ah mais caramboule va t'expliquer que c'est un scandale, si tu as choisi un métier c'est pour l'exercer, tu fais ta diva, tu nous coutes cher, on devrait t'envoyer à Cayenne, tu es un crypto-communiste de la pire espèce.
carambole (10 sep 2010) disait:
Pas mal quand même le système de protection sociale français !!!
Endorphin (10 sep 2010) disait:
carambole (10 sep 2010) disait:
Pas mal quand même le système de protection sociale français !!!
C'est clair que pour ca le systeme francais est quand meme en faveur du proletariat T'aimes plus ton boulot? L'etat te paye une belle nouvelle formation toute propre dans le boulot de tes aspirations. C'est quand meme sympatique...
zerchove (10 sep 2010) disait:
bien sûr.
tu feras une bise a candy de ma part ok ?
zerchove (11 sep 2010) disait:
enfin bon je cherchai à répondre quelque chose sur le "en faveur du prolétariat", mais je sais pas trop. Tu veux dire quoi par là ?
Zamalia (10 sep 2010) disait:
oui mais tout les patrons de la terre ne sont pas des salauds ! et je suis pas du genre à vouloir baiser le système a tout bout de champ !
Juste que là... ça va mal quoi !
carambole (10 sep 2010) disait:Bah, peut-être qu'il a un loyer à payer ? En même temps je suis d'accord avec toi, il avait qu'à se payer un appart... Saloperie de profiteurs !! Parasite du système qui touche surement une alloc logement en plus !!
Ah effectivement je n'avais pas compris !!!
mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu ne démissionnes pas !
byron (11 sep 2010) disait:
carambole (10 sep 2010) disait:Bah, peut-être qu'il a un loyer à payer ? En même temps je suis d'accord avec toi, il avait qu'à se payer un appart... Saloperie de profiteurs !! Parasite du système qui touche surement une alloc logement en plus !!
Ah effectivement je n'avais pas compris !!!
mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu ne démissionnes pas !
Me font marrer les Woerth ou Sarkozy, pour qui le libéralisme, c'est du copinage, de la prise illégale d'intérêts, l'abus de biens sociaux... On voit comment ils gagnent de l'argent ces gens là. Après ça vient donner la leçon aux smicards rt lrut expliquer le travailler plus et gagner moins...
lavoixdesallobroges (11 sep 2010) disait:
Me font marrer les Woerth ou Sarkozy, pour qui le libéralisme, c'est du copinage, de la prise illégale d'intérêts, l'abus de biens sociaux... On voit comment ils gagnent de l'argent ces gens là. Après ça vient donner la leçon aux smicards rt lrut expliquer le travailler plus et gagner moins...
...travailler plus et gagner moins ? ben évidemment! tant que le pue la sueur franchouillard aura la prétention de gagner 6 ou 10 fois plus que le roumain famélique ou le chinois en camp de travail, les délocalisations continueront!
faut s'adapter les p'tits gars, en avant vers le smic à 300 €!
Iiej76 disait:Je ne sais pas s'il a vraiment créé le chômage, mais il est certain que ça arrange plus d'un "salaud de capitaliste". Et dans le crâne de bon nombre d'idéologues qui se prennent pour des économistes, le chômage est une fatalité, pour ne pas dire une malédiction divine.Heureusement, notre bon Giscard d'Estaing a créé le chômage en France, pour éviter de telles horreurs
Mr_Moot (11 sep 2010) disait:
Iiej76 disait:Je ne sais pas s'il a vraiment créé le chômage, mais il est certain que ça arrange plus d'un "salaud de capitaliste". Et dans le crâne de bon nombre d'idéologues qui se prennent pour des économistes, le chômage est une fatalité, pour ne pas dire une malédiction divine.Heureusement, notre bon Giscard d'Estaing a créé le chômage en France, pour éviter de telles horreurs
Iiej76 disait:Je suis parfaitement d'accord. Et c'est un très mauvais calcul sur le long terme, en plus : les chômeurs consomment moins puisqu'ils on moins d'argent, et les cotisations coûtent cher aux entreprises, en particulier parce que cette charge fait baisser leur compétitivité.une petite marge de chômage qui est bien pratique pour éviter de voir s'envoler les salaires et le "turn over" dans les entreprises
Iiej76 disait:Je suis parfaitement d'accord. Et c'est un très mauvais calcul sur le long terme, en plus : les chômeurs consomment moins puisqu'ils on moins d'argent, et les cotisations coûtent cher aux entreprises, en particulier parce que cette charge fait baisser leur compétitivité.une petite marge de chômage qui est bien pratique pour éviter de voir s'envoler les salaires et le "turn over" dans les entreprises
Oui, enfin tu oublis de dire qu'il a cotisé à la formation continue et à l'assurance chômage. Et si je ne m'abuse, tu cotises pas pour lui... Il paie le prix d'un système qui a un effet contra-cyclique, ce qui nous a permis par exemple de mieux nous en sortir que l'uk, par exemple, et tu en a bénéficié grâce à un pouvoir d'achat pour les éclairs qui est resté stable ! Ceci n'est pas un jugement moral sur un système, mais un constat...
carambole disait:Bah, sommes-nous sur cette planète pour "être performants" ? Surtout que "être performant", tout le monde voudrait qu'autrui le soit (on l'est déjà soi-même, bien sûr), mais personne ne sait au juste ce que c'est que "être performant" :p.je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
C'est un calcul à court terme, Jérôme : le jour où les Chinois n'auront plus besoin de nos savoir-faire, ils pourront augmenter leurs exigences. Et là, nous serons comme des cons.
Mr_Moot (11 sep 2010) disait:. Et dans le crâne de bon nombre d'idéologues qui se prennent pour des économistes, le chômage est une fatalité, pour ne pas dire une malédiction divine.
carambole disait:Bah, sommes-nous sur cette planète pour "être performants" ? Surtout que "être performant", tout le monde voudrait qu'autrui le soit (on l'est déjà soi-même, bien sûr), mais personne ne sait au juste ce que c'est que "être performant" :p.je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
Iiej76 (11 sep 2010) disait:
C'est un calcul à court terme, Jérôme : le jour où les Chinois n'auront plus besoin de nos savoir-faire, ils pourront augmenter leurs exigences. Et là, nous serons comme des cons.
Mais non, on s'adaptera, on travaillera dans des hôtels où les Chinois en villégiature, nous fileront de colossaux pourboires
Et on ouvrira des restaurants pour leur filer a bouffer.
Et on fera de l'élevage de serpents et de chiens pour alimenter ces mêmes restaurants.
Et on recyclera nos vieux profs de physique ou de chimie en maître d'hôtel pour petits vieux.
Et on Fera tourner à plein régime nos centrales nucléaires pour faire fonctionner tout ça :p
Etc etc etc . .........
jojoski (11 sep 2010) disait:la réponse de babou d'aide gratuite mesemble interessante
carambole (11 sep 2010) disait:
babou7374 (11 sep 2010) disait:
Et à l'avenir - puisque tu as l'air abonné à ce genre de problème - pense à souscrire une protection juridique
C'est marrant je n'aurais pas eu la même conclusion !
carambole (11 sep 2010) disait:arf, bah oui, salopard de profiteur à 40h pour un contrat de 25h... Hein, forcément l'employé avide et oisif... On a jamais vu un patron pas payer les heures sup ! Ou insulter un employé !!
Oui, enfin tu oublis de dire qu'il a cotisé à la formation continue et à l'assurance chômage. Et si je ne m'abuse, tu cotises pas pour lui... Il paie le prix d'un système qui a un effet contra-cyclique, ce qui nous a permis par exemple de mieux nous en sortir que l'uk, par exemple, et tu en a bénéficié grâce à un pouvoir d'achat pour les éclairs qui est resté stable ! Ceci n'est pas un jugement moral sur un système, mais un constat...
je ne comprends pas bien le raisonnement.
Si tu mes dis il cotise donc il peut récupérer son argent quite à abuser le système avec ce raisonnement tout le monde fait la même chose et ça va être difficilement viable !
le système des cotisations repose sur la solidarité qui t'est si chère ! si tu récupère l'argent que tu cotises il n'y a plus vraiment de solidarité !
par ailleurs je ne cotise effectivement pas pour lui, ni pour moi d'ailleurs, mais lui ne cotise pas pour moi non plus !
pour le reste si tu me dis que le système français est un amortisseur de crise c'est assez évident par contre en période de reprise c'est un frein, il n'y a qu'à comparer le taux de croissance actuelle des différents pays développés. Au total je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
Endorphin (10 sep 2010) disait:
T'aimes plus ton boulot? L'etat te paye une belle nouvelle formation toute propre dans le boulot de tes aspirations. C'est quand meme sympatique...
didav (11 sep 2010) disait:
T'es sur de toi? Non parce que moi l'Etat m'a juste claqué la porte en me disant que ce que je voulais faire c'etait pas possible. A les écouter, le jeune bachelier que j'etais aurais du persévérer dans la restauration, alors que ce n’était que des jobs d'étés voire alimentaires!
Endorphin (11 sep 2010) disait:
Ton probleme c'est que tu dois trop travailler.
zerchove (12 sep 2010) disait:
ouais il parait qu'on peut etre un gros glandeur profiteur et toucher le rmi.
D'un autre coté, faut avoir envie de vivre avec le rmi...
alpy (12 sep 2010) disait:
>didav: tu as raison, ne reste pas dans ces types de restauration de merde !
aucun rapport entre les grosses PME et grandes entreprises et tous ces petits commerces où tu as de grandes chances de rencontrer des petits patrons pas au top!:p(des vrais négriers!!)
Endorphin (12 sep 2010) disait:Ils se démerdent comme ils peuvent ! mais toi, dans ton pays des bisounours au fin fond des stasunis, tu vis pas pas dans le même monde... :p
41% des MENAGES gagnent entre 0 et 800 euros? Mais comment font ils?
(ville pas prise au hasard )
riderdu90 (12 sep 2010) disait:
]Ils se démerdent comme ils peuvent ! mais toi, dans ton pays des bisounours au fin fond des stasunis, tu vis pas pas dans le même monde... :p
carambole (11 sep 2010) disait:arf, bah oui, salopard de profiteur à 40h pour un contrat de 25h... Hein, forcément l'employé avide et oisif... On a jamais vu un patron pas payer les heures sup ! Ou insulter un employé !!
Si tu mes dis il cotise donc il peut récupérer son argent quite à abuser le système avec ce raisonnement tout le monde fait la même chose et ça va être difficilement viable !
le système des cotisations repose sur la solidarité qui t'est si chère ! si tu récupère l'argent que tu cotises il n'y a plus vraiment de solidarité !
par ailleurs je ne cotise effectivement pas pour lui, ni pour moi d'ailleurs, mais lui ne cotise pas pour moi non plus !
pour le reste si tu me dis que le système français est un amortisseur de crise c'est assez évident par contre en période de reprise c'est un frein, il n'y a qu'à comparer le taux de croissance actuelle des différents pays développés. Au total je ne suis pas sûr que le système français soit le plus performant.
didav (11 sep 2010) disait:
T'es sur de toi? Non parce que moi l'Etat m'a juste claqué la porte en me disant que ce que je voulais faire c'etait pas possible. A les écouter, le jeune bachelier que j'etais aurais du persévérer dans la restauration, alors que ce n’était que des jobs d'étés voire alimentaires!
carambole (12 sep 2010) disait:
Bon je vois que tes arguments sont toujours aussi bons !!!
Si sont patron ne lui paye pas ses heures sup c'est simple soit il pointe et il n'a qu'à aller aux prud'hommes se faire payer ses heures sup et il gagnera systématiquement soit il fait constater ses heures et de nouveau il va aux prud'hommes où il gagnera toujours aussi systématiquement. Et faire constater ses heures quand je vois l'inventivité de certains employés pour le faire ce n'est pas très compliqué !
Par contre je ne vois pas le rapport entre abuser d'un système de protection sociale et se faire respecter par un patron qui ne respecte pas la législation !
tu gagnerais en crédibilité en n'étant pas dogmatique et en n'excusant pas ou en ne condamnant pas systématiquement les mêmes catégories de personnes !!!
inscrit le 14/01/03
5308 messages