jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
jeankiski (18 jun 2010) disait:

marrant quand même ce matin le titre : "la pelle du 17 juin"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je trouve ça plutôt pas mal en fait, ce psychodrame... Au final, c'est que du foot, rien de grave, mais le théâtre de boursouflures narcissiques assez réjouissant, du story au kilomètre ! Sont tous plus minables les uns que les autres, la veulerie le dispute à l'indignité, ils tournoient sur eux-mêmes, ont complètement oubliés ce pour quoi ils sont là...

Il n'y a que Domenech qui surnage, détaché, sépare son préparateur physique, lit le communiqué qui entérine sa totale absence d'autorité, et continue à défendre le groupe avec beaucoup de générosité !
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
on dirait ce qui se passe à l'école.
le prof punit un élève pour indiscipline.
l'élève insulte le prof (voire le frappe).
le prof vire l'élève de la classe.
les parents engueulent leur rejeton en lui précisant bien que son prof est nul, trop payé et j'en passe.
l'élève a bien compris qu'il s'était fait engeuler symboliquement par ses parents mais qu'au fond il avait raison...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, déjà apparemment, la phrase d'Anelka, c'est "va te faire enculer avec ton système de merde". ça a l'air un poil plus sourcé que la version en une de l'Equipe... Et surtout le sens n'est pas le même, on passe d'une insulte gratuite à une controverse (dans un langage imagé, certes) sur des options de jeu... Domenech envoie Anelka à la douche, puis le laisse sur le banc et basta ! Là les joueurs ont l'impression, à juste titre, d'une manipulation... Après le problème, c'est en effet que les mecs se rendent pas compte du ridicule à insister là-dessus, alors qu'ils ont qu'à fermer leurs gueules et jouer leurs matchs ! Et éventuellement les gagner...

Lu sur twiter : SMS de Domenech à Anelka : "si tu reviens, j'arrête tout !"
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
byron (21 jun 2010) disait:

Lu sur twiter : SMS de Domenech à Anelka : "si tu reviens, j'arrête tout !"

...........c'est sexuel, ou quoi, cette embrouille ? pour un peu le fameux sketch de Guy Bedos va ressortir.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeankiski (21 jun 2010) disait:

l'élève a bien compris qu'il s'était fait engeuler symboliquement par ses parents mais qu'au fond il avait raison...

?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
carambole ... ben, c'est comme un ministre de l'éducation nationale qui dit que les enseignants de maternelle n'ont juste qu'à changer des couches ... un Président qui dit qu'il est inutile de lire la "Princesse de Clèves" ... etc. ...

Le discours ambiant de nos gouvernants ne fait que dévaloriser les enseignants et tu ne crois pas qu'un certain nombre de parents renvoient cette image là, à leurs mômes ?

Bon, Ok, le Allègre avait déjà fait fort avec son image du mammouth ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
histoire de rigoler, la fausse page des bleus sur fesse bouc...ici
...ne pas rater les commentaires de Roselyne sur sa nuit avec la fine équipe!
enfin; ils sont au moins bons à quelque chose!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
comment dire....

hop suisse :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mr et mme delamain ont 3 fils...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ak (21 jun 2010) disait:
mr et mme delamain ont 3 fils...
le dernier c'est Marc
et les deux premiers c'est Thierry et Henri
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est bien :-)

hop suisse!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En résumé de ce week-end médiatique je dirais que le journal l'Equipe que je dénommerais volontiers "Agitateur de matières fécales"a changé son fusil d'épaule en délaissant pour quelques jours seulement le cyclisme qu'il oublie rarement d'asperger de la même substance...
Mais que dire de ces joueurs qui refusent de s'entraîner??????
La meilleure chose serait sans doute, une fois de retour au pays(savent-ils seulement ce le mot pays signifie?) de leur rendre leur liberté d'aller taper le ballon ailleurs que sous le maillot bleu!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Raz le bol de ces divas imbues d'elles-mêmes, à la libido inversement exacerbée en comparaison de leur talent sportif.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le comble c'est le soutien de Djamel à son pote Anelka...
Sinon mention spécial au billet de Carlier ce matin sur RTL, toujours au vitriol, et que d'ordinaire je goûte assez peu.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
"L'équipe de France s'est entraîné ce lundi sans aucun sponsor sur son maillot. Les logos de Carrefour, Crédit Agricole, SFR et GDF Suez avaient disparu en 24 heures.

Hé!hé!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Soit les sponsos les ont lâchés, soit l'inverse, en tous cas c'est mieux qu'un polar !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Straight-Down (21 jun 2010) disait:

"L'équipe de France s'est entraîné ce lundi sans aucun sponsor sur son maillot. Les logos de Carrefour, Crédit Agricole, SFR et GDF Suez avaient disparu en 24 heures.

Hé!hé!

Tu m'étonnes. Bon z'ont encore le droit de jouer en bleu blanc rouge, mais faut pas déconner, Carrefour, CA etc... ont des notions d'honneur, d'éthique qui ne sont pas compatibles avec un groupe de blacks-beurs qui se rebelle contre une fédération blanco-bourge.

Du coup, ces connards de sponsors viennent de se rendre compte qu'ils ont mis de la thune sur la table en la laissant sous responsabilité du 9-3 et qu'ils vont se la prendre dans le cul : Au fait c'est Domenech qui va lire le communiqué des sponsors qui explique que patati patata...

C'est bien la première fois que j'ai envie d'applaudir ce spectacle moi.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ak (21 jun 2010) disait:

hop suisse!
franchement, les suisses ont fait le match tactique parfait contre les espagnols avec l'engagement, la solidarité et la réussite.

mais j'ai un peu peur pour eux contre le chili que j'ai trouvé très bon au 1er match...enfin, on va voir
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Ouatitm (21 jun 2010) disait:

Hé!hé!

Tu m'étonnes. Bon z'ont encore le droit de jouer en bleu blanc rouge, mais faut pas déconner, Carrefour, CA etc... ont des notions d'honneur, d'éthique qui ne sont pas compatibles avec un groupe de blacks-beurs qui se rebelle contre une fédération blanco-bourge.

Du coup, ces connards de sponsors viennent de se rendre compte qu'ils ont mis de la thune sur la table en la laissant sous responsabilité du 9-3 et qu'ils vont se la prendre dans le cul : Au fait c'est Domenech qui va lire le communiqué des sponsors qui explique que patati patata...

ça veut dire quoi au final ce que tu écris ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben que les joueurs, censés représenter la France, n'ont pas le droit de boycotter un entrainement....

En revanche, les groupes financiers ou industriels, fleurons du capitalisme français, ont eux le droit de boycoter leur pays si celui-ci ne leur assure pas rentabilité...

Disons que comme d'habitude, la solidarité et l'honneur que l'on voudrait imposer comme valeurs à l'être humain, on ne les impose pas à l'être juridique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Hé!hé!

Ca n'a rien à voir c'est simplement prévu par la FIFA pour certains types d'entraînement. Ca avait déjà été le cas pour d'autres entraînement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/06/2010 - 17:44
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (21 jun 2010) disait:

Hé!hé!

Ca n'a rien à voir c'est simplement prévu par la FIFA pour certains types d'entraînement. Ca avait déjà été le cas pour d'autres entraînement.

Je ne sais pas si ca a voir avec quoi que ce soit mais une chose est sur les sponsors sont entrain de se desengager!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole (21 jun 2010) disait:

C'est une explication avancé, mais le règlement FIFA ne parle que de l'entrainement sur le terrain du match ( Je l'ai lu... )

Mais j'aime dire du mal de ces entreprises : Ceci dit précisé, Quick qui temporise avec Anelka et d'autres qui arrêtent un poil plus tôt que prévu, cela n'a rien à voir avec un réglement FIFA ou autres.

Les rats abandonnent le navire.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<ont des notions d'honneur, d'éthique qui ne sont pas compatibles avec un groupe de blacks-beurs qui se rebelle contre une fédération blanco-bourge.>>

Attention : j'ai trop l'impression que certains (notamment le M. Finkekrault) dérivent vers des propos racistes ou démagogiques ou caricaturaux ...

C'est sûr que quand un Ministre de l'intérieur tient des propos racistes ... quand un Président veur nettoyer au karcher, ... pourquoi ne pas y aller à fond sur les racailles, les beurs, etc ...

C'est plus facile comme boucs-émissaires ?

Parce que, sur le fond :

1) moi, en réalité, j'en sais rien de ce qui s'est vraiment passé ce jour là, et les jours/mois avant

2) dans tout groupe il peut y avoir des tensions, des propos chauds ... et alors ...ça se gère dans le groupe ...

3) et quant au Président qui vient faire la morale sur les injures ... il parle en connaisseur !! avec son "casse toi pauvr' c...

4) le droit de grève existe dans tous les métiers ...

Et donc, comme d'ailleurs dans les procès criminels, etc ... puisque je ne sais que ce qui m'est rapporté, et qui peut être déformé, éventuellement afin de nuire ... alors, je n'ai pas d'avis sur le fond ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Les rats abandonnent le navire.
va plus rester grand monde...

C'est un marigot, et la seule vérité, celle qui sauve tout le reste c'est sur le terrain... Les bleus auront l'occasion de montrer ce qu'ils valent comme équipe... Et là ils auront eu raison ou tort !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le crédit agricole choqué !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis ils ont fait lire le communiqué par Domenech parce qu'il n'y avait que Gourcuff qui savait lire...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
c'est comme un ministre de l'éducation nationale qui dit que les enseignants de maternelle n'ont juste qu'à changer des couches...
Ce n'est pas boulot du dirlo, ça ? Niko-Chou, dis-nous tout :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 21/06/2010 - 19:04
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
une fois de retour au pays
Eeeeeeen suiiiissse ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut titulariser Roselyne en 9!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si l'histoire avait été écrite par Clint Eastwood, je peux vous donner d'ors et déjà le dénouement (heureux et tragique !) :

l'edf débarrassée de la méchante bureaucratie (Domenech) s'entraine en cachette sur la ps3 d'anelka et met au point la tactique gagnante pour battre l'ad du sud demain... Evra distribue les rôles...

Gourcuff, un gauchiste aigri est en fait la taupe, le traître qui avait balancé anelka, essaye de faire perdre l'équipe de france, en fait il était de mèche avec des yakusas japonais qui organisaient des paris clandestins... il est chopé alors qu'il essayait d'envoyer un email de confirmation à ses commanditaires, de toute façon, ribery trouvait ça louche depuis le début qu'il sache écrire !

Donc au moment où la France, débarrassée de ses rigidités sociales (droit de licencier les joueurs inefficaces), parvient à terrasser les sudaf d'un 0-4 imparable, et que les joueurs dévoilent un tish à la gloire d'anelka, on apprend que celui-ci meurt lapidé par des hooligans d'extrême droite anglais, ça se passe dans une ruelle glauque de Londres où anelka, le coeur meurtri, était parti se réfugier. Grosse séquence émotion, au moment où l'arbitre siffle la fin du calvaire des sudaf, son coup de sifflet se confond avec l'électrocardio en salle de réa, un jeune toubib arrive, et ouvre la chemise, et là, le maillot de l'équipe de france !!! Anelka avait gardé le maillot de son dernier match...

gourcuff, rongé par la culpabilité, met fin à ses jours, il n'aura qu'un entrefilet en avant dernière page de l'equipe... On l'enterre sur place pour éviter les dépenses inutiles, la famille, honteuse, remercie l'état de payer pour la fosse commune.

L'edf va en finale,et gagne contre toute attente... Ils gagnent à chaque fois aux forceps, et bouclent un incroyable parcourt ! anelka a son cercueil qui descend les champs encore vêtu de son maillot... Sarkozy prononce l'éloge funèbre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 21/06/2010 - 19:32
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Si l'histoire avait été écrite par Clint Eastwood, je peux vous donner d'ors et déjà le dénouement (heureux et tragique !) :

l'edf débarrassée de la méchante bureaucratie (Domenech) s'entraine en cachette sur la ps3 d'anelka et met au point la tactique gagnante pour battre l'ad du sud demain... Evra distribue les rôles...

Gourcuff, un gauchiste aigri est en fait la taupe, le traître qui avait balancé anelka, essaye de faire perdre l'équipe de france, en fait il était de mèche avec des yakusas japonais qui organisaient des paris clandestins... il est chopé alors qu'il essayait d'envoyer un email de confirmation à ses commanditaires, de toute façon, ribery trouvait ça louche depuis le début qu'il sache écrire !

Donc au moment où la France, débarrassée de ses rigidités sociales (droit de licencier les joueurs inefficaces), parvient à terrasser les sudaf d'un 0-4 imparable, et que les joueurs dévoilent un tish à la gloire d'anelka, on apprend que celui-ci meurt lapidé par des hooligans d'extrême droite anglais, ça se passe dans une ruelle glauque de Londres où anelka, le coeur meurtri, était parti se réfugier. Grosse séquence émotion, au moment où l'arbitre siffle la fin du calvaire des sudaf, son coup de sifflet se confond avec l'électrocardio en salle de réa, un jeune toubib arrive, et ouvre la chemise, et là, le maillot de l'équipe de france !!! Anelka avait gardé le maillot de son dernier match...

gourcuff, rongé par la culpabilité, met fin à ses jours, il n'aura qu'un entrefilet en avant dernière page de l'equipe... On l'enterre sur place pour éviter les dépenses inutiles, la famille, honteuse, remercie l'état de payer pour la fosse commune.

L'edf va en finale,et gagne contre toute attente... Ils gagnent à chaque fois aux forceps, et bouclent un incroyable parcourt ! anelka a son cercueil qui descend les champs encore vêtu de son maillot... Sarkozy prononce l'éloge funèbre

bon, j'espère qu'ils vont prendre une bonne branlée une fois pour toutes!:d:p
et retour au pays, en angleterre pour les traitres!:p:p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, en même temps qu'ils gagnent et voir tout le monde retourner leurs vestes pourra être un spectacle réjouissant également !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En fait, je rectifie, ce ne sera pas un retournement de veste... C'est juste qu'ils auront donné ce qu'on leur demande de faire, du rêve gnagnagna... :)

Là, ils pleurnichent qu'ils sont pas aimés, que tout le monde est contre eux ! Ils ignorent la générosité publique, et il leur suffirait tout bêtement de se mettre à gagner pour emporter les suffrages populaires, faire rêver les gosses, carrouf et le crédit agricole...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 21/06/2010 - 20:17
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Hé hé, les derniers poètes n'ont pas disparu, à ce que je vois...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Poète, poète :p !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
hop chili!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Entre la France et les arbitres il y a de quoi parler pendant ce mondial ;) Enfin ce soir qualification de l'Argentine pour les 8e :) :) :) :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ce soir, nous serons tous des argentins...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai l'impression qu'une part du problème vient du faux journalisme qui est devenu le biberon du peuple footophile... On voudrait nous faire croire qu'une conférence de presse ou un communiqué est de l'information. Non. C'est l'expression d'un des protagonistes à analyser comme tel, avec les arrières pensées, les manipulations possibles.

De même pour la phrase d'anelka mise en une de l'Equipe. Le journalisme c'est dire la phrase, mais replacé dans son contexte, pas pour noyer le poisson, mais au contraire pour faire surgir la vérité (il a pas été poli avec son entraineur) plutôt que de susciter l'émotion (quoi comment il ose sale gosse gâté;)... Alors l'Equipe va faire sa voierge outragée, "quoiiiii on peut plus sortir des infos ?"... Bah, si ! Mais pas en étant juge (journaliste) et partie (groupies déçues de l'edf)...

Là, sur ces événements, on n'a que des déclarations, et très peu d'infos recoupés...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
???

Aucun journaliste et quel que soit le domaine n'est totalement impartial donc qu'il présente l'information telle qu'il le souhaite n'est en soi pas un problème à partir du moment où tu as une idée de ses opinions. (je ne sais d'ailleurs plus si c'est toi ou SD qui défendait ce point de vue en parlant des journalistes politiques.

Un compte rendu de conférence de presse par définition c'est de l'information simplement c'est à toi d'interpréter cette "information".

Dans le cas du titre de l'équipe il semble qu'il y ait eu un peu de manipulation. Pour l'instant il circule au moins deux autres versions : l'une qui dit qu'Anlka aurait "marmonner" ce qui a été cité dans son coin et l'autre qui dit qu'en fait Anelka aurait dit "va te faire enculer avec ton système de jeu débile" ce qui reste tout aussi grossier mais prend une signification un poil différente.

Ensuite pour ton commentaire sur le journalisme et le foot bof bof je suis bien sûr que ça vole au même niveau dans le rugby !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Défendre un point de vue n'est pas du tout faire de l'information émotive et spectaculaire !

Ensuite, non, une conférence de presse n'est pas de l'info. C'est évidemment ce que voudraient faire croire les chaines d'info en continue, parce que c'est du flux dans leurs robinets...

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, je dis que c'est dénué de sens s'il n'y a pas un travail de journalisme derrière. Une conférence de presse, c'est le dernier endroit où tu dois aller chercher l'info !!! Juste pour mettre en perspective la réalité et le discours... En même temps, apparemment, ils ont du mal à faire leur boulot, justement, mais dans ce cas là, c'est simple, on en reste à la seule vérité visible : la vérité du match.... Et là c'est encore plus cruel pour les joueurs !

Pour terminer, je n'ai jamais prétendu que c'était mieux au rugby... Je ne vois absolument pas ce que ce commentaire vient faire !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, c'est quoi vos pronostics pour ce Af du sud - France ?

:)

A mon avis, tout pronostic relève plus de la divination que du pronostic d'ailleurs, tant on est loin du foot. J'avoue qu'une petite victoire serait extrêmement frustrante : les joueurs n'auraient pas leur humiliation et ils s'appuieraient dessus pour essayer de redorer leurs égos meurtris... Une défaite humiliante ou une victoire éclatante avec qualif pour le prochain tour serait plus conforme au scénario.

Mais à vrai dire je doute que les joueurs aient ce qu'il faut pour pouvoir s'imposer, ils sont si loin du foot que je ne vois pas très bien comment ils pourraient se découvrir tout à coup footballeur et sortir un gros match...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je lis l'équipe depuis tout petit mais depuis quelques temps, c'est devenu souvent un torchon-tabloid.

quand tu vois bureau en 98 puis ménes et maintenant duluc, ce sont des mecs qui ont un ego au moins aussi gros ques celui des joueurs.
à les entendre, limite ça serait eux les inventeurs du foot..alors que franchement, on ne les imagine même pas en short avec un ballon aux pieds.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3 zéro pour la france est à 17 contre 1 sur le site de la fdj...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
byron (22 jun 2010) disait:

Bon, c'est quoi vos pronostics pour ce Af du sud - France ?

:)

A mon avis, tout pronostic relève plus de la divination que du pronostic
ouais, assez d'accord...

parce qu'on peut penser que ça sera tout ou rien, c'est à dire révolte nerveuse mais très possiblement aussi, écroulement complet.
mais si l'afsud joue moyen comme elle peut le faire, ça peut aussi faire un miteux 0-0.
donc, j'en sais rien mais je vais regarder et je ne vais pas souhaiter leur défaite comme tout le monde. y'a plus de la moitié des joueurs qui n'ont que subi la situation et j'espère pour eux que seuls les merdeux seront sanctionnés.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Ouais, relativement impossible à pronostiquer.
Le baroud d'honneur ou la honte totale ?
Difficile à dire ce qui serait le mieux pour eux et pour les gens qui sont derrière.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dignité de Domenech : je suis le seul responsable de cette équipe. Forcément, un mec qui prend ses responsabilité en 2010, ça fait flipper ! Les gens ont peur qu'on leur demande aussi d'être responsable !! Surtout les joueurs, tellement plus simple de dire que c'est la faute aux journalistes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je pense qu'ils sont tellement loin du plaisir du jeu, du plaisir de représenter le maillot, du plaisir du football qu'ils n'ont aucune chance... Le pire, c'est qu'ils ne le sauront à leurs dépens que dans une paire d'heure...