benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
learningtofly (27 mai 2010) disait:

karnaag (27 mai 2010) disait:

J'ai déjà subi des entretiens d'embauche "hard", où on te jete dans la fosse aux loups en mise en situation ... les gars te donnent 15 minutes pour lire une doc de 100 pages, ensuite te balancent au micro sans préparation dans une conf-call et tu dois faire un speech en étant crédible et professionnel en répondant aux questions des 15 gars qui te regardent par Skype, tous avec des accents incompréhensibles en anglais. Quand tu as 24 ans et que tu sors d'école, ca fait bizarre.

j'espère que le boite ne fonctionne pas comme ça!!

Marrant, ça ressemble a une colle de français en concours... :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
carambole (27 mai 2010) disait:

ils faisaient comment avant au certificat d'études ???

titigetz38 (27 mai 2010) disait:

Ils ne savaient pas écrire un texte correctement tourné et sans fautes.

MissChief (27 mai 2010) disait:

Ils ne savaient pas écrire un texte correctement tourné et sans fautes.

T'as vu ça où...?
T'as déjà vu des sujets de certificat d'étude...? Je te mets au défi de le réussir...

Dans le cadre d'animations pour un musée de l'école, je fais passer chaque année les épreuves du certificat d'études, à des personnes qui choisissent de s'inscrire.

Les résultats sont les suivants: la grande majorité des adultes réussissent, la quasi totalité des candidats de moins de 18 ans échouent, notamment à cause de la culture gé (épreuves d'histoire et géo) et de la dictée.
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (27 mai 2010) disait:

alors que pour l'instant, dans la tete des parents et des enseignants, c'est plutot S et le reste c'est de la merde!
Et je ne leur jette pas la pierre parce que je n'ai pas derogé à la regle!

Faut arrêter un peu avec les clichés et les fausses idées, là...