minaret égal fanatisme musulman?? euh, non je ne crois pas.
hautezalpinette (30 nov 2009) disait:
le F dessiné en blanc devant la porte c'est fait exprès (ou bien c'est un coup des anti-fanatiques, une manière de dire "fuck" ) ?
Fluoelno (30 nov 2009) disait:
La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.
ak (30 nov 2009) disait:
Aujourd'hui j'ai honte d'être suisse...
L'initiative anti-minarets est passée en suisse...
Straight-Down (30 nov 2009) disait:
Je sais très bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de même mais pas avec les mêmes motivations. Que des lieux de cultes existent ne me dérange pas, mais que le prosélytisme des religions pousse les bâtisseurs à mettre un clocher, un minaret ou une autre merdouille au dessus de nos têtes pour ne pas oublier que dieu ou machin ou je ne sais qui veille sur nous m'emmerde profondément.
Ouatitm (30 nov 2009) disait:
Je sais très bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de même mais pas avec les mêmes motivations. Que des lieux de cultes existent ne me dérange pas, mais que le prosélytisme des religions pousse les bâtisseurs à mettre un clocher, un minaret ou une autre merdouille au dessus de nos têtes pour ne pas oublier que dieu ou machin ou je ne sais qui veille sur nous m'emmerde profondément.
Certes ( et je crois avoir fait mes preuves niveau athéisme ), mais dans ce vote il n'était pas question de Dieu, ni d'un homme à choisir, non, c'était juste une bête question :
Avez-vous peur de l'autre ?
Et on a répondu oui et tu aurais voté non, j'en suis certain.
Tout le reste, c'est de l'enrobage.
passemontagne (30 nov 2009) disait:Bah non, les suisses sont un peuple inférieur, c'est tout c'est comme ça...
La Suisse, c'est un peu un concentré, un révélateur des mentalités en Europe : l'envie du repli sur soi, la cupidité, la lâcheté, la bêtise crasse. C'est bien rance.
et ca, par contre c'est pas raciste ?????????????????
Mr_Moot (30 nov 2009) disait:
En breton, le minar, c'est la pieuvre. Pas de doute, l'hydre islamiste est partout :p !
Calim (30 nov 2009) disait:
Oui on vit au 21ème siècle, et au 21ème siècle la France est multi culturelle (la Suisse aussi hein il parait). Y a pas une seule culture, qui serait celle du christianisme.
On peut être musulman et se sentir français, et vouloir vivre son culte, dans un lieu saint.
Les églises pour moi ne sont plus des édifices culturels mais historiques, on doit les respecter en tant que tel, mais ce n'est pas ma culture, seulement mon histoire.
Et je ne vois pas en quoi les minarets ne pourraient pas côtoyer les clochers, au nom du 21ème siècle et de cette France multi-culturelle
benzonico (30 nov 2009) disait:
penny (30 nov 2009) disait:
La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.
Ho... ça sent bon ça dis donc...
penny (30 nov 2009) disait:
Byron, j' arrête la discussion avec toi, tu ne comprends rien à rien décidement. Je ne fais pas l'apologie de l'extreme droite ou de quoi que ce soit, je ne justifie pas les erreurs des croisés, ni de celles des maures. Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
Oulabop (30 nov 2009) disait:
si on avait attendu que les gens soient "prêts", la peine de mort n'aurait pas été abolie en 1981, l'avortement n'aurait pas été légalisé en 1976, etc....
Si on devait à chaque fois attendre que le peuple soit prêt, on serait pas sorti de l'auberge.
Mais c'est vrai que là se pose un problème au niveau du respect de la démocratie telle qu'existante actuellement en France... problème déjà soulevé de nombreuses fois par notre trublion de Ouatitm
ak ( 1 déc 2009) disait:Calim (30 nov 2009) disait:beh je me suis un peu énervée quand même ... j'ai dit "cons" à un momentOui on vit au 21ème siècle, et au 21ème siècle la France est multi culturelle (la Suisse aussi hein il parait). Y a pas une seule culture, qui serait celle du christianisme.
On peut être musulman et se sentir français, et vouloir vivre son culte, dans un lieu saint.
Les églises pour moi ne sont plus des édifices culturels mais historiques, on doit les respecter en tant que tel, mais ce n'est pas ma culture, seulement mon histoire.
Et je ne vois pas en quoi les minarets ne pourraient pas côtoyer les clochers, au nom du 21ème siècle et de cette France multi-culturelle
pfffff merci calim d'exprimer aussi simplement des principes de tolérance... moi j'y arrive jamais sans m'énerver
passemontagne (30 nov 2009) disait:
et ca, par contre c'est pas raciste ?????????????????
JMF ( 1 déc 2009) disait:
"j'ai honte d'être Suisse" et après? Tu vas quitter la Suisse, t'investir dans la vie politique pour tenter de renverser cette situation?
Alors je vais essayer d'expliquer ma position. Je sais tres bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de meme mais pas avec les memes motivations.
penny ( 1 déc 2009) disait:
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant.
penny ( 1 déc 2009) disait:oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
penny ( 1 déc 2009) disait:
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
I y a des exemple qui font mal ak (la 2 ème guerre mondiale et la position suisse, mais on m'a sortie aussi la France et ces colonies) mais rien comme vous le disez, nier des faits historiques.........
Calim ( 1 déc 2009) disait:
penny ( 1 déc 2009) disait:oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
ak ( 1 déc 2009) disait:
Alors je vais essayer d'expliquer ma position. Je sais tres bien , malheureusement pourquoi les suisses ont voté. Et j'en aurait fait de meme mais pas avec les memes motivations.
c'est marrant comme certain sont persuadé de ce qu'il y a dans la tête de l'autre...et comment tu connais les motivations de tous les suisses qui ont votés?
penny ( 1 déc 2009) disait:Ouais, enfin, toi t'as un poil trop de tolérance avec la langue frenchy, du coup on comprend pas très bien...
C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
I y a des exemple qui font mal ak (la 2 ème guerre mondiale et la position suisse, mais on m'a sortie aussi la France et ces colonies) mais rien comme vous le disez, nier des faits historiques.........
ak ( 1 déc 2009) disait:non ... trop de travail :pCalim ( 1 déc 2009) disait:calim... tu veux pas devenir ma traductrice?penny ( 1 déc 2009) disait:oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...C'est marrant mais dès que l'on a une analyse différente de la votre, on est des ducon, des con, des fachos, des gens effrayants.....et vous dites d'être ouvert et tolérant. Faudrait déjà vous appliquer cette théorie à vous même car ici à part ceux qui sont contre ce vote insultent les autres.
Calim ( 1 déc 2009) disait:mes parents sont catholiques, je décide de devenir musulman, je déménage dans un pays musulman ?
inscrit le 17/11/02
2658 messages