zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah mais caramboule va t'expliquer que c'est un scandale, si tu as choisi un métier c'est pour l'exercer, tu fais ta diva, tu nous coutes cher, on devrait t'envoyer à Cayenne, tu es un crypto-communiste de la pire espèce.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ah effectivement je n'avais pas compris !!!

mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu ne démissionnes pas !

en fait si je vois assez bien :)

Pas mal quand même le système de protection sociale français !!!

Et encore tu bricoles parce que tu pourrais te faire arrêter longue durée pour dépression nerveuse, ensuite te faire licencier pour inaptitude et ensuite te faire payer une formation par l'ANPE. (et naturellement expliquer que les patrons sont des salauds et que le système est injuste et qu'il faut renforcer la solidarité et que pouvoir changer de métier quand on veut est un droit etc etc ;) )
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
oui mais tout les patrons de la terre ne sont pas des salauds ! et je suis pas du genre à vouloir baiser le système a tout bout de champ !

Juste que là... ça va mal quoi !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (10 sep 2010) disait:

C'est clair que pour ca le systeme francais est quand meme en faveur du proletariat ;) T'aimes plus ton boulot? L'etat te paye une belle nouvelle formation toute propre dans le boulot de tes aspirations. C'est quand meme sympatique...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (10 sep 2010) disait:

C'est clair que pour ca le systeme francais est quand meme en faveur du proletariat ;) T'aimes plus ton boulot? L'etat te paye une belle nouvelle formation toute propre dans le boulot de tes aspirations. C'est quand meme sympatique...

bien sûr.

tu feras une bise a candy de ma part ok ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (10 sep 2010) disait:

bien sûr.
tu feras une bise a candy de ma part ok ?

Bah c'est drole ma soeur viens de terminer il y a pas 1 an une formation d'infermiere ENTIEREMENT PAYEE au frais de votre cher gouvernement. Elle avait un diplome de compta mais ca ne lui plaisait plus.... Sur il faut faire 2/3 papier mais c'est pas bien complique quand meme. Si tu payes t'es un poireau (theme recurrent en France d'ailleurs ;) )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
bof, et ? on le paye ce confort, faut voir le niveau des salaires...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
enfin bon je cherchai à répondre quelque chose sur le "en faveur du prolétariat", mais je sais pas trop. Tu veux dire quoi par là ?

T'es comme Henri De Castries, tu penses que les gens sont cons et devraient plutot acquérir des biens immobiliers plutot que de les louer ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (11 sep 2010) disait:

enfin bon je cherchai à répondre quelque chose sur le "en faveur du prolétariat", mais je sais pas trop. Tu veux dire quoi par là ?

J'ai utilise le mot proletariat par pure provoc. On est sur skipass apres tout ;) La France est quand meme un pays ou on est sacrement assistes et proteges c'est tout. Certains aspects sont fabuleux mais d'autre excessifs. Malheureusement on ne peux pas encore se choisir une societe a la carte!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
zerchove (11 sep 2010) disait:

bof, et ? on le paye ce confort, faut voir le niveau des salaires...

c'est intéressant cette remarque.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Zamalia (10 sep 2010) disait:

oui mais tout les patrons de la terre ne sont pas des salauds ! et je suis pas du genre à vouloir baiser le système a tout bout de champ !

Juste que là... ça va mal quoi !

Ben alors tu démissionne tu cherches du boulot ailleurs et tu attaques ton patron aux prud'hommes.

Ca ce serait la démarche normale. Tout le reste c'est se servir du système comme tu dis. (je ne critique pas je clarifie ! ;) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bah, peut-être qu'il a un loyer à payer ? En même temps je suis d'accord avec toi, il avait qu'à se payer un appart... Saloperie de profiteurs !! Parasite du système qui touche surement une alloc logement en plus !!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La Cosette du pain au chocolat et le boulanger pâtissier façon Thénardier....l'URSSAF va adorer, si d'aventure ils apprenaient la chose!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (11 sep 2010) disait:

Bah, peut-être qu'il a un loyer à payer ? En même temps je suis d'accord avec toi, il avait qu'à se payer un appart... Saloperie de profiteurs !! Parasite du système qui touche surement une alloc logement en plus !!

De nouveau tu ne fais que confirmer la déviation du système et combien cette déviation est passée dans les moeurs pour devenir la référence normale !

Il a besoin d'argent ? il travaille et un pâtissier ça trouve sans problème. Ensuite il veut changer de domaine ? ben il ne le fait pas tout de suite mais simplement quand financièrement il le peut.

Ca c'est la démarche normale et logique quand tu n'as pas un système qui te permet simplement de te faire arrêter parce que tu n'as pas envie d'aller bosser ou parce que tu décides que finalement ce que tu fais ne te plaît pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, enfin tu oublis de dire qu'il a cotisé à la formation continue et à l'assurance chômage. Et si je ne m'abuse, tu cotises pas pour lui... Il paie le prix d'un système qui a un effet contra-cyclique, ce qui nous a permis par exemple de mieux nous en sortir que l'uk, par exemple, et tu en a bénéficié grâce à un pouvoir d'achat pour les éclairs qui est resté stable ! Ceci n'est pas un jugement moral sur un système, mais un constat...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Me font marrer les Woerth ou Sarkozy, pour qui le libéralisme, c'est du copinage, de la prise illégale d'intérêts, l'abus de biens sociaux... On voit comment ils gagnent de l'argent ces gens là. Après ça vient donner la leçon aux smicards rt lrut expliquer le travailler plus et gagner moins...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
haaaaan t'es en train de dire qu'en période de crise le but de l'état est d'améliorer les services afin de garantir un minimum de confort et de facilité aux citoyens ?

mais t'es une pourriture communiste !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Me font marrer les Woerth ou Sarkozy, pour qui le libéralisme, c'est du copinage, de la prise illégale d'intérêts, l'abus de biens sociaux... On voit comment ils gagnent de l'argent ces gens là. Après ça vient donner la leçon aux smicards rt lrut expliquer le travailler plus et gagner moins...

...travailler plus et gagner moins ? ben évidemment! tant que le pue la sueur franchouillard aura la prétention de gagner 6 ou 10 fois plus que le roumain famélique ou le chinois en camp de travail, les délocalisations continueront!
faut s'adapter les p'tits gars, en avant vers le smic à 300 €!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
lavoixdesallobroges (11 sep 2010) disait:

...travailler plus et gagner moins ? ben évidemment! tant que le pue la sueur franchouillard aura la prétention de gagner 6 ou 10 fois plus que le roumain famélique ou le chinois en camp de travail, les délocalisations continueront!
faut s'adapter les p'tits gars, en avant vers le smic à 300 €!

J'aime bien ce post là :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mais bon, par définition ce n'est quand même pas aux patrons de s'adapter aux employés hein ? ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Où sont les belles années 50 à 60 où tu allais voir ton boss en le menaçant de partir de sa boite s'il ne t'augmentait pas .....

Et quand tu partais, c'est parce qu'un autre patron t'avait débauché à grand renforts de salaires et de primes ....

Heureusement, Notre bon Giscard d'Estain a créé le chômage en France, pour éviter de telles horreurs :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Heureusement, notre bon Giscard d'Estaing a créé le chômage en France, pour éviter de telles horreurs
Je ne sais pas s'il a vraiment créé le chômage, mais il est certain que ça arrange plus d'un "salaud de capitaliste". Et dans le crâne de bon nombre d'idéologues qui se prennent pour des économistes, le chômage est une fatalité, pour ne pas dire une malédiction divine.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (11 sep 2010) disait:

Iiej76 disait:
Heureusement, notre bon Giscard d'Estaing a créé le chômage en France, pour éviter de telles horreurs
Je ne sais pas s'il a vraiment créé le chômage, mais il est certain que ça arrange plus d'un "salaud de capitaliste". Et dans le crâne de bon nombre d'idéologues qui se prennent pour des économistes, le chômage est une fatalité, pour ne pas dire une malédiction divine.

Mais non, c'est tout sauf une fatalité, pour preuve, le nombre d'emplois en France a doublé en 50 ans.

Mais toujours en gardant une petite marge de chômage qui est bien pratique pour éviter de voir s'envoler les salaires et le "turn over" dans les entreprises :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Iiej76, 11/09/2010 - 13:53
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
une petite marge de chômage qui est bien pratique pour éviter de voir s'envoler les salaires et le "turn over" dans les entreprises
Je suis parfaitement d'accord. Et c'est un très mauvais calcul sur le long terme, en plus : les chômeurs consomment moins puisqu'ils on moins d'argent, et les cotisations coûtent cher aux entreprises, en particulier parce que cette charge fait baisser leur compétitivité.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Iiej76 disait:
une petite marge de chômage qui est bien pratique pour éviter de voir s'envoler les salaires et le "turn over" dans les entreprises
Je suis parfaitement d'accord. Et c'est un très mauvais calcul sur le long terme, en plus : les chômeurs consomment moins puisqu'ils on moins d'argent, et les cotisations coûtent cher aux entreprises, en particulier parce que cette charge fait baisser leur compétitivité.

C'est un calcul mondialiste, Yann :)

Quand tu créé des chômeurs en Europe ou aux USA, tu fabriques des emplois en Asie ou en Afrique, c'est une façon cachée mais intelligente de partager les richesses tout en enrichissant ceux qui mettent en place ces logiques financières.

Et par principe, si tu ne veux pas que les étrangers viennent t'envahir parce qu'ils ont faim, bah tu vas leur filer a bouffer chez eux ;)

Tout ça n'est qu'équilibre ...... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est un calcul à court terme, Jérôme : le jour où les Chinois n'auront plus besoin de nos savoir-faire, ils pourront augmenter leurs exigences. Et là, nous serons comme des cons.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Oui, enfin tu oublis de dire qu'il a cotisé à la formation continue et à l'assurance chômage. Et si je ne m'abuse, tu cotises pas pour lui... Il paie le prix d'un système qui a un effet contra-cyclique, ce qui nous a permis par exemple de mieux nous en sortir que l'uk, par exemple, et tu en a bénéficié grâce à un pouvoir d'achat pour les éclairs qui est resté stable ! Ceci n'est pas un jugement moral sur un système, mais un constat...

je ne comprends pas bien le raisonnement.

Si tu mes dis il cotise donc il peut récupérer son argent quite à abuser le système avec ce raisonnement tout le monde fait la même chose et ça va être difficilement viable !

le système des cotisations repose sur la solidarité qui t'est si chère ! si tu récupère l'argent que tu cotises il n'y a plus vraiment de solidarité ! :)

par ailleurs je ne cotise effectivement pas pour lui, ni pour moi d'ailleurs, mais lui ne cotise pas pour moi non plus !

pour le reste si tu me dis que le système français est un amortisseur de crise c'est assez évident par contre en période de reprise c'est un frein, il n'y a qu'à comparer le taux de croissance actuelle des différents pays développés. Au total je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
Bah, sommes-nous sur cette planète pour "être performants" ? Surtout que "être performant", tout le monde voudrait qu'autrui le soit (on l'est déjà soi-même, bien sûr), mais personne ne sait au juste ce que c'est que "être performant" :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

C'est un calcul à court terme, Jérôme : le jour où les Chinois n'auront plus besoin de nos savoir-faire, ils pourront augmenter leurs exigences. Et là, nous serons comme des cons.

Mais non, on s'adaptera, on travaillera dans des hôtels où les Chinois en villégiature, nous fileront de colossaux pourboires ;)

Et on ouvrira des restaurants pour leur filer a bouffer.

Et on fera de l'élevage de serpents et de chiens pour alimenter ces mêmes restaurants.

Et on recyclera nos vieux profs de physique ou de chimie en maître d'hôtel pour petits vieux.

Et on Fera tourner à plein régime nos centrales nucléaires pour faire fonctionner tout ça :p

Etc etc etc . .........
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
. Et dans le crâne de bon nombre d'idéologues qui se prennent pour des économistes, le chômage est une fatalité, pour ne pas dire une malédiction divine.

Tu peux être plus précis et me dire où tu as vu ça ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

carambole disait:
je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
Bah, sommes-nous sur cette planète pour "être performants" ? Surtout que "être performant", tout le monde voudrait qu'autrui le soit (on l'est déjà soi-même, bien sûr), mais personne ne sait au juste ce que c'est que "être performant" :p.

En l'occurrence quand je dis performance c'est en terme de développement ou protection du niveau de vie du français moyen qui si j'en crois les critiques régulières n'est pas la qualité première du système français !!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Iiej76 (11 sep 2010) disait:

Mais non, on s'adaptera, on travaillera dans des hôtels où les Chinois en villégiature, nous fileront de colossaux pourboires ;)

Et on ouvrira des restaurants pour leur filer a bouffer.

Et on fera de l'élevage de serpents et de chiens pour alimenter ces mêmes restaurants.

Et on recyclera nos vieux profs de physique ou de chimie en maître d'hôtel pour petits vieux.

Et on Fera tourner à plein régime nos centrales nucléaires pour faire fonctionner tout ça :p

Etc etc etc . .........

Enfin un peu de lucidité dans ce bas monde!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 11/09/2010 - 21:22
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Mais non,

Etc etc etc .
C'est bien ce que je disais :p.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7207 messages
Je n'ai pas vraiment compris si ton employeur veut vraiment te virer ou pas .

et si oui , il chercherait à te faire craquer pour éviter le coût du licenciement
la réponse de babou d'aide gratuite mesemble interessante et tu devrais aussi contacter un syndicat, pas besoin d'etre adhérent à priori , ils ont l'habitude de ce genre de cas .
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
jojoski (11 sep 2010) disait:
la réponse de babou d'aide gratuite mesemble interessante

Il va neiger, j'ai dit un truc intéressant :D

Non sans déc, la solution de la Maison des Avocats semble la plus adaptée. Financièrement tu t'y retrouves, tout en ayant des conseils de la part de professionnels.

Et à l'avenir - puisque tu as l'air abonné à ce genre de problème - pense à souscrire une protection juridique ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 11/09/2010 - 21:57
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
babou7374 (11 sep 2010) disait:

Et à l'avenir - puisque tu as l'air abonné à ce genre de problème - pense à souscrire une protection juridique ;)

C'est marrant je n'aurais pas eu la même conclusion ! ;) :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
carambole (11 sep 2010) disait:

babou7374 (11 sep 2010) disait:

C'est marrant je n'aurais pas eu la même conclusion ! ;) :)

Hé ho !!!

Je suis pas abonné ! C'est mon premier vrai GROS problème ! Celui d'avant, effectivement c'été un problème ... mais en rien n'ayant besoin d'aide eventuel de la Justice !

D'façon je ne bosserai plus en patisserie.

(désolé pour ceux qui ont envie de gâteaux :) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Si tu mes dis il cotise donc il peut récupérer son argent quite à abuser le système avec ce raisonnement tout le monde fait la même chose et ça va être difficilement viable !

le système des cotisations repose sur la solidarité qui t'est si chère ! si tu récupère l'argent que tu cotises il n'y a plus vraiment de solidarité ! :)

par ailleurs je ne cotise effectivement pas pour lui, ni pour moi d'ailleurs, mais lui ne cotise pas pour moi non plus !

pour le reste si tu me dis que le système français est un amortisseur de crise c'est assez évident par contre en période de reprise c'est un frein, il n'y a qu'à comparer le taux de croissance actuelle des différents pays développés. Au total je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
arf, bah oui, salopard de profiteur à 40h pour un contrat de 25h... Hein, forcément l'employé avide et oisif... On a jamais vu un patron pas payer les heures sup ! Ou insulter un employé !!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Endorphin (10 sep 2010) disait:

T'aimes plus ton boulot? L'etat te paye une belle nouvelle formation toute propre dans le boulot de tes aspirations. C'est quand meme sympatique...

T'es sur de toi? Non parce que moi l'Etat m'a juste claqué la porte en me disant que ce que je voulais faire c'etait pas possible. A les écouter, le jeune bachelier que j'etais aurais du persévérer dans la restauration, alors que ce n’était que des jobs d'étés voire alimentaires!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
didav (11 sep 2010) disait:

T'es sur de toi? Non parce que moi l'Etat m'a juste claqué la porte en me disant que ce que je voulais faire c'etait pas possible. A les écouter, le jeune bachelier que j'etais aurais du persévérer dans la restauration, alors que ce n’était que des jobs d'étés voire alimentaires!

Tu ne dois pas avoir une bonne assistance sociale ;) Prends en une autre!
Ton probleme c'est que tu dois trop travailler. Il faut etre oisif, rester au RMI un peu et pleurnicher beaucoup je suppose pour vraiment pouvoir profiter du systeme ;)

Sinon non je ne suis pas sur de moi. Je ne connais pas vraiment le systeme francais car je l'ai quitte trop tot. Je me base juste sur des exemples proches,certes probablement non generalisable, mais qui me font neamoins halluciner.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Endorphin (11 sep 2010) disait:

Ton probleme c'est que tu dois trop travailler.

C'est un probleme d'éducation alors :p

Bon l'Etat m'aide un peu avec le prêt spécial a taux zero ou l'Etat est caution, mais ouais il a fallu pleurnicher pour l'avoir (enfin plutot casser les c***** du directeur de la banque)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais il parait qu'on peut etre un gros glandeur profiteur et toucher le rmi.

D'un autre coté, faut avoir envie de vivre avec le rmi...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Bah, sommes-nous sur cette planète pour "être performants" ? Surtout que "être performant", tout le monde voudrait qu'autrui le soit (on l'est déjà soi-même, bien sûr), mais personne ne sait au juste ce que c'est que "être performant"

moi, je suis assez performant: je ne me lève plus pour aller au travail!:d:p

>didav: tu as raison, ne reste pas dans ces types de restauration de merde !
aucun rapport entre les grosses PME et grandes entreprises et tous ces petits commerces où tu as de grandes chances de rencontrer des petits patrons pas au top!:p(des vrais négriers!!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
zerchove (12 sep 2010) disait:

ouais il parait qu'on peut etre un gros glandeur profiteur et toucher le rmi.

D'un autre coté, faut avoir envie de vivre avec le rmi...

Dans certaines villes pas mal ont l'air de s'en contenter...

salairemoyen.com

41% des MENAGES gagnent entre 0 et 800 euros? Mais comment font ils?

(ville pas prise au hasard ;) )
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
alpy (12 sep 2010) disait:

>didav: tu as raison, ne reste pas dans ces types de restauration de merde !
aucun rapport entre les grosses PME et grandes entreprises et tous ces petits commerces où tu as de grandes chances de rencontrer des petits patrons pas au top!:p(des vrais négriers!!)

Deja vus certains esclavagistes des temps modernes, associés a des employés ayant un syndrome de stockholm envers leur employeur! ;)
Il me tarde la fin de l'école et bosser dans ce que j'aime ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Endorphin (12 sep 2010) disait:

41% des MENAGES gagnent entre 0 et 800 euros? Mais comment font ils?

(ville pas prise au hasard ;) )
Ils se démerdent comme ils peuvent ! mais toi, dans ton pays des bisounours au fin fond des stasunis, tu vis pas pas dans le même monde... :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 12/09/2010 - 01:42
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
riderdu90 (12 sep 2010) disait:

]Ils se démerdent comme ils peuvent ! mais toi, dans ton pays des bisounours au fin fond des stasunis, tu vis pas pas dans le même monde... :p

T'inquites je bouge. Ils sont trop feignant aussi ici. C'est pour ca que je bouge en Coree du Sud. Au moins c'est des hommes la bas. Il travaillent pour de vrai (meme si ca commence a partir en couille depuis qu'on leurs a donne un DEUXIEME jour de conges hebdomadaire il y a une dizaine d'annees..) Au pire si ca glande trop j'irais un peu plus au Nord. Parait que ca bosse pour de vrai la haut ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

arf, bah oui, salopard de profiteur à 40h pour un contrat de 25h... Hein, forcément l'employé avide et oisif... On a jamais vu un patron pas payer les heures sup ! Ou insulter un employé !!

Bon je vois que tes arguments sont toujours aussi bons !!!

Si sont patron ne lui paye pas ses heures sup c'est simple soit il pointe et il n'a qu'à aller aux prud'hommes se faire payer ses heures sup et il gagnera systématiquement soit il fait constater ses heures et de nouveau il va aux prud'hommes où il gagnera toujours aussi systématiquement. Et faire constater ses heures quand je vois l'inventivité de certains employés pour le faire ce n'est pas très compliqué !

Par contre je ne vois pas le rapport entre abuser d'un système de protection sociale et se faire respecter par un patron qui ne respecte pas la législation !

tu gagnerais en crédibilité en étant pas dogmatique et en n'excusant ou en condamnant systématiquement les mêmes catégories de personnes !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
didav (11 sep 2010) disait:

L'état ou simplement un interlocuteur à l'ANPE du coin ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
carambole (12 sep 2010) disait:

Bon je vois que tes arguments sont toujours aussi bons !!!

Si sont patron ne lui paye pas ses heures sup c'est simple soit il pointe et il n'a qu'à aller aux prud'hommes se faire payer ses heures sup et il gagnera systématiquement soit il fait constater ses heures et de nouveau il va aux prud'hommes où il gagnera toujours aussi systématiquement. Et faire constater ses heures quand je vois l'inventivité de certains employés pour le faire ce n'est pas très compliqué !

Par contre je ne vois pas le rapport entre abuser d'un système de protection sociale et se faire respecter par un patron qui ne respecte pas la législation !

tu gagnerais en crédibilité en n'étant pas dogmatique et en n'excusant pas ou en ne condamnant pas systématiquement les mêmes catégories de personnes !!!