mais tu n'as pas bien compris Endo... il y une alternative à la baisse de natalité, c'est la hausse de mortalité.
En fait plutôt, il faut éviter la baisse de mortalité, surtout chez ceux dont le coût de la vieillesse est égal au coût de l'éducation de 1600 enfants nigérians.
En gros, finalement, un attentat qui buterait 1000 gros américains ( ou occidentaux, c'est pareil ) pourris de frais de bouffe, santé et à grosse pension de retraite, c'est un acte de développement durable, cela permttrait de faire grandir dignement par transfert de budget 1600000 petits nigérians.
Alors que limiter la natalité, c'est simplement un crime contre l'évolution humaine.
Oui mais le clônage empêchera ta solution "euthanaziste" : on crée 3 clônes dont l'un à l'âge de ta retraite travaille uniquement pour ta retraite, l'autre te sert de banque d'organes pour prolonger ta vie, et enfin le dernier travaille pour le remboursement de la dette africaine. On crééra à cet effet un impôt qui financera cette caisse.
Une fois que tu es mort, on élimine les 3 clônes, on en fait de l'engrais qui sert à reboiser la fôret amazonienne.
Le seul problème est que ces clônes travailleront pour une société toujours vieillissante et plus coûteuse donc il leur faudra toujours plus travailler et plus longtemps. Donc on créera aussi des clônes de clônes pour prolonger la durée d'activité des clônes et ainsi de suite.
On se retrouvera ainsi avec une "humanité" à plusieurs degrés : les originaux (les Dieux), les clônes 1ère génération, les clônes 2ème génération etc... Un clône peut monter d'une génération ou plusieurs s'il bosse bien, un peu comme un affranchissement progressif des esclaves sous les romains. Cela permettra de les motiver, l'objectif ultime étant de passer au statut d'original pour avoir le plein contrôle de sa vie.
inscrit le 25/01/10
2425 messages