Straight-Down ( 8 jui 2010) disait:
...mais je trouve que si on veut que l'acces aux etudes superieur soit possible pour tous, il faut qu'un etudiant ait un statut propre qui ne soit pas conditionné par celui de ses parents.
Est-ce qu'on va dire à un cadre de 50 ans au chomage qu'il ne touchera pas d'indeminités sous pretextes que ses parents ont les moyens de subvenir à ses besoins. La constitution stipule-t-elle qu'a 25 ans tes droits et devoirs sont differents d'a 50?
Je ne vois pas la nécessité de ce statut :
Un étudiant peu fort bien être indépendant, il quitte le domicile parental, trouve un travail, étudie paye ses impôts et touche les aides : un citoyen donc.
N'importe quel étudiant peut le faire. Tu ne voudrais pas non plus qu'il touche un chômage d'avant futur boulot non plus.
Si il étudie, c'est qu'il non adulte au sens de non autonome, il est en phase d'éducation puisqu'il apprend encore pour pouvoir vivre ensuite avec son apprentissage.
Il n'a qu'à étudier à 50 km de chez lui, il peut rentrer tout les soirs dans sa chambre d'enfant, qu'il est.
C'est étonnant, cette comparaison avec le chômage, qui est une prestation acquise par une cotisation.
Pour les étudiants, on n'a qu'a prélever une cotisation ad vitam aeternam sur le salaire des diplômés alors, vu que c'est la nation via l'état qui a payé le diplôme.
Mr_Moot ( 8 jui 2010) disait:
Les écoles primaires n'ont pas tant besoin d'argent que d'ordre et de cohérence.
De l'ordre parce que l'on n'étudie pas dans le désordre.
De la cohérence parce que l'on n'apprend pas n'importe comment ni n'importe quoi.
Ah ouais, pourquoi y a-t-il défaut d'ordre alors ?
inscrit le 15/05/04
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