spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bordelum (27 mai 2009) disait:

Votre intérêt c'est quoi les gars ? Pourrir le post ?

Sinon, de plus en plus de joueurs se plaignent des arrêts liés à la pluie et à la nuit, il est vrai que seul Roland Garros est dans ce cas. Il me semblait qu'il y avait un projet de cours couvert ? Deuxio, pourquoi pas d'éclairage à Roland ?

un mal pour un bien peu être... je suis pas sur que jouer jusqu'a 2h du mat en australie fasse très plaisir au joueur.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour les Williams en effets elles sont de la partie!

Venus s'est qualifiée de justesse hier face à une Tcheque!
Sa soeur Sérena elle aussi est passée limite et bien failli se faire ejecter par une autre Tcheque (très mal classée d'ailleurs!)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Et pour l'heure c'est Federer qui joue face à Acasuso (Argentine)

1 set partout et 5/2 pour l'Argentin. Ca annonce un beau match!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Federer remporte le 3eme set! Il remonte 5-1 à 7-6! impressionnant!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Gogol, tu ferais mieux de réviser tes cours au lieu de regarder le court de tennis :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Alicejeglisse_67 (28 mai 2009) disait:

Gogol, tu ferais mieux de réviser tes cours au lieu de regarder le court de tennis :p

Haha! Je suis en stage à Brumath (tu sais à l'EPSAN :-)) Pas de révisions en vue...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Personne n'a d'explications pour l'éclairage et la couverture à Roland ?

D'autant moins compréhensible que les matchs en 5 sets sont légion à ce tournoi.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
bordelum (28 mai 2009) disait:

Personne n'a d'explications pour l'éclairage et la couverture à Roland ?

D'autant moins compréhensible que les matchs en 5 sets sont légion à ce tournoi.

Euh non...mais par contre je comprends pas ta question :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Débuts d'explication :

-pour la couverture de certains courts principaux comme le Central, ça a été évoqué mais l'investissement que cela représente est énorme, surtout que l'on peut parfaitement jouer sous une pluie fine sur Terre Battue, ce qui n'est absolument pas le cas du gazon ou du dur.

-sur l'éclairage, il y a eu quelques tentatives dans les années 60, mais le souci c'est souvent la fraîcheur des soirées au mois de mai, qui n'attirait pas beaucoup de spectateurs. Et en cette saison, il fait largement assez jour jusqu'à 21h-21h30 pour finir les matches, ce qui est assez tard.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Désolé Mat mais j'ai un peu de mal à croire à ces explications :
1 - Cela fait 2 ans qu'on parle de reconstruire en totalité un site Roland Garros à l'extérieur de Paris. Le coût serait moindre que le fait de couvrir un terrain ?

2 - Même si ça n'attire pas les spectateurs, l'éclairage résoudrait des problèmes de planning de match - genre le match de Djokovic ce soir, reporté après le 2ème set à demain matin.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
bordelum (28 mai 2009) disait:

Désolé Mat mais j'ai un peu de mal à croire à ces explications :
1 - Cela fait 2 ans qu'on parle de reconstruire en totalité un site Roland Garros à l'extérieur de Paris. Le coût serait moindre que le fait de couvrir un terrain ?

2 - Même si ça n'attire pas les spectateurs, l'éclairage résoudrait des problèmes de planning de match - genre le match de Djokovic ce soir, reporté après le 2ème set à demain matin.

1-On en parle où ? :)

2-Ce n'est pas un problème de reporter un match qui se retrouve coupé. Le vrai souci des organisateurs, c'est quand ils n'arrivent pas à boucler un programme sur plusieurs jours.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Dans la revue Tennis mag il y a 2 ans le président Bime parlait de construire un Roland extérieur à Paris et depuis j'ai trouvé ça :
Le nouveau Roland Garros -beau projet !

Quand au report des matchs, beaucoup de joueurs se plaignent des reports, en particulier Ivanovic qui en a beaucoup parlé en début de tournoi. Ce n'est pas du tout agréable de se casser d'un match avec la pression de la rencontre pour le lendemain.

Ai pas pu regarder la TV, ça donne quoi aujourd'hui ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jeankiski disait:
t'as pas acheté l'équipe ce matin ?
Pas fou ! À la rigueur, j'achète le journal :p.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Pour revenir aux joueurs, je sais ce que vous en pensez mais moi je mettrai bien une petite pièce sur Federer cette année. Il a l'air costaud dans sa tête, en forme, il vient de battre Nadal à Madrid (certes crevé après un match très dur la veille), il est peut être enfin décomplexé.

Arrivera t'il à briser la malédiction Roland Garros qui plane sur les grands champions (Sampras etc...) ? en tout cas je serai ravi de voir ce joueur élégant qui ne bourrine pas que du fond de cours remporter le "french open".

Bref aller Roger !
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Enorme match de Tsonga!et personne n'en parle!!Il ne fera qu'une bouché de Rocchus. (j'espère :d)
Monfils, parfait malgré son genou défaillant.
Et PHM qui va battre Federer...

Y pas à dire les français sont en formes
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
On dit toujours ca la première semaine ...
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Snowaddicted (30 mai 2009) disait:

On dit toujours ca la première semaine ...

gnagnagnagna

Tsonga et Monfils ont l'a possibilité d'aller loin et je te ferai remarquer qu'ils seront là au début de la 2ème semaine :p

C'est fini pour Djokovic...:(
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
little_sidewinder (30 mai 2009) disait:

C'est fini pour Djokovic...:(

Les boules ! Un de ceux que Nadal craignait le plus et un très beau jeu, très varié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bordelum, 30/05/2009 - 19:45
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je dit ca mais il va de soit que je serai ravi de voir un français gagner Roland Garros mais j'attend toujours depuis Noah ...

Et un tour de plus pour Federer. Enfin notre petit Paul Henri national c'est quand même bien battu !
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
PHM s'est bien battu face un Federer faisant trop d'erreurs ( à mon gout) pour gagner RG cette année...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Enorme surprise: Soderling sort Nadal...
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
match incroyable, quelle tension!!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Ivanovic,Dojokovic,Nadal sortis en premiere semaine, quel Roland!
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Soderling a réussi à étouffer un ennemi ( Nadal) avec des jambes lourdes et pris à son propre jeu! Soderling qui avait entourloupé l'arbitre et pris une belle claque au Tournoi de Rome par Nadal doit savourer son exploit!
Voilà la porte d'Auteuil entre ouverte pour Federer!

Ivanovic confirme sa saison en demi teinte... et Safina se place on ne peut plus en favori pour remporter ce RG 2009. Mais être favori n'est pas toujours une bonne place ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Qu'est-ce qu'elle fait plaisir cette victoire de Soderling (et pas défaite de Nadal, comme beaucoup commencent à nous casser les couilles en sortant des excuses pourries...). Bref, ça va donner.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Personnellement j'espère que Soderling se fera éliminer contre Davydenko! Moi qui suit pour Nadal, j'aurai préférer que ce soit un bon joueur qui l'élimine. Et pas un tricheur comme Soderling
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Soderling n'a pas volé sa vistoire.
Il a mis une pression de balle permanente, lourde, longue et haute, sans faiblir tout au long du match, sans s'énerver contre les nadalinades (je prends mon temps pour entrer sur le terrain, je fais poirauter au service, je te tire un boulet en pleine tête à la volée...)
A noter son amplitude incroyable pour taper ses coups droits, on voyait sa raquette dans son dos à chaque coup.

Franchement beau match.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Dommage que le tournoi perde un tel joueur si tôt.

J'aurais préféré le voir perdre en 5 sets en finale, c'eut été bien plus beau. :)

Un quart de finale Davydenko/Soderling, ça va être bien chiant. Pauvres spectateurs.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
bordelum (31 mai 2009) disait:

Il a mis une pression de balle permanente, lourde, longue et haute, sans faiblir tout au long du match

Il a joué à la Nadal quoi ;)
peut être qu'il faut s'appeler autrement que Nadal pour que les gens apprécient le jeu de Nadal
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
little_sidewinder ( 1 jun 2009) disait:

Je pense que tu as mal regardé le match.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
bordelum ( 1 jun 2009) disait:

Je pense que tu as mal regardé le match.

C'est une blague??!!! Un jeu de fond de court, un bon jeu de jambes ,des retours bien placés...A part le service où Sordeling était meilleur je vois pas une grande différence.
Un match en puissance!

En tout cas grosse déception du public de RG qui a aucun moment n'a soutenu le numéro un. ça dérange tellement que Nadal domine sur terre battue?

On a plus qu'a espérer que Federer remporte son premier RG
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages

Un jeu de fond de court, un bon jeu de jambes ,des retours bien placés...A part le service où Sordeling était meilleur je vois pas une grande différence.
Un match en puissance!

Désolé mais je ne partage pas ta vision du match.
Sordeling a fait du jeu de grand (par la taille) joueur ayant un bon service et une bonne volée. Il fait des coups longs, très hauts et se rapproche du filet pour poser une volée ou un coup croisé avec beaucoup d'angle.
Nadal, c'est le champion du déplacement : court, long, amorti, croisé... il tue l'adversaire à l'usure.
Ce qui n'a pas marché aujourd'hui pour lui, c'est que la pression des renvois de Sordeling était telle qu'il n'a jamais pu prendre le dessus en terme de contrôle et donc, il n'a pas pu balader son adversaire comme à son habitude.

Généralement ça ne lui pose pas longtemps de problème car les grands se fatiguent vite; du coup, après quelques jeux, il les balade.
Là, pas de bol, grâce à son amplitude incroyable de geste - notamment en coup droit - Sordeling a réussi à bombarder copieusement et longuement, sans forcer plus que ça.

En tout cas grosse déception du public de RG qui a aucun moment n'a soutenu le numéro un. ça dérange tellement que Nadal domine sur terre battue?

Je pense que quelqu'un qui tue à ce point le suspens ne peut que s'attirer la volonté de changement. A noter que le coup droit en pleine tête à 3m de Sordeling au 4ème set vaut à lui seul le fait qu'on ne le soutienne pas lors de ce match.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages

Je pense que quelqu'un qui tue à ce point le suspens ne peut que s'attirer la volonté de changement.

Et Federer n'a jamais tué le suspens sur d'autres surfaces?
Même les commentateurs étaient anti Nadal!

A noter que le coup droit en pleine tête à 3m de Sordeling au 4ème set vaut à lui seul le fait qu'on ne le soutienne pas lors de ce match.

Dommage qu'il l'ai loupé! C'est un joueur sans fair-play!

Comment le public a pu oublié le match Benneteau - Sordeling de l'année dernière où ce con de Soderling a refusé de serrer la main de son adversaire après une belle victoire du français?

Beau match de Soderling j'espère qu'il n'ira pas plus loin.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
little_sidewinder (31 mai 2009) disait:

Personnellement j'espère que Soderling se fera éliminer contre Davydenko! Moi qui suit pour Nadal, j'aurai préférer que ce soit un bon joueur qui l'élimine. Et pas un tricheur comme Soderling
il a un caractère de cochon et je ne l'aime pas trop mais faut reconnaitre qu'il a très bien joué, que nadal a mal joué et que c'est mérité.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
matbri (31 mai 2009) disait:

J'aurais préféré le voir perdre en 5 sets en finale, c'eut été bien plus beau. :)

Un quart de finale Davydenko/Soderling, ça va être bien chiant. Pauvres spectateurs.
pourquoi chiant ? parce qu'ils sont moins connus et pas des stars ?

c'est comme en foot où l'on fait tout pour que ce soit les mêmes clubs dans les derniers tours de la ligue des champions, parce que c'est l'audience qui dirige.

un bon match entre des adversaires moins connus, ça existe aussi.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

Même les commentateurs étaient anti Nadal!

arrête, c'était érafa" par ci, "rafa par là...
ils savent qu'ils perdent beaucoup d'audience et fallait voir la tête de chamoulaud après le match.

que le public soutienne l'outsider, c'est de bonne guerre.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour l'analyse, je suis d'accord avec bordelum.
soderling a montré ce qu'il fallait faire contre nadal, toujours l'attaquer long et fort.
A chaque fois, qu'il a juste remis la balle, nadal a gagné le point (sauf exploit en bout de course)
Un bémol quand même : nadal n'était clairement pas à 100% physiquement
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski ( 1 jun 2009) disait:

matbri (31 mai 2009) disait:

pourquoi chiant ? parce qu'ils sont moins connus et pas des stars ?

Non. Tout simplement parce que Nadal est un joueur exceptionnel, très spectaculaire, avec une sacrée personnalité et que Davydenko et Soderling sont bien plus lisses, même si je suis d'accord pour dire que ça peut faire un beau match.

Rien ne vaut une affiche entre les deux meilleurs joueurs du monde, person un Nadal-Federer en finale cette année non plus ça ne m'aurait pas gêné !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai donc en gros parce qu'ils ne sont pas connus et que ce ne sont pas des stars. Ça tombe mal Matbri, Federer est sur le point de se faire tèj' aussi.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'allais le dire...

qui dit que soderling ne sera pas N°1 bientôt ? le classement reflète ce que le joueur a fait et non pas son niveau actuel ou futur.

par exemple tommy haas a été N°2 mondial, au niveau actuel de federer.

et le classement n'est pas lié au côté spectaculaire du joueur.

lendl ou wilander, c'était chiant à mourir quand ils étaient au sommet.

quand à davydenko, il n'est pas beau, bronzé, exubérant, star, people...mais voilà, il gagne.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 1 jun 2009)]
Federer est sur le point de se faire tèj' aussi.
faut voir finalement....

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouaip', il a retrouvé son jeu et surtout son service, ce qui n'est pas le cas de Haas qui décroche complètement.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Et hop, un de plus pour Federer ...

Plus ca va plus je le sens bien pour la victoire finale, la route est dégagée maintenant, même si Soederlin and Co ne sont pas à prendre à la légère.

En plus je trouve qu'il a vraiment retrouvé son tennis.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Snowaddicted ( 1 jun 2009) disait:

En plus je trouve qu'il a vraiment retrouvé son tennis.
t'as pas vu le début du match ?
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Non j'avoue j'ai vu que la fin.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 1 jun 2009)]
Ouai donc en gros parce qu'ils ne sont pas connus et que ce ne sont pas des stars.

J'ai pas dit ça.

Je n'ai parlé que de leur jeu et de leur personnalité, pas du fait que ce sont des stars.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

j'allais le dire...

qui dit que soderling ne sera pas N°1 bientôt ? le classement reflète ce que le joueur a fait et non pas son niveau actuel ou futur.

par exemple tommy haas a été N°2 mondial, au niveau actuel de federer.

et le classement n'est pas lié au côté spectaculaire du joueur.

lendl ou wilander, c'était chiant à mourir quand ils étaient au sommet.

quand à davydenko, il n'est pas beau, bronzé, exubérant, star, people...mais voilà, il gagne.

Je me fous de leur classement, je ne parlais que de leur jeu et de leur personnalité !

Un Tsonga par exemple est moins bien classé que Davydenko, mais il est plus spectaculaire. Lendl, Wilander étaient chiants aussi, bien qu'au top.

Au risque de me répéter, je dis seulement qu'il est dommage qu'un joueur comme Nadal, compte tenu de son jeu et de sa personnalité, sorte si tôt du tournoi.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est vrai que la personnalité de Nadal est sympa à regarder : balle dans la tête à bout portant, insulte à la caméra, etc.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
et moi je répète que quand tu dis "compte tenu de son jeu", tu fais référence à ce qu'il a fait les autres années, les autres tournois et pas à ce qu'il a piteusement fourni contre soderling : ça n'était pas du bon tennis agréable à regarder comme il a effectivement pu le faire.

c'est comme federer tout à l'heure : ok il a amélioré son jeu au cours du match mais il a surtout bénéficié de l'effondrement de haas. son jeu au début, c'était vraiment médiocre et pas intéressant à regarder.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages

A noter que le coup droit en pleine tête à 3m de Sordeling au 4ème set vaut à lui seul le fait qu'on ne le soutienne pas lors de ce match.

Dommage qu'il l'ai loupé! C'est un joueur sans fair-play!

Ca montre que Nadal peut aussi être une belle peau de vache :)

Beau match de Soderling j'espère qu'il n'ira pas plus loin.

Pour quelqu'un qui parle de fair-play.

soderling a montré ce qu'il fallait faire contre nadal, toujours l'attaquer long et fort.
A chaque fois, qu'il a juste remis la balle, nadal a gagné le point (sauf exploit en bout de course)
Un bémol quand même : nadal n'était clairement pas à 100% physiquement

Sûr que Nadal n'était pas à 100 % physiquement mais je pense qu'il a rarement pris la pression comme il l'a prise avec les frappes de Soderling ce jour-là.