Iiej76 (13 sep 2010) disait:
Pour faire valoir ton leadership il faut qu'il y ait un minimum d'intelligence chez tes employés, ce n'est pas du tout le cas des joueurs de foot qui sont généralement bien plus payés par d'autres entité que les équipes nationales et qui, de fait n'ont aucune envie de suivre leur coach.
Je suis pas d'accord. Un vrai leader s'adresse à tout le monde et cela demande justement une psychologie très poussée qui te permet de t'adapter à ton auditoire. C'est à toi aussi de t'adapter et non aux autres de toujours s'adapter.
Iiej76 (13 sep 2010) disait:
Le foot est un milieu où il n'y a vraiment aucune dépense intellectuelle, manager, avec succès, ce genre d'entité ne peut être réalisé que par un gros coup de chance ou le plus grand des hasard.
La comparaison ne me semble pas judicieuse
Qu'ont en commun des Ferguson, des Wenger, des Mourinho ou des Blanc ? Une capacité à être des leaders mais surtout une grande psychologie qui fait qu'ils savent comment parler et motiver des jeunes multimillionnaires. Je pense qu'ils passent plus de la moitié de leur temps à réfléchir à des problèmes d'ordre psychologique dans leur équipe.
Ils sont très malins en réalité, ils savent bien qu'on ne parle pas à un Benzema comme à qqun d'autre par ex. Regarde comment Blanc s'adresse à Benzema actuellement, il lui parle comme s'il était son père car il a bien compris l'immaturité de Karim. Alors il lui parle de sa diététique, il affiche une tendresse vis-à-vis de lui car il a compris que c'est ce dont il a besoin pour éventuellement exploser, et que ce sont ses micro-détails qui font la différence dans le foot pro. Un mauvais manager ne ferait pas cela, il penserait que cela ne compterait pas, il se focaliserait sur la technique avant tout.
inscrit le 25/01/10
2425 messages