byron, c'est exactement ça, pour une fois que l'on est d'accord.
karcsi (30 nov 2009) disait:
2) Comme tu dis toi même cette sécularisation s'est faite de manière contrainte et forcée.
penny (30 nov 2009) disait:J'étais ironique !
byron, c'est exactement ça, pour une fois que l'on est d'accord.
penny (30 nov 2009) disait:Tu sais que les minarets dans les pays occidentaux font juste déco, il n'y a pas d'appels à la prière, contrairement aux églises qui sonnent encore les cloches le dimanche matin pour inviter tout le monde à la messe. Et moi ça me casse les couilles. Je suis pour la suppression des cloches dans les églises, un point c'est tout !
Byron, j' arrête la discussion avec toi, tu ne comprends rien à rien décidement. Je ne fais pas l'apologie de l'extreme droite ou de quoi que ce soit, je ne justifie pas les erreurs des croisés, ni de celles des maures. Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
penny (30 nov 2009) disait:
Byron, c'est toi qui est flippant, je me moque un peu de toi, et tu n'y comprends rien, remarque tu n'as rien compris à l'ensemble de mes propos alors là, ç ne m'étonne qu'à moitié.
Euh ben pour une fois que la suisse représente la pensée de beaucoup, je ne vois pas où est la honte. Beaucoup le pense sans jamais oser le dire par peur du politique incorrect.
(...) Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
penny disait:Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
penny disait:Vouloir imposer une religion, là ou elle n'a aucune des ses valeurs c'est une sorte de dictature de la pensée.
magman (30 nov 2009) disait:et les cloches des églises qui sonnent tous les 1/4h ? les clochers ont aussi à l'origine pour but d'appeler les croyants aux messes, tout comme les muezins dans leur minaret...
penny disait:Si pour roi, avoir un minaret devant ta fenêtre avec un mec qui hurle toutes les 5 minutes te plait, alors............;
byron disait:C'est un grand classique de la manipulation : attiser la peur (un musulman qui hurle devant ta fenêtre) au prix d'une information erronée (à moins qu'elle ne soit carrément malhonnête !!)...
Si c'est ça l'identité nationale selon penny...
Un peu de dignité !!
pintabert (30 nov 2009) disait:
Nos racines et notre culture sont profondément ancrées dans le christianisme, ... nous avons une harmonie urbaine, une architecture qui est telle que la présence de minarets ..
babou7374 (30 nov 2009) disait:
Ben les églises font partie de notre patrimoine architectural, après ce qui se passe à l'intérieur, c'est autre chose.
+1 !
Et rien n'oblige à rentrer dans les églises !
Trace (30 nov 2009) disait:
pintabert (30 nov 2009) disait:
Nos racines et notre culture sont profondément ancrées dans le christianisme, ... nous avons une harmonie urbaine, une architecture qui est telle que la présence de minarets ..
des racines une culture oui, la plupart en on rien à fou*** et puis on la casse pas on ajoute d'autres.
architecture urbaine: ouai bof, entre notre dame de paris, la tour effel, montparnasse on peut la chercher longtemps l'harmonie...
pintabert (30 nov 2009) disait:youhou alors pour pas vexer le suisse ou français con on doit interdire les minarets, c'est bien comme raison ça.(vous ne sentez pas venir les "quoi, ils construisent un minaret dans mon quartier? Mais on est envahis ma petite dame!"
Donc au delà du discours abjecte qu'a le parti d'extrême droite suisse, je pense qu'on ne peut pas en arriver là,
Il faut arrêter le discours politiquement correct de pseudo tolérance et rester objectif, c'est pour ça que je me range à la décision de la population suisse, mais absolument pas au discours des ordures qui ont amené ce vote
pintabert (30 nov 2009) disait:Euuh, je croyais que tu plaisantais sur ce coup là, mais franchement, les villes cohérentes architecturalement parlant, c'est quoi ? Un lotissement middle class de grande banlieue, purée, s'il y avait quelque chose de fasciste de nos jours, ce serait bien ça !!!
C'est sûr, Paris est réputée pour son incohérence architecturale...
(...)
penny (30 nov 2009) disait:ouais beh ton christianisme j'en veux pas non plus alors dégage de mon pays !La France multiculturelle, quelle farce, c'est comme l' Iran multiculturelle avec la liberté religieuse, ses églises...ou l'Afghanistan multuculturelle avec ses curée, idem pour d'autres pays. La France à sa propre culture vous savez, je ne crois pas que l'on veuille une autre façon de vivre. On a déjà assez à faire chez nous, alors la religion des autres on n'en veut pas.
penny (30 nov 2009) disait:en suisse, le citoyen peut choisir de payer l'impôt sur le culte, et il choisit pour quel culte il le donne. Oui bien choisir de ne pas payer cet impôt.Ben non, on ne paye pas pour leurs entretiens tu vois, à part peut-être pour celles après 1905, mais il n'y en a pas beaucoup.
D'ailleurs qui va financer les mosqués et les minarets?
penny (30 nov 2009) disait:c'est con de dire "ils construisent un minaret, on est envahi ma ptite dame, on n'est plus chez nous, etc .. " mais comme ça doit être ce que tu penses, je vais dire que t'es con.Calim, et pourquoi ceux qui refusent sont cons d'après toi?
alpy (30 nov 2009) disait:T'inquiètes pas, il prépare un atlas de la pensée byronienne ! Chaque cul de sac, impasse idéologique sera recensée, les sophismes classés par ordre alphabétiques, les ruses rhétoriques documentées, les escroqueries sémantiques glossairisées !
penny:
Byron, c'est toi qui est flippant, je me moque un peu de toi, et tu n'y comprends rien, remarque tu n'as rien compris à l'ensemble de mes propos alors là, ç ne m'étonne qu'à moitié
pas facile à comprendre byron, demande à moot!!:d
penny (30 nov 2009) disait:LOL
calim, je disais justement que non avions déjà à faire avec le christianisme, je ne le défendais pas. Tu sais lire ou comme tous les autres, tu le fais exprès?
Ben non, on ne paye pas pour leurs entretiens tu vois, à part peut-être pour celles après 1905, mais il n'y en a pas beaucoup.
D'ailleurs qui va financer les mosqués et les minarets?
penny (30 nov 2009) disait:Non, t'as juste été rempli à ras-bord de mépris pour tous les musulmans, tous les juifs, tombés pour la France sur les champs de bataille...
Merci calim pour le compliments, je ne vous ai jamais insulté dans mes posts.
anotherlin (30 nov 2009) disait:
karcsi (30 nov 2009) disait:
Que parce que l'Islam n'est pas sécularisé ? Que parce que l'Islam n'a pas encore connu et n'a peut être pas vocation à rentrer dans le champ de la vie privée ?
C'est une idée reçue. Laicité et Islam, ça existe depuis longtemps.
La Turquie est un pays laique, l'état est séparé de la religion, même si les islamistes comme dans tous les pays arabes tentent de percer.
L'OLP (fatah) de Arafat est un mouvement laique, d'ailleurs Arafat était marié à une chrétienne. Ce n'est bien sûr pas le cas du Hamas.
L'Irak sous Saddam Hussein était une "dictature laique", Tarek Aziz (ministre des affaires étrangères) étaient un chrétien. Chiite et sunite étaient ensembles. D'ailleurs, pendant la guerre iran/irak, les chiites d'Irak se sont même battus contre leurs "frères" chiite l'Iran.
Dans les années 70, lorsque l'islamisme n'était pas si fort, les pays arabes étaient plus nationalistes que religieux. Il y a d'ailleurs des photos de femmes en jupe à Kaboul.
Iiej76 (30 nov 2009) disait:
Pour résumer, Pierre Perret avait, en son temps, trouvé les bons mots :
Nous ne sommes pas racistes pour deux sous
Mais on veut pas de ça chez nous
Un topic qui a réussit a faire sortir de leurs tanières tous les déchets racistes de notre civilisation bien pensante.
Et encore, l'épicier de Russie n'est pas là
En France, le FN a de beaux jours devant lui .......
Calim (30 nov 2009) disait:
j'ai pas dit que tu étais con, j'ai dit que je pensais que tu étais con, nuance.
Et dire les autres cultes dehors parce que le christianisme c'est déjà assez compliqué comme ça ... non là je comprends pas, désolée.
ma définition de la laïcité c'est séparation de l'église et de l'état, et toutes les religions sont admises, du moment qu'elles n'interfèrent pas avec les droits de l'homme, la constitution, la république, etc ...
ta définition on dirait que c'est plutôt l'interdiction de toutes les religions (ça me rappelle un peu le communisme ça ... (ou plutôt l'implémentation du communisme en Russie ou en Chine) )
JMF (30 nov 2009) disait:Et on peut pas faire de sodomie dans l'Utah, c'est pas pour ça qu'on peut pas le faire chez nous ?Il faut aussi se poser la question de la pratique de l'Islam au Soudan, en Algérie ou dans certains pays d'Afrique. Je ne parle même pas de construire des églises, mais juste pour un expatrié en Arabie Saoudite, ou ta femme ne peut ni conduire, ni sortir seule de chez elle, et bien essaie de fêter Noël, tu verras.... c'est sympa
pintabert (30 nov 2009) disait:youhou alors pour pas vexer le suisse ou français con on doit interdire les minarets, c'est bien comme raison ça.(vous ne sentez pas venir les "quoi, ils construisent un minaret dans mon quartier? Mais on est envahis ma petite dame!"
Donc au delà du discours abjecte qu'a le parti d'extrême droite suisse, je pense qu'on ne peut pas en arriver là,
Il faut arrêter le discours politiquement correct de pseudo tolérance et rester objectif, c'est pour ça que je me range à la décision de la population suisse, mais absolument pas au discours des ordures qui ont amené ce vote
francis3_ (30 nov 2009) disait:
Et on peut pas faire de sodomie dans l'Utah, c'est pas pour ça qu'on peut pas le faire chez nous ?
byron (30 nov 2009) disait:
pintabert (30 nov 2009) disait:Euuh, je croyais que tu plaisantais sur ce coup là, mais franchement, les villes cohérentes architecturalement parlant, c'est quoi ? Un lotissement middle class de grande banlieue, purée, s'il y avait quelque chose de fasciste de nos jours, ce serait bien ça !!!
C'est sûr, Paris est réputée pour son incohérence architecturale...
(...)
pintabert (30 nov 2009) disait:et donc on n'applique pas les lois et les grands principes de la république parce que les gens ne sont pas prêts ?Ce que je tente d'expliquer, c'est que les gens ne sont pas prêts à accepter cela aujourd'hui, et tu ne peux pas dire que cette autorisation ne ferait pas le jeu de l'extrême droite, c'est un fait ...
JMF (30 nov 2009) disait:
j'ai pas dit que tu étais con, j'ai dit que je pensais que tu étais con, nuance.
Et dire les autres cultes dehors parce que le christianisme c'est déjà assez compliqué comme ça ... non là je comprends pas, désolée.
ma définition de la laïcité c'est séparation de l'église et de l'état, et toutes les religions sont admises, du moment qu'elles n'interfèrent pas avec les droits de l'homme, la constitution, la république, etc ...
ta définition on dirait que c'est plutôt l'interdiction de toutes les religions (ça me rappelle un peu le communisme ça ... (ou plutôt l'implémentation du communisme en Russie ou en Chine) )
Je n'ai absolument rien contre la présence de mosquée en France. Il est toutefois légitime que l'on s'interroge sur un certain nombre de points concernant la pratique du culte musulman en France et ce n'est pas avec ce genre de propos calimeronesques, complètement vides de sens que l'on fera avancer la perception de l'Islam par les français et leur appréhension du sujet.
pintabert (30 nov 2009) disait:Houla ! Attention, j'ai jamais traité personne de con, même quand jmf le méritait clairement ! Alors vais pas aller traiter quiconque de facho...
(...)
Je ne suis pas un Facho (merci Byron au passage) j'essaie simplement de ne pas me faire manipuler par la politique et sa tactique médiatique qui vise à mettre tout le monde dos à dos
inscrit le 17/11/02
2658 messages