3-Rider . : | : . [Jarod disait:( 2 jun 2009)]
Il est parisien ?
Je pense!
Trace ( 2 jun 2009) disait:
5h c'est plus que correct, on est de toute façon plus en forme le matin que le soir.
dah ro0ts ( 3 jun 2009) disait:
5h c'est plus que correct, on est de toute façon plus en forme le matin que le soir.
faux.
Avec un rythme de vie "normal", le corps humain est aux maximum de ses capacités aux alentours de 21h. Tu as déjà vu une finale de 100m aux jeux olympiques ou dans un championnat du monde à 8h du mat'?
Non, c'est toujours le soir. C'est prouvé.
gambrinus ( 3 jun 2009) disait:
faux.
Avec un rythme de vie "normal", le corps humain est aux maximum de ses capacités aux alentours de 21h. Tu as déjà vu une finale de 100m aux jeux olympiques ou dans un championnat du monde à 8h du mat'?
Navré mais je bosse dans la santé et le corps est au maximum de ses capacité cérébrales et physique entre 7h et 10h du matin pour quelqu'un qui a une hygiene de vie normale.
faux.
trlc ( 3 jun 2009) disait:
merde, tu devrais vite écrire a toutes les fédés de france (voire d'ailleurs) pour que cesse cette hérésie de faire pratiquer du sport y compris a des amateurs ou à des enfants en aprés midi .........
avec plaisir ....
on les fait se lever à 4h30, s'avaler un plat de pates, se préparer, s'echauffer et aller taper dans une balle, ou courir aprés une balle, ou coller des tampons a un porteur de balle à 7h du mat et ce pendant mini 2h .......
et on refait la même chose autour de 15h ....
et ensuite on leur pose la question de ce qu'ils préfèrent, de ce qui est plus agréable, plus terre a terre, plus logique, plus tout ce que tu veux mais qui en gros est différent des études et d'un labo de tests physiques ....
CamaradeRomanov ( 3 jun 2009) disait:
Aie, je suis partagé cet aprem.
A fond derrière Federer, j'espère vraiment qu'il va enfin gagner RG, mais je le sens difficile face à Monfils, c'est vraiment du 50/50. Il est en pleine bourre, gros match contre Roddick, mais face à un Federer parfois inconstant, faut voir ce que ce donne, ca va être intéressant.
Tout ce que j'espère, c'est que Gonzalez ne gagnera pas. Plus boeuf et plus cogneur que ce mec, tu fait pas. Il ne monte jamais, reste au fond, et bourinne. Soderling est aussi un bourrin, mais il a su prendre des risques et attanquer pour battre Nadal.
Chez les filles, j'aime beacoup la "gironde" Mlle Cirstea, mais Safina tiens la corde.
Bref, ca promet encore un bel après-midi beauf devant la télé, vivement que ce se termine, que je puisse passer à autre chose !!
c'est pas a moi que tu proposai d'aller donner des cours aux médecins ?
toutes mes confuses ...
donc si techniquement ou scientifiquement ou médicalement c'est mieux de jouer le matin, tu peux me dire pourquoi ça ne se fait jamais hormis cas particuliers comme cités plus haut ??
CamaradeRomanov ( 3 jun 2009) disait:
Aie, je suis partagé cet aprem.
A fond derrière Federer, j'espère vraiment qu'il va enfin gagner RG, mais je le sens difficile face à Monfils, c'est vraiment du 50/50. Il est en pleine bourre, gros match contre Roddick, mais face à un Federer parfois inconstant, faut voir ce que ce donne, ca va être intéressant.
Tout ce que j'espère, c'est que Gonzalez ne gagnera pas. Plus boeuf et plus cogneur que ce mec, tu fait pas. Il ne monte jamais, reste au fond, et bourinne. Soderling est aussi un bourrin, mais il a su prendre des risques et attanquer pour battre Nadal.
Chez les filles, j'aime beacoup la "gironde" Mlle Cirstea, mais Safina tiens la corde.
Bref, ca promet encore un bel après-midi beauf devant la télé, vivement que ce se termine, que je puisse passer à autre chose !!
Croisons les doigts pour Montfils, je suis déjà sur le cul qu'il en soit arrivé là dans cet état physique.
c'est pas a moi que tu proposai d'aller donner des cours aux médecins ?
toutes mes confuses ...
donc si techniquement ou scientifiquement ou médicalement c'est mieux de jouer le matin, tu peux me dire pourquoi ça ne se fait jamais hormis cas particuliers comme cités plus haut ??
faux.
Navré mais je bosse dans la santé et le corps est au maximum de ses capacité cérébrales et physique entre 7h et 10h du matin pour quelqu'un qui a une hygiene de vie normale.
7 h
Le réveil est pénible? Pour savoir si vous êtes du soir ou du matin, prenez votre température pendant un mois à cette heure. Les lève-tôt font 36,8 ° à 37 °, les lève-tard 36,5 à 36,7°.
8 h
Pourquoi la température? Parce que c'est le cycle biologique le plus facile à mesurer. Élevée, elle signale un stimulus. Basse, inutile de travailler trop tôt : ce sera inefficace.
9 h
Transports, arrivée au travail... Ces premiers contacts sociaux commencent à stimuler votre cortex cérébral, c'est à dire la partie du cerveau qui permet de réfléchir et de penser.
10 h
Le bureau. Si vous avez un gros dossier à traiter, c'est maintenant ou jamais! Jusqu'à 11 h, le taux de sucre et la température du corps sont optimaux pour les cellules cérébrales.
11 h
Vous avez vu comme c'est allé vite? En général, on n'utilise que 5 à 10 % de nos neurones. Mais on peut multiplier leur efficacité par deux en utilisant la chronobiologie.
12 h
N'attendez pas 13 h pour déjeuner, 12 h30 est un juste milieu. Pour respecter le rythme naturel de l'insuline et des sucs digestifs, préférez une viande peu grasse et un poisson.
13 h
A la fin du repas, terminez par un fruit : pas de plat supplémentaire. On a démontré que trois plats au déjeuner entraînent une baisse de performance égale à une nuit sans sommeil.
14 h
Votre taux de cortisol, l'hormone du stress, diminue. Ceci va faire baisser votre vigilance et réduire vos capacités d'attention et de concentration. Ne prenez pas de rendez-vous!
15 h
Remontée en force de la glycémie et de la température du corps. Jusqu'à 16 h 30, vous allez vivre une deuxième plage d'efficacité maximum. Profitez-en pour abattre un maximum de travail.
16 h
N'oubliez pas de boire souvent (de l'eau). Le centre chronobiologique de la soif connaît connaît une dégénérescence après trente ans. D'où une déshydratation, des problèmes de peau, etc.
17 h
Dans la journée, faites une pause toutes les quatre-vingt-dix minutes, en accord avec les rythmes rapides de l'activité cérébrale. Dix minutes suffiront pour vous redynamiser.
18 h
Maintenant, vous ressentez une montée de température et une sécrétion de sérotonine qui vous rend toute chose. Prenez vos rendez-vous persos.
19 h
La nuit tombe. La sécrétion de mélatonine, freinée par la lumière dans la journée, reprend. En excès, cette hormone peut causer des déprimes. Pour éviter une baisse de moral, allumez tout!
20 h
A l'heure du dîner, les sucs digestifs et biliaires ne sont pas sécrétés en assez grande quantité pour dégrader les graisses. Evitez les repas trop lourds. Sinon vous dormirez mal.
21 h
Jusqu'à 5h, les bronches vont rétrécir parce qu'on produit moins d'adrénaline et noradrénaline. Pour éviter les crises d'asthme, fréquentes la nuit, prenez vos médicaments le soir.
22 h
Une petite lecture instructive avant de dormir? Pour tout savoir sur la chronobiologie, lisez "Etre au top à chaque heure" du Dr Marc Sbwob, publié aux éditions Hachette, ou : "Les rythmes du corps" de Olivier Coudron, ou encore : "Chronobiologie" de Bernard Bérigaud.
23 h
En général, la température du corps humain chute entre 20 et 23 h. C'est donc la dernière limite pour vous mettre au lit. La phase d'endormissement sera rapide et le sommeil, de qualité.
24 h
Toujours pas couchée? Ne détraquez pas trop votre horloge interne. Le sommeil est essentiel pour la sécrétion des hormones de la reproduction et celles, défatigantes, de la croissance.
1 h
En fait, il existe trois horloges dans le cerveau : l'épiphyse, réglée sur vingt quatre heures, l'hypothalamus qui suit le cycle lumière-obscurité, le cortex qui s'adapte aux rythmes sociaux.
2 h
Vous êtes complètement détendue en période de rêve. Alors que votre activité cérébrale est au plus haut, votre corps produit de l'acétylcholine. Cette hormone relaxe totalement les muscles.
3 h
Si tous les accouchements étaient naturels, on assisterait à un pic entre 3 et 4 h du matin, en raison d'hormones sécrétées par les mères (non provoquées, ces naissances sont moins éprouvantes).
4 h
Impossible de se rendormir... Lorsque ce réveil précoce, l'esprit clair, est fréquent, il s'agit d'un trouble chronobiologique majeur, parfois signe de dépression. Consultez rapidement.
5 h
Mieux vaut apprendre avant de se coucher plutôt qu'au réveil. Les expériences montrent que la mémorisation (retenir des mots, par exemple) est meilleure avant de dormir.
6 h
Jusqu'à 7 h, vous sécrétez beaucoup de cortisol et catécholamines. Ces hormones renforcent l'action anti-sucre de l'insuline. C'est donc le moment idéal pour prendre le petit déjeuner!
jeankiski ( 3 jun 2009) disait:
CamaradeRomanov ( 3 jun 2009) disait:tu vas être trèèèèèèèès déçu ce soir
Je croise effectivement les doigts, mais pour Federer...
c'est bien pour lui.
ça va être dur contre del potro au tour suivant
faux.
On apprend faux alors à l'université dans les cours de théorie de l'entraînement et de nutrition du sportif, sans parler de ceux de l'apprentissage et contrôle moteur...
J'vais leur écrire moi! ^^
faux.
CamaradeRomanov ( 3 jun 2009) disait:ben trompé.
Tu disais ?
Straight-Down ( 4 jun 2009) disait:
faux.
Prouvé par qui? Par toi, c'est un peu limite comme demo!
Pekin, natation toutes les finales on eut lieu a 11h du mat' Phelps a battu 7 records du monde. Ca c'est une preuve!
Dayrton ( 4 jun 2009) disait:
Pas trop de soucis pour Rodgeur au vu du résultat du 1/4 de finale de l'australian open de cette année: RF - JMDP 6-3 6-0 6-0
inscrit le 01/01/05
4290 messages