Bon je sais qu'on lui a déjà répondu, mais ça me rend fou de lire ça.
penny disait: Mais je ne suis pas contre l'islam et les musulmans, néanmoins il me semble qu'ouvrir l'Europe à une" islamisation" approuver par une loi ou par je ne sais quoi ne fera que créer des tension et des conflits par la suite.
En quoi le fait de construire des minarets entraîne l'islamisation des non musulmans? Pour moi ça répond aux désirs de certains pouvoir exercer leur culte ; je me sens pas islamisé quand je vois une mosqué pas plus que je me sens "judéisé" quand je vois une synagogue. Donc j'aimerais bien que tu m'explique.
penny disait: Imposer sa façon de vivre, de croire, de prier aux autres n'est pas non plus très tolérant et ouvert. Lorsque tu vas, par exemple en dans un pays musulman, tu te plies à leur façon de vivre et à leur croyance afin de ne pas les heurter. En Europe, Il devrait faire de même, ce n'est pas à celui qui reçoit de s'adapter, c'est à celui qui est "inviter".
J'imagine que par pays musulmans tu parle des pays où l'islam est la religion officielle. Donc :
- Par exemple en Algérie où l'islam est religion officielle, les cathos n'ont pas à se convertir, il y a des églises à Alger où les gens peuvent aller prier sans devoir faire gaffe aux kamikazes.
- Pour l'adaptation : La Suisse (comme la France) garantissent, il me semble, la liberté de culte. Donc s'adapter étant s'adapter à un pays où est garantie la liberté de culte, les musulmans qui ont étés "invités" en France ne devraient pas avoir à s'adapter au niveau religieux (tant que cela ne tombe pas dans l'extrémisme bien sûr, mais si tu croit que les musulmans français sont des fanatiques assoifés de sang j'te conseille d'éteindre TF1 et de descendre un peu dans la rue pour voir la vraie vie)
penny disait: Ce n'est pas une pratique qui est peut être généralisé mais dans les zones à forte population musulmane, il y a d'énormes pressions pour ne pas avoir de porc et certaines cantines n'en proposent plus, pour faire descendre la pression. Donc, à partir de ce moment, on met la main l'engrenage communautaire et religieux.
3-Rider . : | : . [Jarod disait: ]Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de porcs dans la plupart des cantines des grandes villes de France. La viande est même désormais très souvent halal. Faut sortir un peu de ton bled-de-consanguins-racistes-qui-votent-Le-Pen-à-cause-que-Sarko-il-manipule-le-JT-de-TF1.
C'est marrant, en étant étudiant dans un lycée des quartiers nords de Marseille (et venez pas me dire q'il n'y a pas de musulmans hein) j'arrive à manger du porc un jour sur deux à la cantine. Mais faut dire qu'on est des fous qu'ont pas peur de la mort aussi, parce que ça devient vraiment dangereux avec tous ces kamikazes anti-porc...
penny disait: Euh calim, là t'aurais mieux fait du te taire, car pour en remettre une couche de plus par rapport à jarod, ce n'est pas les "autochtones" qui d'eux même construisent des minarets, d'une façon ou d'une autres, ils sont imposés à la population.
Alors là tu déformes ses propos puisqu'il a dit juste au dessus (Jarode tu m'arrêtes si j'me trompe) que les musulmans français ("mouloud " ) sont autant autochtones que toi et moi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 01/12/2009 - 22:37
inscrit le 13/01/04
34K messages