Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down ( 8 jui 2010) disait:

[
effectivement!
Ils sont considerés comme des citoyens de seconde zones, les aides de toutes sortes n'etant souvent accordés qu'a partir de 25 ans.
Par contre pour faire de la chair a canon la il n'y a plus de probleme 18 ans ca le fait!

Heu, la conscription, c'est un peu fini non ?

Ceci dit si le but de l'indépendance c'est les aides hein...

Perso je préfèrerais que l'argent des allocs apprt étudiants soient utilisé dans les écoles primaires des zones sensibles, c'est à dire vraiment pauvre...parce que les histoires de thésard qui a pas d'aide c'est injuste, cela les laisse un peu de marbre ceux-là.

D'ailleurs les banlieues se mobilisent pas trop pour leurs copains étudiants, me semble-t-il.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Bon la lutte des classes, ok c'est pas nouveau. Mais quand est-ce qu'on passe à la lutte finale ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
les histoires de thésard qui a pas d'aide c'est injuste, cela les laisse un peu de marbre ceux-là.
Les histoires des gamins du primaire qui n'ont pas (qui n'ont pas quoi au fait ?) parce que la société elle est trop beaucoup injuste, ben les thésards, ça les laisse de marbre :p.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot ( 8 jui 2010) disait:

Les histoires des gamins du primaire qui n'ont pas (qui n'ont pas quoi au fait ?) parce que la société elle est trop beaucoup injuste, ben les thésards, ça les laisse de marbre :p.

C'est vrai Moot, c'est vrai...

Ce qui est la preuve qu'être thésard et logique n'est pas suffisant pour avoir une pensée intelligente sur la société :D

D'ailleurs le Galton était diplomé, ce qui ne l'empêchait d'être un fils de pute lui aussi.

Finalement, tout le monde ne possède-t-il pas en soi les traces d'une dame ayant donné son cul pour améliorer son quotidien ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La seule "pensée logique" que l'on puisse avoir sur la Société, c'est trouver comment lui faire du bien tout en se faisant du bien. Parce que seuls les naïfs (ou les rêveurs, ou les Khmers rouges) peuvent imaginer que les gens souhaitent spontanément du bien à la Société.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 8 jui 2010) disait:

Heu, la conscription, c'est un peu fini non ?

Ceci dit si le but de l'indépendance c'est les aides hein...

Perso je préfèrerais que l'argent des allocs apprt étudiants soient utilisé dans les écoles primaires des zones sensibles, c'est à dire vraiment pauvre...parce que les histoires de thésard qui a pas d'aide c'est injuste, cela les laisse un peu de marbre ceux-là.

D'ailleurs les banlieues se mobilisent pas trop pour leurs copains étudiants, me semble-t-il.

En temps de paix effectivement mais t'inquietes pas si il y a un carton on va vite remettre la main sur ceux qu'on ne trouvait pas assez agés pour avoir tout les droits d'un citoyen de plus de 25 ans afin de les envoyer à la boucherie.
Je ne plaind pas ceux qui ne sont pas a plaindre mais je trouve que si on veut que l'acces aux etudes superieur soit possible pour tous il faut qu'un etudiant ait un statut propre qui ne soit pas conditioné par celui de ses parents. Est-ce qu'on va dire à un cadre de 50 ans au chomage qu'il ne touchera pas d'indeminités sous pretextes que ses parents ont les moyens de subvenir à ses besoins. La constitution stipule-t-elle qu'a 25 ans tes droits et devoirs sont differents d'a 50?
Quand à aider les ecoles primaire je pense qu'on devrait pouvoir trouver de l'argent dans d'autres budget que celui des universités!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les écoles primaires n'ont pas tant besoin d'argent que d'ordre et de cohérence. De l'ordre parce que l'on n'étudie pas dans le désordre. De la cohérence parce que l'on n'apprend pas n'importe comment ni n'importe quoi.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

La seule "pensée logique" que l'on puisse avoir sur la Société, c'est trouver comment lui faire du bien tout en se faisant du bien. Parce que seuls les naïfs (ou les rêveurs, ou les Khmers rouges) peuvent imaginer que les gens souhaitent spontanément du bien à la Société.

Si je veux du bien à la société pour me faire du bien, c'est que j'obéis à mes pulsions de vouloir mon propre bien. Avant tout, j'affirme la primauté de moi-même sur la société en suivant mon instinct. La raison me fait comprendre ensuite que cela passe nécessairement par le bien de la société.

Autre interprétation qui est la mienne : je reconnais dans autrui un peu de moi-même. Etant instinctivement dans le souci de ma propre survie, je suis bienveillant avec autrui, non forcément par raison, mais parce que voir l'autre souffrir, c'est comme un miroir de moi-même. Je peux tuer quelqu'un avec un fusil à 300m mais le tuer droit dans les yeux avec un couteau, j'aurais plus de mal. Pourtant, le résultat est le même.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
rocky444 ( 7 jui 2010) disait:

droogies ( 7 jui 2010) disait:

la tu répète radio UMP, reprend Médiapart depuis le début.

Ben je suis Médiapart, j'y ai même un abonnement payant, ce qui ne m'empêche pas de critiquer. Mais il y a une différence entre Médiapart et le Canard Enchaîné par ex. Le Canard n'est pas dans un combat politique alors que Médiapart l'est. Les 2 révèlent des faits mais l'interprétation de Médiapart par moment relève de la manipulation. C'est cela que je critique.

Je laisse de côté radio UMP... :) C'est marrant comment à chaque fois, il faut soit être d'un côté, soit de l'autre. Si ça peut te faire plaisir, je trouve que le Figaro est devenu un mauvais journal, gros rebelle que je suis :)

Pour ceux qui pensent que Médiapart ne monte rien du tout :
lexpress.fr
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...mais je trouve que si on veut que l'acces aux etudes superieur soit possible pour tous, il faut qu'un etudiant ait un statut propre qui ne soit pas conditionné par celui de ses parents.

Est-ce qu'on va dire à un cadre de 50 ans au chomage qu'il ne touchera pas d'indeminités sous pretextes que ses parents ont les moyens de subvenir à ses besoins. La constitution stipule-t-elle qu'a 25 ans tes droits et devoirs sont differents d'a 50?

Je ne vois pas la nécessité de ce statut :

Un étudiant peu fort bien être indépendant, il quitte le domicile parental, trouve un travail, étudie paye ses impôts et touche les aides : un citoyen donc.

N'importe quel étudiant peut le faire. Tu ne voudrais pas non plus qu'il touche un chômage d'avant futur boulot non plus.

Si il étudie, c'est qu'il non adulte au sens de non autonome, il est en phase d'éducation puisqu'il apprend encore pour pouvoir vivre ensuite avec son apprentissage.

Il n'a qu'à étudier à 50 km de chez lui, il peut rentrer tout les soirs dans sa chambre d'enfant, qu'il est.

C'est étonnant, cette comparaison avec le chômage, qui est une prestation acquise par une cotisation.

Pour les étudiants, on n'a qu'a prélever une cotisation ad vitam aeternam sur le salaire des diplômés alors, vu que c'est la nation via l'état qui a payé le diplôme.

Les écoles primaires n'ont pas tant besoin d'argent que d'ordre et de cohérence.
De l'ordre parce que l'on n'étudie pas dans le désordre.
De la cohérence parce que l'on n'apprend pas n'importe comment ni n'importe quoi.

Ah ouais, pourquoi y a-t-il défaut d'ordre alors ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
L'impot sur le revenu étant indexé sur la hauteur de tes revenus, tu paies un peu ton diplôme quand même. Un smicard ne paie aucun impot sur le revenu et c'est normal.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Je ne vois pas la nécessité de ce statut :

Un étudiant peu fort bien être indépendant, il quitte le domicile parental, trouve un travail, étudie paye ses impôts et touche les aides : un citoyen donc.

N'importe quel étudiant peut le faire. Tu ne voudrais pas non plus qu'il touche un chômage d'avant futur boulot non plus.

Si il étudie, c'est qu'il non adulte au sens de non autonome, il est en phase d'éducation puisqu'il apprend encore pour pouvoir vivre ensuite avec son apprentissage.

Il n'a qu'à étudier à 50 km de chez lui, il peut rentrer tout les soirs dans sa chambre d'enfant, qu'il est.

C'est étonnant, cette comparaison avec le chômage, qui est une prestation acquise par une cotisation.

Pour les étudiants, on n'a qu'a prélever une cotisation ad vitam aeternam sur le salaire des diplômés alors, vu que c'est la nation via l'état qui a payé le diplôme.

je ne vois pas pourquoi un etudiant ne serait pas consideré comme n'importe quel citoyen, je le redit ce sont tous les jeunes de moins de 25 ans qui en en france ne sont pas consideré comme les autres, etudiants ou pas. Ce qui en dit long sur la consideration qu'on a des jeunes.
Petit exemple perso, mon epouse avait repris une formation au debut ou on vivait ensemble, j'etais alors à l'armée, ca faisait qqs temps que l'on vivait ensemble, elle et moi travaillons depuis plusieurs années. Pourtant la bourse auquel elle avait le droit a été calculé en fonction des revenus de ses parents. On a fait avec mais c'etait un peu la misere!
Selon ton principe nous aurions dut retourner vivre chez nos parents, alors qu'avec 2 ans de plus c'etait bon!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/07/2010 - 16:48
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 8 jui 2010) disait:

L'impot sur le revenu étant indexé sur la hauteur de tes revenus, tu paies un peu ton diplôme quand même. Un smicard ne paie aucun impot sur le revenu et c'est normal.

Pas forcement ce n'est pas lié, d'abord parce que tu ne payes pas un impot pour qu'il te sois redistribué ensuite rien ne t'obliges à travailler ou à bosser au niveau de ton diplome. Tu peux tres bien etre enarque et berger.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Les écoles primaires n'ont pas tant besoin d'argent que d'ordre et de cohérence. De l'ordre parce que l'on n'étudie pas dans le désordre. De la cohérence parce que l'on n'apprend pas n'importe comment ni n'importe quoi.

En France, l'école primaire est plutôt pas mal. C'est après que cela se gâte. Si tu prends les dépenses par élève, la courbe est décroissante du primaire au lycée, voire post bac (si on se cantonne à l'université;). On a mis le paquet sur le primaire et moins sur le supérieur. Pourquoi ? J'en sais rien (enfin j'ai mon idée) mais c'est un fait.
Aux Etats-Unis, la courbe est inversé. Plus tu avances dans la scolarité, plus les dépenses par étudiant sont élévées. Rien de vraiment dépensé jusqu'au A level, puis après le paquet pour les Bachelors, Masters, et PhD en crescendo avec de nombreuses bourses (bien plus qu'en France).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
rocky disait:
lexpress.fr

tu es bien prompt à remettre tout en cause pour quelqu'un qui revendique son indépendance.
tu devrais au moins considérer Plenel comme quelqu'un qui connaît son taf.

Si ça peut te rassurer, c'est sur qu'il n'y aura jamais aucune preuve "juridique" juste une casserole supplémentaire du fiston de Chirac.

Remember Merry
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
titigetz38 ( 8 jui 2010) disait:

Un smicard paie de l'impôt. En 2010, tu paies des impôts à partir de 5 875€ de revenu annuel net.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 8 jui 2010) disait:

(...)
lexpress.fr

bah, si tu relis bien ce qu'écrit mediapart, tu verras que c'est tout à fait plausible avec la rétractation... L'amalgame, c'est surtout la droite qui s'est empressé de le faire en attaquant mediapart avec une violence inouïe et surtout indigne de prétendu démocrate !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
droogies ( 8 jui 2010) disait:

rocky disait:
lexpress.fr

tu es bien prompt à remettre tout en cause pour quelqu'un qui revendique son indépendance.
tu devrais au moins considérer Plenel comme quelqu'un qui connaît son taf.

Si ça peut te rassurer, c'est sur qu'il n'y aura jamais aucune preuve "juridique" juste une casserole supplémentaire du fiston de Chirac.

Remember Merry

Oui je revendique comme toi que Plenel connaît bien son taf, tellement bien justement, que je ne crois pas une seconde qu'il croît à toutes les allégations qu'il avance depuis 3 semaines. Il sait parfaitement comment et pourquoi il n'a pas vraiment respecté les règles les plus élémentaires en matière de déontologie. C'est justement parce que je le respecte que je suis déçu. Pour ma part, je continuerai à lire Médiapart comme je l'ai toujours fait depuis le début : avec le même recul qu'un article Rue89, AgoraVox, Le Post... Je mets Slate à part qui se cantonne plus à de l'observation et ne cherche pas le scoop ou le sensationalisme.
Il sait parfaitement depuis le début que toute cette affaire tournerait de la sorte mais il est coutumier du fait. Il connaît par coeur la musique et il sait comment se défendre. Maintenant, il est obligé de lancer sa dernière salve : la Police et la Justice corrompues qui lui donneraient raison. Son intérêt pour se défendre va consister à encore plus gonfler l'affaire d'Etat pour essayer le noyer le poisson.
En attendant, +5000 abonnés en juin sur Médiapart ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vu comment tu comprends tout de travers, quels sont les allégations de médiapart ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron ( 8 jui 2010) disait:

vu comment tu comprends tout de travers, quels sont les allégations de médiapart ?

Byron, j'en donne qu'un pour te faire plaisir, je peux pas écrire des romans non plus. Tu remarqueras que je fais l'effort de toujours te répondre contrairement à toi :) Le pire, c'est que je suis certain que je lis plus régulièrement Médiapart que toi.

Médiapart a avancé que la fameuse comptable a raconté que des enveloppes avaient été régulièrement remises à Sarkozy (d'où j'imagine ton post sur les fameux 2,6M d'euros/an donnés à l'UMP), ce qu'elle dément formellement aujourd'hui devant la police. Médiapart a aussi avancé qu'elle a raconté que Bettencourt a remis une enveloppe de 150 000 euros, ce qu'elle nie aussi aujourd'hui.

Je connais la suite, tu vas faire du Edwy : la police est corrompue, on met la pression sur la pov' comptable :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

bah, si tu relis bien ce qu'écrit mediapart, tu verras que c'est tout à fait plausible avec la rétractation...

Reste plus que tu nous le prouves :) Encore une fois !

L'amalgame, c'est surtout la droite qui s'est empressé de le faire en attaquant mediapart avec une violence inouïe et surtout indigne de prétendu démocrate !

Tu utilises la réthorique trotskiste ! Mais kiki c'est qui a commencé ??? :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça c'est la fin de l'histoire, ils ont quand commencé avec la femme à Woerth, le bouclier fiscal de 30 M,
ça a des suites indépendantes qux enveloppes.

Maintenant les enveloppes, elle ne revient que sur Sarko mais y en a encore quelques autres, notamment Woerth,

vrai pas vrai c'est la suite qu'il le dira mais dire qu'il n'y a rien, c'est bien se faire l'echo de l'UMP.

A ce rythme, ils vont bientôt dire que c'est Plenel qui habitait avec Joyandet et qu'il se tapait tous les cigares de Blanc.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca fait un moment deja que j'ai compris que pour le sarkozysme la democratie s'entendait sans greve, sans manif, sans opposition, sans journaux.....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est quand meme un sacré titre de merde tititititigetz.

t'es mur pour devenir chauffeur de bus syndiqué. T'as deja posé tes congés maladies cette année ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
zerchove ( 8 jui 2010) disait:

t'es mur pour devenir chauffeur de bus syndiqué. T'as deja posé tes congés maladies cette année ?

Avec une tel capacité à sortir un titre pareil c'est plutot à l'Equipe qu'a la RATP qu'il va pouvoir bosser ;) ou à La Grave!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 08/07/2010 - 18:33
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh mouais.
Son titre il vient du coeur, c'est pas des propos rapportés.

Nan franchement je suis deçu, c'est assez nul.
A la rigueur en clair, mais la avec des etoiles c'est ni fait ni a faire
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
droogies ( 8 jui 2010) disait:

ça c'est la fin de l'histoire, ils ont quand commencé avec la femme à Woerth, le bouclier fiscal de 30 M,
ça a des suites indépendantes qux enveloppes.

Maintenant les enveloppes, elle ne revient que sur Sarko mais y en a encore quelques autres, notamment Woerth,

vrai pas vrai c'est la suite qu'il le dira mais dire qu'il n'y a rien, c'est bien se faire l'echo de l'UMP.

A ce rythme, ils vont bientôt dire que c'est Plenel qui habitait avec Joyandet et qu'il se tapait tous les cigares de Blanc.

Droogies, je dis pas qu'il y a rien, loin de là ! Je dis simplement que quand on accuse quelqu'un, on apporte des preuves, c'est tout. Ou alors, cela consiste juste à trouver un bouc-émissaire. Je ne te souhaite pas (ni à moi) de connaître cela un jour. Sur le couplet UMP, tu remarqueras que j'en parlais avant que l'Etat major UMP ne se décide à en parler.
La suite, ça va être compliqué car il y a tellement de choses qui se mélangent.
Si ça peut te faire plaisir, je te ferais un beau couplet sur Minc un jour si tu veux :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oh oui, steuplaît, le couplet sur Minc !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 08/07/2010 - 20:02
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Petit exemple perso, mon epouse avait repris une formation au debut ou on vivait ensemble, j'etais alors à l'armée, ca faisait qqs temps que l'on vivait ensemble, elle et moi travaillons depuis plusieurs années. Pourtant la bourse auquel elle avait le droit a été calculé en fonction des revenus de ses parents. On a fait avec mais c'etait un peu la misere!
Selon ton principe nous aurions dut retourner vivre chez nos parents, alors qu'avec 2 ans de plus c'etait bon!

Ben faisons simple, la bourse elle n'y avait pas droit mais pour l'avoir elle a déclarée être à charge de ses parents.
En fait tu aurais juste préféré ne pas avoir à dire n'importe quoi pour avoir la bourse, mais la priorité n'était pas la vérité, c'était le pognon.

Enfoiré de capitaliste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Nikolas ( 7 jui 2010) disait:

Bon, JMF et Carambole, ils sont où ? Parce qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui sur le forum pour défendre les nantis !

rocky444 fait un excellent travail avec des arguments factuels et non des "on dit que, ou il paraît que, ou bien j'ai lu que"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
L'amalgame, c'est surtout la droite qui s'est empressé de le faire en attaquant mediapart avec une violence inouïe et surtout indigne de prétendu démocrate !

"inouïe"

Rien que ça ? ça ne rigole pas dis donc !!!

Pour ce qui est des réponses nous sommes largement au niveau du parti socialiste avec l'exagération classique te regrettable des politiques, autrement nous sommes simplement au niveau d'un plainte pour diffamation ça me paraît assez raisnnable non ?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouf! la comptable de la Liliane s'est emmélé les pinceaux; c'est pas pour les politiques qu'elle allait chercher des valises de biftons, mais pour les menues réparations de cette grande baraque: un coup la chaudière, la plomberie, refaire les tapisseries, tondre le gazon, passer les grilles de la clôture au ripolin antirouille....bref que du classique
Remarquez, ça me rassure, parce que l'UMP ramassant le pognon des riches, avouez que c'était pas plausible, enfin! c'est le pognon des pauvres qu'ils sucrent, pas celui des riches!
mais où irait le monde, mon bon monsieur si l'UMP commençait à tondre ses propres soutiens!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Heureusement Royal une fois présidente s'occupera du cas Bergé !!! ;)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Elle va se jeter dessus....comme la vérole sur le bas clergé....breton?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Oh oui, steuplaît, le couplet sur Minc !

Pour une autre fois, mon petit Moot !)
Là, c'est plus gros que l'affaire Woerth, on a toute l'histoire du capitalisme français depuis 20 ans (depuis qu'il est à son compte après avoir ruiné Benedetti). On parle de gros poisson planqué, pas d'une crevette comme Woerth là !!!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
lavoixdesallobroges ( 8 jui 2010) disait:

Ouf! la comptable de la Liliane s'est emmélé les pinceaux; c'est pas pour les politiques qu'elle allait chercher des valises de biftons, mais pour les menues réparations de cette grande baraque: un coup la chaudière, la plomberie, refaire les tapisseries, tondre le gazon, passer les grilles de la clôture au ripolin antirouille....bref que du classique

Ouais absolument ! Pour payer les frais de sa dizaine de résidence, pour payer son personnel au black, pour filer du fric à Banier & Co, pour filer du fric à ses copains (truc qu'elle a toujours fait), pour s"acheter ses robes de grand couturier à 200K€. Welcome to the Billionaire's World !!!
On parle de quoi ? 3M€ pour une fortune de 16 milliards avec une grande partie monétisé, autrement dit liquide. C'est du train de vie !
C'est choquant mais c'est la vie de milliardaire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
On a quand même des putains de grave problèmes en France :)

Après avoir été ridicules en Europe grâce au foot, on doit être maintenant ridicules de l'autre coté de l'atlantique en faisant chier une milliardaire qui finance des partis politiques. C'est vrai que c'est grave !!!!!

Pendant ce temps là, c'est vrai que les autres problèmes ont été résolu dans ce beau pays développé: plus personne ne dort dehors, les restos du coeur ont fermé, l'argent public est utilisé a bon escient ;)

J'admire la communication d'aujourd'hui qui masque à merveille les problèmes que l'on ne veut pas voir, c'est fort, et à priori, ça permet de faire passer des décrets sans que personne ne s'en rende compte, ah oui, c'est vrai, c'est les vacances, c'est sacré!

J'ai toujours cru que devenir homme politique, c'était un sacerdoce, mais non en fait c'est un métier, mais qui consiste en quoi au juste ?

Enfin comme on dit, tant que les poubelles sont bien ramassées, c'est que tout va bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 09/07/2010 - 06:15
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Ben faisons simple, la bourse elle n'y avait pas droit mais pour l'avoir elle a déclarée être à charge de ses parents.
En fait tu aurais juste préféré ne pas avoir à dire n'importe quoi pour avoir la bourse, mais la priorité n'était pas la vérité, c'était le pognon.

Enfoiré de capitaliste.

Tu rigoles Ouat! La bourse elle y avait de toute façon le droit! Certains de ses collègues plus agés s'en sont vu une attribuée bien plus elevée juste parce qu'ils etaient plus agés. Putin l'enfoiré que je suis aurait bien voulu capitalisé mais avec, à l'epoque, 800 balles de bourse et 350 francs de solde de l'armée c'est pas simple ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Straight-Down ( 9 jui 2010) disait:

[quote=Ouatitm ( 8 jui 2010)]

Enfoiré de capitaliste.

je reprend j'ai raté mon cote vindiou!

Tu rigoles Ouat! La bourse elle y avait de toute façon le droit et ne s'est jamais declarée à charge de ses parents, ce qu'elle n'etait plus depuis 4 ou 5 ans! Certains de ses collègues s'en sont vu attribué une bien plus elevée juste parce qu'ils etaient plus agés.
Putin l'enfoiré que je suis aurait bien voulu capitalisé mais avec, à l'epoque, 800 balles de bourse et 350 francs de solde de l'armée c'est pas simple ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/07/2010 - 06:25
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
FastNico ( 9 jui 2010) disait:

On a quand même des putains de grave problèmes en France :)

Après avoir été ridicules en Europe grâce au foot, on doit être maintenant ridicules de l'autre coté de l'atlantique en faisant chier une milliardaire qui finance des partis politiques. C'est vrai que c'est grave !!!!!

Pendant ce temps là, c'est vrai que les autres problèmes ont été résolu dans ce beau pays développé: plus personne ne dort dehors, les restos du coeur ont fermé, l'argent public est utilisé a bon escient ;)

J'admire la communication d'aujourd'hui qui masque à merveille les problèmes que l'on ne veut pas voir, c'est fort, et à priori, ça permet de faire passer des décrets sans que personne ne s'en rende compte, ah oui, c'est vrai, c'est les vacances, c'est sacré!

J'ai toujours cru que devenir homme politique, c'était un sacerdoce, mais non en fait c'est un métier, mais qui consiste en quoi au juste ?

Enfin comme on dit, tant que les poubelles sont bien ramassées, c'est que tout va bien :)

Dans cette ordre d'idée On peut éventuellement se demander pourquoi le parti socialiste ne fait pas de propositions concrètes pour traiter le problème des retraites au lieu d'essayer de bloquer la réforme du gouvernement en cherchant à faire démissionner le ministre qui en a la responsabilité (mais je pense que ce n'était pas le sens de tes propos !!! ;) )
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Mais ça les rejoint ;)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Si je te donne une traduction en fils "Fils De Papa" tu vas me dire que je suis de mauvaise foi? C'était quand même pour faire planer le doute ;)

Et j'en ai rien à tabler de ce que tu penses de moi. Et puis mon p'tit coco, ça fait 3 ans que je bosse et que je n'ai pas couté un sou à la sécu, je suis un adepte de l'auto guérison ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
titigetz38 ( 9 jui 2010) disait:

Si je te donne une traduction en fils "Fils De Papa" tu vas me dire que je suis de mauvaise foi? C'était quand même pour faire planer le doute ;)

Et j'en ai rien à tabler de ce que tu penses de moi. Et puis mon p'tit coco, ça fait 3 ans que je bosse et que je n'ai pas couté un sou à la sécu, je suis un adepte de l'auto guérison ;)

3 ans waaaa t'es trop hardcore man... arrête de suite c'est dangereux, personne a jamais été plus loin. Et sinon en 3 ans personne t'as jamais pris une tarte parce que tu l'ouvrais trop ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 09/07/2010 - 08:49
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan il etait nageur de combat avant, il impressionne trop.
mon ptit coco.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 jui 2010) disait:

(...)
Dans cette ordre d'idée On peut éventuellement se demander pourquoi le parti socialiste ne fait pas de propositions concrètes pour traiter le problème des retraites au lieu d'essayer de bloquer la réforme du gouvernement en cherchant à faire démissionner le ministre qui en a la responsabilité (mais je pense que ce n'était pas le sens de tes propos !!! ;) )
Quelle rapport entre le parti socialiste et l'injustice de la réforme des retraites ? Tu crois pas que les gens accepteraient mieux si jamais ils se rendaient compte qu'ils n'étaient pas seul à raquer ? S'ils ne savaient pas que Bettencourt touche 30 millions d'euro au titre du bouclier fiscal ? S'ils ne voyaient pas les amies de la mère Woerth profiter d'une niche fiscale défendue par son mari pour financer leurs hobbies ?

Ensuite ils sont particulièrement prudent à demander la démission de Woerth, mais bon, là encore, tu dois avoir des problèmes d'informations !
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Pour les retraites, ce qui est "marrant", c'est que l'on focalise sur l'âge et non pas sur le montant de la pension, ce qui est au fond le vrai problème. Quand je vois autour de moi ceux qui prennent leur retraite et le montant de leur pension après toute une vie de travail et de cotisations !!!!!!!

Toutes ces cotisations seraient-elles, par hasard, utilisées à d'autres fins ? ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
byron ( 9 jui 2010) disait:

carambole ( 9 jui 2010) disait:

(...)
Quelle rapport entre le parti socialiste et l'injustice de la réforme des retraites ? Tu crois pas que les gens accepteraient mieux si jamais ils se rendaient compte qu'ils n'étaient pas seul à raquer ? S'ils ne savaient pas que Bettencourt touche 30 millions d'euro au titre du bouclier fiscal ? S'ils ne voyaient pas les amies de la mère Woerth profiter d'une niche fiscale défendue par son mari pour financer leurs hobbies ?

Ensuite ils sont particulièrement prudent à demander la démission de Woerth, mais bon, là encore, tu dois avoir des problèmes d'informations !

Byron. les riches comme les pauvres ils ont le nez dans leur slip ou le cul de la voisine. Mes voisins de quartier qui passent leur apres midi dans des chaises de camping a siroter du fanta (entre autres activités délicteuses) devant leur immeuble je crois qu'ils s'en battent bien les couilles de tout ca. Tous ceux qui truandent, bricolent, travaillent au black, ils ont le meme raisonnement que Woerth and ca.. Pudiquement, ils baisent la France. Riches comme pauvres, ils ont en rien à foutre. La chose publique c'est un truc qu'a du disparaitre avec l'ORTF non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 09/07/2010 - 09:41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 8 jui 2010) disait:

(...)
"inouïe"

Rien que ça ? ça ne rigole pas dis donc !!!
(...)
Euuhh, traiter un journal de fasciste, méthodes des années 30, tu trouves que ça fait parti du genre de réflexion normal d'un démocrate ? Et qu'un mec de gauche utilise ces méthodes n'est pas une excuse, je ne le cautionne pas d'avantage, comme je ne cautionne pas la violence du titre de ce fil.

Je crois que plus que l'affaire Woerth, qui est plus un problème de méthode et de crédibilité (si l'ump avait une once d'éthique ça pourrait poser problème, mais comme ils n'en ont pas...), c'est cet acharnement à nier les faits, surtout quand ils s'accumulent comme ça, chaque jour un peu plus...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème ce sont les passe-droits votés par les caniches ump pour les amis du Fouquets... Alors quand tu vas vers la grosse majorité des frenchies pour leur expliquer qu'ils vont devoir travailler plus pour gagner moins (la réforme des retraites), bah, ils ont l'impression, à juste titre, qu'on les prend pour des cons et des pigeons qu'on plume ! ;)

Rien que de très normal et le ps n'a pas besoin de beaucoup dire... D'ailleurs, ils sont plutôt modérés sur la question, ils savent qu'une réforme des retraites s'imposent, mais ce sont les conditions de sa mise en oeuvre qui indignent les français et la pression sur Woerth, c'est celle du peuple qu'on plume !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Woerth qui demande des efforts aux français, c'est emile louis chauffeur de car scolaire !