benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
learningtofly (27 mai 2010) disait:

karnaag (27 mai 2010) disait:

J'ai déjà subi des entretiens d'embauche "hard", où on te jete dans la fosse aux loups en mise en situation ... les gars te donnent 15 minutes pour lire une doc de 100 pages, ensuite te balancent au micro sans préparation dans une conf-call et tu dois faire un speech en étant crédible et professionnel en répondant aux questions des 15 gars qui te regardent par Skype, tous avec des accents incompréhensibles en anglais. Quand tu as 24 ans et que tu sors d'école, ca fait bizarre.

j'espère que le boite ne fonctionne pas comme ça!!

Marrant, ça ressemble a une colle de français en concours... :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
carambole (27 mai 2010) disait:

ils faisaient comment avant au certificat d'études ???

titigetz38 (27 mai 2010) disait:

Ils ne savaient pas écrire un texte correctement tourné et sans fautes.

MissChief (27 mai 2010) disait:

Ils ne savaient pas écrire un texte correctement tourné et sans fautes.

T'as vu ça où...?
T'as déjà vu des sujets de certificat d'étude...? Je te mets au défi de le réussir...

Dans le cadre d'animations pour un musée de l'école, je fais passer chaque année les épreuves du certificat d'études, à des personnes qui choisissent de s'inscrire.

Les résultats sont les suivants: la grande majorité des adultes réussissent, la quasi totalité des candidats de moins de 18 ans échouent, notamment à cause de la culture gé (épreuves d'histoire et géo) et de la dictée.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (27 mai 2010) disait:

alors que pour l'instant, dans la tete des parents et des enseignants, c'est plutot S et le reste c'est de la merde!
Et je ne leur jette pas la pierre parce que je n'ai pas derogé à la regle!

Faut arrêter un peu avec les clichés et les fausses idées, là...
Pour les parents, c'est encore trop souvent vrai, mais du côté des enseignants, ça a bien changé depuis des années...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouaip, je pense que les colles de prépas sont un bon entrainement ... par pour être meilleur en Maths, mais pour encaisser. Je me souviendrais toujours de mon colleur d'anglais, surement les moments les plus stressants de ma vie :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Certes d'ou l'intérêt de revaloriser le contenu de certaines sections afin que les parents les choisissent tout en se disant "diplôme, pépettes..." alors que pour l'instant, dans la tête des parents et des enseignants, c'est plutot S et le reste c'est de la merde!
Et je ne leur jette pas la pierre parce que je n'ai pas dérogé à la règle!

Je vois là comme une mini-hypocrisie :

En gros, tu valides le fait que l'école doit déboucher sur : "diplôme, pépettes, etc..." mais ce qui t'énerve c'est que les diplômes qui donnent accès à cette manne sont basées sur des matière où le titi l'est pas au top.

Donc ça t'énerve parce que en qualité de papa, t'aurais bien aimé faire un meilleur choix : donc tu n'as pas dérogé, par peur ( sans doute légitime )mais tu le regrette un poil ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

:) :) :)

Si tu me permets un poil d'ironie je constate TT38 qu'à part n'être pas très bon en maths tu es fort dans vraiment beaucoup de domaine ;)

Alors je vais continuer avec ma petite expérience personnelle, dans ma vie j'ai connu beaucoup de monde,

:D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Dans le cadre d'animations pour un musée de l'école, je fais passer chaque année les épreuves du certificat d'études, à des personnes qui choisissent de s'inscrire.

Les résultats sont les suivants: la grande majorité des adultes réussissent, la quasi totalité des candidats de moins de 18 ans échouent, notamment à cause de la culture gé (épreuves d'histoire et géo) et de la dictée.

Sur que les prefectures sous prefectures et autres rivieres c'est un peu passé de mode!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
mon meilleur souvenir de colle : Mon prof de math qui ne m'adressait pas la parole parce que je lui avait fait comprendre que j'en avais rien à secouer de sa matière et qui dit à mes 2 camarades de colles "Vous voulez devenir comme lui : un légume planté devant un tableau et plus nul qu'un lycéen?"

J'ai pas pu m'empécher de rire, d'ailleurs la seule chose que je faisais pendant ses DS c'était corriger ses fautes d'orthographe :D
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm (27 mai 2010) disait:

Certes d'ou l'intérêt de revaloriser le contenu de certaines sections afin que les parents les choisissent tout en se disant "diplôme, pépettes..." alors que pour l'instant, dans la tête des parents et des enseignants, c'est plutot S et le reste c'est de la merde!
Et je ne leur jette pas la pierre parce que je n'ai pas dérogé à la règle!

Je vois là comme une mini-hypocrisie :

En gros, tu valides le fait que l'école doit déboucher sur : "diplôme, pépettes, etc..." mais ce qui t'énerve c'est que les diplômes qui donnent accès à cette manne sont basées sur des matière où le titi l'est pas au top.

Donc ça t'énerve parce que en qualité de papa, t'aurais bien aimé faire un meilleur choix : donc tu n'as pas dérogé, par peur ( sans doute légitime )mais tu le regrette un poil ;-)

Tout a fait!
J'en eprouve aucune honte ni aucune gloire mais j'aurais preferé que le systeme nous permette le choix!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/05/2010 - 14:51
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Si tu me permets un poil d'ironie je constate TT38 qu'à part n'être pas très bon en maths tu es fort dans vraiment beaucoup de domaine ;)

Alors je vais continuer avec ma petite expérience personnelle, dans ma vie j'ai connu beaucoup de monde,

:D

C'est moche de sortir les phrases de leur contexte... "J'ai connu bcp de monde" doit être applicabla à a peu près tous les gens de ce forum à part ceux qui étaient les bizus de leur classe. L'école est l'endroit ou l'on rencontre le plus de gens. C'est tout ce que je voulais dire par cette phrase.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

mon meilleur souvenir de colle : Mon prof de math qui ne m'adressait pas la parole parce que je lui avait fait comprendre que j'en avais rien à secouer de sa matière

Dans le même temps, vouloir faire l'impasse sur les maths et prétendre à un cursus scolaire direction poste de dirigeant, ce n'est pas faire preuve d'une grande qualité d'analyse, ni même d'un grand sens des priorités
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

alors que pour l'instant, dans la tete des parents et des enseignants, c'est plutot S et le reste c'est de la merde!
Et je ne leur jette pas la pierre parce que je n'ai pas derogé à la regle!

Faut arrêter un peu avec les clichés et les fausses idées, là...
Pour les parents, c'est encore trop souvent vrai, mais du côté des enseignants, ça a bien changé depuis des années...

Ouais, pas sur! Lors de l'orientation de mes momes les profs auxquels j'ai eut a faire ne connaissaient absolument rien des programes et du cursus technique. Par contre sur la S ils etaient intarrisable. Normal ils venaient tous de l'enseignement general, on en revient toujours à la meme chose le systeme s'autoalimente!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Tout a fait!
J'en eprouve aucune honte ni aucune gloire mais j'aurais préféré que le système nous permette le choix!

Je pense qu'il le donne, mais que quand le parent est devant, il apeur de l'imposer à l'ado, et que du coup, il souhaiterait reculer ce choix pour que ce soit junior devenu adulte qui le fasse.

Du coup, y aurait décharge de responsabilité.

Ceci dit je concède que ce n'est pas simple.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

mon meilleur souvenir de colle : Mon prof de math qui ne m'adressait pas la parole parce que je lui avait fait comprendre que j'en avais rien à secouer de sa matière

Dans le même temps, vouloir faire l'impasse sur les maths et prétendre à un cursus scolaire direction poste de dirigeant, ce n'est pas faire preuve d'une grande qualité d'analyse, ni même d'un grand sens des priorités

Et pourtant je vais devenir ingénieur, et je ne manquerai pas d'envoyer une copie de mon diplome à ce prof de math qui doit maintenant être à la retraite.

Je n'ai jamais demandé à devenir dirigeant, moi ce que je cherche, c'est un boulot pas trop répétitif dans lequel on me demande mon avis pour certaines décisions et avoir un salaire pas trop dégueu. Je me suis rendu compte que ces critères ne sont atteignables qu'en ayant un diplome d'ingé... Voila ce que je critique depuis le début.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

D'ailleurs sachez que chez PETZL il y a très peu d'ingénieurs ;)
Je me rappelle qu'a l'époque ils dessinnaient la poignée jumelar qui est maintenant sur le commerce. Les mecs qui l'ont dessiné et pensée étaient tous issus du DUT meca prod de grenoble

L'exemple qui tue !!!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

D'ailleurs sachez que chez PETZL il y a très peu d'ingénieurs ;)
Je me rappelle qu'a l'époque ils dessinnaient la poignée jumelar qui est maintenant sur le commerce. Les mecs qui l'ont dessiné et pensée étaient tous issus du DUT meca prod de grenoble

L'exemple qui tue !!!

Jumar c'est pas une marque suisse ? hmmm
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

Je n'ai jamais demandé à devenir dirigeant, moi ce que je cherche, c'est un boulot pas trop répétitif dans lequel on me demande mon avis pour certaines décisions et avoir un salaire pas trop dégueu.

en gros, un boulot de technicien.

:-D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Et pourtant je vais devenir ingénieur, et je ne manquerai pas d'envoyer une copie de mon diplome à ce prof de math qui doit maintenant être à la retraite.

...moi ce que je cherche, c'est un boulot pas trop répétitif dans lequel on me demande mon avis pour certaines décisions et avoir un salaire pas trop dégueu.

Je me suis rendu compte que ces critères ne sont atteignables qu'en ayant un diplome d'ingé... Voila ce que je critique depuis le début.

Pourquoi ne t'en es-tu pas rendu compte avant, pas assez intelligent, pas assez mûr ?

C'est plus une auto critique non, finalement : tu t'aperçois avec retard que les moyens ( diplôme d'ingé ) d'atteindre ton but ( pépettes etc... ), tu ne les avais pas bien cernés?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
Sur que les prefectures sous prefectures et autres rivieres c'est un peu passé de mode!
Ouaif, d'ailleurs, tout cela aura bientôt purement et simplement disparu (on dit bien, par exemple, le 9-3 au lieu de la seine Saint-Denis) :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/05/2010 - 15:26
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

...moi ce que je cherche, c'est un boulot pas trop répétitif dans lequel on me demande mon avis pour certaines décisions et avoir un salaire pas trop dégueu.

Je me suis rendu compte que ces critères ne sont atteignables qu'en ayant un diplome d'ingé... Voila ce que je critique depuis le début.

Pourquoi ne t'en es-tu pas rendu compte avant, pas assez intelligent, pas assez mûr ?

C'est plus une auto critique non, finalement : tu t'aperçois avec retard que les moyens ( diplôme d'ingé ) d'atteindre ton but ( pépettes etc... ), tu ne les avais pas bien cernés?

Non j'ai quitté ma prépa en toute connaissance de cause, je ne supportais pas ce système et je me suis dit "on verra avec un DUT ce que ca donne" et j'ai vu et donc j'ai continué vers le diplome d'ingé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
titigetz38 disait:
Non j'ai quitté ma prépa en toute connaissance de cause, je ne supportais pas ce système
Tu veux certainement dire que tu n'aurais jamais été accepté en spé, avec tes tôles en maths.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Les mecs qui l'ont dessiné et pensée étaient tous issus du DUT meca prod de grenoble

Remarque tu es promis à un grand avenir : en cas de doute sur la règle du PP, tu utilises les 2 possibilités : Ce qui te laisse le choix de crier à la faute de frappe.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (27 mai 2010) disait:

Straight-Down disait:
Ouaif, d'ailleurs, tout cela aura bientôt purement et simplement disparu (on dit bien, par exemple, le 9-3 au lieu de la seine Saint-Denis) :p.

Disons qu'a l'heure des codes postaux et du tri automatique meme un facteur n'en a plus rien a foutre! ;)
On ferait mieux d'apprendre les competances de chaques degré de l'administration, mais faut faire gaffe apres les prolos vont savoir pour quoi ils votent et non plus pour qui, c'est dangereux ca!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

titigetz38 disait:
Non j'ai quitté ma prépa en toute connaissance de cause, je ne supportais pas ce système
Tu veux certainement dire que tu n'aurais jamais été accepté en spé, avec tes tôles en maths.

Ca c'est sur! mais surtout il c'est aperçu quand sans bosser la prepa ca ne le faisait pas, alors que pour le reste no problem!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/05/2010 - 15:35
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Les mecs qui l'ont dessiné et pensée étaient tous issus du DUT meca prod de grenoble

Remarque tu es promis à un grand avenir : en cas de doute sur la règle du PP, tu utilises les 2 possibilités : Ce qui te laisse le choix de crier à la faute de frappe.

Arrêtez avec l'orthographe, je vais bientôt ne plus osé taper sur mon clavier!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/05/2010 - 15:37
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est quand même un peu de la vantardise que prétendre avoir quitté la prépa de son propre gré et en être fier. En fait, il n'avait pas le choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 27/05/2010 - 15:39
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Vous êtes des malades.
Je pars une demi journée enrichir le tres grand capital, je reviens et c'est plein de blahblah.
J'abandonne.
De toutes facons j'avais raison.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
Je pars une demi journée enrichir le tres grand capital, je reviens et c'est plein de blahblah.
Titi, lui, tient le crachoir et pourtant, lui aussi enrichit le Kapital en même temps. Quel homme :d !
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages

zerchove disait:
Titi, lui, tient le crachoir et pourtant, lui aussi enrichit le Kapital en même temps. Quel homme :d !

Oui, mais lui n'a pas raison. :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

C'est quand même un peu de la vantardise que prétendre avoir quitté la prépa de son propre gré et en être fier. En fait, il n'avait pas le choix.

Je vais l'enterrer un peu , mais effectivement il n'avait pas le choix. Et comme il n'aime pas trop se planter, je vous assures ;) , il a laché le morceau tres tot et peu maintenant dire que c'etait un choix!
Va pas etre content le Titi ;)
Ceci etant il s'est fort bien demmerder ensuite et en autonomie totale, ce dont je suis satisfait! Le parcours n'etait pas simple!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 27/05/2010 - 15:45
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Au début j'ai travaillé (la première fois que ça m'arrivait ceci dit) mais je me suis vite rendu compte de comment ça évoluait et ca ne me plaisait pas du tout du tout. jusqu'en janvier j'avais des notes dans la moyenne de la classe et puis on a entamé des maths horrible (je crois que c'était l'algèbre linéaire) et la je me suis dit stop, c'est dégueulasse.

Après ça mes notes sont allées en descendant donc logiquement je n'aurai jamais pu aller en spé, ceci dit je le disait haut et fort à mes profs, mais j'ai continué à aller en cours et même aux DS (en math 4h pour faire une copie blanche, j'ai trouvé le temps un peu long...). Mais en physique SI et français je tournais toujours plutot bien, comme quoi les maths :p

Puis je me suis barrer dans l'IUT qui offrait le plus large pannel de connaissances en me disant que peut être je trouverai un boulot interessant avec ça mais non. Blocage partout, personne ne cherche de technicien. Donc je continue et je deviens ingénieur.

J'ai donc choisi d'abandonner car je ne me suis plus accroché au bout d'un certain temps et mon objectif était de quitter la prépa, mais je n'ai pas fait comme certains à la fac qui ne vont plus en cours parce qu'ils savent qu'ils vont changer.

Je suis allé à TOUTES mes colles et à tous mes cours...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

zerchove disait:

Oui, mais lui n'a pas raison. :p

Merci de noter le point essentiel.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

La bonne solution est la 2ème... aller je reviens sur la prépa ou on t'enlève 0,5 point par tranche de x fautes au concours, bah j'ai jamais perdu un point :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'es trop fort !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages

La bonne solution est la 2ème... aller je reviens sur la prépa ou on t'enlève 0,5 point par tranche de x fautes au concours, bah j'ai jamais perdu un point :)
et en plus d'assister à tous les cours et colles alors que tu savais que l'année suivante tu serais en IUT (ce qui est une bonne mentalité je te l'accorde), t'as passé des concours ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Non je n'ai pas poussé le vice, je connaissais le résultat à l'avance ;)

Ceci dit ce que j'ai appris en prépa m'a aidé à pas foutre grand chose en IUT dans les matières déjà abordées, c'est pour ça que j'ai continué à assister aux cours de prépa : pour en foutre moins à l'IUT :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Soit vous êtes un rhétoricien de première, soit vous êtes un parfait crétin, mais j'ai rien compris.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben moi je soutiens titi j'ai le même parcours (Sup -> IUT en faisant tous les cours et les colles).... 'fin moi j'ai jamais commencé à bosser donc j'ai pas pu finir.... de bosser.

Rhhaaaa l'algèbre linéaire, un grand moment...

par contre j'ai majoré au concours blanc.... De français. Suivez mon regard...

J'adore foutre la merde. :D
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Moi dans mon IUT en 2ème année, une nana est arrivée, elle avait fait 5/2 à Vaucanson et elle a foiré TOUS ses concours pour finir en 2eme année de DUT :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

Au début j'ai travaillé (la première fois que ça m'arrivait ceci dit)

en plus d'être buté et étroit d'esprit, tu es tout ce qu'il y a de mieux en terme d'humilité et de modestie.....

tu vas aller loin dans le monde des travailleurs......
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Parce que tu n'es pas buté et étroit d'esprit toi?

Tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je raconte ou d'essayer de remettre un peu le système en question.

Tu peux te garder tes messages inutiles...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

...et puis on a entamé des maths horrible (je crois que c'était l'algèbre linéaire) et la je me suis dit stop, c'est dégueulasse.

Et du coup t'as jamais fini le cube qui est resté avec ses faces toutes mélangées...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages

aller je reviens sur la prépa ou on t'enlève 0,5 point par tranche de x fautes au concours, bah j'ai jamais perdu un point :)
bah si tu n'as pas passé de concours, c'est normal que tu n'as jamais perdu de point...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Bah si vu que la prof de français notait les DS comme en concours.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages

Tu n'as même pas essayé de comprendre ce que je raconte ou d'essayer de remettre un peu le système en question.
si, juste que tu ne sais pas lire......et tu ne retiens que ce que tu veux retenir..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JuBouleeg (27 mai 2010) disait:

en plus d'être buté et étroit d'esprit, tu es tout ce qu'il y a de mieux en terme d'humilité et de modestie.....

tu vas aller loin dans le monde des travailleurs......

Il faut avouer que ses ecrits le laisserais à penser, mais il est moins pire que ca en vrai!
Par contre si l'humilité et la modestie etaient des qualités essentiel pour "arriver" la societé serait sans doute legerement differente de ce qu'elle est!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

...et puis on a entamé des maths horrible (je crois que c'était l'algèbre linéaire) et la je me suis dit stop, c'est dégueulasse.

Et du coup t'as jamais fini le cube qui est resté avec ses faces toutes mélangées...

Boudiou il faut avoir lu la totalité du post et se souvenir de toutes les interventions pour comprendre ce genre de message! :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Si on n'a pas ces qualités là, il en faut d'autres (si tant est qu'on puisse les appeler des "qualités";): on peut être manipulateur, destructeur ou suffisament charismatique pour se mettre tout le monde dans la poche ou rallier les autres à sa cause. Ce n'est manifestement pas le casde titi puisque personne ou presque n'est d'accord avec lui malgré 12 pages d'argumentation...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Si on n'a pas ces qualités là, il en faut d'autres (si tant est qu'on puisse les appeler des "qualités";): on peut être manipulateur, destructeur ou suffisament charismatique pour se mettre tout le monde dans la poche ou rallier les autres à sa cause. Ce n'est manifestement pas le casde titi puisque personne ou presque n'est d'accord avec lui malgré 12 pages d'argumentation...

Non pas que je sois toujours d'accord avec lui, loin s'en faut, mais admettez que vous etes "entres vous" ingés sortant tous sensiblement du meme moule et que si d'autres intervenants de categories socio professionnels prenaient part au debat on pourrais peut-etre avoir des avis plus contrastés.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Misschief est très loin d'etre ingé... (ok, elle est plutot partisane de par ses frequentations (douteuses, mais j'ai les meme))