carambole disait:Il n'y a pas d'ANPE. Il n'y a plus que le Pôle emploi :p.L'état ou simplement un interlocuteur à l'ANPE du coin ?
Mr_Moot (12 sep 2010) disait:
L'avantage du Pôle emploi par rapport à feue l'ANPE, c'est qu'on est averti de l'ambiance : glaciale :p.
Mr_Moot (12 sep 2010) disait:
L'avantage du Pôle emploi par rapport à feue l'ANPE, c'est qu'on est averti de l'ambiance : glaciale :p.
Straight-Down (13 sep 2010) disait:
Les insultes et les menaces je ne laisserais pas tomber. Un mec qui se comporte comme ca avec toi a de grande chance de l'avoir fait avec d'autres et on peut imaginer que les prudhommes il connait et qu'eux aussi le connaissent.
Il n'y aucune raison qu'un employeur se defoule sur un salarié, merde!
carambole (13 sep 2010) disait:Arf... Du grand caramboule, c'est à dire de la démagogie, du bon sens près de chez vous des pères de famille, mais surtout une manipulation des faits, et surement volontaire.
(...)
dans le fond en théorie tu as raison maintenant quand un gars te dit qu'il a insulté son patron je suis bien tranquille que tu lui trouves toutes sortes d'excuses et tu es choqué que son patron puisse envisager un licenciement pour ça !!!
Zamalia (13 sep 2010) disait:
carambole (13 sep 2010) disait:
quel salaud ce sarko de laisser le petit artisan insulter son apprenti ! vivement 2012 !!!
donc j'écrit directement a Nicolas ??
byron (13 sep 2010) disait:
T'as le niveau d'analyse d'un chauffeur de taxi, caramboule, c'est à dire le mec qui gueule sur à peu près sur tout le monde alors qu'il profite d'une situation de privilège,
Les insultes et les menaces je ne laisserais pas tomber. Un mec qui se comporte comme ca avec toi a de grande chance de l'avoir fait avec d'autres et on peut imaginer que les prudhommes il connait et qu'eux aussi le connaissent.
j'aime !
dans le fond en théorie tu as raison maintenant quand un gars te dit qu'il a insulté son patron je suis bien tranquille que tu lui trouves toutes sortes d'excuses et tu es choqué que son patron puisse envisager un licenciement pour ça !!!
[quote=Straight-Down (13 sep 2010)]
j'aime !
J'ai idée que le patron vira le mec, que c'est lui seul qui prendra la decision et que persone n'en aura a battre qu'il y ai des temoins ou pas.
Si le patron peut faire justice lui meme c'est loin d'etre le cas d'un employé, en clair y a aucun rapport entre les deux situations!
rocky444 (13 sep 2010) disait:
Bon, si cela peut vous rassurer, un patron avec un statut de dirigeant est révocable "ad nutum", c'est-à-dire qu'on est pas dans l'obligation de motiver son licenciement : on le vire si on en a envie contrairement au cadre (là il faut le justifier sauf faute grave).
Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Et jamais je n'ai dit que j'approuverais un salarié qui insulterait son superieur hiérarchique, bien au contraire.
Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Et jamais je n'ai dit que j'approuverais un salarié qui insulterait son superieur hiérarchique, bien au contraire.
c'est clair que le harcèlement du patron par le salarié c'est plus rare !
Ceci dit il y a des cons partout y compris chez les patrons et c'est vrai de nouveau que l'artisan qui a ramé pour arriver où il est arrivé et qui était très souvent ouvrier avant est souvent assez peu "compréhensif" devant le manque d'enthousiasme de son salarié et peu utiliser un langage assez cru !
(c'est bien dit hein ! )
Bon, si cela peut vous rassurer, un patron avec un statut de dirigeant est révocable "ad nutum", c'est-à-dire qu'on est pas dans l'obligation de motiver son licenciement : on le vire si on en a envie contrairement au cadre (là il faut le justifier sauf faute grave).
oui c'est pour ça qu"ils" ont inventé le parachute !
Et il a sans doute oublié ce qu'il pensait alors de ses employeurs, et pourquoi il a voulu ne plus en etre tributaire.
Un artisan, c'est un mec avec un métier noble ! C'est pas un mec qui travaille pour vivre, c'est un mec qui vit pour son travail.
C'est peut-être un peu angélique mais j'aime bien le croire...
Un artisan, c'est un mec avec un métier noble ! C'est pas un mec qui travaille pour vivre, c'est un mec qui vit pour son travail.
C'est peut-être un peu angélique mais j'aime bien le croire...
tu peux toujours !
mais pour moi l'artisan c'est un mystère : il est toujours débordé de travail, ces devis sont exorbitants mais il semble toujours miséreux et il roule toujours dans un vieux utilitaire !
Ca doit être les charges et les impôts parce qu'il en parle toujours !!!
toi tu vois le mal partout !!!
Straight-Down disait:Des problèmes de harcèlement ("h" aspiré, respectons la langue française).Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Et il joue au PMU en payant en especes, vas comprendre pourquoi!
Mr_Moot (13 sep 2010) disait:
Straight-Down disait:Des problèmes de harcèlement ("h" aspiré, respectons la langue française).Carambole on voit qand meme plus souvent des problemes d'harcelement de patron ou de petits chefs vers des subordonnés que le contraire.
Bon, de quelle façon un employé pourrait-il harceler son chef, vu qu'il n'a pas d'autorité sur lui ? S'il est chiant, on finit par s'en débarrasser, donc pas le temps d'installer un vrai climat de harcèlement.
Iiej76 disait:Ça sent le vécu, là.lorsque tu n'as, comme outils, ni "carotte" ni "bâton", ce n'est pas facile d'assoire ton autorité comme tu l'entends.
Iiej76 disait:Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ).Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.
rocky444 disait:Je ne sais pas si je dois me réjouir d'être un modèle, ou bien me mettre en colère parce que je ne supporte pas la concurrence :p.Désolé je me mootise
Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ).
C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !
Iiej76 disait:Mouaih, il faut bien dire que le métier de "chef" n'est pas non plus une sinécure, et qu'être meneur d'hommes (et de femmes, pour être politiquement correct ), ça suppose aussi de supporter lesdits hommes (et re-femmes ).Dans les grosses boites où les salariés sont très protégés, tu peux avoir du hacèlement dans le sens où le hierarchique subit les assauts d'employés à grands renforts de syndicats ou autres délégués du personnel.
C'est comme pour nous autres, professeurs : s'il n'y avait pas les élèves, comme on serait heureux :p !
Iiej76 disait:Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais ce sont des oiseaux rares. J'en connais cependant un. Et peut-être même deux, d'ailleurs .Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.
Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.
Iiej76 (13 sep 2010) disait:
Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.
Je pense sincèrement que le gars qui s'en sort dans une boite comme ça est bien meilleur manager que le patron d'une boite où il est ressentit comme un despote, parce qu'il pratique le licenciement, la sanction ou les insultes comme ça semble être le cas pour notre ami skipasseur.
Après, certains diront que c'est faux mais une chose est certaine, c'est usant
Iiej76 disait:Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais ce sont des oiseaux rares. J'en connais cependant un. Et peut-être même deux, d'ailleurs .Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.
Iiej76 (13 sep 2010) disait:
Il faut surtout avoir du leadership, amener les gens a te suivre sans outils pour les y contraindre.
Après, certains diront que c'est faux mais une chose est certaine, c'est usant
Le management par la terreur à la Domenech est la marque des mauvais chefs qui pensent que pour se faire respecter, il est nécessaire de faire peur en usant de son pouvoir. Il arrive toujours un moment où cela se retourne contre soi.
Tout l'art du patron, c'est d'arriver à faire en sorte que la "pression" sur l'employé soit exercée sur lui-même par lui-même. Plusieurs moyens pour y arriver mais l'essentiel est d'y parvenir. C'est ce qu'a su faire Jacquet et qu'essaie de faire Blanc. Il faut alors être un fin psychologue et savoir communiquer, c'est l'essentiel.
inscrit le 17/10/05
32K messages