carambole (27 aoû 2009) disait:
Mr_Moot (27 aoû 2009) disait:
On serait récemment revenu là-dessus, mais certains inspecteurs, "fonctionnaires d'autorité", et à ce titre bien plus soumis au devoir de réserve (c'est à dire de ne pas exprimer d'opinions personnelles es-qualités), font de la "résistance",
et le font savoir.
il faut reconnaître que c'est impressionnant !
Il est excellent ce lien! Merci Moot!
Rien que quand je lis ça:
De nombreux spécialistes, comme Claude Lelièvre, historien de l’éducation, récemment dans le Monde, des syndicalistes, des responsables de mouvements d’éducation populaire, des pédagogues célèbres comme Philippe Meirieu, André Giordan, Eveline Charmeux, Gérard de Vecchi, des praticiens reconnus comme Sylvain Grandserre (On peut lire leurs textes sur les sites Internet consacrés à l’éducation, qui prolifèrent et qui démontrent la richesse de la réflexion pédagogique en France) , et tant d’autres personnalités, répètent inlassablement que nous assistons depuis quelques années à une terrible entreprise de destruction de l’école.
Les démonstrations sont faites, elles ne sont guère contestables : nous allons à la catastrophe.
je me sens moins seul.
Ce qui est décrit dans cet article Carambole, c'est exactement ce que je veux faire comprendre quand je dis qu'on casse notre outil de travail sous couvert d'économies!
Et c'est très grave! Je ne dis pas cela en faisant de la politique, mais au nom du bon sens. Dans quelques années, j'ai peur de voir l'évolution du pays, car l'instruction de la jeunesse, c'est quelque chose de PRIMORDIAL!
inscrit le 25/05/04
14K messages