carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (12 jui 2010) disait:

Marrant, ça, caramboule, les 35h, c'était nul, mais c'est notre dernière période de croissance, de diminution du chômage, de diminution du déficit et de la dette...

T'as des oeillères, toi, non ?

Le pire c'est que je crois que tu penses sincèrement ce que tu dis !!!

Avec une croissance supérieure à 3% (due à une période exceptionnelle de croissance mondiale) Jospin n' a fait que gâcher une opportunité de commencer un redressement durable des finances publiques.

Et avec des raisonnements du style ; "cagnotte fiscale à dépenser simplement parce qu'on perd moins que prévu (!!!)" ou bien "avec 10 ans de croissance à plus de 3% il n'y a pas de problème de retraite" c'est sûr que c'est difficile !

Et tu parles d'oeillères !!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron ( 9 jui 2010) disait:
c'est cet acharnement à nier les faits, surtout quand ils s'accumulent comme ça, chaque jour un peu plus...

Oui ?

Tu les as les faits ??? à part répéter sans arrêt un avis ? (ce qui contrairement à ce que tu penses régulièrement ne lui donne pas plus de poids !)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Sauf caramboule, lui il s'est fait sa réduction du temps de travail tout seul, alors forcément, ça l'emmerde qu'il y ait la queue aux tire-culs de la Plagne à cause de RTT pour tout le monde !

Ca c'est de l'argument !!!

j'en suis bouche bée je ne sais plus quoi dire !
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
carambole (12 jui 2010) disait:

Sauf caramboule, lui il s'est fait sa réduction du temps de travail tout seul, alors forcément, ça l'emmerde qu'il y ait la queue aux tire-culs de la Plagne à cause de RTT pour tout le monde !

Ca c'est de l'argument !!!

j'en suis bouche bée je ne sais plus quoi dire !
Tu pourrais répondre ...
"qu'en bon écolo prolétaire, tu n'as pas les moyens de te payer un forfait et que tu montes à pieds" ou plus vraissemblablement "qu'après un calcul simple, le retour sur investissement d'un excellent équipement de rando était envisageable en 3 ans compte tenu du prix du forfait, et du temps si cher que l'on ne perd plus dans les files de tire-culs, qu'en conséquence tu as arbitré pour cette solution avantageuse à plusieur titres : Constitution d'un stock de skis, reconstitution musculaire, préservation d'une zénitude que tu ne voudrais pas perdre bêtement sur skipass". ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Et avec des raisonnements du style ; "cagnotte fiscale à dépenser simplement parce qu'on perd moins que prévu (!!!)" ou bien "avec 10 ans de croissance à plus de 3% il n'y a pas de problème de retraite" c'est sûr que c'est difficile !
(...)
Oui, oh, depuis que le nain est au pouvoir et fait des cadeaux à ses amis du Fouquets, t'es plus trop pour une quelconque rigueur budgétaire... Encore un truc pour les pauvres et les sous-fifres...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant carambole, l'argument "si ca va mal c'est de la faute au 35H." qu'on entend constament n'est pas plus pertinent que " si ca allait bien c'etait grace au 35H." Et pourtant tu utilises l'un sans aucun probleme et refute l'autre avec mepris!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sinon, caramboule, t'as assurément une mémoire de poisson rouge, mais Sarko ministre du budget, c'était déjà l'explosion du déficit... Malgré les privatisations... Déjà le clientélisme qui faisait rage chez lui, ses amis (Bouygues, Bolloré, Bettencourt) ont su s'en souvenir... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
t'es plus trop pour une quelconque rigueur budgétaire..

Bydon arrête d'affirmer et de répéter des conneries tu gagnerais en crédibilité !

Je suis vraiment curieux de voir où tu as vu ou lu ça !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Straight-Down (12 jui 2010) disait:

Ceci etant carambole, l'argument "si ca va mal c'est de la faute au 35H." qu'on entend constament n'est pas plus pertinent que " si ca allait bien c'etait grace au 35H." Et pourtant tu utilises l'un sans aucun probleme et refute l'autre avec mepris!

SD ne fais pas du Bydon !

Je n'ai jamais dit si ça va mal c'est la faute des 35 heures !

je dis les 35hr étaient une connerie (et donc clairement une connerie et représentent non moins clairement une charge supplémentaire pour l'état) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pendant la campagne électorale ta voix s'étranglait dans les sanglots en évoquant les déficits de Chirac... Depuis que Sarko dépense sans compter de la façon la plus stérile économiquement parlant, on t'entend plus sur le sujet... En même temps, tant qu'on fait payer les pauvres, je suis d'accord, c'est plutôt une bonne opération...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Sinon, caramboule, t'as assurément une mémoire de poisson rouge, mais Sarko ministre du budget, c'était déjà l'explosion du déficit... Malgré les privatisations... Déjà le clientélisme qui faisait rage chez lui, ses amis (Bouygues, Bolloré, Bettencourt) ont su s'en souvenir... ;)

Tu vois mon petit Bydon la petite différence entre toi et moi (il y en a d'autres hein ! ) c'est que je ne prétends absolument pas que Sarkosy soit parfait !

Il a fait et il fait des conneries néanmoins si aujourd'hui j'avais de nouveau à choisir entre Royal Bayrou et Sarkosy ben il n'y a toujours aucune hésitation possible !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Pendant la campagne électorale ta voix s'étranglait dans les sanglots en évoquant les déficits de Chirac... Depuis que Sarko dépense sans compter de la façon la plus stérile économiquement parlant, on t'entend plus sur le sujet... En même temps, tant qu'on fait payer les pauvres, je suis d'accord, c'est plutôt une bonne opération...

Ta faculté à faire abstraction de l'environnement mondial (aussi bien dans un sens pour Sarkosy que dans l'autre pour Jospin) n'a clairement d'égale que ta mauvaise foi !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
poilagratter (12 jui 2010) disait:
Tu pourrais répondre ...
"qu'en bon écolo prolétaire, tu n'as pas les moyens de te payer un forfait et que tu montes à pieds" ou plus vraissemblablement "qu'après un calcul simple, le retour sur investissement d'un excellent équipement de rando était envisageable en 3 ans compte tenu du prix du forfait, et du temps si cher que l'on ne perd plus dans les files de tire-culs, qu'en conséquence tu as arbitré pour cette solution avantageuse à plusieur titres : Constitution d'un stock de skis, reconstitution musculaire, préservation d'une zénitude que tu ne voudrais pas perdre bêtement sur skipass". ;)

:) :) :)

Je pourrais un peu dans la mesure où mon dénivelé positif annuel est clairement supérieur à beaucoup sur ce forum mais mon honnêteté légendaire m'oblige à reconnaître que j'ai aussi recours à d'autre artifices 'et pas vraiment beaucoup d'hélico hein ! ;) ) . Mais là je commence à faire du JMF !!! :) :) :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ta faculté à faire abstraction de l'environnement mondial (aussi bien dans un sens pour Sarkosy que dans l'autre pour Jospin) n'a clairement d'égale que ta mauvaise foi !!!
Ah ok ok ok... On peut payer pour que les riches perdent pas trop d'argent (cf les banques renflouées), mais donner aux pauvres, ça serait gâcher ?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun (12 jui 2010) disait:

D'autre part, le ministre "oeuvrant" contre l'évasion fiscale, avec sa femme participant à l'inverse pour la plus grosse société de France. ( "Participant" est suffisant, elle n'a pas forcément à être la pièce maitresse du système)

Ben oui et non !

Parce que si elle fait dans "l'optimisation fiscale" c'est à dire simplement dans l'utilisation des différents avantages légaux existants ça n'a rien de choquant. Par contre si elle fait dans l'évasion fiscale c'est à dire dans la fraude oui c'est condamnable.

Et si les comptes en suisse sont au nom de Bettencourt alors qu'elle travaille dans la société de gestion de la fortune de Bettencourt elle n'a pas de lien avec eux.

Bref globalement je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit mais néanmoins il est évident que idéalement il serait bien mieux qu'elle s'occupe d'autre chose !

Bon, je réponds là, pour laisser tranquille le foot. :)
J'ai l'impression que tu joues un peu sur les mots... Sûr que les comptes en Suisse ne sont pas à son nom! Elle n'y faisait qu'y aller travailler pour la personne qui a les comptes... !!!!
Condamnable, le mari, je ne sais pas.
Mais il faut croire que le couple a de la suite dans les idées, car lorsque le mari exerce partiellement la tutelle de France Galop et du PMU, elle se fait ouvrir les portes de France Galop par Rothschild, et fonde son écurie de course. Que des broutilles, encore, mais quelle fidélité aux activités de son mari!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun ( 9 jui 2010) disait:

Ha ben non. Parce qu'il n'est pas le seul problème d'éthique.
On pourrait ( ou pourrait! ) s'interroger sur Hortefeux qui prône la vidéo-surveillance dans les communes, et dont le frère vend... Des systèmes de surveillance vidéo aux communes ! ( Entre autres...) On pourrait...
Mais que des broutilles, quoi...

Ha ben là, j'ai écrit de travers!!! :( Ce n'est pas le frère, mais le cousin germain... Mille confuses!!!
Au fait, vu que Joyandet est parti, et que c'est Kouchner qui le remplace, en tutelle il a : l'audiovisuel extérieur de la France, dont la directrice est... Christine Ockrent. Sa compagne. Il avait dit qu'il démissionnerait, si... Blablabla... A voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass