babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 7 juin 2012) disait:

babou7374 ( 7 juin 2012) disait:

Bott. ( 7 juin 2012) disait:

Mais moi j'ai dit ce qui suis : "Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence et t'as pas besoin de voyager pour ça. Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens qui viennent manger chez lui."

Bydon c'est ton avis et ton opinion. Sauf que dans toutes les grandes écoles hotelieres, on apprend aux maîtres d'hôtel, au serveur à demander aux convives si tout est ok pendant le repas

Donc, d'un côté il y a ton avis, qui est ce qui l'est, de l'autre, l'enseignement des professionnels, différents de ton avis

Ah ? Je suis curieux de savoir où on dit ça... Tu peux étayer ? C'est pas comme si on pouvait te croire sur parole ! ;) T'es en reclassement hôtellerie ?

Je confirme les propos de Bott. qui d'ailleurs reprend ce que je disais ultérieurement...

Et je connais tout un tas de gens dans l'hôtellerie et la restauration, à tout niveau que ça soit !

Alors reste au théâtre et désolée si je te casse les couilles comme tu dis, parce que j'ai raison

Bah, tu dis 2 choses :

- le serveur demande si le plat convient quand il amène le plat.

- le serveur passe voir la table pour savoir si tout va bien.

J'ai pas dit ça du tout, mais bon...

Il ne demande pas si tout va bien en servant le plat MAIS après l'avoir servi quand le client a eu le temps de le goûter. Compliqué ???

Laisse tomber. Tu en fatigues beaucoup à te croire si malin
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
et toi t'es connue pour avancer tout et n'importe quoi et vérifier a posteriori

Faudrait p'tête que j'vérifie si j'suis bien enceinte alors. Tu me mets le doute subitement.

MOUARF

Pauv' type
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

byron ( 7 jun 2012) disait:
Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence

C'est sûr, c'est mieux à la fin du repas, quand tu passes à la caisse ...

Incompétence ? Pourtant la règle veut que le serveur demande si tout va bien après avoir servi le plat, quand le client y a goûté.

Mon message initial pour que je ne passe pas trop pour une conne... j'aime pas trop ça !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Moi j'ai travaillé 5 ans dans la restauration, et ai été formée par une personne qui y bosse depuis 20 ans, laquelle a fait une école.
Et elle confirme que ça se fait de passer voir la table, certes discrètement, par exemple en servant le vin, pour s'assurer auprès des clients que tout va bien.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui mais à Lausanne ils ont dit que :P
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Oui mais à Lausanne ils ont dit que :P

C'est pour moi que tu dis ça là?
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Sinon, ta tête de cocker qui a pissé sur le tapis, on aime bien ;-)

Tant que je ne suis pas un caniche pour Byron, ça me va :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est parce que byron dit qu'à l'EH de Lausanne ils enseigne(rai)nt qu'il ne faut pas embêter le client.

Rien contre toi. Au contraire, tu appuies ce que je disais depuis le début ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 07/06/2012 - 18:04
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Javotte ( 7 juin 2012) disait:

Moi j'ai travaillé 5 ans dans la restauration, et ai été formée par une personne qui y bosse depuis 20 ans, laquelle a fait une école.
Et elle confirme que ça se fait de passer voir la table, certes discrètement, par exemple en servant le vin, pour s'assurer auprès des clients que tout va bien.

Bydon, il ne bouffe qu'au flunch, il ne peut pas savoir!

Tu me diras sa connerie était moins grosse que celle des transports publics, mais c'est amusant ca fait une heure qu'il cherche despérement des liens sur google qui prouve qu'il a raison. A croire qu'il ne fait rien de ses journées!

Sinon, c'est ou mardi?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

C'est parce que byron dit qu'à l'EH de Lausanne ils enseigne(rai)nt qu'il ne faut pas embêter le client.

Rien contre toi. Au contraire, tu appuies ce que je disais depuis le début ;)

Non c'est moi qui est dit qu'à EH Lausanne, justement on enseignait qu'il fallait s'inquiéter de savoir si tout allait bien, ce que confirme la soeur de Javotte qui tient un resto
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Bott. ( 7 jun 2012) disait:

Non c'est moi qui est dit qu'à EH Lausanne, justement on enseignait qu'il fallait s'inquiéter de savoir si tout allait bien, ce que confirme la soeur de Javotte qui tient un resto

Rho ben raconte pas ma vie toi!!
J'ai dit "une" personne!!!!
;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

ca fait une heure qu'il cherche despérement des liens sur google qui prouve qu'il a raison

Non ça, d'après lui, c'est moi ! ... :D

Il aura eu le mérite de m'avoir fait rire aujourd'hui. Dure mission aujourd'hui.
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

Pour la formation en école hôtelière, je suis passé à autre chose, mais j'ai dans la famille quelques spécimens (meilleur sollemier du monde junior, directeur d'hotel de luxe, propriétaire d'hôtel de luxe, cuisinier étoilé;) qui sortent pour la plupart d'une formation hotelière de haut niveau. D'ailleurs à l'époque Kjohan qui était dans l'hôtellerie avait l'intention d'aller travailler en Haute Savoie, il doit s'en souvenir ;-)

Un ami, pour sa pub perso :

http://emmanuel-ryon.com/

Ouais, enfin, bon, j'ai un cousin architecte, mais j'explique pas comment on construit un pont.

Donc, tu peux sourcer ? Ou juste tu le sais ?

Le serveur il demande si ça va quand il donne le plat ? Le serveur interrompt au milieu du repas pour demander si ça va ?

Franchement, moi j'aimerais savoir, alors bon, l'autre poule se prend pour un coq et imagine un combat et le crétin de kiev se dit qu'avec un peu de chance il doit être suffisamment proche de la vérité pour pas se faire griller ! :)

Ouais, dès que tu vois que tu as tord, tu tombes vite dans l'insulte! On en reparlera mardi
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Javotte ( 7 jun 2012) disait:

Rho ben raconte pas ma vie toi!!
J'ai dit "une" personne!!!!
;)

C'est pas ta vie, c'est celle de ta soeur. ;-)

Mais bon, d'après Bydon, c'est déranger le client que de demander discrètement "tout bien Monsieur"

Au flunch, une fois, Josepha lui a demandé de débarasser son plateau alors qu'il n'avait pas fini son tartare frites, forcément ca l'a traumatisé! ;-)

Bon, on va mettre l'ignorance de Bydon sur les restos qu'il fréquente, bien qu'il nous dise aller à l'hôtel Costes ha, ha, ha, ha,ha
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ma réponse initiale :

Incompétence ? Pourtant la règle veut que le serveur demande si tout va bien après avoir servi le plat, quand le client y a goûté.

Byron qui se noie et essaie tout ce qu'il peut...

(...)
Il s'est bien embourbé quand même avant :D

C'est toi qui t'embourbe cocotte ! Tu nous dis que le serveur doit passer au milieu du service, mais aussi qu'il doit demander si tout va bien quand il porte le plat. Alors ? ;) On s'engage un peu, puis après on vérifie ?

Il passe quand le serveur ? Et je te demande pas dans tes fast foods ricain où on bouffe des frites dégueu mais avec les gros seins de la serveuse...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5580 messages
Te laisse pas faire babou!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si tu savais... Avec la puissance des hormones !

*rugissement*
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 07/06/2012 - 18:27
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
En fait je pense m'être trompé en disant depuis tellement de temps que byron est de mauvaise foi, menteur et hypocrite.

A la lecture de ce post, je pense qu'il est simplement fou.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Mais bon, d'après Bydon, c'est déranger le client que de demander discrètement "tout bien Monsieur"

En même temps, un serveur qui parle comme ça, ça fout les j'tons!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Au début, j'ai eu peur...

matbri ( 7 juin 2012) disait:

En fait je pense m'être trompé en disant depuis tellement de temps que byron est de mauvaise foi, menteur et hypocrite.

Ouf...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 7 jun 2012) disait:

Ma réponse initiale :

Bah, moi je parle du serveur qui passe demander si ça va.

Tu comprends la différence ou j'explicite ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 7 jun 2012) disait:

Ha ha...

J'ai toute la clique des contempteurs... ;)

Mais bon, ça empêche pas que j'ai toujours personne qui a des références du protocole d'un serveur ! ça blablate comme des poules, mais c'est à peu près aussi creux !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Mais moi j'ai dit ce qui suis : "Demander si ça va bien au milieu du repas, c'est de l'incompétence et t'as pas besoin de voyager pour ça. Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens qui viennent manger chez lui."

Bydon c'est ton avis et ton opinion. Sauf que dans toutes les grandes écoles hotelieres, on apprend aux maîtres d'hôtel, au serveur à demander aux convives si tout est ok pendant le repas

Donc, d'un côté il y a ton avis, qui est ce qui l'est, de l'autre, l'enseignement des professionnels, différents de ton avis

Ah ? Je suis curieux de savoir où on dit ça... Tu peux étayer ? C'est pas comme si on pouvait te croire sur parole ! ;) T'es en reclassement hôtellerie ?

Je confirme les propos de Bott. qui d'ailleurs reprend ce que je disais ultérieurement...

Et je connais tout un tas de gens dans l'hôtellerie et la restauration, à tout niveau que ça soit !

Alors reste au théâtre et désolée si je te casse les couilles comme tu dis, parce que j'ai raison

bon, alors t'as demandé à tes amis à tous les niveaux si on demande quand on donne le plat ou si on casse les couilles pendant le repas ?? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 ( 7 jun 2012) disait:

Bah, tu dis 2 choses :

- le serveur demande si le plat convient quand il amène le plat.

- le serveur passe voir la table pour savoir si tout va bien.

J'ai pas dit ça du tout, mais bon...

Il ne demande pas si tout va bien en servant le plat MAIS après l'avoir servi quand le client a eu le temps de le goûter. Compliqué ???

Laisse tomber. Tu en fatigues beaucoup à te croire si malin

C'est compliqué de me lire quand je dis que ça me casse les couilles le mec qui vient au milieu du repas ?

Après je ne considère pas que demander si ça va est rassurant, normalement t'as le chef en cuisine qui a vérifié avant d'envoyer l'assiette et t'as encore le maitre d'hôtel qui est là !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, alors ça vérifie les infos ou ça caquète ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Trop fort le pisse-vinaigre !

Si il y a un point au sujet des états-unis qui fait l'unanimité c'est bien le service mais non tous que des cons qui ne savent pas apprécier le "VRAI" service !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Autre chose à foutre que de prouver par A+B que tu as tort.

J'pars en weekend.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Ah dommage, je pense qu'on aurait pu s'entendre tous les 2 !
Tu es autant réaliste que si tu disais ça à matbri.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
il y aura la sempiternelle question existentielle: qui amène quoi? Et alors là...
On s'est si mal débrouillé que ça les autres fois ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
bé oui mais en France le serveur 1) veut du "respect" et 2) ne veut pas s'emmerder pour le patron !
À Londres, il y a fréquemment des serveurs français dans les restaurants. Les patrons britanniques les accueillent à bras ouverts.
Bé oué, nos écoles hôtelières sont très cotées, et d'ailleurs, nous autres professeurs les conseillons aux élèves qui y songent après une scolarité peu glorieuse. Certains s'y sont trouvé des débouchés prestigieux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
As-tu trouve les serveurs sympas aux pique-niques parisiens ?
Non, ils ont eu le culot de lui présenter l'addition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/06/2012 - 19:48
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 7 juin 2012) disait:

Trop fort le pisse-vinaigre !

Si il y a un point au sujet des états-unis qui fait l'unanimité c'est bien le service mais non tous que des cons qui ne savent pas apprécier le "VRAI" service !

Je ne parle que de restauration. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas souriant, ni sympathiques ni souvent des gros seins, je dis qu'ils sont incompétents ! Les serveurs.

Surtout que si le resto est pas bon, de toute façon ils pourront rien faire si t'es pas content.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
J'y suis pas resté assez longtemps pour savoir...
Il a détalé quand ils lui ont présenté l'addition.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ak disait:
nous on se fait moins chier quand on organise un pot... c'est: bois des fées ou castillan?
En même temps, une cabine téléphonique est assez vaste pour votre troupe de larrons en goguette.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Autre chose à foutre que de prouver par A+B que tu as tort.

J'pars en weekend.

Bah, non, t'as ramené ta fraise en cinémascoop alors maintenant, tu essayes d'étayer !

Facile de raconter n'importe quoi en expliquant que ton beauf a bossé à macdo !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
eh bé...
en attendant on a toujours rien choisi....
Moi je fais confiance à Bott

Byron, j'aimerais vraiment que tu viennes, juste pour voir...

Babou, rentre pas dans son jeu, avec tes conneries ( ;) ), on a 3 pages entre la liste de Bott et un éventuel choix...

et puis je voulais juste répondre à ça :
ak ( 7 juin 2012) disait:

nous on se fait moins chier quand on organise un pot...
peut-être mais vous cassez bien les couilles lors de l'orga des autres....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Rectificatif :
bydon disait:
il n'y aucun lien entre ce que je dis et ce que tu fais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Un bon serveur se fait oublier et évite de casser les couilles aux gens
Bydon n'est pas un bon serveur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
je me rappelle pas un seul resto avec un service compétent qui me demande si ça va au milieu du repas... C'est plutôt genre à te remplir tes verres sans même que tu puisses les remarquer !
En fait, à force de vider les verres qu'ils replissaient sans que tu t'en aperçoives, tu étais tellement torché que ta mémoire flanche :P.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Encore un toutou de Pierrot ! Mais c'est pas vrai, ce forum en est plein ! Après mat, Moot, et djamba, babou !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le serveur demande si le plat convient quand il amène le plat.
L'assiette est assez grande ? Pas trop grande ? La chiffonnade est convenablement chiffonnée ?

C'est facile, la restauration chez bydon. Je lui suggère d'ouvrir un boui-boui, ça va faire un tabac :P !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
le serveur passe voir la table pour savoir si tout va bien.
Elle n'est pas bancale ? Les accoudoirs sont à la bonne hauteur ? La nappe est bien assortie au teint des convives ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JuBouleeg ( 7 jun 2012) disait:

(...)
Byron, j'aimerais vraiment que tu viennes, juste pour voir...
(...)

Je suis pas un animal de cirque !!

Pour le sucre faut demander à mat, il donne la papatte très gentiment !

Et pour l'orga, c'est traditionnel aux pots parisiens, c'est pas parce que les ayatollah bien peignés actuels essaient d'imposer leurs fatwas qu'on va se laisser faire, l'anarchie est consubstantielle à la nature parisienne des pots !

Bon, après, c'est sur que c'est plus simple à la gr* et si on hésite entre le Bois et le Casti on fait les 2...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bott. disait:
tu casses les couilles à tout le monde!
Même au femmes. Aussi bien que Chuck Norris.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
tout le monde va encore dire que tu manipules les messages et que tu es un menteur.
Nous ? Allons, à quoi songes-tu :P ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Ouais, enfin la serveuse elle bosse elle au moins !!

Ouais et dans les compétences d'une serveuse, il y a le mot service, voire même amabilité et sourire. Et le service dans les bars parisiens, on ne peut pas dire qu'il soit à la hauteur de l'addition. Je me souviens de quelques serveuses, tu es obligé de leur rappeler que tu es le client...

Bon, après si la notion de service t'es étrangère, je t'invite à te remettre en question quant aux performances de boite

La notion de service m'est pas étrangère, d'ailleurs j'ai babs et toi-même dont j'attends toujours les précisions sur le cassage de couille de milieu de repas. Ton beauf patati, ton cousin patata, mais bon, t'as une explication formelle ? Ou juste comme d'hab tu ouvres ta grande bouche pour faire tourner les éoliennes ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
JuBouleeg ( 7 juin 2012) disait:

ak ( 7 juin 2012) disait:

nous on se fait moins chier quand on organise un pot...
peut-être mais vous cassez bien les couilles lors de l'orga des autres....

Mais c'est clair ! :D

Ce qui est fout c'est que byron doit avoir posté la moitié des messages du sujet à lui seul.

Un vrai dingue, vous dis-je !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot ( 7 juin 2012) disait:

bydon disait:
le serveur demande si le plat convient quand il amène le plat.
L'assiette est assez grande ? Pas trop grande ? La chiffonnade est convenablement chiffonnée ?

C'est facile, la restauration chez bydon. Je lui suggère d'ouvrir un boui-boui, ça va faire un tabac :P !

Ah ah excellent ! Je sais quel plat il y servira : la soupe au lait, sa spécialité ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Javotte ( 7 jun 2012) disait:

Ah quand même !!!

Bon, c'est clair que c'est plus précis que le beauf à babs ou le cousin à pierrot ! :)

Et si je puis me permettra, ça se rapproche de ce que je disais : "Un bon serveur il te met ce dont tu as besoin et il surveille qu'il ne te manque de rien et s'il te voit chercher quelque chose il essaye trouver ce que ça peut être et s'il trouve il te l'apporte. Sinon il te demande."

Bon, le ricain, lui c'est absolument pas discret, c'est la grosse interruption où tout le monde doit s'arrêter to aknowledge que tout est ok et qu'il pourra compter sur son tip... :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Stug ( 7 juin 2012) disait:

En fait, finalement j'ai la sensation que byby on le connait tous ... mais si ... c'est ce mec qui est assis a coté de vous dans le train et enleve ses pompes alors qu'il pue des pieds, vous savez, ce type qui deborde de l'accoudoir, et qui s'endort en ronflant, ce mec qui baisse le rideau sans rien demander ... ou ce mec qui au restau parle fort et la bouche pleine, se plaint tout le temps et part en ralant ... et pourtant il a tout bouffé ...

finalement byby, j'ai l'impression qu'on le connait tous :D

LOL :)

Bah oui quoi, c'est le gars qui prend le TGV en 1ère sans billet et qui pique dans les assiettes des autres !

Ha ha ha... Et t'as pas peur que cette histoire te revienne comme le coup du pique-nique ? Ha ha ha... En même temps, tu pourras dire que c'est passemontagne qui s'est trompé / menti ?!