tcsa ( 8 nov 2009) disait:Au début de la réclame il était effectivement interdit de faire de la publicité de marque.
???
MissChief ( 8 nov 2009) disait:
anotherlin ( 8 nov 2009) disait:
C'est la vie. Tout comme on achète une voiture pour son look, pas pour des raisons objectives. Ou qu'on préfère acheter du PQ de marque, plutôt que de celle d'un distributeur, alors que cela n'apporte rien.
Heu... Ben, on ne vit pas la même vie alors...
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:
ouais, c'était desz pubs génériques à l'ORTF: "on a toujours besoin de petits pois chez soi", avant pimprenelle et bonne nuit les petits ( années 55 à la louche )
JMF ( 9 nov 2009) disait:
La publicité pour les distributeurs a été longtemps interdite également
Quant au débat sur la poule et l'oeuf, bah c'est sans fin. Sauf que, sauf que, bah sauf que c'est une réalité, le marketing produit a été supplanté par le marketing de marque, du moins dans la majorité des multinationales et des marques reconnues nationalement ou mondialement.
Effectivement, dans une PME, on reste sur un marketing plus traditionnel.
Et pour faire taire Snowfun, il ne s'agit pas d'un post anti-Apple, au contraire ayant été parmi les initiateurs de cette tendance, ils ont été plutôt performant.
anotherlin ( 9 nov 2009) disait:
As ton avis, pourquoi on a des voitures avec des compteurs de vitesse qui montent à 180-200km/h, alors que la vitesse maxi légale c'est 130km/h ?
Pourquoi il y a des montres à 1000 euros et bien plus, alors qu'elle ne donne pas mieux l'heure.
Bienvenue dans le monde réel.
...
Et pour faire taire Snowfun, il ne s'agit pas d'un post anti-Apple, au contraire ayant été parmi les initiateurs de cette tendance, ils ont été plutôt performant.
lavoixdesallobroges ( 8 nov 2009) disait:
ouais, c'était desz pubs génériques à l'ORTF: "on a toujours besoin de petits pois chez soi", avant pimprenelle et bonne nuit les petits ( années 55 à la louche )
Radioactive_Jib ( 8 nov 2009) disait:
Transformer les consommateurs en idiots, ca serait pas l'essence même du marketing, en fait ?
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:
Nikolas ( 8 nov 2009) disait:
gogol69 ( 8 nov 2009) disait:
En fait dans notre société, les grandes marques on réussie une chose extraordinaire, c'est transformer l'achat d'un produit en besoin vital.
Il est aujourd'hui quasi tout aussi important de téléphoner avec un iphone que de respirer!
+1000
La société de consommation a atteint des proportions hallucinantes.
Le but, c'est de créer des besoins. On rend les gens "addict".
Il est impensable pour la plupart des gens de retirer 75% des choses qui les entourent aujourd'hui, alors que ces 75% ( je dis 75, ça aurait pu être 80, bref c'est au moins les 3/4 ), on ne les avait pas il y a 20 ans, et on vivait très bien sans.
On en arrive même à créer des nouvelles adicctions (pathologies)
J'ai d'ailleurs lu un livre il y a peu sur ces nouvelles adictions et ça fout la trouille! Shopping, sexe, jeux vidéos et autres joyeusetés!
Si ça vous branche:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5134BYQB4DL._SS500_.jpg
hautezalpinette ( 8 nov 2009) disait:
...peut être que les gars de la video trouveraient ça profondément débile de s'exciter pour 3 flocons pour ensuite aller se taper des heures de queue pour descendre à ski des boulevards blindés de monde (sans parler de ceux qui tournent autour des piquets)...
Je pense que votre perception est faussee parce que vous vous placez comme des consommateurs dans votre analyse.
Pour rejoindre Bydon qui nous fait une remarque sur un l'epicier du coin, ca fait quand meme quelques annees que j'etudie les 2 milliards de clients annuel de mon principal client, que Set Marketing et Nielsen sont me principaux fournisseurs, je pense avoir une vision pas trop biaisee du truc hein...
Bon...
Qui a plagié qui, le 8 novembre ?
lemonde.fr
byron ( 9 nov 2009) disait:
Houla, t'as pas lu jmf toi, il te dit qu'on est à un marketing de marque et qu'on s'en fout le produit !!! ça se voit que t'as pas Nielsen qui travaille pour toi... ha ha...
A savoir que Nielsen, c'est le Paris-Turf des épiciers...
snowfun disait:
As ton avis, pourquoi on a des voitures avec des compteurs de vitesse qui montent à 180-200km/h, alors que la vitesse maxi légale c'est 130km/h ?
Pourquoi il y a des montres à 1000 euros et bien plus, alors qu'elle ne donne pas mieux l'heure.
Bienvenue dans le monde réel.
Ben Lin, déjà, ce n'est pas limité dans tous les pays de la même manière. Et il ne s'agissait pas de vitesse ( beaucoup de voitures modernes, même des petites, avancent vite), mais de prix artificiel de voitures de marque prestigieuse, par ex...
Pour les montres, ben... Faudrait demander à JMF...?
ak ( 9 nov 2009) disait:
mais c'est normal ducon... toi t'es le meilleur... t'ass une vision biaisée sur rien... sauf sur toi peut etre....
JMF ( 9 nov 2009) disait:A vrai dire j'ai un pote qui est analyste chez Nielsen... Je vais lui demander s'il connait des bonnes épiceries à Moscou...
Houla, t'as pas lu jmf toi, il te dit qu'on est à un marketing de marque et qu'on s'en fout le produit !!! ça se voit que t'as pas Nielsen qui travaille pour toi... ha ha...
A savoir que Nielsen, c'est le Paris-Turf des épiciers...
Alleluia, Bydon a parlé et ravalé Nielsen, leader mondial de la problématique marketing au simple rang de PME locale.
magman ( 9 nov 2009) disait:
Rajoutons que si tu dimensionne ton moteur et ta mécanique pour pouvoir rouler à 135 km/h et que tu roule à 130 sur l'autoroute, eh ben ta voiture elle va pas faire long feu.
A vrai dire j'ai un pote qui est analyste chez Nielsen... Je vais lui demander s'il connait des bonnes épiceries à Moscou...
Sinon, ak parlait du triste spectacle des exhibitions de jmf, et non pas son taf dont on se fout complètement...
anotherlin disait:magman ( 9 nov 2009) disait:
Rajoutons que si tu dimensionne ton moteur et ta mécanique pour pouvoir rouler à 135 km/h et que tu roule à 130 sur l'autoroute, eh ben ta voiture elle va pas faire long feu.
Simplifie pas les choses, c'est clair que si la vitesse max c'est 130, le moteur doit être dimensionné de manière adéquate. 135km/h c'est clairement pas assez, et parfois il faut un peu de vitesse excédentaire pour doubler. 150km/h paraîtrait raisonnable, mais 180-200km/h c'est trop. Tout comme une bagnole qui accèlere de 0 à 100 en x secondes, ça n'a pas d'intérêt, même si je serai le premier content de faire le con sur un circuit, mais pas sur la route. Et puis, j'avoue que j'ai tendance à faire le con, me connaissant, je préfère avoir un bridage....
Mr_Moot ( 9 nov 2009) disait:
JMF disait:Pour moi aussi, c'est assez marrant. Voire, ça pourrait devenir très marrant . Mais je crains que toi et moi soyons ses seuls lecteurs assidus :p.C'est assez marrant pour moi, mais ca doit gaver tes lecteurs.
Pour en revenir au sujet initial : ces" stores", c'est sans doute une bonne idée, puisque Microsoft s'y est mis aussi, fin octobre.
youtube.com
youtube.com
ak ( 9 nov 2009) disait:
mais c'est normal ducon... toi t'es le meilleur... t'ass une vision biaisée sur rien... sauf sur toi peut etre....
Bah je ne te donne pas de conseil sur ton job ou la meilleure ligne à suivre pour le Derby, je ne vois pas ce que tu pourrais m'apprendre sur mon job?
Alleluia, Bydon a parlé et ravalé Nielsen, leader mondial de la problématique marketing au simple rang de PME locale.
anotherlin ( 9 nov 2009) disait:
magman ( 9 nov 2009) disait:
Simplifie pas les choses, c'est clair que si la vitesse max c'est 130, le moteur doit être dimensionné de manière adéquate. 135km/h c'est clairement pas assez, et parfois il faut un peu de vitesse excédentaire pour doubler. 150km/h paraîtrait raisonnable, mais 180-200km/h c'est trop. Tout comme une bagnole qui accèlere de 0 à 100 en x secondes, ça n'a pas d'intérêt, même si je serai le premier content de faire le con sur un circuit, mais pas sur la route. Et puis, j'avoue que j'ai tendance à faire le con, me connaissant, je préfère avoir un bridage....
snowfun (10 nov 2009) disait:
Il semble qu'il y ait eu l'exemple d'un leader mondial de l'audit qui a fait de grosses conneries, non...?
carambole ( 9 nov 2009) disait:
JMF disait:Pour moi aussi, c'est assez marrant. Voire, ça pourrait devenir très marrant . Mais je crains que toi et moi soyons ses seuls lecteurs assidus :p.C'est assez marrant pour moi, mais ca doit gaver tes lecteurs.
non non je lis moi aussi !
mais j'avoue (sans aucune ironie !) n'avoir pas comprise ce qu'était le marketing de marque !
JMF (10 nov 2009) disait:
...
en plus, dans ton domaine d'activité, je ne suis pas sur que ce soit un concept qui fonctionnerait.
...
carambole ( 9 nov 2009) disait:
non non je lis moi aussi !
mais j'avoue (sans aucune ironie !) n'avoir pas comprise ce qu'était le marketing de marque !
C'est normal, c'est plus de ton age... Place à la jeune génération de marketeux... en plus, dans ton domaine d'activité, je ne suis pas sur que ce soit un concept qui fonctionnerait. En gros et pour shématiser, me marketing de marque, c'est mettre la marque au centre de ta communication et les produits autour...
JMF ( 8 nov 2009) disait:
(...)
Après je ne remets pas en cause la qualité des produits Apple, je dis juste que leur politique, c'est la marque avant le produit, c'est ce que je disais il y a peu dans un autre post, on est passé ces dix dernières années à un marketing de produits à un marketing de marque.
Votre problème c'est qu'il est impossible de discuter avec vous. Je parle de la tendance actuelle du marketing, et comme c'est JMF, la seule chose qui vous intéresse c'est de trouver des exemples contraires pour essayer de me prouver que j'ai tord.
snowfun (10 nov 2009) disait:
Le marketing, ça comprend une politique de prix, une politique d'approvisionnement, beaucoup de choses. Mais la com vis-à-vis du public se fait essentiellement par la pub. Ce serait une pub de marque si l'on communiquait sur la gamme de prix, par exemple. Oui, l'ex de l'Oreal que tu as donné est typiquement une pub de marque.
Apple communique-t-il vraiment sur sa marque, ou ses produits? Parce que tu as parlé d'Apple, en premier, hein. Et... Ben pas trop, non...
C'est déjà plus nuancé, dit comme ça, JMF. Le marketing produit continue à exister, y compris dans les grosses boites. Je t'ai déjà répondu que oui, le marketing de marque existait, mais que le marketing produit continuait également. Tu n'as pas l'air de l'avoir relevé. Aurais-tu un "problème"...?
byron (10 nov 2009) disait:
Saurez-vous trouver le produit apple dans cette pub ???
http://www3.images.coolspotters.com/photos/86/macbook-air_profile.png
inscrit le 04/01/04
29K messages