hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Zamalia (20 sep 2010) disait:

je prefère me faire mettre en arret de travail

clair que cette phrase est un peu ambiguë :)
Enfin on va partir sur l'idée que tu es honnête et que ton médecin aussi..
sinon autant aller rejoindre Ouatitm direct au rayon du bicarbonate
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est juste une méthode pour mettre l'église au milieu du village...hein.

J'ai un super transit...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
pour caramble :

oui, je faire virer est la meilleur solution.

Mais encore faut-il que le patron veuille bien ! (oui, il refuse de me virer, juste pour me faire chier :) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

oui il existe des bon, meme des très bon patrons !!

Mais l'artisanat c'est spécial ... a votre avis pourquoi est-ce que les patrons ont du mal a trouver des employé ? c'est pas forcément parce que les jeunes "veulent pas".

pendant ma 1er année d'apprentissage, on été 2 classes de 30 personnes au CFA. la 2nd année, 1 classe de 20 personnes, et 1 classe de 25 personnes. 15 jeunes qui ont été dégouté de travail, a cause de leur patron.

Il y a plusieurs explications

D'abord compte tenu du peu d'attraits apparents des métiers manuels une partie non négligeable de ceux qui sont en apprentissage le sont par défaut simplement parce qu'ils n'avaient pas les capacités intellectuelles pour faire d'autres études ou simplement parce qu'ils ne supportaient pas l'école. Du coup déjà que l'apprentissage n'est pas facile si tu arrives pas motivé c'est vrai que ça devient hard !

ensuite effectivement même si les prud'hommes et la législation sociales existent pour tous les salariés c'est vrai que chez les artisans c'est plus difficile : pas de syndicat peu de présence de l'inspection du travail du fait du faible ratio nombres de personnes concernées par la visite/temps de la visite et comme l'artisan a généralement commencé à la dure ben ses références c'est le travail à la dure !

maintenant là aussi c'est une histoire de référence parce que si tu reprends le boulot de l'apprenti maintenant et il y a 30 ans ça a déjà pas mal évolué !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

pour caramble :

oui, je faire virer est la meilleur solution.

Mais encore faut-il que le patron veuille bien ! (oui, il refuse de me virer, juste pour me faire chier :) )

euh écoute j'ai quand même des scrupules à te dire comment te faire virer mais c'est très faisable !!! :) :) :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
bon de toute façon ...

je vais sûrement attaquer une formation d'électricien au GIEQ, pour devenir ensuite Monteur Aérien

travail d'exterieur, proche de la nature, en haute-savoie (y'a des montagnes je crois), rythme "normal"... un peu tout ce que je veux quoi !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Un medecin qui pour encaisser ses 30 euros y va dans la complaisance.
Le psy que j'allais voir il y a deux ans et demie, c'était 90 euros !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Je suis d'accord pour dire que d'utiliser des systemes sociaux collectifs pour palier à un probleme perso est ridicule.
Dans la fonction publique, c'est la seule échappatoire possible ! Impossible même d'être mis en congé sans solde.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Mais l'artisanat c'est spécial ... a votre avis pourquoi est-ce que les patrons ont du mal a trouver des employé ? c'est pas forcément parce que les jeunes "veulent pas".

pendant ma 1er année d'apprentissage, on été 2 classes de 30 personnes au CFA. la 2nd année, 1 classe de 20 personnes, et 1 classe de 25 personnes. 15 jeunes qui ont été dégouté de travail, a cause de leur patron

t"emmerdes pas: on les connait ces types de petit patron: ils n'emploient que des apprentis pour profiter des avantages, et plus l'apprenti est jeune: moins il est payé!
il est plus facile d'avoir comme ça un contrat à 16 ou 17ans que 18, car ça coûte moins cher à l'employeur!
il n' y a qu'à regarder que dans les boulangeries du coin: il y a toujours des nouvelles serveuses!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
si tu arrives pas motivé c'est vrai que ça devient hard !
Quel est le pourcentage, parmi ceux qui travaillent, de gens qui aiment vraiment leur boulot, tous les jours ? 1 % ? 2 % ? 5 % ?
C'est comme avec les enfants : que celui qui n'a jamais eu un instant l'envie de jeter son gamin par la fenêtre jette la première pierre :p !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
alpy (20 sep 2010) disait:

pendant ma 1er année d'apprentissage, on été 2 classes de 30 personnes au CFA. la 2nd année, 1 classe de 20 personnes, et 1 classe de 25 personnes. 15 jeunes qui ont été dégouté de travail, a cause de leur patron

t"emmerdes pas: on les connait ces types de petit patron: ils n'emploient que des apprentis pour profiter des avantages, et plus l'apprenti est jeune: moins il est payé!
il est plus facile d'avoir comme ça un contrat à 16 ou 17ans que 18, car ça coûte moins cher à l'employeur!
il n' y a qu'à regarder que dans les boulangeries du coin: il y a toujours des nouvelles serveuses!

conclusion? on nous exploite. Merci.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En partie ! mais d'un autre côté un apprenti ça peut en faire des conneries !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

alpy (20 sep 2010) disait:

conclusion? on nous exploite. Merci.
C'est un peu comme la restauration qui pleurniche qu'ils ne trouvent que des clandestins pour bosser dans leurs cuisines !! Si t'as tes fafs, tu trouves direct un vrai job normalement payé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 20/09/2010 - 21:44
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole (20 sep 2010) disait:

En partie ! mais d'un autre côté un apprenti ça peut en faire des conneries !

Je ne te permets pas ! :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (11 sep 2010) disait:

zerchove (10 sep 2010) disait:

bien sûr.
tu feras une bise a candy de ma part ok ?

Bah c'est drole ma soeur viens de terminer il y a pas 1 an une formation d'infermiere ENTIEREMENT PAYEE au frais de votre cher gouvernement. Elle avait un diplome de compta mais ca ne lui plaisait plus.... Sur il faut faire 2/3 papier mais c'est pas bien complique quand meme. Si tu payes t'es un poireau (theme recurrent en France d'ailleurs ;) )

Ta soeur, elle participe à l'émission de TV, l'amour est dans le pré ?

Elle y a le droit si, en plus, elle est diplomée !! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 ( 5 oct 2010) disait:

Oula si tu commences a faire des references TV la je suis perdu. Deja que je suis a peine au courant des emissions ricaines car je ne regardes quasi jamais la tele mais alors si tu cites des emissions francaises c'est pas gagne ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin ( 5 oct 2010) disait:

Iiej76 ( 5 oct 2010) disait:

Oula si tu commences a faire des references TV la je suis perdu. Deja que je suis a peine au courant des emissions ricaines car je ne regardes quasi jamais la tele mais alors si tu cites des emissions francaises c'est pas gagne ;)

Bah le Ouaibe tu connais ? :p

m6.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Jé vous tlouve tlès beau !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 5 oct 2010) disait:

Jé vous tlouve tlès beau !

Problème de cravier d'oldinateul, mon Yannounet ? :d
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On voit que tu n'as pas succombé au charme des ressortissantes roumaines :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ou alors que tu n'as pas le physique avantageux de Michel Blanc (re-:p).
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot ( 6 oct 2010) disait:

Ou alors que tu n'as pas le physique avantageux de Michel Blanc (re-:p).

Bah, t'as pas vu ma photo de mon avatar ?

J'ai plutôt le visage allongé et, surtout, une énorme queue :p :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass