little_sidewinder ( 1 jun 2009) disait:
Un jeu de fond de court, un bon jeu de jambes ,des retours bien placés...A part le service où Sordeling était meilleur je vois pas une grande différence.
Un match en puissance!
Désolé mais je ne partage pas ta vision du match.
Sordeling a fait du jeu de grand (par la taille) joueur ayant un bon service et une bonne volée. Il fait des coups longs, très hauts et se rapproche du filet pour poser une volée ou un coup croisé avec beaucoup d'angle.
Nadal, c'est le champion du déplacement : court, long, amorti, croisé... il tue l'adversaire à l'usure.
Ce qui n'a pas marché aujourd'hui pour lui, c'est que la pression des renvois de Sordeling était telle qu'il n'a jamais pu prendre le dessus en terme de contrôle et donc, il n'a pas pu balader son adversaire comme à son habitude.
Généralement ça ne lui pose pas longtemps de problème car les grands se fatiguent vite; du coup, après quelques jeux, il les balade.
Là, pas de bol, grâce à son amplitude incroyable de geste - notamment en coup droit - Sordeling a réussi à bombarder copieusement et longuement, sans forcer plus que ça.
little_sidewinder ( 1 jun 2009) disait:
En tout cas grosse déception du public de RG qui a aucun moment n'a soutenu le numéro un. ça dérange tellement que Nadal domine sur terre battue?
Je pense que quelqu'un qui tue à ce point le suspens ne peut que s'attirer la volonté de changement. A noter que le coup droit en pleine tête à 3m de Sordeling au 4ème set vaut à lui seul le fait qu'on ne le soutienne pas lors de ce match.
inscrit le 21/08/05
1553 messages