JMF (10 nov 2009) disait:. En gros et pour shématiser, me marketing de marque, c'est mettre la marque au centre de ta communication et les produits autour...
Ben de nouveau je ne comprends pas. La marque n'existe que par ce qu'elle est censée garantir. Et en dehors de produits de luxe ou elle n'apporte éventuellement qu'une reconnaissance et là je peux comprendre, une marque apporte une garantie sur un service ou un produit. Apple ne vaut pas par sa marque mais par le fait que cette marque est, c'est son image, en avance technologiquement et donc l'acheteur de cette marque achète des produits en avance.
De nouveau si apple commence à sortir des produits bidons la marque ne survivra pas ! Et dans l'exemple que tu montres c'est bien le produit qui est mis en avant pour conforter l'image de la marque.
Il fut un moment où les publicitaires style séguéla ne parlaient plus produit et ne cherchaient qu'à faire "rêver" les consommateurs la période de la marque "star" cette mode n'a pas duré longtemps !!!
Bref il y a pas mal de masturbation intellectuelle dans ce concept !
inscrit le 04/01/04
29K messages