Voilà les 10 pages sont faites
Bott. ( 7 juin 2012) disait:
C'est où ce pot alors? Quel quartier?
Je confirme la liste :
Matbri
Niko
Moot
Anotherlin
Topgun
Javotte
Sa soeur?
Bott
Pastak (quelqu'un lui a demandé? oui, je l'ai mis dans la liste)
Carambole? (quelqu'un lui a demandé? oui allez viens carambole)
Kara (viens, viens pas? il a dit qu'il pouvait pas, je crois...)
Jubouleeg en guest star
A partir de 19h00
Lieu :
Ca vous dirait pas le bar du Kong? si, moi ça me dit !
Le bacardi Mojito lab si on aime les mojitos, ah ben ça, les mojitos c'est sacré !!
byron ( 7 jun 2012) disait:
Bon, mardi, et aux Pirates...
Par contre je reste pas toute la soirée, hein, pierrot et mat pourront dire que je détale !
Par contre, juste pour que tu mettes dans ta "to do list", pense au pot à me traiter de :
Tocard
Crétin de Kiev
La moule
etc...etc...
carambole ( 7 juin 2012) disait:
C'est bête !
je me disais tiens c'est un pot auquel je vais venir pour discuter de vive voix avec anotherlin et mettre un visage sur le pseudo kamamachinchose. Mais vraiment me pointer pour me farcir le pisse-vinaigre ! je vous souhaite bon courage !
laurent_mrs ( 7 juin 2012) disait:
Arrêtes, tu penses vraiment qu'il va le faire
Putain,s'il le fait, je monte sur Paris lui payer un étoilé ( un 3 en plus)pour qu'il puisse dire au serveur ME CASSES PAS LES COUILLES,TU VOIS PAS QUE JE BOUFFE.
laurent_mrs ( 7 jun 2012) disait:
(...)
Arrêtes, tu penses vraiment qu'il va le faire
Putain,s'il le fait, je monte sur Paris lui payer un étoilé ( un 3 en plus)pour qu'il puisse dire au serveur ME CASSES PAS LES COUILLES,TU VOIS PAS QUE JE BOUFFE.
matbri ( 7 jun 2012) disait:
C'est bête !
je me disais tiens c'est un pot auquel je vais venir pour discuter de vive voix avec anotherlin et mettre un visage sur le pseudo kamamachinchose. Mais vraiment me pointer pour me farcir le pisse-vinaigre ! je vous souhaite bon courage !
Mais viens carambole, tu sais bien qu'il ne sera pas là !
byron ( 7 jun 2012) disait:
Bon, mardi, et aux Pirates...
Par contre je reste pas toute la soirée, hein, pierrot et mat pourront dire que je détale !
Bon on a pas dit que c'était aux pirates, il y a encore 10 pages avant de se décider.
Par contre, juste pour que tu mettes dans ta "to do list", pense au pot à me traiter de :
Tocard
Crétin de Kiev
La moule
etc...etc...
Allez à mardi....
bydon disait:En effet, car dès ton arrivée s'instaurera en coulisses le dialogue suivant :le serveur justement va te laisser tranquille...
FastNico ( 8 jun 2012) disait:
J'aime bien la façon dont dérive les sujets, un peu à l'image de la France et de ses gouvernants...
En résumé, je voulais juste dire que:
- Oui, dans un resto ou brasserie (dinner) de base, l'accueil aux U.S.A est bien meilleur ( je ne connais ni l'asie, ni le moyen orient)
- Oui, la formation française fait encore référence, même si l' EH de Lausanne semble prendre le dessus.
- Oui, dans un étoilé, le service se doit d'être discret mais attentif
Le service est une chose que chacun apprécie selon ses goûts, au delà de la maîtrise de la tâche, j'apprécie beaucoup la chaleur et la convivialité d'un endroit ( ce n'est bien sur que mon avis!)
La modeste chose que j'essayais d'expliquer est que, au delà de l'assiette, j'attache (personnellement) de l'importance à l'accueil et au soin que prendra le restaurateur pour que tu te sentes bien chez lui.
Je prends autant de plaisir à diner à l'auberge de l'Ill qu'au petit Boffinger, tout comme j'aime le mille-feuilles du café de la paix autant que le risotto de Il Golosi. Tout comme le potage du Castillan est un bonheur après une journée de ride
Je pourrais en citer d'autres mais le point commun des ces endroits est qu'ils sont sympas, et le repas étant une joie, même si l'assiette est belle, la notion de plaisir est importante: le plaisir de la dégustation et le plaisir du restaurateur à partager son savoir-faire m'importe tout autant.
Mr_Moot ( 7 juin 2012) disait:
topgun disait:On s'est si mal débrouillé que ça les autres fois ?il y aura la sempiternelle question existentielle: qui amène quoi? Et alors là...
Bott. ( 8 juin 2012) disait:
À la base je ne parlais que du service dans le troquet du coin, les bars et pubs lambdas comme on en trouve des milliers à Paris qui est souvent déplorable. Quand on travaille dans le commerce et qu'on pratique les prix pratiqués à Paris, un sourire, quelques amabilités et surtout éviter de montrer qu'on les fait chier restent le minimum et pas utile d'avoir fait une école hôtelière pour ça
Stug ( 8 juin 2012) disait:
Tu l'as tellement resservie comme alibi cette bouteille que quel que soit son cout, elle a été 100 fois rentabilisée!
Et puis arrete de t'en vanter, ca fait vraiment plouc de s'auto glorifier de ce genre de choses ...
matbri ( 8 jun 2012) disait:
Tu l'as tellement resservie comme alibi cette bouteille que quel que soit son cout, elle a été 100 fois rentabilisée!
Et puis arrete de t'en vanter, ca fait vraiment plouc de s'auto glorifier de ce genre de choses ...
Bah c'est clair, faut surtout pas oublier de le remercier tous les jours !
C'est bête !
on attend que Bydon nous dise en face mardi ce qu'il écrit ici :
Stug ( 8 jun 2012) disait:
byron ( 8 juin 2012) disait:
Je m'en suis servi quand la dernière fois ? Là c'est top qui en parle... Bon en même temps, t'as ce point commun avec mat : la cause justifie tous les moyens !
A vrai dire je m'en fous qu'on me traite de radin, mais pas qu'on invente des choses (que j'aie resservie cette histoire de vin, que je suis venu systématiquement les mains vides)... Tu saisis la nuance ?
laurent_mrs ( 8 juin 2012) disait:
Est-ce qu'au moins elle est était bonne?
laurent_mrs ( 8 juin 2012) disait:
Est-ce qu'au moins elle est était bonne?
Bon, c'est la grande question. Déjà Bydon, tu devrais me remercier car j'étais présent à ce pot et c'est moi qui ai pris l'initiative de remonter voir le barman pour savoir si quelqu'un avait laissé une bouteille à notre intention. En effet, les autres participants n'en avaient rien à foutre pour la majorité (ou trop fainéant pour remonter les escaliers peut être) et je trouvais pas correct de ne pas savoir si une bouteille nous était destiné.
Bon, moi je ne donnerais pas mon avis sur le vin parce qu'on va dire que j'ai un parti pris ou que j'ai des goûs de luxe ou de chiotte.
Et je tairais le nom de celui qui voulait vider la bouteille dans les toilettes ou pire sur Javotte (j'aurais pas du mettre cet ordre )
carambole ( 8 juin 2012) disait:
A vrai dire je m'en fous qu'on me traite de radin, mais pas qu'on invente des choses (que j'aie resservie cette histoire de vin, que je suis venu systématiquement les mains vides)... Tu saisis la nuance ?
Ben dis donc si je devais réagir à chaque fois que tu inventes des choses à mon sujet (comment j'interprète ceci ce que je pense de cela etc etc) je serais à 40000 messages au moins !
puisque ak et nicofast disent que tu n'es pas radin quel est le problème que tu ais la réputation de l'être à Paris ???
(...)Déjà Bydon, tu devrais me remercier car j'étais présent à ce pot et c'est moi qui est pris l'initiative de remonter voir le barman pour savoir si quelqu'un avait laissé une bouteille à notre intention. En effet, les autres participants n'en avaient rien à foutre pour la majorité (ou trop fainéant pour remonter les escaliers peut être) et je trouvais pas correct de ne pas savoir si une bouteille nous était destiné.
Bon, moi je ne donnerais pas mon avis sur le vin parce qu'on va dire que j'ai un parti pris ou que j'ai des goûs de luxe ou de chiotte.
Et je tairais le nom de celui qui voulait vider la bouteille dans les toilettes ou pire sur Javotte (j'aurais pas du mettre cet ordre )
djamba ( 8 jun 2012) disait:
On avait même pas capte que c'etait un vin de la carte...
byron ( 8 jun 2012) disait:
djamba ( 8 jun 2012) disait:
On avait même pas capte que c'etait un vin de la carte...
Bah, ouais, toi tu te pointes à un resto avec ton propre pif ! ha ha...
inscrit le 16/09/07
19K messages