byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
penny ( 1 déc 2009) disait:

Ben au moins tu auras tout sous la mains, minarets, foulards..., que de l'authentique, et c'est plus logique que de vouloir imposer ensuite sa façon de vivre aux autres.
Euuh, quelqu'un t'a obligé à aller prier dans une mosquée ? T'es pas en train de nous refaire la petite manipulation du minaret devant ma fenêtre et du mec qui hurle toutes les 5 minutes ?

t'appelles ça comment à part une crapulerie ???
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ok, j'arrête de m'amuser avec vous, vous m'avez bien fait marré avec vos réponses.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ben au moins tu auras tout sous la mains, minarets, foulards..., que de l'authentique, et c'est plus logique que de vouloir imposer ensuite sa façon de vivre aux autres.
les musulmans de France ou de Suisse n'ont jamais imposé aux autochtones de vivre comme eux que je sache.
Tu dis vraiment que des conneries ... j'ai jamais vu ça ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon ok, j'arrête de m'amuser avec vous, vous m'avez bien fait marré avec vos réponses.
toi tu nous as pas fait rire par contre... T'as utilisé toutes les petites recettes pour attiser la peur, susciter la crainte, la méfiance, y compris la déformation et la manipulation...

Ensuite tu voudrais qu'on soit exactement comme tu leur reproches d'être : intolérant, et haineux... Pas mon idée d'un pays civilisé...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Voilà ce qui arrive quand on se laisse faire :p !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Entendu à la radio : "Les suisses ils veulent pas le beur mais l'argent du beur" :D
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Calim ( 1 déc 2009) disait:

Entendu à la radio : "Les suisses ils veulent pas le beur mais l'argent du beur" :D

de l'argent? ils vont mettre quoi sur leures tartines? de la margarine?
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
les musulmans de France ou de Suisse n'ont jamais imposé aux autochtones de vivre comme eux que je sache.
Tu dis vraiment que des conneries ... j'ai jamais vu ça ...
Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de porcs dans la plupart des cantines des grandes villes de France. La viande est même désormais très souvent halal. Faut sortir un peu de ton bled-de-consanguins-racistes-qui-votent-Le-Pen-à-cause-que-Sarko-il-manipule-le-JT-de-TF1.

Et puis le simple usage du mot "autochtone" dénote ton racisme ambiant. En quoi t'es plus autochtone que Mouloud ? Raciste va. Juste parce qu'il s'appelle Mouloud ? On est tous des enfants de palestiniens je te rappelle (ou d'immigrés, je sais plus, ça change à chaque manifestation).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Euh calim, là t'aurais mieux fait du te taire, car pour en remettre une couche de plus par rapport à jarod, ce n'est pas les "autochtones" qui d'eux même construisent des minarets, d'une façon ou d'une autres, ils sont imposés à la population.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah tu ne les construits pas, tu les finances. Nuance. ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 1 déc 2009)]
Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de porcs dans la plupart des cantines des grandes villes de France. La viande est même désormais très souvent halal. Faut sortir un peu de ton bled-de-consanguins-racistes-qui-votent-Le-Pen-à-cause-que-Sarko-il-manipule-le-JT-de-TF1.

T'es vraiment le roi de la désinformation toi

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, pas plus tard que hier, du rôti de porc, j'en ai mangé à la cantine.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ce n'est pas une pratique qui est peut être généralisé mais dans les zones à forte population musulmane, il y a d'énormes pressions pour ne pas avoir de porc et certaines cantines n'en proposent plus, pour faire descendre la pression. Donc, à partir de ce moment, on met la main l'engrenage communautaire et religieux.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Essaie encore de te rattraper, y a une branche qui traine sur ta droite
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oh, ça c'est du vécu, donc je sais de quoi je parle alors la branche qui reste, tu la prends et tu vas jouer avec. Et je reste poli là.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Ce n'est pas une pratique qui est peut être généralisé mais dans les zones à forte population musulmane, il y a d'énormes pressions !

pendant les matchs de rugby aussi, et même dans les pots skipass!:p:p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
heureusement que t'as arrêté de jouer avec nous penny, qu'est ce que ca va nous manquer
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ce n'est pas les "autochtones" qui d'eux même construisent des minarets, d'une façon ou d'une autres, ils sont imposés à la population.
oui la baraque moche de mes voisins m'est imposé ... le mac do du coin aussi, et pourtant le mac do c'est vraiment pas ma culture.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Il y a une petite différence quand même entre un bâtiment à visée commerciale et un bâtiment à visée religieuse et politique (j'insiste sur le côté politique).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et oui jarod, c'est sûr.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est pour ça que j'ai plastiqué l'OMC samedi dernier, a cause de ses visées philosophiques.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est dommage que je n'ai point pu participer, parce que les grosses ficelles de penny qui finit bien sur par se rattraper en sortir la vieille astuce du "lol je vous é bien u hein ?" c'était grandiose.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
( 1 déc 2009)]
Il y a une petite différence quand même entre un bâtiment à visée commerciale et un bâtiment à visée religieuse et politique (j'insiste sur le côté politique).

De même une [petite] différence entre Islam (religion) et islamisme (politique).
A moins que tu ne penses que cela soit consubstantiel ? :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour le projet politique, tout est dans le coran. :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'ai dit j'arrête de m'amuser parce que leur réponse sont toutes faites, je n'ai jamais dit que je ne pensais pas mes propos . Alors toi tu me fais marrer. Tu crois que je n'avais pas pensé qu'en disant cela un petit malin allait me sortir cette phrase en pleine tête.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
( 1 déc 2009)]

C'est consubstantiel alors ? Plein de haine, de destruction, toussa ?
Un peu comme les textes des autres religions monothéistes ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

J'ai dit j'arrête de m'amuser parce que leur réponse sont toutes faites, je n'ai jamais dit que je ne pensais pas mes propos . Alors toi tu me fais marrer. Tu crois que je n'avais pas pensé qu'en disant cela un petit malin allait me sortir cette phrase en pleine tête.

'tain mais en fait t'es encore plus fort que le type sur la boite du master mind je pense, tu es le king of evil.

je m'incline, tu é tro for lol
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
karcsi ( 1 déc 2009) disait:

( 1 déc 2009)]

monotheiste, ca veut dire faire des choses avec des nenfants ?
ou alors j'ai encore rien compris ?
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
zerchove ( 1 déc 2009) disait:

karcsi ( 1 déc 2009) disait:

( 1 déc 2009)]

monotheiste, ca veut dire faire des choses avec des nenfants ?
ou alors j'ai encore rien compris ?

Gné ?
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Bon je sais qu'on lui a déjà répondu, mais ça me rend fou de lire ça.

penny disait:
Mais je ne suis pas contre l'islam et les musulmans, néanmoins il me semble qu'ouvrir l'Europe à une" islamisation" approuver par une loi ou par je ne sais quoi ne fera que créer des tension et des conflits par la suite.

En quoi le fait de construire des minarets entraîne l'islamisation des non musulmans? Pour moi ça répond aux désirs de certains pouvoir exercer leur culte ; je me sens pas islamisé quand je vois une mosqué pas plus que je me sens "judéisé" quand je vois une synagogue. Donc j'aimerais bien que tu m'explique.

penny disait:
Imposer sa façon de vivre, de croire, de prier aux autres n'est pas non plus très tolérant et ouvert. Lorsque tu vas, par exemple en dans un pays musulman, tu te plies à leur façon de vivre et à leur croyance afin de ne pas les heurter. En Europe, Il devrait faire de même, ce n'est pas à celui qui reçoit de s'adapter, c'est à celui qui est "inviter".

J'imagine que par pays musulmans tu parle des pays où l'islam est la religion officielle. Donc :

- Par exemple en Algérie où l'islam est religion officielle, les cathos n'ont pas à se convertir, il y a des églises à Alger où les gens peuvent aller prier sans devoir faire gaffe aux kamikazes.
- Pour l'adaptation : La Suisse (comme la France) garantissent, il me semble, la liberté de culte. Donc s'adapter étant s'adapter à un pays où est garantie la liberté de culte, les musulmans qui ont étés "invités" en France ne devraient pas avoir à s'adapter au niveau religieux (tant que cela ne tombe pas dans l'extrémisme bien sûr, mais si tu croit que les musulmans français sont des fanatiques assoifés de sang j'te conseille d'éteindre TF1 et de descendre un peu dans la rue pour voir la vraie vie)

penny disait:
Ce n'est pas une pratique qui est peut être généralisé mais dans les zones à forte population musulmane, il y a d'énormes pressions pour ne pas avoir de porc et certaines cantines n'en proposent plus, pour faire descendre la pression. Donc, à partir de ce moment, on met la main l'engrenage communautaire et religieux.

]Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de porcs dans la plupart des cantines des grandes villes de France. La viande est même désormais très souvent halal. Faut sortir un peu de ton bled-de-consanguins-racistes-qui-votent-Le-Pen-à-cause-que-Sarko-il-manipule-le-JT-de-TF1.

C'est marrant, en étant étudiant dans un lycée des quartiers nords de Marseille (et venez pas me dire q'il n'y a pas de musulmans hein) j'arrive à manger du porc un jour sur deux à la cantine. Mais faut dire qu'on est des fous qu'ont pas peur de la mort aussi, parce que ça devient vraiment dangereux avec tous ces kamikazes anti-porc...:P

penny disait:
Euh calim, là t'aurais mieux fait du te taire, car pour en remettre une couche de plus par rapport à jarod, ce n'est pas les "autochtones" qui d'eux même construisent des minarets, d'une façon ou d'une autres, ils sont imposés à la population.

Alors là tu déformes ses propos puisqu'il a dit juste au dessus (Jarode tu m'arrêtes si j'me trompe) que les musulmans français ("mouloud " ) sont autant autochtones que toi et moi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 01/12/2009 - 22:37
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Calim (30 nov 2009) disait:

en suisse, le citoyen peut choisir de payer l'impôt sur le culte, et il choisit pour quel culte il le donne. Oui bien choisir de ne pas payer cet impôt.

t'es sûre? depuis 8 ans que je remplis des déclas d'impôts en Suisse j'ai dû rater une ligne alors parce que j'avais compris que quand j'étais dans le canton de Vaud mes impôts finançaient le culte protestant (religion officielle du canton) et que depuis que je suis en Valais, je finance le culte catho...
Une subtilité à laquelle on est pas habitué en France c'est qu'en Suisse y'a pas de loi de séparation de l'église et l'état (ou plutôt des églises et des états). Conséquence parmi d'autres, l'école publique est confessionnelle. Ca m'est arrivé d'enseigner dans des collèges valaisans, y'avait des jésus pendus aux murs des salles de classe et le catéchisme était intégré dans les programmes scolaires (les élèves musulmans en étaient dispensés, par contre j'ai pas compris si les élèves athées pouvaient aussi en être dispensés ou si c'était pas prévu d'être athée...).
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
et sinon en France, Noël et toute la mascarade qui va avec, ça vous gave pas vous? Dans le centre-ville où j'habite (une ville de la république française laïque hein), depuis le w-e dernier y'a un marché de noël dont l'animation sonore consiste à passer en boucle "il est né le divin enfant" de 9h à 20h30, je trouve ça pénible (bon des fois ils coupent pour faire des annonces genre "machin attend truc sur les marches de l'église" ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 01/12/2009 - 23:08
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
slow_rideuze ( 1 déc 2009) disait:

t'es sûre? depuis 8 ans que je remplis des déclas d'impôts en Suisse j'ai dû rater une ligne alors parce que j'avais compris que quand j'étais dans le canton de Vaud mes impôts finançaient le culte protestant (religion officielle du canton) et que depuis que je suis en Valais, je finance le culte catho...

Heu en théorie, l'impôts est réorientée vers chaque "paroisse" et donc les paroisses protestantes ou catholique dans un canton en bénéficient toutes.
Sauf sur Genève et un autre canton ( me rappelle plus lequel ), ou l'impôt est volontaire et choisi ( tu coches ta confession en gros )

Bien évidemment sur Vaud etc..., l'Islam, pratiqué en Suisse sous la forme d'association de droit privé, ne reçoit pas un kopeck de cet impôt perçu cependant que ses pratiquants soumis comme un tout un chacun à l'impôt, le payent.

Donc mets toi ton minaret dans le cul, mais surtout n'oublie pas de payer ta vaseline, camarade.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...

Comment faut il analyser l'interdiction de tout autre culte dans certains pays musulmans?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon sympa ce débat politiquement correct de gens bien pensant.

L'argumentation qui consiste à parler de la présence des églises pour justifier la présence des mosquées montre la qualité et la pertinence des interventions qui regroupent tous les poncifs du genre. Comparer une religion diluer dans l'histoire avec l'Islam, c'est un peu comparer des choux et des haricots.

Je le répète, parce qu'ici, il suffit que tu veuilles ouvrir le débat sur ce genre de sujet, on a vite faite de te traiter de raciste facho, je ne suis pas contre l'implantation des mosquées en Suisse. Précaution oratoire obligatoire

En même temps, il s'agit d'un débat en Suisse pas en France, donc je ne vois pas pourquoi on aborde le sujet.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En même temps, si la Suisse devait interdire quelque chose, c'est bien les petites grosses qui ressemblent à rien, c'est un peu la spécialité de la Suisse ça....
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
( 1 déc 2009)]
Ca fait belle lurette qu'il n'y a plus de porcs dans la plupart des cantines des grandes villes de France. La viande est même désormais très souvent halal.

Je parie que t'es de ceux qui croit vraiment que la viande servie dans un grec (enfin, un turque ou un tunisien) est halal comme c'est écrit sur la pancarte :)

Plus sérieusement, j'ai des amis juifs et musulmans pratiquants, et ils peuvent pas manger la moitié des paquets de gateaux dans le commerce. Le ralouf, y en a partout.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

L'argumentation qui consiste à parler de la présence des églises pour justifier la présence des mosquées montre la qualité et la pertinence des interventions qui regroupent tous les poncifs du genre. Comparer une religion diluer dans l'histoire avec l'Islam, c'est un peu comparer des choux et des haricots.

C'est plus une question de logique et d'équité.

Quand t'as une constitution qui dit séparation de la religion et de l'état, c'est toutes les religions, pas de traitement de faveur. Ou bien, tu inscris dans la constitution, dans la loi, que la France a des racines chrétiennes. Auquel cas, tu pourrais utiliser l'argument historique et même "identitaire" pour les églises.

Si je me souviens, c'est les polonnais qui voulait inscrire dans un des préambules de la constitution européenne que l'europe avait des racines chrétiennes. La France s'y est opposée.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ben c'est tant mieux... parce que moi tu me fait pas marrer du tout... tu me fout un peu les jetons...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tan Da Boss ( 1 déc 2009) disait:

Essaie encore de te rattraper, y a une branche qui traine sur ta droite

mais vraiment tout à droite... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

je n'ai jamais dit que je ne pensais pas mes propos

pierre slibard, sors de ce corps!!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça fait 45 ans que j'ai des églises à côté de chez moi... je suis toujours pas croyant :-) alors c'est pas 2 minarets... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF ( 2 déc 2009) disait:

oui c'est vrai que quand qqn dit "on ne veut pas des autres religions chez nous" c'est une marque de tolérance, de respect, etc ...

Comment faut il analyser l'interdiction de tout autre culte dans certains pays musulmans?

et ben justement... on a loupé l'occasion de montrer qu'un pays laïque avec une grande liberté d'expression pouvait faire autrement...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

En même temps, il s'agit d'un débat en Suisse pas en France, donc je ne vois pas pourquoi on aborde le sujet.

ça démontre bien ton côté nombriliste...
y a pas mal de skipasseurs suisse par là....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Tu as toi-même apporté un élément de réponse à cette remarque juste après :

C'est pareil : ce qu'il se passe dans d'autres pays, on s'en fiche un peu. Ici, on est en Suisse, et les musulmans qui utilisent les lieux de culte sont suisses.
Le pays d'origine (+ ou - lointaine) et ce qu'il s'y passe ne devrait pas servir à dire que certains suisses sont moins égaux que d'autres.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
slow_rideuze ( 1 déc 2009) disait:
Calim (30 nov 2009) disait:
en suisse, le citoyen peut choisir de payer l'impôt sur le culte, et il choisit pour quel culte il le donne. Oui bien choisir de ne pas payer cet impôt.
au temps pour moi
Il s'agit seulement des impôts à Genève (le fédéralisme je m'y fait pas :D )
Donc dans le canton de Genève le citoyen choisit. Et ça j'en suis sûre, j'en rempli 10 par jour des déclarations :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Oui, puis c'est pareil pour les gens : si jamais on rencontre un gros con, on essaye de devenir aussi gros con que lui ???

Jmf, par exemple a dû croiser un mytho... ha ha ha...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
ak ( 2 déc 2009) disait:
et ben justement... on a loupé l'occasion de montrer qu'un pays laïque avec une grande liberté d'expression pouvait faire autrement...
Tu bosses bien en Suisse, non ? Tu sais que ce référendum n'interdit aucunement le culte de l'islam, mais en limite simplement la volonté de visibilité (un minaret si ce n'est pas pour faire l'appel à la prière ça sert à quoi ?). Ca n'a strictement rien à voir avec l'interdiction totale d'exercer un autre culte comme par exemple en Arabie Saoudite. Je ne parle évidemment pas des massacres des rares chrétiens qui ont encore le courage de rester dans les pays du Moyen-Orient (ce genre de dépêches qui passent complètement inaperçues dans nos "grands" médias).

Pour Anotherlin : je ne touche pas aux "grecs". Ils sont tellement dégueulasses (euphémisme inside) sur Paris que je ne risque pas d'avoir à me poser la question du halal ou pas.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On t'a déjà expliqué jarod, même si on sent bien que t'aimerais qu'on devienne aussi con, ce n'est peut être pas nécessaire...

Ce n'est pas parce que des chrétiens sont massacrés ailleurs, qu'il faut massacrer des musulmans chez nous...

Tu vois ?

Un Minaret c'est un symbole... Et je ne vois pas pourquoi tu vas faire chier l'ensemble de la société à cause de ta névrose ! Tu te soignes tout seul, dans le secret pudique d'un cabinet psychiatrique... Mais t'essayes d'éviter de déverser ton torrent de conneries (ou était-ce penny qui m'expliquait que j'allais avoir un imam hurlant toutes les minutes devant ma fenêtre ??) pour faire peur aux gens de façon irrationnelle...